ProRealTime
On y parle Livres et Outils de Trading, Station de Trading, des livres lus sur le trading, de notre vision du trader et de son métier

Re: Voyager en avion avec son ordinateur pc de bureau

par Amarantine » 22 nov. 2016 11:23

Ah! lala!.... :(

Re: Voyager en avion avec son ordinateur pc de bureau

par sobear » 22 nov. 2016 11:24

Voyager avec une mini tour c'est pas une bonne idée à mon avis car tu as l'obligation de l'avoir en bagage à main ce qui représente un encombrement supplémentaire surtout quand il faut trimballer ses valises. Je connaissait pas les restrictions citées par Burzum mais c'est un gros inconvénient.
Perso je voyage avec un ordinateur portable 17' puissant avec un bon SSD et un gros disque dur. Il n'a pas de lecteur de DVD, j'en ai un séparé (il y a des modèles très légers) qui voyage en soute.
Des portables de ce genre on en trouve dans les 2,5 kg ce qui n'est pas trop. Ne pas oublier qu'un pc portable c'est un pc avec une batterie équivalente à un onduleur ce qui est top pour la sécurité du matériel à l'étranger.
J'ai un écran 24' (un modèle léger choisi pour cela) que je démonte de son pied pour le faire voyager à plat entre les vêtements dans la valise en soute.
Honnêtement un portable gavé de RAM avec un processeur rapide et un bon et gros SSD vaut bien un pc de bureau.

Re: Voyager en avion avec son ordinateur pc de bureau

par Benoist Rousseau » 22 nov. 2016 11:36

pas pour moi sobear. J'ai déjà 2 pc portables i7 dernières générations SSD pro et 32 sur l'un 64 gigas de ram pour l'autre pc portable et ce n'est pas du tout suffisant du tout en terme de puissance pour mes besoins. ça me fait perdre 2h par jour minimum que je préfèrerai utiliser ce temps à visiter plutôt qu'à attendre que le pc portable qui tourne à 100% est fini ses calculs alors que àa prend 15 minutes sur mon pc actuel et je peux surfer ou trader en plus pendant ce temps là car il tourne à 70% max

Donc ma solution c'est un pc de bureau, j'ai besoin de cette puissance, je connais bien mes besoins c'est pour cela que je pose la question si jamais quelqu'un avait déjà tenté l'expérience, savoir si c'est faisable etc

A priori non, donc je vais faire cela en pièce détachée, seule solution pour le moment

Re: Voyager en avion avec son ordinateur pc de bureau

par takapoto » 22 nov. 2016 11:39

Prends des écrans blindés !
[youtube]https://youtu.be/pV3_XrvHnkA[/youtube]

Re: Voyager en avion avec son ordinateur pc de bureau

par Benoist Rousseau » 22 nov. 2016 11:41

j'ai prévu des malles sur mesure pour les écrans avec de la mousse anti choc, tu pourras les balancer du 3ème étage cela ne bougera pas ;)

Je suis en train de discuter avec eux :
http://www.facdemequipements.fr/site/coffres-malles-sur-mesure

On va faire une malle sur mesure pour que les deux écrans 4K dans leur emballage d'origine tiennent au millimètre près avec une épaisseur de mousse anti choc de 5 cm sur l'intégralité de l'intérieur de la malle.

A voir pour une autre malle pour la tour, je ne sais pas.

Sinon j'ai déjà mes caméras dans une malle de chantier que j'ai acheté et découpé avec de la mousse les emplacements pour la caler une pelican 1510 case :

http://www.pelican.com/us/fr/product/watertight-protector-hard-cases/medium-case/carry-on-case/1510/

le matériel vidéo c'est OK ça roule, les écrans 4K aussi, reste le PC en lui même, je ne sais pas, en pièces détachés... les plus chers avec moi, CPU Ram SSD et les autres en soute bien calé.

Je ne prends pas cela à la riglolade, je veux devenir un nomade :)

Je n'ai pas trouvé de solution pour le pc j'y réfléchis, c'est pour cela que je vous demande de l'aide, parfois, une idée auquel je n'avais pas pensé et boum

Pour les écrans 4k c'est Darthtrader qui m'a donné l'astuce

Re: Voyager en avion avec son ordinateur pc de bureau

par falex » 22 nov. 2016 12:02

Même en jet privée tu passes par la case Douane :musique:

Re: Voyager en avion avec son ordinateur pc de bureau

par Benoist Rousseau » 22 nov. 2016 12:03

oui mais pas de problème pour les dimensions de la Tour

c'est cela le plus compliqué, j'ai du scanné plus de 500 modèles pour en trouver 2 3 correct et encore... Je suis en train de voir pour monter na tour sur mesure, il y a des kits en vente j'ai vu cela cette nuit sur ldlc et surtout des sociétés qui te crée ton boitier PC :) Donc avoir un vrai boitier pc 50x40x20 par exemple

chaque centimère compte pour pouvoir rajouter un ventilo noctua plus puissant etc. Je veux prendre un 5960X comme microprocesseur, on est par sur du i7 millieu de gamme

Re: Voyager en avion avec son ordinateur pc de bureau

par Burzum » 22 nov. 2016 12:10

Tu peux avoir une astuce , mais qui est très onéreuse , c'est le vol en class affaire, le poids de ton bagage à main est doublé voir triplé en fonction des compagnies et c'est elles qui font le contrôle avant de monter à bord et je sais qu'il y a des dérogations, j'ai un ami qui est parti à las végas en class affaire avec ses platines en bagages à main, 15 kilos chacune et c'était de l' éléctronique, aucun problème.

