ProRealTime
Un espace pour discuter plus spécifiquement de nos actions favorites, analyses techniques sur actions...

Re: IG lance son compte titres

par rquaid » 11 nov. 2016 10:43

J'aimerais bien pouvoir transférer mon pea mais celà ne semble pas possible

Re: IG lance son compte titres

par Air one » 11 nov. 2016 10:56

Non pas encore de pea chez ig ;)
Il est chez qui ton pea :?:

Re: IG lance son compte titres

par rquaid » 11 nov. 2016 10:58

credit mutuel

Re: IG lance son compte titres

par Air one » 11 nov. 2016 11:01

Es tu satisfait des frais de courtage de cm
Le mien est chez bd (bourse direct)
Quel est la date fiscale de ton pea ?

Re: IG lance son compte titres

par rquaid » 11 nov. 2016 11:06

Il est très vieux plus de 8 ans

Je ne l'utilise pas mais je souhaiterais le réactiver ou alors cloturer pour en rouvrir un

Re: IG lance son compte titres

par Air one » 11 nov. 2016 11:15

Le problème, après 8 ans tu ne peux plus faire de versement de cash
Mais tu peux toucher tes dividendes avec l'avantage fiscal de plus de 8 ans

Re: IG lance son compte titres

par Microtrader » 11 nov. 2016 11:22

ig Bank en Suisse ne semble pas proposer plus de services de banque en ligne qu'ig France, ca me semble ni moins que le nom qu'a pris ig pour s'installer à Genève.

Re: IG lance son compte titres

par Mister Hyde » 11 nov. 2016 11:23

Air one a écrit :Le problème, après 8 ans tu ne peux plus faire de versement de cash
Mais tu peux toucher tes dividendes avec l'avantage fiscal de plus de 8 ans
Si aucun retrait et le plafond de versement n'est pas atteint, tu peux toujours verser sur un PEA de plus de 8 ans.

Re: IG lance son compte titres

par rquaid » 11 nov. 2016 11:25

Oui j'ai du orange qui verse des dividendes depuis son introduction mais en moins value

Du ingenico en plus value et une claque de -95% avec UMANIS

Re: IG lance son compte titres

par Air one » 11 nov. 2016 11:35

Le pea après 8 ans

Après 8 ans, les possibilités sont nombreuses, vous pouvez :

Continuer à faire vivre le pea et effectuer des versements complémentaires

Faire des retraits partiels.
Cela entraîne seulement l'impossibilité d'effectuer de nouveaux versements.
Seule la part des plus-values comprise dans le retrait sera soumise aux prélèvements sociaux

Faire un retrait total et clôturer ainsi le pea.
La plus-value sera soumise aux prélèvements sociaux

Demander à transformer le capital atteint en une rente viagère.
La rente issue du pea est défiscalisée et ne sera soumise qu'aux prélèvements sociaux au taux en vigueur.

http://www.cbanque.com/bourse/plan-epargne-en-actions.php

Re: IG lance son compte titres

par Benoist Rousseau » 11 nov. 2016 13:33

Microtrader a écrit :IG Bank en Suisse ne semble pas proposer plus de services de banque en ligne qu'IG France, ca me semble ni moins que le nom qu'a pris IG pour s'installer à Genève.
Il te semble effectivement tu en connais pas la législation suisse visiblemént :)

Re: IG lance son compte titres

par Microtrader » 11 nov. 2016 14:10

Peux tu être plus explicite ?

Re: IG lance son compte titres

par Benoist Rousseau » 11 nov. 2016 14:20

Non je ne partage pas toutes mes idées sur un forum publiques car ce sont des conjonctures stratégiques de ma part. Mais IG a le statut de banque en Suisse comme n'importe quelle banque Suisse comme UBS etc. Tu relis cela avec le Brexit. L'ouverture d'IG a Dubaï. Mifid 2 en 2018. IG vient d'acheter à son principal concurrent Fxcm toute sa visibilité sur le net pour 40.000.000 de $ en récupérant dailyfx la base clients et tu as des pièces du puzzle devant les yeux :musique: Ils ne font pas cela au hasard tu as une vraie politique de développement derrière. Tu commences à avoir quelques idées du potentiel de développement pour les prochaines années. À toi de voir et d'assembler les pièces du puzzle. Regarde les comptes d'IG Le cash flow qu'ils ont en réserve, qui ils peuvent racheter cash en claquant des doigts etc... alors que leurs rares concurrents tirent la langue.

