ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.

Présentation de Florine

par Florine » 13 nov. 2016 10:10

Bonjour à tous,

Ça fait quelque temps maintenant que je lis quotidiennement les différents sujets évoqués sur Andlill. L’ambiance conviviale et respectueuse du site me donne envie de vous rejoindre.

J’ai 43 ans et j’ai longtemps été intriguée par la Bourse et le trading.
Jusqu’à présent, ma vie professionnelle a été essentiellement axée sur l’accompagnement social dans un premier temps puis ensuite plus spécifiquement sur l’accompagnement psychologique des personnes soit en difficulté, soit simplement dans le besoin d’y voir plus clair sur elles-mêmes (la psychologie est une de mes passions depuis 25 ans).

En 2013, un ami m’a initiée aux rudiments du trading et depuis ça me passionne. Je me suis tout de suite orientée vers le scalping car c’est ce qui convient le mieux à ma personnalité. Je ne connaissais rien au trading et les débuts ont été laborieux. Je me suis accrochée et pendant 2 ans, j’ai beaucoup travaillé et appris. En parallèle, j’ai tradé en démo sur l’euro/dollar ; à l’époque, je n’ai quasiment pas tradé en réel.
Puis j’ai fait une pause d’un an pour des raisons personnelles et j’ai repris en août 2016 directement en réel (oui je sais, un peu kamikaze la débutante… :) ). Mais j’avais vraiment besoin de me confronter au réel et j’ai été servie… Gain, gain, gain, perte, gain, perte, gain, perte, perte, perte… Aïe ! Ça fait mal.
Bref, malgré les apparences, ça a été une expérience enrichissante car ça m’a fait un déclic. J’ai tout remis à plat, recommencé de zéro, changé plein de choses dans ma tête, dans ma vie et dans mon trading.
Aujourd’hui, je consacre beaucoup de temps et d’énergie à apprendre, encore et toujours, à lire, à observer les graphiques et à « sentir » ce qu’il se passe. Ce qui m’intéresse le plus dans le trading, c’est la psychologie, la mienne, celle des autres, et la psychologie de groupe, l’effet de masse.
Je crois (ça sera à vérifier dans le temps) que la technique n’est pas mon point fort et surtout que ce n’est pas ce qui me fait vibrer. Pour autant, je ne fais pas l’impasse sur la technique, bien au contraire, simplement je ne suis pas passionnée par la recherche infinie d’indicateurs, de stratégie, de set ups… Moi, ce qui me fait briller les yeux et tenir des heures assise devant mon écran, c’est la psychologie du marché et son analyse comportementale et émotionnelle.

Actuellement, je suis revenue à la démo et j’ai laissé tomber le Forex pour le Dax (cfd à risque limité) qui m’a inspirée au premier regard. J’ai ouvert un compte en réel et en démo chez ig en passant par le site de Benoist.

Et vu qu’il n’y a pas que le trading dans la vie ;) , je suis aussi passionnée de danse, de jardinage et de tout ce qui touche au bien-être. L’air de rien, pratiquer la danse et le jardinage m’aide à développer les qualités nécessaires au trading.

Je profite de cette présentation pour dire merci à Benoist pour ce site que je trouve formidable et plein de ressources. Et merci à tous ceux qui par leur contribution participent à la vie du site. Vous lire m’apporte énormément.

Au plaisir d’échanger sur les différents forums. :)
Je vous souhaite que la vie soit belle !

Re: Présentation de Florine

par Amarantine » 13 nov. 2016 10:15

Bienvenue chez Andlil Florine. Je te remercie pour ta splendide et très complète présentation. C'est un véritable plaisir de te lire Et en plus.... enfin une femme de plus :bravo: :mrgreen:
Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.
Un minimum de participation est requis.
J'espère que tu vas te plaire parmi nous.

Voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette, les règles qui régissent ce forum ettoutes les informations indispensables à connaitre. Elle est un peu longue, mais il est absolument indispensable de la lire afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol: :
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html
Bon dimanche et à bientôt sur le forum.

Re: Présentation de Florine

par Florine » 13 nov. 2016 10:22

Bonjour Amarantine et merci pour ton accueil chaleureux :)

Je vais de ce pas consulter les liens
Bon dimanche à toi aussi

Re: Présentation de Florine

par GDX23 » 13 nov. 2016 12:06

Bienvenue sur Andlil ;)

Re: Présentation de Florine

par Florine » 13 nov. 2016 12:07

Merci ! :)

Re: Présentation de Florine

par sobear » 13 nov. 2016 12:26

Bienvenue sur le forum :)
Voila une belle présentation où l'on perçoit beaucoup de qualités qui devraient t'aider dans ta progression.
La clé de la réussite et de l'échec en trading tient à 90% à ta psychologie face à toi même et face au marché; il semble que tu aies une bonne formation dans ce domaine, alors je te souhaite une belle réussite et t'encourage à ouvrir un journal de trading comme beaucoup l'ont fait car c'est une aide précieuse.
Bel avatar tout en nuance de vert très apaisant.

