ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?
Répondre • Page 1 sur 1

Imprimante: 6 pages pour une

par Amarantine » 14 nov. 2016 16:37

Grrrr! cette fois, il va falloir que je fasse appel à vous et pourtant je n'aime pas me déclarer battue, mais là...
ezgif.com-resize.gif
ezgif.com-resize.gif (15.44 Kio) Vu 758 fois
Lorsque je veux imprimer mes modèles de tricot par exemple, pris sur un site internet, alors que je ne veux que les explications et les photos, soit 1 ou 2 pages, mon imprimante me sort à chaque fois 5-6 pages (pub, commentaires...)
Et je ne peux même pas arrêter l'imprimante en cours parce que la partie qui m'intéresse sort toujours en dernier.

J'ai essayé d'imprimer une capture d'écran que j'ai faite à partir de mon pc, mais comme la page que je veux imprimer est plus haute que l'écran, ça ne me capture pas tout. (je ne peux pas descendre pour capturer tout ce qui m'intéresse).
Du coup, je n'ai pas trouvé meilleure solution que de faire plusieurs captures d'écran et de scotcher les feuilles.
Il n'y a pas de meilleure solution?

Re: Imprimante: 6 pages pour une

par DarthTrader » 14 nov. 2016 16:46

tu imprime dans un fichier PDF en premier , Window propose une imprimante virtuelle pour ça, une fois que tu as ton fichier PDF tu l imprime en papier en choisissant les pages que tu veux

Re: Imprimante: 6 pages pour une

par chad » 14 nov. 2016 16:56

tu veux choisir d'imprimer 2 pages sur 6 (pour l'exemple ) ?

tu sélectionnes impression / dans pages tu mets les pages que tu veux imprimer separées par un ; je crois

ou si c'est de la 4 à la 6 tu mets 4-6

suis je clair ?

au milieu de la photo

apparemment c'est des virgules et pas des points virgules
imp.png
imp.png (24.42 Kio) Vu 752 fois

Re: Imprimante: 6 pages pour une

par sobear » 14 nov. 2016 17:36

Comme expliqué par chad tu peux sélectionner les pages à imprimer mais aussi tu peux vérifier ce que l'imprimante à compris dans ta sélection donc pas d'erreur possible.
Donc, quand tu as ton document ouvert tu fais simultanément Ctrl + p (Ctrl = touche sous les majuscules et p = lettre p en minuscule) pour faire apparaître la commande d'imprimante avec la représentation (virtuelle) du document imprimé.
Tu sélectionne les pages que tu veux, au lieu de "tous" tu choisis tes pages comme suggéré (si ton document a 5 pages et que tu veux imprimer les pages 4 et 5 tu indiques dans la case 4-5 et la représentation virtuelle de ton impression ne te montre plus que la page 4 & 5)
Tu lances l'impression et ça roule ma p..heu non pardon! et ça roule point final.

Re: Imprimante: 6 pages pour une

par Amarantine » 14 nov. 2016 18:49

Je vais prendre le temps de relire tout ça à tête reposée.
Mais d'ores et déjà (il faudra que je vérifie), tout est sur la même page,ce que je veux imprimer et tout ce que je ne veux pas et l'imprimante m'indiquait qu'il y avait 1 page (qui serait donc longue, longue).
Le problème, c'est que la souris ne veut pas descendre plus bas que ce qu'on voit à l'écran.
Je vous mets un exemple, le lien de la page que je veux imprimer, ce sera plus simple pour comprendre. Je ne veux imprimer que les photos et les explications, pas les commentaires, les pubs des autres sites...
http://www.modesettravaux.fr/galerie/des-bonhommes-de-neige-en-tricot-4427#sthash.b4HXukmL.qjtu

Mais ne perdez pas votre temps avec ça surtout.

Re: Imprimante: 6 pages pour une

par takapoto » 14 nov. 2016 19:00

Amarantine,
Tu peux récupérer les photos et les explications sans rien d'autre, ici :

https://www.dropbox.com/s/3itp6cx8hk1u8c6/bonhomme%20de%20neige%20en%20tricot%20-%20Pour%20d%C3%A9corer%20ou%20pour%20accrocher%20dans%20le%20sapin%2C%20confectionnez%20un%20petit%20bonhomme...%20-%20Modesettravaux.pdf?dl=0

Re: Imprimante: 6 pages pour une

par Miju » 14 nov. 2016 20:18

Et en surlignant par la souris ce que tu souhaites imprimer + clic droit + imprimer. Cela peut, peut être marcher.

Re: Imprimante: 6 pages pour une

par Amarantine » 14 nov. 2016 20:26

Beaucoup de solutions, merci, je vais essayer tout ça demain.

