ProRealTime
Vos questions sur les Brokers Actions, cfds à risque limité à risque limité, Futures, ETFs, Turbos, Forex... et les Courtiers classiques qui n'ont pas de forum propre
Répondre • Page 1 sur 1

ig stop garanti et gap ouverture

par ticktack » 18 nov. 2016 14:47

Bonjour,

Une petite question stupide :oops: juste pour être sur ... les stops garantis ça fonctionne aussi hors horaires de cotation classiques (nuit/week end) ?

Si par exemple je laisse un trade ouvert le vendredi soir et que le lundi l'indice ouvre sur un gap de 300 points, ça me protège quand même ?

J'ai un peu de mal à y croire donc je demande confirmation :mrgreen:

Re: ig stop garanti et gap ouverture

par Benoist Rousseau » 18 nov. 2016 14:48

c'est tout l'intérêt

Re: ig stop garanti et gap ouverture

par Microtrader » 18 nov. 2016 14:52

Oui mais ne rêve pas trop il te sera impossible dans ce cas de placer un stop garanti juste avant la cloture trop près du cours le vendredi soir...tout en prenant une position inverse !

Re: ig stop garanti et gap ouverture

par ticktack » 18 nov. 2016 14:54

Merci , du coup ça peut vraiment servir ... car pour peu qu'on utilise un peu de levier ... un gap d'ouverture dans le mauvais sens ça serait carnage assuré sur le compte.

Re: ig stop garanti et gap ouverture

par Benoist Rousseau » 18 nov. 2016 14:58

oui c'est une véritable révolution, c'est une assurance pour un coup dérisoire... quand on sait l'utliser si tu fais du swing. Les traders qui ne s'en rendent pas compte ne tradent pas ou n'ont jamais connu un open gap à -3% -5% en levier 10 donc autant dire qu'ils ne tradent pas depuis longtemps :) ce sera la différence entre être mort et en vie.

Tu as un day trading gagnant le vendredi soir de 50 points tu peux tenter le coup en le sécurisant sur un stop profit garanti... surtout que le stop garanti est à une distance de 10 points actuellement :lol:

Exemple

achat 10650
cours 10700
stop garantie 10675 vendredi soir

lundi
open 10750 du tout bon +100 tu peux encaisser, renforcer remonter ton stop garanti etc
open 10450 et bien tu encaisses +25 et les autres -200 avec la même position

et tu as passé un excellent week end sans stresser :)



Je ne rentre pas dans les détails mais avec un peu d'intelligence et en sachant qu'ig propose le Hedging il y a des trucs sympas à faire ;)

Re: ig stop garanti et gap ouverture

par ticktack » 18 nov. 2016 15:04

Oui je vais quand même éviter le levier 10 quand je serai en réel ... trop stressant :)

La démo ça m'a déjà permis de voir que j'ai tendance à faire du "revenge trading" en augmentant le levier lorsqu'un trade se passe mal au départ ... il va falloir corriger ce défaut sinon mon compte réel ne va pas durer longtemps ... :musique:

Re: ig stop garanti et gap ouverture

par Benoist Rousseau » 18 nov. 2016 15:10

idéalement pas de levier. Et quand ta position gagne stop garantie sur pru +1 tu considères ta posiiton gagnante quoiqu'il arrive et tu peux monter en levier sans risque et comme tu as un stop garantie posiitonné, ta marge diminue en plus...

cela te permet de monter en levier sans risque :musique: pour les amateurs de swing tendance long terme... ou autres day traders fous et pour les alergiques à la couverture optionnelle :)

Re: ig stop garanti et gap ouverture

par Verbal Kint » 19 nov. 2016 08:07

Une question le stop garanti on peut le placer et le déplacer à tout moment ?
C'est pas juste au moment de l'ouverture de la position ?
On peut faire suivre son stop et choisir à tout moment l'option stop garanti ?

Re: ig stop garanti et gap ouverture

par GDX23 » 19 nov. 2016 12:02

@Verbal Kint

Pour le moment, il faut cocher la case dans le ticket donc en gros avant d'ouvrir ta position tu choisis de mettre un stop garanti ou classique.

Par contre, ig avait annoncé que dans quelques temps nous pourrons rajouter un stop garanti à des positions déjà ouverte (j'attends ça avec impatience ;))

Re: ig stop garanti et gap ouverture

par Benoist Rousseau » 19 nov. 2016 14:30

Verbal Kint a écrit :Une question le stop garanti on peut le placer et le déplacer à tout
moment ?
Oui

C'est pas juste au moment de l'ouverture de la position ?
Non

On peut faire suivre son stop et choisir à tout moment l'option stop garanti ?
oui et non (pour le moment)

Re: ig stop garanti et gap ouverture

par Verbal Kint » 19 nov. 2016 16:45

Donc @GDX23 tu as manqué l'info. :D

Par contre ce que je demandais c'était si on pouvait déplacer son stop manuellement et avoir toujours un stop garanti pas avec un stop suiveur automatique.
Ex : j'achète l'eurusd à 1,06 je mets un sl garanti à 1,05
L'eurusd monte à 1,07 (on peut rêver :mrgreen: ) si je replace mon sl à 1,061 manuellement sur la plate forme puis-je avoir 1,061 en sl garanti ?

