ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Noob en bourse incomming :D

par Alerrion » 17 oct. 2012 17:32

Bien le bonjour amis trader , je me permet de poster ici car je suis débutant dans le domaine du trade , finance ... enfin tous ce qui gravite autour de la bourse quoi !

J'ai lu et re lu le blog de Benoist ( qui au passage est vraiment bien Fichu pour un noob comme moi , merci à toi :p ) on y trouve plein d'info et d'exemple vraiment indispensable :)

Alors pardonnez moi de ne pas "encore" utilisé le language des initiés , mais je vais essayer de me faire comprendre en vous posant quelques questions surment très basique mais pour lequel je ne trouve pas réponse :/

1) J'ai ouvert un compte de démo sur ig market , ( j'ai essayé PLus500 avant de connaitre ce blog ) sur un graphique il y'a les Bougie rouge et les Bougie verte ^^ vert ça monte et rouge ça descend jusque la OK . Qu'est ce qui rentre en ligne de compte pour definir leur taille sur le graphique ? Defois on peut observer une Bougie rempli et d'autre fois une Bougie presque vide ( j'espère que vous m'avez compris parce que j'ai trouver que cela pour décrire la forme mdr )

2) Sur les résultats de scalping de Benoist j'ai remarqué qu'il ne trade qu'à la hausse ? pourquoi

3) Si j'ai bien compris les cfd à risque limité n'ont pas de limité de validité :
exemple : admettons que je trade avec un petit capital ( 1000 € ) sur le cac 40 en mini contrat à 1 € l'Effet de levier sera de 3 environ .
Si je prend position a 3400 point et que je ne met aucun STOP ; le cac descend à 3395 , est ce que ig market ferme automatiquement ma position ?


Voila quelques questions que je me pose , cela serait simpa d'y répondre avec des exemples ce qui faciliterais ma compréhension :)
Merci d'avance

Re: Noob en bourse incomming :D

par Benoist Rousseau » 17 oct. 2012 17:42

Si personne ne te répond, je le fais demain matin (boulot ce soir et cette nuit), je laisse la main parce qu'il y a du boulot pour répondre ;)

Re: Noob en bourse incomming :D

par Alerrion » 17 oct. 2012 17:43

Ouep pas de problème je ne suis pas pressé :)

Re: Noob en bourse incomming :D

par frigolite » 17 oct. 2012 17:51

En rapide:

1) http://www.abcbourse.com/apprendre/10_intro_chandeliers.html

2) Benoist est d'un naturel optimiste. Il a du mal à monnayer à la baisse. D'après ses stats, il a de meilleurs résultats en long qu'en court. Dont acte.

3)Si le cac baisse de 5 points, ta position perd 5 €. Tant que ton capital te permet de supporter une telle baisse pas de pb. Avec 1000€ et un minicontrat ouvert, tu peux descendre de 984 points (1000 - 15 de couverture - 1 de spread). Après, ig te fermera ta position si tu ne remets pas des pièces.

mes 2 cents

Re: Noob en bourse incomming :D

par frigolite » 17 oct. 2012 17:53

J'ai oublié, tu devras aussi payer des frais overnight si tu gardes ta position plus d'une journée. (ça doit être de l'ordre de quelques dizaines de centimes par jour).

Re: Noob en bourse incomming :D

par alain » 17 oct. 2012 17:55

bravo frigolite, je ne pourrais pas faire plus clair. :top:
Allerion, n'hésite pas à demander à poser des questions si tu as besions de plus d'info.

Re: Noob en bourse incomming :D

par LVO » 17 oct. 2012 18:47

alerrion tu devrais ouvrir un compte demo chez fxcm, il es t illimité dans le temps, les 15 jours de ig ne suffiront pas pour que tu puisses comprendre et poser d'autre question.

Re: Noob en bourse incomming :D

par Benoist Rousseau » 17 oct. 2012 20:43

2) sur 16 ans plus de 80% de mes pertes vient de positions put (de mémoire). Une fois que tu identifies une faiblesse, tu la supprimes. De même je ne trade plus de nasdaq 100, c'était un indice où j'étais négatif alors que je l'aimais beaucoup

Re: Noob en bourse incomming :D

par Alerrion » 17 oct. 2012 23:05

Merci pour vos réponse !
J'ai dL le client fxcm avec un compte démo , je trouve l'interface bien plus austère que ig par contre

Re: Noob en bourse incomming :D

par Benoist Rousseau » 18 oct. 2012 08:13

C'est surtout qu'ils sont beaucoup plus chers et qu'ils n'ont pas bonne réputation (condamnations multiples par les organismes de contrôles). Pour la demo pas de soucis, pour le réel... à éviter ;)

Re: Noob en bourse incomming :D

par G'sT » 18 oct. 2012 08:23

LVO a écrit :alerrion tu devrais ouvrir un compte demo chez fxcm, il es t illimité dans le temps, les 15 jours de ig ne suffiront pas pour que tu puisses comprendre et poser d'autre question.
A mon humble avis c est une tres tres tres mauvaise idee d ouvrir un compte demo lorsque l on se pose des questions telles qu elles l ont ete. L apprentissage bourser de ceux qui durent dans le temps prend du temps et comportent certaines etapes. La 1ere est de se cultiver (sur la bourse) au travers de livres/internet avant toute pratique (et pour cela le site abcbourse cite par notre ami frigolite est bon).
Je pousse un coup de G....parceque je trouve incoherent de mettre en parallele la signification des bougies vertes/rouges et les cfd à risque limité (je croyais d abord que c etait une blague) et s il decide de bruler les etapes ....il y a une forte probabilite qu il se brule les ailes ;-)

Re: Noob en bourse incomming :D

par LVO » 18 oct. 2012 12:10

on est d'accord G'st.