Re: Présentation de Florine

par Amarantine » 13 nov. 2016 12:40

Je crois que Florine va apprécier la file des pensées zen:
365-jours-zen-t11215.html
Bon dimanche.

Re: Présentation de Florine

par Florine » 13 nov. 2016 13:03

Bonjour Sobear, :)

Ce que tu dis me touche et m'encourage...
Merci beaucoup :mercichinois:
C'est drôlement agréable d'être accueillie comme ça :)
Merci pour le conseil du journal de trading, j'y pense souvent mais un reste de timidité me freine encore pour l'instant, je vais attendre d'être un peu plus à l'aise sur les forums et au milieu de tous ces garçons :oops:
Bon dimanche à toi

Re: Présentation de Florine

par Florine » 13 nov. 2016 13:05

Merci Amarantine ! je vais consulter cette file régulièrement, quelle bonne idée de l'avoir créée ! j'étais justement en train de chercher s'il en existait une de ce type sur le site... ;)

Re: Présentation de Florine

par Amarantine » 13 nov. 2016 13:46

Florine: tu trouveras à peu près tout sur ce forum. Dernièrement, on a parlé vitamines et c'est là que j'ai appris qu'on peut se procurer de la vitamine D en gouttes sans ordonnance. Tu seras étonnée de ce que tu vas découvrir dans les forums autres que le pur trading. Mais je pense que le "Forum psychologie et Développement Personnel" va devenir un de tes favoris. ;)

Re: Présentation de Florine

par Florine » 13 nov. 2016 13:47

il y a des chances... ;)
et j'avais lu ton post sur la vit D sans ordonnance, je la connais et la prends depuis un moment et j'en suis très contente ;)

Re: Présentation de Florine

par Miju » 13 nov. 2016 14:02

Bienvenue Florine! Un grand et énorme merci pour ta superbe présentation! J'apprécie énormément ton parcours et la forme dont tu nous le racontes.

La famille andlilienne est ravie de te compter parmi ses membres et, en plus, j'adore ton pseudo!

Longue vie sur Andlil!

Re: Présentation de Florine

par Florine » 13 nov. 2016 14:12

Bonjour Miju et merci... :) :oops:
Décidément, je suis très touchée par l'accueil... :mercichinois:

Re: Présentation de Florine

par DarthTrader » 13 nov. 2016 14:47

Salut Florine et Bienvenue sur Andlil

Re: Présentation de Florine

par Florine » 13 nov. 2016 14:48

Bonjour Darth Trader et merci ! :)

Re: Présentation de Florine

par Florine » 13 nov. 2016 16:35

Bonjour -,

Merci merci merci... :mercichinois:
Je suis très touchée et tes mots m'encouragent beaucoup.

ça fait un moment que je lis tes posts sur les forums et je les apprécie beaucoup ! :)

Re: Présentation de Florine

par Amarantine » 14 nov. 2016 12:01

Comme tu peux le constater Florine, tous ces messieurs sont aux petits soins pour nous, les rares femmes de ce forum. Tu ne tarderas pas à connaitre scalpatrice, bonne scalpeuse pleine d'humour que tout le monde apprécie.

Re: Présentation de Florine

par Burzum » 14 nov. 2016 12:23

Tout le monde, tout le monde faut pas exagérer Amarantine :lol2: :mrgreen:
Bienvenue à toi Florine :)

Re: Présentation de Florine

par Florine » 14 nov. 2016 12:49

Amarantine : :)

Burzum : :merci: :lol2:

Re: Présentation de Florine

par scalptrice » 14 nov. 2016 13:04

Bonjour Florine

Enfin une fille sur les files, alors je te vois arriver avec un très grand plaisir ;)

Ravie de t’accueillir parmi nous, Florine, je sais que tu vas te sentir à l'aise et que tu vas continuer à beaucoup apprendre ici, sur les hommes, et sur le trading...

Nous avons quelques points communs, outre le fait d'être une femme, la danse, la psychologie, l'envie d'en découdre avec ce qui est réputé comme difficile. Tu finiras par aimer la technique, tu verras !

A très vite et surtout reste avec nous longtemps, c'est la plus géniale des formations permanentes que j'aie jamais rencontrée !

Sujets similaires
Journal de Florine
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 23 juin 2017 00:03 (329 Réponses)
des photos de l'espace présentées par Florine
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 23 mars 2022 21:59 (7 Réponses)
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)