ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et Day Trading du 18 Octobre 2012

par Benoist Rousseau » 18 oct. 2012 16:03

Lol, j'ai rien fait aujourd'hui, bonne prise de positions mais revendu trop tôt ej n'aime pas les scalps qui s'éternisent...

Re: Scalping et Day Trading du 18 Octobre 2012

par GDX23 » 18 oct. 2012 16:13

Salut !!

Moi je viens d'avoir des suées sur le brent mdr au final pv de 83€

95 € de pv aujourd'hui entre l'argent, le brent, le dax et le Indice anglais

en gros pour le moment je suis flat sur la semaine, j'espère fini ma semaine en pv demain ;)

Re: Scalping et Day Trading du 18 Octobre 2012

par Benoist Rousseau » 18 oct. 2012 16:19

Positif sur la semaine, un peu plus de 100€ je crois :( mais 100% de gagnant :) L'objectif du mois est atteint, + 1000€ je ne prends plus de "risque".

Re: Scalping et Day Trading du 18 Octobre 2012

par Khmer696 » 18 oct. 2012 16:44

Benoist Rousseau a écrit :Si ça peut te rassurer j'ai galérer 1h30 pour faire +5€, je gardais 3 minutes de plus +40€ et ce soir je dirai peut-être si j'avais gardé + 150€. Bon, c'est +5€, il ne faut pas regarder après ce que cela aurait donné, c'est pas bon pour le moral, tu vas retenir que ce que tu n'as pas gagné et ce que tu aurais pu perdre tu vas vite l"oublier...

Cela me rassure que je ne suis pas le seul à attendre des heures (jours) avant de voir un TP. C'est stressant ! :roll:

Re: Scalping et Day Trading du 18 Octobre 2012

par Benoist Rousseau » 18 oct. 2012 16:51

Joue à Counter Strike en attendant :)

Re: Scalping et Day Trading du 18 Octobre 2012

par Benoist Rousseau » 18 oct. 2012 17:00

mR1 touché :mur: mon objectif du jour sur le cac 40... 6 trades + 21€

Je voulais acheter sur S1 et revendre sur mR1 pour mon day trading du jour, S1 raté à 5 points.

j'ai été petit bras aujourd'hui :(

17h00 trop risqué de continuer pour tenter R1... Bon je vais aller taper dans mon sac :bravo:

Re: Scalping et Day Trading du 18 Octobre 2012

par Benoist Rousseau » 18 oct. 2012 17:21

Bon j'ai failli me ramasser par frustration, ça vaudra bien en article ce soir, sur ce qu'il ne faut pas faire :)

Re: Scalping et Day Trading du 18 Octobre 2012

par GDX23 » 18 oct. 2012 19:15

edit : j'ai réussi à gratter 50€ sur le Dax entre 16h40 et 17h20

donc pour le moment, je suis à + 53 € de pv cette semaine looool

je précise que je suis en mini lots ;)

Re: Scalping et Day Trading du 18 Octobre 2012

par Benoist Rousseau » 18 oct. 2012 19:53

Bien joué, je vais revenir au Dax, j'ai tenté de trader que le cac 40 aujourd'hui et zzzzzzzzzzz et j'ai bien failli me prendre une grosse baffe : https://www.andlil.com/trading-sur-le-cac-40-6785.html

Re: Scalping et Day Trading du 18 Octobre 2012

par GDX23 » 18 oct. 2012 22:56

edit : j'ai voulu tenté le Nasdasq c'est chaud !!!

finalement je suis à 3€ de pv sur la semaine

aujourd'hui 256 € de gains, 156.87 € de pertes donc au final 107.16 € de pv...

j'ai testé le brent qui m'a permis de faire 80€ de pv

j'espère mieux me débrouiller la semaine prochaine :) et demain ^^

Re: Scalping et Day Trading du 18 Octobre 2012

par VinceMan » 18 oct. 2012 23:38

Bonsoir,
Journée finie pour moi +41.06 grace au dow ce soir et un peu le indice anglais ce matin. Je me suis fait piéger sur le retour à l'équilibre du Dow je garde pour la nuit.
Je pense que je devrais pouvoir sortir sans dégats : le sommet européen dure jusque demain donc on devrait encore être en range avec peut être une vision négative vu les chiffres de l'emploi américain aujourd'hui.