Re: Imprimante: 6 pages pour une

par plataxis » 14 nov. 2016 21:28

Miju a écrit :Et en surlignant par la souris ce que tu souhaites imprimer + clic droit + imprimer. Cela peut, peut être marcher.
Même idée avec une variante : CTRL + C / CTRL + V dans un traitement de texte, et ensuite tu zappe tout ce qui ne t'intéresse pas. Plus évolutif que du PDF, et en plus tu peux en faire un document personnalisé avec tes notes...

Re: Imprimante: 6 pages pour une

par falex » 14 nov. 2016 22:48

Le meilleur truc pour imprimer des pages web : ouvrir la page dans Chrome
Puis imprimez
Cocher la case : optimiser la page pour impression : en règle générale ça vire les pub et ça ne garde que le texte et les images illustrant le contenu.

Opera à un réglage un peu similaire.

Bonne courage Amarantine

Re: Imprimante: 6 pages pour une

par sobear » 15 nov. 2016 09:22

Ce que je fais souvent, je prends un copier / coller de toute la page dans Word et j'élimine manuellement tout ce que je veux. Tu peux aussi recadrer les photos pour qu'elles prennent moins de place.
Je ne sais pas ce que tu veux faire de ton article mais j'aurais fait cette présentation
bonhomme de neige.JPG
bonhomme de neige.JPG (97.47 Kio) Vu 547 fois
Si tu veux, envoie moi une adresse mail en MP et je t'envoie le fichier Word pour que tu puisses l'imprimer chez toi.
Je peux faire une autre présentation par exemple sur 2 pages pour avoir les photos en plus grand, c'est simple tu demandes ;)

Re: Imprimante: 6 pages pour une

par Amarantine » 15 nov. 2016 09:43

C'est exactement ce que je cherche à faire sobear, des fiches tricot que je mets dans un classeur.
Avant de demander que quelqu'un le fasse pour moi, il faiut que j'essaie et que j'y arrive, je n'aime pas l'échec.
Merci à tous. je vous iendrai au courant.

Re: Imprimante: 6 pages pour une

par sobear » 15 nov. 2016 09:50

C'est comme pour une retouche photo, tu travailles ta présentation élément par élément.
Au départ tu surlignes tout ton article que tu mets dans le presse papier de windows par la combinaison des touches Ctrl + c et tu ouvres Word (ou un autre) et tu y copies le contenu du presse papier par la combinaison des touches Ctrl + v
Après tu fais ce que tu veux, tu supprimes les pubs, les lignes sans intérêt et tu réduis les photos si tu les trouves trop importantes. Toujours dans la finition, tu supprimes les surlignages et autres effets inutiles.
Bon courage et n'hésite pas à poser des questions si tu butes sur un obstacle.

Re: Imprimante: 6 pages pour une

par Amarantine » 16 nov. 2016 10:49

C'est fait! et c'est parfait!
J'ai fait un copier-coller de tout dans Word et j'ai supprimé ce que je ne voulais pas. J'ai même un peu arrangé (souligné, mettre en gras...)
J'ai imprimé et tout s'était réduit à 2 pages, ce qui était parfait.
Merci à tous, je suis contente d'avoir appris quelque chose de nouveau. Je n'aurai plus de problème avec mes fiches tricots.
Et voila un petit bonhomme de neige que je viens de réaliser à partir de ma nouvelle fiche.
ATT00001(1).png
ATT00001(1).png (260.57 Kio) Vu 527 fois

Re: Imprimante: 6 pages pour une

par sobear » 16 nov. 2016 11:01

super le petit bonhomme de neige, il a une bonne tête contrairement à celui de l'article qui donnait l'impression de faire la gueuIe.

Re: Imprimante: 6 pages pour une

par Amarantine » 16 nov. 2016 11:05

:lol: :mercichinois:

Re: Imprimante: 6 pages pour une

par Miju » 16 nov. 2016 11:57

Trop mimiiiii!

Sujets similaires
Rafraichissement automatique de pages web
par Benoist Rousseau » 26 févr. 2014 10:32 (1 Réponses)
sauvegarder ses marque-pages sur une clé USB
par Amarantine » 12 avr. 2014 17:15 (2 Réponses)
creer les pages de son journal
par thebounce » 15 oct. 2014 23:21 (2 Réponses)
13 pages de perles du blog!
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 20 nov. 2013 20:13 (104 Réponses)
Pages MyIG
par ScottieFF » 04 juin 2017 16:51 (1 Réponses)
Tuto 1 - Traduction automatique des pages web en français
Fichier(s) joint(s) par Baechler » 03 nov. 2019 12:41 (4 Réponses)
Tuto 2 - Stop pub automatique sur les pages web et YouTube
Fichier(s) joint(s) par Baechler » 03 nov. 2019 13:11 (2 Réponses)
best pages du forum en théories et techniques de trading
par Rsi94 » 14 févr. 2020 06:31 (9 Réponses)
imprimante...
par stef61 » 16 févr. 2015 14:55 (3 Réponses)
panne imprimante
Fichier(s) joint(s) par dede6363 » 18 mai 2016 18:53 (81 Réponses)