ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Points Pivots DAX / MINI DAX

par Jo et Louis » 08 nov. 2016 14:43

Nous avons ouvert notre compte démo chez prt futures (ib).
Après avoir finalisé l'interface nous nous sommes penchés sur les fameux points pivots.


Tous les jours, sur la file de la journée, Seba envoie les PP.
Nous pensions que nous aurions les mêmes. Mais en fait non. Nous en déduisons donc que ceux de Seba correspondent aux cfds à risque limité ? (ou on a pas compris quelque chose haha)
Pourquoi partager les PP cfds à risque limité si ceux des futures réagissent mieux ? (si Seba partage ses PP avec la file il doit bien y avoir une raison)
Benoist utilise les graphes des futures pour trader sur futures et sur cfds à risque limité. Il l'explique bien dans ces vidéos. (On a oublié de prendre quelque chose en compte?)


Autre chose, les PP du full dax et du mini dax sont différent puisqu'il y a deux cours différents, deux carnets d'ordres différents.
Nous tradons le mini dax. Devons nous nous appuyer sur les PP du full ? Meilleur efficacité ? Ou justement il est mieux d'utiliser les PP du cours futures que l'on trade ? (il y a deux points d'écart sur le PP journalier entre dax et mini dax pour aujourd'hui 08/11)


Dernière chose. Lundi 7 novembre (hier), dans la file du jour, quelqu'un a posté les PP des futures en disant de les copier coller sur le graphique cfd à risque limité. Ces PP correspondait bien aux nôtres sauf qu'il a rajouté 4,3 pts puisque le cash et les futures avait une différence de 4,3 pts.
Y a t'il un réel intérêt ? Ou cela va plutôt fausser l'indicateur ?

Nous avons les cours cash des indices sur un autre écran, pour pouvoir surveiller les niveaux symbolique par exemple.



Pour faire simple, on aimerait que ce soit plus clair dans nos esprit. Nous voulons comprendre pourquoi l'on utilise tels ou tels PP en fonction de ce que l'on trade.

Joseph et Louis

Re: Points Pivots DAX / MINI DAX

par Jim » 08 nov. 2016 23:41

Pour trader le Future miniDAX ou le cfd à risque limité DAX, il vaut mieux utiliser les PP du Future Dax car la majorité des traders les utilisent (prophétie autoréalisatrice).
Les 4.3pts correspondent à l'écart du moment entre le cfd à risque limité DAX et le Future Dax.

Re: Points Pivots DAX / MINI DAX

par scalptrice » 10 nov. 2016 02:40

Salut Jo et Louis,

Je pense que si Seba a choisi de publier pour nous - et merci à lui - les points pivots des cfds à risque limité sur la file du jour, c'est probablement parce que c'est ceux dont il dispose.

Nous sommes très nombreux sur la file à trader les cfds à risque limité, et leur utilisation est à mon sens assez probante, à défaut d'avoir les PP des futures.

En ce qui me concerne, j'utilise les points pivots des cfds à risque limité car j'ai commencé le trading en ouvrant un compte cfd à risque limité premium chez prt cfds à risque limité

Car ouvrir un petit compte avec un deposit de 150€ me paraissait plus raisonnable, dans un premier temps.

Re: Points Pivots DAX / MINI DAX

par scalptrice » 10 nov. 2016 12:25

Cela dit, vous pouvez trader avec les points pivots du Future Dax 30, puisque vous avez ouvert un compte sur ib

Cela ne vous empêche pas d'ouvrir un compte cfds à risque limité chez prt cfds à risque limité premium, et de comparer l'efficience des points pivots sur cfds à risque limité, voire de jongler entre les deux.

C'est ce que fait Benoist. Mais Benoist a une expérience de 10 à 15 ans, sinon plus, sur les marchés.
Je ne suis pas certaine qu'un débutant ait intérêt à se disperser ainsi entre 2 comptes, du moins pendant sa période d'apprentissage. A mon humble avis.

Le compte cfds à risque limité est moins onéreux (déposit exigé moindre que pour les Futures + coût des trades gratuits sur prt à condition de passer 4 ordres par mois)

Re: Points Pivots DAX / MINI DAX

par Jo et Louis » 10 nov. 2016 15:42

Merci beaucoup pour vos réponses :)

On a débuté la prise en main de la plateforme, le journal de trading va certainement commencé début semaine prochaine ^^

Re: Points Pivots DAX / MINI DAX

par Benoist Rousseau » 10 nov. 2016 15:55

Sans hésitation graphique du Futures Dax lot plein c'est celui que tout le monde regarde

Je trade qu'avec un seul graphique celui fourni par prt futures sur le dax 30 lot plein et je prends des position sur futures dax, futures mini dax, cfds à risque limité dax et mini cfds à risque limité dax avec ce même graphique