Benoist depuis que je te lis, si je ne me trompe pas, le scalping réactif sur PP du CAC ne te réussit pas. Par contre tes trades de type réintégration d'un "niveau" tu les réussis toujours. Je crois que tu ne devrais pas sur une séance donnée ne suivre que le CAC il ne te convient pas.

Sur le indice anglais le range de ce matin était quasi intradable, entre midi et deux oui il y avait un mix de range et de de rebond à tenter, mais bon c'est toujours facile de dire ce qu'il aurait fallu faire^^

Re: Scalping et Day Trading du 18 Octobre 2012

par Bob » 19 oct. 2012 00:18

Bon, j'ai economise 350 euros en réparant une tringle cet apres midi: celle d'un volet roulant, enfin son mecanisme de treuil.

Les pv etaient faites ce matin en bonne partie, je vais regarder ma pattern 1mn Dax apres ce post pour voir ce que j'ai manque eventuellement.

A ce propos, je me pose beaucoup de questions en vous lisant et de plus en plus, en esperant que vos gains suivent bien sur...

Pour ne pas sembler plus acriatre qu'il convient je voudrais vous poser celle ci a minima, en forme de suggestion: avez vous plusieurs "modeles" de trading en fonction des sousjacents, ut, type de tendance (range ou pas grossierement) , j'ose...en fonction organisation du temps, integrees dans un MM global..etc?

Ou pas encore... :musique:

Re: Scalping et Day Trading du 18 Octobre 2012

par GDX23 » 19 oct. 2012 00:22

j'ai un modèle si je peux me permettre de dire ça lol

je l'utilise sur une seule ut, la 5 minute

Re: Scalping et Day Trading du 18 Octobre 2012

par Bob » 19 oct. 2012 00:53

Pour ta franchise, bravo dj-fat, respect.

Pour le reste de ton travail en trading, arme toi de tous ce dont tu penses avoir besoin comme si tu étais une sorte de Colomb des temps presents.

Et surtout sans jamais te faire d'illusion sur tes résultats à terme en bourse, surtout si "d'instinct" tu les imagines performants et à long terme, ou pire à perpétuité.

A plus tard.

Re: Scalping et Day Trading du 18 Octobre 2012

par VinceMan » 19 oct. 2012 01:26

Instinctivement je pisse dans le sens du vent... tant qu'il ya du vent...

Et je me garde bien de me targuer de faire découvrir aux béotiens une totale liberté de pensée cosmique vers un nouvel age réminiscent.

Re: Scalping et Day Trading du 18 Octobre 2012

par Bob » 19 oct. 2012 11:24

Je n'arrive pas à comprendre malgré mes efforts et si je répondai je serais à cet instant, hors sujet.

La preuve de mon trouble absolu et du sens incompris:

".....Et je me garde bien de me targuer de faire découvrir aux béotiens une totale liberté de pensée cosmique vers un nouvel age réminiscent.

Instinctivement je pisse dans le sens du vent... tant qu'il ya du vent..."

Ca me va comme ca aussi.

Bons trades VinceMan.

Re: Scalping et Day Trading du 18 Octobre 2012

par GDX23 » 19 oct. 2012 13:08

Bob a écrit :Pour ta franchise, bravo dj-fat, respect.

Pour le reste de ton travail en trading, arme toi de tous ce dont tu penses avoir besoin comme si tu étais une sorte de Colomb des temps presents.

Et surtout sans jamais te faire d'illusion sur tes résultats à terme en bourse, surtout si "d'instinct" tu les imagines performants et à long terme, ou pire à perpétuité.

