ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: File du CAC pour le lundi 21 novembre 2016

par rom1687 » 21 nov. 2016 11:38

Bravo fl pour tes 20 pts. Pour le coup à Paris ce ne sera pas possible pour moi je suis dans les couches en ce moment et il faudra présenter l'héritier à ses grands parents dans le sud :)

Re: File du CAC pour le lundi 21 novembre 2016

par Deadpool » 21 nov. 2016 11:44

Ca remonte vite car il n'y a pas de Contrepartie à la vente face aux acheteurs sur le plus bas.

Beaucoup de vendeurs restent collés après la hausse qui a suivi l'élection américaine. Certains doivent encore chercher des portes de sortie (pour ceux qui ont tenu jusque là). Les nouveaux vendeurs prennent également leurs bénéfices rapidement car la tendance ne leur ait pas favorable.

Voilà (à mon avis), pourquoi cela remonte vite sur des supports bien identifiés.

Re: File du CAC pour le lundi 21 novembre 2016

par fl9278 » 21 nov. 2016 11:51

Tellement évident Deadpool que je n'y ai même pas pensé. Comme quoi, on peut trader depuis des années et passer à coté de choses basiques. Mille merci Deadpool.
Air one....beau parcours, cool d'avoir des frères d'armes.
Perso, vu mon age, ils ont décrochés et certains sont morts.....j'ai eu plus de chance. On est tombé dans de sales périodes.....(ex Yougo...) pour les autres, ils veulent "oublier"........

Re: File du CAC pour le lundi 21 novembre 2016

par Deadpool » 21 nov. 2016 11:57

Merci fl9278 mais ce n'est pas si évident que ça ;-). Le contexte est fondamental. Plus je prends d'expérience, plus je m'en rends compte mais l'appréhender reste assez difficile même après plusieurs années d'expérience. Il est d'autant plus important qu'il conditionne maintenant mon plan de trading sur plusieurs semaines.

En tout cas, vous avez dû en voir des choses pas banales en tant qu'actif (enfin ex-). Le trading, ça doit bien vous changer ;-)

Re: File du CAC pour le lundi 21 novembre 2016

par Sylvain P. » 21 nov. 2016 11:59

Je suis allé en vacances en Croatie il y a quelques années.
Malgré le tourisme qui reprend bien, dès que tu navigues un peu dans l'arrière pays on peut voir des impacts de balles sur les murs, et même quelques villages fantômes entièrement détruits.

Assez efficace pour prendre conscience de la chance que l'on a de ne pas vivre dans un pays où il n'y a pas de conflits ouverts

Re: File du CAC pour le lundi 21 novembre 2016

par Air one » 21 nov. 2016 12:05

Mon cousin est officier en état major (que dans l'ambassade)
Il est mission au Liban

Deadpool
Faut avoir sa dans le sang
Aimer l'aventure, l'action, protéger & servir...
On ne fait pas ce genre de métier pour l'argent ;)
En ce moment, on a un frère d'arme qui a pris un coup de fus.l dans la hanche
La section d'élite c'est fini pour lui
Il ne veux pas aller derrière un bureau

Pour moi le trading
C'est être dans l'action...

Re: File du CAC pour le lundi 21 novembre 2016

par fl9278 » 21 nov. 2016 12:19

Deadpool, pas banales, plutôt hard hard....je retrouve dans le trade, les gros coups d'adrénaline que l'on connait au feu.....

Oui Sylvain, j'étais en Croatie, j'ai vue des photos récentes de Slavonski Brod, tout à été refait.....il y a, c'est vrai, encore de gros stigmates dans l'arrière pays.
Ce qui me fait le plus de peine, c'est que les dirigeants de l'époque, qui ont mis leurs tripes pour sauver leur pays et faire revivre la Croatie, sont maintenant des parias et que les nouveaux dirigeants commencent déjà à repartir dans des dérives qui un jour ou l'autre feront mal.

Comme quoi, on ne tire jamais les conséquences du passé.....

Re: File du CAC pour le lundi 21 novembre 2016

par Deadpool » 21 nov. 2016 13:10

Air one & fl9278 -> oui je crois comprendre ce que vous avez ressenti et le parallèle avec le trading (action + adrénaline).