Re: Points Pivots DAX / MINI DAX

par norton07 » 01 janv. 2019 21:38

Bonjour, j'ai un compe ig cfd à risque limité, comment on ait pour voir le " graphique fourni par prt futures sur le dax 30 lot plein " afin d'y repérer les pivot ? il faut taper quoi dans la recherche ? C'est les contrat avec échéance ?

merci d'avance

Re: Points Pivots DAX / MINI DAX

par Robinhood » 02 janv. 2019 00:51

@Norton : on aurait pu poursuivre sur l'autre file :-)

prt ig offre le flux c.fd d'ig. Il ne fournit pas de flux futures. Pour avoir un flux futures avec prt il faut soit 1. Prendre prt (en dehors de ig) avec le flux (ou les flux) futures désiré(s) soit 2. Prendre prt sponsorisé ib (le coût des flux est ensuite dégressif en fonction de ton activité de trading).

Dans ton cas je t'ai expliqué la démarche pour avoir les PP directement sur c.fd grâce 1. Aux rapports PP futures que je fourni tous les jours en auto et 2. L'outil spreads de prt. Ce que plusieurs gars du forum, moi inclus :-)

Sur ce point 2. Comme je te l'ai indiqué tu dois créer le spread "dax cash 25e - dax futures MAR 19 25e". MAR 19 étant l'échéance la plus liquide actuellement = la prochaine échéance du rolling du contrat futures.

Bon courage

Re: Points Pivots DAX / MINI DAX

par athiis » 02 janv. 2019 04:19

Hello tout le monde !
Ah ces PP... Je suis en train de re parametrer ma station de trading et c'est toujours la meme galere de savoir si c'est les "bons" PP ou pas!
ex: J'ai pas encore installe prt sur mon PC donc je regardais les PP journalier futur nasdaq sur la plateforme ig, et ceux sur Investing.com = Pas les memes.
du coup c'est le cercle sans fin de : base de calcul, timeframe, ...

edit : et en plus sur les Futures tu as l'ouverture officielle des marches, le pre market, l'after market... ca en rajoute des possiblites


Re: Points Pivots DAX / MINI DAX

par athiis » 02 janv. 2019 10:13

@Robinhood,
Merci. J'avais deja trouve le lien vers la recherche aujourd'hui, mais tant mieux qu'il soit a nouveau dans cette file.

J'ai pas encore eu le temps de fouiller ca pour pouvoir l'utiliser, mais ca m'a l'air top !
Deja faut que je reinstalle prt.

Re: Points Pivots DAX / MINI DAX

par Luchoforex » 24 janv. 2019 09:13

Bonjour à tous ! J'ai bien saisi que les points pivots du Futures Dax seront plus fiables, mais lesquels utiliser en scalping ? j'utilise habituellement ceux du monthly weekly daily et H1

Re: Points Pivots DAX / MINI DAX

par Benoist Rousseau » 24 janv. 2019 09:22

j'utilise monthly weekly daily et 4h (un peu)

et surtout point bas haut monthly weekly daily

Re: Points Pivots DAX / MINI DAX

par Luchoforex » 24 janv. 2019 12:02

merci pour la réponse ! Les pivots H4 ne sont pas vraiment significatif ou peu significatifs que vous utilisez le "un peu" ?

Re: Points Pivots DAX / MINI DAX

par Benoist Rousseau » 24 janv. 2019 12:09

Je suis plus méfiant près à prendre plus vite mes pertes.

Par contre je ne sais absolument pas si les points pivots servent sur le Forex

Re: Points Pivots DAX / MINI DAX

par Luchoforex » 24 janv. 2019 12:15

Non je ne les utilise pas sur le Forex c'est pour les indices j'essaie de développer ma stratégie court terme en tradant sur du 15min

Sujets similaires
mini dax & mini dj
par Air one » 20 févr. 2017 12:18 (12 Réponses)
Points pivots Prorealtime et IG différents de 20 points
par boniek » 25 juil. 2016 17:58 (12 Réponses)
cfds à risque limité/Future , points pivots et points symboliques
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 08 févr. 2021 15:23 (8 Réponses)
Points pivots DAX
par Eren » 12 mars 2012 13:02 (8 Réponses)
Analyse journée 04/11/2022 Dax points pivots
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 05 nov. 2022 08:35 (1 Réponses)
Mini DAX Future versus DAX Future : graph bien différents
Fichier(s) joint(s) par Reda » 21 oct. 2016 14:35 (9 Réponses)
DAX vs mini DAX (PRT)
par Richard » 06 mars 2017 15:23 (14 Réponses)