Re: Noob en bourse incomming :D

par G'sT » 18 oct. 2012 12:34

Rassures toi LVO, mon coup de G.... n etait pas du a tes propos, ni contre toi Alerion, mais seulement de maniere generale. J ai deja vu beaucoup de jeunes vouloir se frotter a la bourse dans le but de faire de l argent rapide (croient t ils) sans rien y connaitre (en allant dans le pire des cas chez un courtier exotique)..... et apres avoir ete plume on n entends plus parle d eux du jour au lendemain, ou bien ils viennent sur les forums pleurnicher ou insulter, et accusant tel ou tel courtier d avoir pete leur stop, et en omettant de preciser que quelques mois auparavant ils ne connaissaient rien a la bourse.....j ai vu ca des dizaines et des dizaines de fois.

Alerion, etant donne que tu as ouvert un compte demo chez ig, es tu reellement certain que les bougies sont vertes et rouges ;-) ?

Re: Noob en bourse incomming :D

par Benoist Rousseau » 18 oct. 2012 12:41

Rien à rajouter... J'ai encore reçu aujourd'hui un email d'un gars qui pense devenir rentier avec 2000€ de capital... Je lui dis ce n'est pas possible => il m'insulte.

Bougies vertes et rouges = prorealtime de base,
bleues et rouges = interface de base d'ig

Re: Noob en bourse incomming :D

par G'sT » 18 oct. 2012 12:52

Benoist Rousseau a écrit : Bougies vertes et rouges = Prorealtime de base,
bleues et rouges = interface de base d'IG
C est exactement la que je voulais en venir (pas de verte me semble t il sur la demo)......
mais la c est mon cote obsessionnel... ;)

Re: Noob en bourse incomming :D

par Benoist Rousseau » 18 oct. 2012 13:04

Ils ont pas prt en demo ? Je crois que si. Tu es un obsessionnel normal :)

Re: Noob en bourse incomming :D

par G'sT » 18 oct. 2012 14:08

j etais persuade qu on n avait pas prt en demo, mais concretement je n en sais rien dans la mesure ou je n ai pas de compte demo ; je me basais simplement sur la logique en me disant : pourquoi donner gratuitement aux prospects - demo- ce qu ils font payer a leurs clients (ceci dit c est comme ca qu agissent beaucoup d zntreprise pour avoir de nouveaux clients).
Peut etre que ceux qui ont un compte demo peuvent nous renseigner ?

Re: Noob en bourse incomming :D

par Alerrion » 18 oct. 2012 14:35

Salut ,
Alors je suis bien en compte de démo y'a pas de problème pour ça ^^ et effectivement les Bougie sont bien rouge et vertes :p

Je ne suis pas cinglé pour mettre mon oseille dans quelques chose d'aussi flou pour moi ! et de toutes manieres , pour l'instant je n'ai vraiment pas de quoi alimenté un compte réel , puis que je viens d'acheter un appart :D

Je m'interesse à cela vraiment pas pur curiosité et aussi pour augmenter ma culture vis à vis de la finance !
Le compte de démo c'est quand même plus simpa de pouvoir illustré / mettre en pratique ce que l'on à pus lire .

Re: Noob en bourse incomming :D

par G'sT » 18 oct. 2012 14:55

alors je me suis trompe dans ma logique sur prt en demo

Re: Noob en bourse incomming :D

par Benoist Rousseau » 18 oct. 2012 18:22

c'est une version light la demo, il n y a pas tout les instruments et le flux n est pas en temps réel (cela dépend des retours). C'est pour se faire une idée

Enfin, je n ai jamais utilisé la demo, donc c'est ce que j'ai lu sur le forum ^^

Sujets similaires
Questions de noob
par thecat994 » 29 nov. 2012 23:42 (4 Réponses)
Journal d'un noob
par Noobtrader » 24 juin 2014 18:04 (3 Réponses)
Noob en demonstration
Fichier(s) joint(s) par Husic.M » 08 juil. 2014 23:27 (6 Réponses)
Journal de TRADING d'un noob !
Fichier(s) joint(s) par Yop29 » 20 avr. 2017 15:28 (17 Réponses)
code prt: questions de noob
par Doudidoudou » 13 avr. 2018 16:14 (11 Réponses)
l'aviation militaire présentée par Noob
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 06 févr. 2022 00:19 (43 Réponses)
la dissuasion nucléaire présentée par Noob
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 28 févr. 2022 01:47 (22 Réponses)
Lancement du forum Bourse
par Benoist Rousseau » 07 sept. 2011 11:44 (6 Réponses)
Pourquoi pas un lexique de la Bourse
par Amarantine » 07 sept. 2011 19:41 (5 Réponses)
Point Bourse de 8h30 du 9/09/2011
par frando » 09 sept. 2011 08:45 (5 Réponses)