Re: ig stop garanti et gap ouverture

par Benoist Rousseau » 19 nov. 2016 16:48

Déjà répondu plus haut
Oui

Re: ig stop garanti et gap ouverture

par Verbal Kint » 19 nov. 2016 16:52

C'était pour être sûr de m'être fait comprendre.
Donc c'est juste le stop suiveur qui n'est pas en sl garanti... (pour le moment)

Re: ig stop garanti et gap ouverture

par Benoist Rousseau » 19 nov. 2016 16:56

Tu places ton stop garanti comme tu veux, tu le remontes tu le descends comme un stop normal. C'est un stop normal.

Tu sais tu crées un compte démo en 15 secondes et tu testes :)

Re: ig stop garanti et gap ouverture

par GDX23 » 19 nov. 2016 21:03

@Benoist et @Verbal Kint

En effet, je suis passé à côté :)

Je vais voir cela lundi sur mon compte ig car en ce moment, je suis plus sur mon compte PRT CFD à risque limité ;)

Re: ig stop garanti et gap ouverture

par Blia » 19 mai 2018 19:51

OK, les stops garantis protègent des gaps à l'ouverture des marchés. Bien compris.

Par contre, je m'interroge pour les flash crach et pour corrections super violentes (chutes de + de 100 points en 1 seconde) :
- quand la chute est si violente, est-ce que le cours est toujours côté ?
- est-ce que le stop garanti fonctionne également en cas de flash crash ?

Un trader m'a dit que les stops garantis ne protégeaient pas contre les corrections ou flashs crash car dans ce cas là, la chute est si violente qu'il n'y a plus de cotation du cours et donc.. que le stop garanti ne pouvait plus s'appliquer.

Re: ig stop garanti et gap ouverture

par Benoist Rousseau » 19 mai 2018 20:01

1) Ce trader n’y connaît rien et il t’a dit n’importe quoi.
2) J’ai vécu tous les flash krachs de ces 25 dernières années les cours continuent c’est d’ailleurs pour cela qu’il y a les flash krachs (logique).
3) il n’y a pas de cours le dimanche et ton stop garantie fonctionne à l’ouverture des marchés le lundi quelque soit le cours.
4) un flash krachs c’est pas 100 points de baisse cnest 500 à 1000 points selon les indices en 1 minute sans interruption de cours :)
5) fuis ce « trader », soit il n’a jamais tradé, soit c’est encore un qui l’ouvre sans rien n’y connaître. Un grand classique il faudra encore 20 ans pour que le trader moyen français est compris le concept du stop garanti lol
6) les interruptions de cours c’est uniquement quand le marché a chuté de plus de 10%. Et cela ne change rien pour ton stop garanti. Quand après 30 minutes ou 1h cela récote ton stop garantie fonctionne.

Il n’y a rien de plus simple à comprendre qu’un stop garanti. Quelque soit le cours ton stop fonctionne sans aucun slippage que ce soit un gap d’ouverture un flash krach.

Re: ig stop garanti et gap ouverture

par Blia » 19 mai 2018 20:09

Un grand merci à toi Benoist. :mercichinois: C'est maintenant très clair dans mon esprit.
Heureux de savoir que les stop garantis fonctionnent dans tous les cas.

Re: ig stop garanti et gap ouverture

par Benoist Rousseau » 19 mai 2018 20:11

Sauf en cas de guerre thermonucléaire totale ou d’invasion extra terrestre massacrant l’humanité en 3 minutes 21

Re: ig stop garanti et gap ouverture

par Daeiondf » 19 mai 2018 21:54

Si je survis 3 minutes 22 je considérerai que je me suis bien battu alors :lol:

Sujets similaires
Risque limité : Stop vraiment garanti, même en cas de gap ?
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 10 mars 2020 14:59 (10 Réponses)
Stop vs. stop garanti
par sepaki » 22 déc. 2012 16:40 (9 Réponses)
PRT cfd à risque limité trailing stop et stop garanti
Fichier(s) joint(s) par Alex44 » 27 avr. 2017 20:56 (17 Réponses)
Mettre un stop intermédiaire en plus du stop garanti
par apj » 01 mars 2018 11:59 (1 Réponses)
stop garanti transformable en stop suiveur
par PAC » 17 mars 2019 12:21 (4 Réponses)
Stop suiveur indisponible Stop garanti seul ?
par Bobo » 17 mars 2020 11:29 (4 Réponses)
Stop garanti et stop loose question
par max38250 » 30 juin 2021 09:13 (13 Réponses)
Stop Loss classique en plus du Stop Garanti ?
par Demsde » 17 nov. 2022 10:50 (22 Réponses)
JOUER LE GAP D'OUVERTURE ?
Fichier(s) joint(s) par protrada » 15 sept. 2011 08:47 (10 Réponses)