ProRealTime
C'est l'endroit pour poster vos idées, suggestions... pour améliorer Andlil
Répondre • Page 1 sur 1

Agenda organiseur

par Ano782345 » 11 nov. 2016 08:52

L’organisation et la planification sont très importantes pour être efficace.


Quelle type d’agenda vous utilisez, classique, A4, numérique ?

On arrive en fin d’année, il va falloir renouveler l’agenda papier je m’interroge sur l’organisation la plus appropriée, pour conserver une trace de ses notes, listes, idées…

De l’organisation bureautique du trader, nombre de cahiers, dossiers, comment organisez- vous vos documents papier et numérique?

Re: Agenda organiseur

par Benoist Rousseau » 11 nov. 2016 09:48

pour les choses importantes à faire dans la journée / semaine, les priorités, une feuille de papier A4 pliée en 4 dans ma poche quand je quitte le bureau bref toujours sur moi et je barre au fur et à mesure, c'est bon pour le moral tu vois ta progression et cela t'impose un certain rythme sur la semaine : exemple transférer le serveur, faire un dossier pour le rsi, appeler l'expert comptable pour raison

pour les infos non urgente mais à faire dans la journée, un post it informatique sur mon écran windows, je ne me couche quan quand il est vide : exemple envoyé un email à Miju :lol:

toujours un petit calepin sur moi pour grifonner des idées qui passent quand je parle ou quand je réflechis et que je devrai développer car il y a du potentiel. Exemple : concept anonymat internet et stade du miroir

un grand cahier sur le bureau A4 pour le trading : point haut bas du jour, résitance support de la semaine repéré le week end. Cela permet de prendre de la hauteur, le travail des cartes du week end résumé en une seule page avec graphiques griffonés ou imprimés

au restaurant notes sur l'iphone de ce que je mange et des sensations (j'ai tenu un blog culinaire donc un réflexe, verbaliser ses sensations décuples le plaisir gustatif)

pour l'administratif une corbeille, je mets tout dedant, je scanne et j'envoie par email à l'expert comptable et je classe à la fin du mois dans des dossiers le paier et j'archive les scans en complément vie dropbox

toute ma vie nuémrique photos, licence, emails importants, pdf bancaires etc sur pc + Dropbox

Re: Agenda organiseur

par Amarantine » 11 nov. 2016 10:13

Personnellement, je n'ai jamais trouvé l'agenda papier très pratique, sauf peut-être le cahier de texte de l'écolier. Ceci dit, je n'ai jamais eu beaucoup à noter.
Maintenant, on en vient aux petits papiers de rappel sur la table (lessive, lave-vaisselle, repassage, appeler X, courses, forum...) :musique:

Re: Agenda organiseur

par Miju » 11 nov. 2016 10:31

Tout est sur un carnet posé sur le bureau. Lorsque je pense à quelque chose, je me mets un rappel sur le tel.

Re: Agenda organiseur

par Ano782345 » 11 nov. 2016 10:38

Merci pour ces bonne idées. :)

J’ai un des posthites dans la poche ou sur le bureau je note la liste des choses à faire du jour ou la liste des outils ou matériel à prendre à acheter pour travailler, et c’est un plaisir de les barrer au fur à mesure.

Des feuilles A4 pour noter les d’idée à tester ou des liste plus longue, elle finisse à la poubelle j’ai pensé les penser et les mettre dans un classeur.
Un petit cahier de trading et je n’ai plus d’agenda actuellement, je cherche un bon agenda, ma femme utilise ‘l'agenda familial’ qui est bien pour la famille, j’aimerais trouver l’équivalant pour le trading, avis au éditeur.

( http://www.editions365.eu/fr/organisation-agenda-familial-memoniak-2016-2017-47.html )

J’ai aussi un dictaphone de poche encore du mal à m’en servir, par exemple l’or de la méditation subjective genre livre audio, coach ou musique de détente, pour noter a haute voie les idées qui vienne dans ses moment-là.

Re: Agenda organiseur

par Miju » 11 nov. 2016 11:30

T'es unique Algo!

Je corrige pas mais posthite au lieu de post'it, le lapsus écrit est à mourir de rire :lol: :lol: :lol:

Re: Agenda organiseur

par Ano782345 » 11 nov. 2016 11:41

a oui trop drôle le correcteur d’orthographe, ( POSTHITE BALANITE - Infections sexuellement transmissibles) :lol:

Re: Agenda organiseur

par Amarantine » 11 nov. 2016 11:56

S'il ne reste qu'un seul Algo Flexible, ce sera celui-là. :lol:

Re: Agenda organiseur

par chad » 11 nov. 2016 13:10

j'ai acheté un agenda mais je m'en sers pas

j'ai des penses betes tout autour de mon bureau sur des feuilles a4 de recup tout ça punaisé à l'arrache

sinon je prends des notes dans des cahiers, dans l'appli notes du telephone et du pc ... un vrai boxon organisé je rate jamais un rdv

Re: Agenda organiseur

par Edd » 11 nov. 2016 13:18

Moi ,tout est sur mon tableau d'affichage, en l'occurrence mon frigo :)

Re: Agenda organiseur

par Ano782345 » 11 nov. 2016 14:27

Une petit vidéo sur l'organisation, je ne connais pas mon numéro de téléphone par cœur non plus, pas grave apparemment.
Spoiler:
[youtube]https://youtu.be/3f2USI_VhiM[/youtube]
toujours pas trouver l'agenda idéal, je vais abord lister mes besoins, pour y voir plus claire.

Re: Agenda organiseur

par chad » 11 nov. 2016 15:48

je vais acheter de la peinture "craie" pour faire un gros mur ou je pourrai ecrire à la craie :top:

Re: Agenda organiseur

par Ano782345 » 11 mai 2017 15:48

Je suis en train de repenser mon agenda... l’organisation en général je travaille beaucoup avec Note office pour synchroniser mes notes capture d'écran etc

J'ai trouvé cette façon de faire qui a l’aire bien pratique, ‘Bullet journal’ beaucoup de vidéo en parle sur YouTube je fais des brouillions pour le moment, la calligraphie ce n’est pas mon truc, arriver à écrire proprement et lisiblement et le premier objectif.

En gros:
[youtube]https://youtu.be/fm15cmYU0IM[/youtube]


Avec de l'humour :)

[youtube]https://youtu.be/NzkPCut_8cY[/youtube]


Comme cahier j'ai commander un Scribbles That Matter A5 me semble un bon compromis feuille a point.

A suivre.

Sujets similaires
Agenda Economique jusqu'au 30 septembre 2011
par Benoist Rousseau » 13 sept. 2011 17:09 (0 Réponses)
Agenda Economique du mercredi 14/09/2011
par Lilou » 13 sept. 2011 17:25 (10 Réponses)
Agenda Economique IG Markets
Fichier(s) joint(s) par zephyr » 10 oct. 2011 17:49 (18 Réponses)
Agenda économique US
par Cliff » 06 juil. 2016 10:59 (1 Réponses)
L'agenda économique et boursier jusqu'au 31 mai 2018
par Matthieu L » 13 mai 2018 12:32 (5 Réponses)
agenda "culture"
par noko » 16 déc. 2018 01:14 (3 Réponses)