A plus tard.
je ne me fais pas d'illusion, ce qui compte pour moi c'est de réussir mes trades

Faire des trades gagnant avec le minimum de risque et de pression psychologique c'est ça mon objectif :)

Ensuite, le gain en lui même n'est qu'un détail, pour moi un trade à +5€ ou +150€ c'est pareil :mrgreen:

Je vise la qualité :top: au maximummum, je fais 5 à 8 trades sur une journée de 9h à 17h avec des pauses ;)

Re: Scalping et Day Trading du 18 Octobre 2012

par Benoist Rousseau » 19 oct. 2012 14:23

Oui tu as raison Vinceman, le Dax me réussit mieux que le cac 40 mais j'ai passé 7 ans de ma vie à trader intensivement le FCE (5.000 lots FCE en moyenne mais j'étais accro, je faisais près de 50.000 A/R par an sur futures, mon relevé de trades pdf chez ib comptait des milliers de pages, maintenant j'ai à peine 150 pages pour une année. Quand j'ai eu mon contrôle fiscal j'ai imprimé mes relevés de trades, ils veulent pas de pdf, j'ai amené deux énormes sacs, il y en avait pour plusieurs kilos lol) ) donc parfois je vais y faire un tour pour m'amuser sur le cac.

Là je finis la semaine pépère, j'ai fais mes objectifs mensuels sur cfds à risque limité et futures depuis la semaine dernière, là ça été une semaine cool de repos donc j'ai été m' amusé sur le cac :)

Je ne veux plus trader 14h par jour 5/7 comme je le faisais avant (et j'étais prof ! je tradais pendant les cours en collant des interros surprises ou tous mes contrôles à 15h25 ;), pendant les pauses, durant les conseils de classes... dans le train, dans la voiture... je dormais 5h max par jour, dès que je rentrais chez moi j'étais sur le nq jusqu'à 22h15, je dormais, je me réveillais pour trader toute la nuit sur le Nikkei et dormais durant leur pause, j'avais obtenu de concentrer tous mes cours sur 2 jours et demi et le reste du temps je tradais ;) bref une vraie vie de fou).

Et j'ai peur de replonger, donc pour le moment je me fixe un objectif de gain / mois et je lève le pied ensuite, c'est pour cela que je fais le blog le forum ça me bouffe du temps, je pense à autre chose (c'est relatif) que je passe beaucoup de temps sur ma boite, pour éviter de redevenir le zombie que j'étais, je ne vivais que pour le trading... Ma copine est aussi un sacré garde fou... mais honnêtement j'ai sacrément envie de replonger, la vie normale m'emm..e... :lol2:

Voilà petite confession ;)

Re: Scalping et Day Trading du 18 Octobre 2012

par G'sT » 19 oct. 2012 15:40

Ce que tu nous decris Benoist c est le fonctionnement de l addiction.....
Au travers de l hyperactivite les personnes hyperactives recherchent dopamine/noradrenaline, adrenaline.
Dans les pratiques adictives on retrouve aussi cette notion de dopamine pour le circuit recompense punition.

Je me retrouve dans certains aspects de ta description (train trading, en reunion) mais de maniere beaucoup plus lights, moderees....grace vraisemblablement a des mecanismes de defenses inconscients, c est a dire que quand la bourse est trop prenante, quand je sens que que je commence a etre "embarque" j arrive prendre du recul et a m couper de la bourse (c est aussi parfois pour cela que vous me voyez plus pendant quelques temps sur le forum). Et pour reussir a sortir de la bourse, je me change les idees je fais une autre activite.Et ca me reussi bien.
Ce mecanisme defense instinctif est lie a une peur monstre de perdre la maitrise des choses et de sombrer dans cette addction que peut etre la bourse.

Sujets similaires
VinceMan's trading diary 2012
Fichier(s) joint(s) par VinceMan » 03 sept. 2012 08:52 (120 Réponses)
Taxe transactions financières 2012
par Benoist Rousseau » 05 janv. 2012 16:02 (5 Réponses)
Rencontre sur Paris le 7 juillet 2012 ?
par Benoist Rousseau » 19 mai 2012 15:01 (53 Réponses)
Horaires de négociation le Lundi 28 Mai 2012
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 16:07 (0 Réponses)
Euro 2012 (football)
par Girodon » 07 juin 2012 11:53 (12 Réponses)
Horaires de négociation les 3 et 4 Juillet 2012
par Benoist Rousseau » 03 juil. 2012 09:56 (0 Réponses)
Au Tour de France 2012 IG-Saxo
par ceedee » 22 juil. 2012 00:43 (7 Réponses)
Jeux Olympiques - Londres 2012
par Benoist Rousseau » 27 juil. 2012 23:58 (11 Réponses)
Analyse Cac 40 4/09/2012
par riviere2diamant » 04 sept. 2012 13:18 (10 Réponses)