Je suis historien d'entreprise j'ai travaillé comme historien d'entreprise pour Elf Aquitaine je suis habitué à décrypter les mouvements stratégiques des grosses boites, les enjeux etc Je pense que vous êtes loin du compte. On verra bien et à notre niveau cela n'a aucune importance mais la partie d'échec est magnifique et elle se déroule sous nos yeux étape par étape avec patience. Donc Le compte titre vous regardez le haut de l'iceberg c'est un épiphénomène à mon humble avis :lol:

Re: IG lance son compte titres

par Microtrader » 11 nov. 2016 14:37

D'accord je suivrais cela de près, si ig devait offrir in fine des services de banque en ligne je serais intéressé. Ayant de gros litiges avec ma banque je sais aujourd'hui que je passerais à la banque en ligne prochainement, j'attend de voir également ce que peux proposer bientôt dans ce domaine Orange Bank et peut être également Free Bank. Sinon sur ce qui existe aujourd'hui mon choix serais Boursorama Bank.

Re: IG lance son compte titres

par Benoist Rousseau » 11 nov. 2016 14:47

je ne parlais pas de la banque online, ça c'est rien et anecdotique. On est sur des dimensions bien supérieures à Boursorama franco français...

Re: IG lance son compte titres

par Burzum » 11 nov. 2016 14:54

ig > va détrôner Euronext :)

Re: IG lance son compte titres

par Air one » 11 nov. 2016 14:55

ig est entrain de monter en puissance :top: ;)

Re: IG lance son compte titres

par laurentC » 15 nov. 2016 07:11

Salut à tous,

Je viens de regarder les tarifs. 0.1% pour les ordres > 10 000 € c'est beaucoup trop cher pour faire des allers-retours dans la journée. C'est correct pour du swing trading.

Chez Bourse Direct, avec le tarif tradebox on a beaucoup mieux pour les gros ordres : entre 5 et 10 € jusqu'à 100 000€ soit une moyenne de 0.008% ! C'est plus de 10 x moins cher.

En revanche, sur les marchés US 1 cent l'action ça me parait trés intéressant. Je vais étudier ça de plus prés.

Bonne journée à tous.

Re: IG lance son compte titres

par Benoist Rousseau » 15 nov. 2016 08:26

Étudie de plus près effectivement car tu es léger léger là. Tu compares des choux et des pommes.

Tu donnes les frais actions françaises de bourse direct et ig ne fait pas d'actions françaises :lol:

Quand tu compares les mêmes produits.

ig 0.10% actions anglaises allemandes australiennes belges espagnoles etc

Tarif tradebox : Bourse direct entre 0.15% minimum sur actions allemandes anglaises 0.20% Espagne jusqu'à 0.48% pour les mêmes actions type Australie et co...

Et tu as oublié que bourse direct prend une commission de change de 0.08% par opération et les frais sont hors taxe locale comme indiqué sur leur grille tarifaire...

Re: IG lance son compte titres

par barkklay » 15 nov. 2016 10:21

Vu le spread bas chez ig on peut s’attendre qu’ils soient également très compétotof sur le marché actions . Les commissions peuvent baisser, c'est une donnée à prendre en compte .
Jericho a écrit : un projet vers IG banque de détails pour contourner légalement au loi et devenir un " boursorama " ( pour les service fournis ) ? :?:

Je crois bien que Boursorama dépend déjà de IG pour les cfd à risque limité , boursorama serait donc une marque blanche d’IG pour les cfd à risque limité .

Sujets similaires
Ouverture d'un compte titres
par Charlie24 » 24 oct. 2018 14:37 (5 Réponses)
Compte titres ou cfd à risque limité actions
par HellionReign » 22 mars 2020 16:03 (13 Réponses)
Compte titres chez IG
par Roussey » 12 mai 2020 14:10 (2 Réponses)
Fiscalité compte titres
par Bobo » 23 nov. 2020 12:14 (4 Réponses)
IG et compte titres, comment acheter des actions ?
Fichier(s) joint(s) par Matthieu L » 06 juil. 2022 20:15 (3 Réponses)
différences ETF compte titres et ETF CF.D
par guillaumebzh » 24 nov. 2022 10:07 (2 Réponses)
MOBISTAR : lance le 3G/Wifi-modem
par Benoist Rousseau » 29 sept. 2011 10:27 (1 Réponses)
Je me lance en septembre. Dernières questions.
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 18 juil. 2013 20:55 (38 Réponses)
prorealtime ne se lance pas
par Lapeze » 01 oct. 2014 09:52 (6 Réponses)
Journal de free lance
Fichier(s) joint(s) par freelance » 10 oct. 2014 17:34 (17 Réponses)