ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Quel capital pour gagner sa vie / Rebonds sur Points Piv

par Benoist Rousseau » 12 nov. 2016 10:47

avec les stops garantis il est impossible de perdre plus que son capital mais 99.999% des brokers n'en proposent pas ce que dit loilodan a du sens

Il n'y a plus aucun broker au monde qui n'héberge pas les stops sur ses propres serveurs, on est plus dans les années 90 ou alors c'est vraiment des buzes

Re: Quel capital pour gagner sa vie / Rebonds sur Points Piv

par Ano782345 » 12 nov. 2016 10:51

Normalement on ne devrais pas perdre plus que sont capital sur mt4 ig, mais les stops sont il garantie je me demande faudrait que je leur demande.

Re: Quel capital pour gagner sa vie / Rebonds sur Points Piv

par Rogue » 14 nov. 2016 18:34

Je passe en coup de vent et je vous donne mon ressenti de gars qui trade tous les jours depuis 6 ans et qui en vit.

Déjà, partir du principe qu'on fait 10 points/jour sur 20 jours * 12 mois c'est complètement faux. Le trading dépend d'un système qui dépend lui-même des mouvements du sous-jacent sur lequel on traite. Donc si le potentiel de faire 10 points dans la journée n'existe pas sur le sous-jacent, c'est le lendemain qu'il faudra les faire. Plus les 10 du jour, soit 20. Petite pression. Puis un jour faudra faire 30 points, pression. Puis une semaine faudra faire les 50 points. Raté. La semaine suivante, faut faire combien ? C'est bien vous suivez.

Le capital nécessaire dépend de son système de trading : multi sous-jacent ou pas, invetissements CT, MT et LT etc etc...

Je m'en suis sorti des années avec très peu de capital, j'ai beaucoup moins bien réussi avec beaucoup plus... à la fin, c'est en équilibre.

Il faut un an de loyer placés sur un autre compte, un an de revenus bloqués "au cas où". Le confort psychologique d'avoir beaucoup de capital vient déséquilibrer le besoin quotidien d'aller au charbon. Il faut penser à ça aussi.

Re: Quel capital pour gagner sa vie / Rebonds sur Points Piv

par fl9278 » 14 nov. 2016 18:47

Une chose dont personne ne parle: la taille du stop.
En scalping on se met un stop entre 4 et 8 pts
En day ça peut être 15 à 30
En swing....bien au delà.
Bien évidemment tu pourras te permettre un gros levier si ton stop est peu élevé et beaucoup plus faible si tu acceptes de perdre 50pts ou plus.

Re: Quel capital pour gagner sa vie / Rebonds sur Points Piv

par Ano782345 » 14 nov. 2016 19:53

Cela dépend aussi de la taille du lots trader j'ai un stop de 20 points pour un risk de 1 a 3 % pour du scalping même sur de petit compte.

Comme je suis abitué a mt4 je calcule en taille de lots et en pourcentage du capital et pas en valeur du points c'est la même chose a l'envers.

Je définit un stop et après une taille de lots qui correspond au risque que je veux prendre avec mon capital, c'est pour cela qu'au début je me sentais un peut isolé avec vos levier, j'ai trader des années en levier 100 et même 400 afficher qui sont juste la marge comme une ferrari dans une sonne piétonne limitée a 30, la marge vous envois plus vite contre le mur pas de doute la dessus.

Bref reste la question du stop garantie a prendre en compte.

Pour répondre a la question je pense qu'avec 20 ou 30 milles on dois pouvoir sortir un petit salaire.

Re: Quel capital pour gagner sa vie / Rebonds sur Points Piv

par fl9278 » 15 nov. 2016 10:01

+1 -....
Mais Rogue est un moine Shaolin et son esprit est parmi nous.......

Re: Quel capital pour gagner sa vie / Rebonds sur Points Piv

par sobear » 15 nov. 2016 11:05

anonyme a écrit :sobear, petite question, avec ce genre de levier, ta perte de 20 euros représente combien de points?
Je suis sur le dax 1€ donc 20 pts = 20€.
Je scalpe avec un stop entre 6 et 8 donc grosso modo je m'autorise de toucher 2 fois mon stop et j’arrête là ma journée.
Mon ambition est d'être hyper sélectif sur mes trades et de n'avoir aucun échec.
Autre ambition, sur un trade en échec je voudrais couper avant de toucher le stop.
En fait ce que je travaille c'est la courbe de progression de mes résultats que je veux le plus linéaire possible et, bien sûr, en hausse même faible. Le montant du gain est sans importance, c'est la régularité dans la hausse qui est mon objectif ultime, mon saint Graal.

Re: Quel capital pour gagner sa vie / Rebonds sur Points Piv

par falex » 16 nov. 2016 00:25

Merci rogue pour ton retour.

Sujets similaires
Sur quoi est indexé le cfd à risque limité du Dax ? Rebonds valeurs rondes ?
Fichier(s) joint(s) par Melchione » 25 juin 2016 21:58 (12 Réponses)
Rebonds/réintégrations sur S/R : analyse d'un flop!
Fichier(s) joint(s) par ams123 » 20 oct. 2016 17:32 (23 Réponses)
Comment trader les rebonds ?
Fichier(s) joint(s) par Elcester » 10 juil. 2020 15:06 (28 Réponses)
Ne pas anticiper les rebonds // Double Bottom
Fichier(s) joint(s) par Motiyo » 14 juin 2021 21:55 (14 Réponses)
Points pivots Prorealtime et IG différents de 20 points
par boniek » 25 juil. 2016 17:58 (12 Réponses)
cfds à risque limité/Future , points pivots et points symboliques
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 08 févr. 2021 15:23 (8 Réponses)
Gagner 5 points / jour c'est possible ??
par Sylvain P. » 25 oct. 2017 03:04 (8 Réponses)
Gagner de l'argent avec des 1/2 de points ?
par Guillaume17 » 18 déc. 2020 16:55 (8 Réponses)