Re: File du CAC pour le lundi 21 novembre 2016

par Sylvain P. » 21 nov. 2016 13:17

fl9278 a écrit :....je retrouve dans le trade, les gros coups d'adrénaline que l'on connait au feu.....
pas sûr que cela soit très bon signe si tu as de l'adrénaline en tradant.
fl9278 a écrit :Oui Sylvain, j'étais en Croatie, j'ai vue des photos récentes de Slavonski Brod, tout à été refait.....il y a, c'est vrai, encore de gros stigmates dans l'arrière pays.
Ce qui me fait le plus de peine, c'est que les dirigeants de l'époque, qui ont mis leurs tripes pour sauver leur pays et faire revivre la Croatie, sont maintenant des parias et que les nouveaux dirigeants commencent déjà à repartir dans des dérives qui un jour ou l'autre feront mal.

Comme quoi, on ne tire jamais les conséquences du passé.....
oui c'est assez triste, surtout quand ceux qui ramassent le plus n'ont rien demandé...

Re: File du CAC pour le lundi 21 novembre 2016

par fl9278 » 21 nov. 2016 13:28

Sylvain, même un setup à 95%, tu peux partir à l'envers, donc toujours un petit coup de jus quand tu ouvres une position.....

Re: File du CAC pour le lundi 21 novembre 2016

par Air one » 21 nov. 2016 13:39

Oui juste à l'ouverture du trade
Dès fois oui
Dès fois non
On reste des hommes très petits devant la force du marché

Re: File du CAC pour le lundi 21 novembre 2016

par Sylvain P. » 21 nov. 2016 13:45

Je l'ai aussi ce petit coup de jus (voir le cœur qui accélère mais dans ces cas là c'est que je n'aurais pas dû cliquer). Mais ce n'est pas "rationnel" car avec les stops garantis au pire je perds 11€.

Ce que je voulais dire c'est qu'il ne faut pas trader parce que l'on recherche cette adrénaline. Mais au vu de ce que vous dites je ne pense pas que ça soit vos cas ;).

Re: File du CAC pour le lundi 21 novembre 2016

par fl9278 » 21 nov. 2016 14:13

Tu as tout compris Sylvain.

Bon, les p'tits amis, je retourne à mes travaux. Je commence la salle de bain. Plomberie, pour cet après-midi.

Faisez pas les ââânes, à demain, bon trade, gaffe à Mario.

Re: File du CAC pour le lundi 21 novembre 2016

par Sylvain P. » 21 nov. 2016 14:16

Bon courage et à demain
++

Re: File du CAC pour le lundi 21 novembre 2016

par Deadpool » 21 nov. 2016 14:21

A demain fl9278 !

Re: File du CAC pour le lundi 21 novembre 2016

par Air one » 21 nov. 2016 16:47

Bon bricolage fl9278 ;) :top:

Sujets similaires
⏰ Le Good Morning Trading Du Lundi 28 Novembre 2022
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 28 nov. 2022 08:43 (4 Réponses)
File de l'after guette, semaine du 6 au 12 Novembre
Fichier(s) joint(s) par aa3 » 09 nov. 2017 22:55 (61 Réponses)
File du week-end du 2 novembre 2019
Fichier(s) joint(s) par Florian » 02 nov. 2019 12:41 (42 Réponses)
la file du week-end de fin octobre et début novembre
Fichier(s) joint(s) par Fishbone » 31 oct. 2020 07:52 (87 Réponses)
la file du premier week-end de novembre
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 07 nov. 2020 05:52 (50 Réponses)
la file du second week-end de novembre
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 14 nov. 2020 05:26 (45 Réponses)
la file de l'avant-dernier week-end de novembre
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 21 nov. 2020 02:59 (56 Réponses)
la file du dernier week-end de novembre
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 28 nov. 2020 06:01 (72 Réponses)
la file du premier week-end de novembre
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 06 nov. 2021 01:53 (17 Réponses)
la file du second week-end de novembre
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 13 nov. 2021 03:03 (30 Réponses)