ProRealTime
On y parle psychologie, psychanalyse, développement personnel... Le trading c'est beaucoup plus que des chiffres
Répondre • Page 1 sur 1

Intelligence mentale et intelligence émotionnelle

par Richix » 19 nov. 2016 20:18

Peut être y a t-il quelques petites choses intéressentes à prendre dans l'explication des phénomènes de répétotoon (un classic en psycho) de cette vidéo. ;) .
[youtube]https://youtu.be/zbXRolzolAc[/youtube]

Re: Intelligence mentale et intelligence émotionnelle

par David R. » 20 nov. 2016 13:31

Merci Richix, j'aime ces thèmes de reflexion, bon dimanche.

Re: Intelligence mentale et intelligence émotionnelle

par Richix » 20 nov. 2016 13:56

Merci David, à toi aussi.
Je suis tombé sur cette vidéo car je recherche une solution pour les erreurs récurrentes en trading. Comme par exemple rentrer quelques points trop tôt par rapport à au point d'entré que je m'étais initialement fixé. Ensuite je me retrouve dans le même schéma me disant m.rde pourquoi je n'ai pas attendu.

Je fais du day trading en ce moment, et ces erreurs répétés m'obligent à rester en position plus longtemps et prendre des gain réduits finalement et bien sûr des pertes...

J'essaie de casser ça en moi... Je cherche...

Re: Intelligence mentale et intelligence émotionnelle

par Benoist Rousseau » 20 nov. 2016 14:07

tu respectes tes règles rien de plus.

c'est un effort psychologique à faire, il gfaut travailler sur toi et les limites.

Vas voir un psy si tu cherches vraiment, tu perds ton temps avec des vidéos sur Youtube, tu crois travailler, en fait tu fuis.

Lundi tu te dis je suis un adulte et pas un ado et voilà c'est bon :)

Il faut que tu apprennes à gérer ta frustration, la peur de manquer etc et ça c'est une analyse psy qui t'aidera ;) A^rès beaucoup de gens ont peur de faire cet effort et ils sont dans la répétotoon perpétuelle des mêmes erreurs jusqu'à leur mort :lol2:

90% de la réussite dans le trading est psychologique, un moment tu décideras de grandir et de respecter ta propre autorité et cela changera tout. Et si tu n'y arrives pas il faut te faire aider

Re: Intelligence mentale et intelligence émotionnelle

par Amarantine » 20 nov. 2016 14:47

Je crois que beaucoup de personnes en effet devraient se faire aider, mais je crois aussi qu'on peut y arriver soi-même en s'auto-analysant, en cherchant pourquoi on agit de telle façon, quelles sont les causes profondes de notre attitude parfois déroutante. Ensuite, il faut décider de changer tout ça et le faire. Si les "problèmes " psychologiques ne sont pas trop profonds, avec énormément de volonté, on peut y arriver.
Mais pour ça, il ne pas avoir peur se se découvrir, ne pas se voiler la face pour y arriver. Il faut aussi savoir être dur avec soi-même, "Oui je suis lâche, jaloux, envieux..." Et alors? je veux changer et je vais changer.

Re: Intelligence mentale et intelligence émotionnelle

par Richix » 20 nov. 2016 17:57

Amarantine et Benoist oui merci pour vos commentaires.
Je pense que je n' ai pas de gros problèmes psycho et que je peux arriver à m'améliorer. Même si en lisant le forum et tous les témoignages j'ai l'impression d'avoir progresser mais je sais aussi comme tu dis benoist que je dois encore grandir. Ca va surement faire mal mais je vais me condamner à réussir, à m'améliorer...

Mais encore merci

Sujets similaires
intelligence émotionnelle
Fichier(s) joint(s) par Branch » 26 mai 2018 16:41 (15 Réponses)
Bilan, Gestion émotionnelle et/ou ADDICTION
par Amarantine » 11 août 2017 11:21 (37 Réponses)
preparation mentale
par Poule@bac » 19 mars 2014 21:53 (45 Réponses)
randonnée et santé mentale
par Air one » 22 juin 2018 13:13 (7 Réponses)
Préparation mentale
Fichier(s) joint(s) par intuitif56 » 02 juil. 2018 09:07 (43 Réponses)
Comment notre alimentation influence notre santé mentale
par tjee » 22 sept. 2019 16:56 (2 Réponses)
Explosion mentale les jours de rally baissier ou haussier
par gorhyk » 18 mai 2020 21:14 (20 Réponses)
La santé mentale des français au plus bas.
par ChristelleP » 15 déc. 2020 17:45 (16 Réponses)
Impact de l'Intelligence Artificielle sur l'économie
par Ano782345 » 14 févr. 2017 14:59 (2 Réponses)