Re: Voyager en avion avec son ordinateur pc de bureau

par Benoist Rousseau » 22 nov. 2016 12:17

le poids n'est pas un souci du tout, ce sont les dimensions du bagage à main le problème même si j'ai trouvé des boitiers inférieurs aux exigeances des compagnies aériennes

Le sujet c'est peut on transporter sa tour en bagage à mains ? (le poids taille c'est déjà réglé)

Réponse non car il faut l'allumer si on tombe sur un vicieux

=>

voyage en soute
ou
pièces détachés partiellement en soute et partiellement en bagage à main

===

comme j'avance avec vous, voilà où j'en suis :

cpu ram ssd carte graphique avec moi en baggage à main 90% du prix ce qui es le plus fragile

boitier alimentation cables ventilateurs soute 10% du prix le moins fragile

Re: Voyager en avion avec son ordinateur pc de bureau

par Burzum » 22 nov. 2016 12:19

Je suis d'accord , j 'explore aussi les pistes , je te rappelle que j'ai perdu un mini mac , c'était pas prévu dans le budget vacances :lol2:

Re: Voyager en avion avec son ordinateur pc de bureau

par Benoist Rousseau » 22 nov. 2016 12:23

tu m'étonnes, j'ai renoncé au Mac Pro du coup, il était parfait en puissance / encombrement mais si je dois le laisser à la sécurité autant ne pas partir il coutera plus cher que le voyage :lol:

Re: Voyager en avion avec son ordinateur pc de bureau

par Burzum » 22 nov. 2016 12:29

Oui , c'est dommage car malgré le matériel embarqué dedans, j'en suis vraiment satisfait de ce mac pro
Je suis tombé sur un article intéressant en farfouillant sur le net, un type qui voyage beaucoup avec du matériel informatique et photographique , demande auprès de la douane un ATA , autority Temporary Admission, comme ça il a un CERFA douanier en bonne et due forme et il passe tranquillement

Re: Voyager en avion avec son ordinateur pc de bureau

par falex » 22 nov. 2016 12:45

je reviens sur ton histoire de puissance et de confort :

Est-ce qu'il te faut 1 ordi aevc 2 écran
ou 2 ordi avec 1 écran chacun ?

Ou si je reformule la question : Puissance absolue sur une seule machine ou puissance que tu peux dispatcher sur deux machines ?

C'est une autre façon de voir le truc

Re: Voyager en avion avec son ordinateur pc de bureau

par Benoist Rousseau » 22 nov. 2016 13:45

oui falex... à la limite 2 portables très puissants quand un calcul et qu'il est occupé à 100% l'autre reste disponible pour trader. Chacun avec un écran 4K

j'y ai pensé il y en a pour 5K 6K pour deux ordinateurs portables tandis que la solution du pc en tour on tombe à 3k maximummum (le micro processeur coute déjà 1k) mais j'ai des pièces à récupérer et cela restera plus puissant tout de même.

Niveau pratique un seul pc c'est plus simple (un seul clavier, une seule souris etc) à utiliser.

===

Merci pour vos réflexions. Pour le moment j'en suis à démonter partiellement le pc et à le remonter sur place.

UPS etc cela coute cher et si je dois attendre la livraison etc sur 7 jours de voyage, cela va m'en gâcher un. Monter démonter le pc j'en ai pour quelques minutes

Re: Voyager en avion avec son ordinateur pc de bureau

par lotus » 22 nov. 2016 13:46

Mais tu comptes enlever le cpu de la carte mère à chaque fois ?
Tu n'as pas peur d'abimer les composants à force de démontages/remontages ?
Moi je mettrais tout en soute, surtout si tu te fais faire des bagages sur mesure.

Re: Voyager en avion avec son ordinateur pc de bureau

par Benoist Rousseau » 22 nov. 2016 13:53

non pas peur je connais cela par coeur j'en ai monté des centaines si ce n'est des milliers de pc, j'ai travaillé rue Montgallet :) Montre en main avec une seule main tu en as pour 3 minutes max. Il faut faire attention c'est tout

le cpu les barettes le ssd et la carte graphique c'est 2500€ autant les avoir avec moi ce sera toujours cela de moins à dépenser si le bagage se perd ou s'il est volé

Re: Voyager en avion avec son ordinateur pc de bureau

par francois7083 » 22 nov. 2016 13:59

Je ne sais pas si cela répondra à la question mais si ça peut être utile...
https://www.airfrance.fr/FR/fr/common/voyage-en-avion/preparation-voyage/bagages-avion.htm

Re: Voyager en avion avec son ordinateur pc de bureau

par Benoist Rousseau » 22 nov. 2016 14:13

merci François je l'ai déjà lu

J'ai un peu ma réponse avec l'expérience de Burzum, pas possible en bagage à main donc je cherche une autre solution, ça va être les pièces détachées à mon humble avis

Re: Voyager en avion avec son ordinateur pc de bureau

par lotus » 22 nov. 2016 14:16

Je ne doute pas de tes compétences ! :top:
Je me demande juste si ça a été prévu pour plusieurs démontages par an.
Me vois mal démonter le ventirad, nettoyer la pate thermique, avant de tout remettre en boites. Ca me fatigue d'avance ! :mrgreen:

Re: Voyager en avion avec son ordinateur pc de bureau

par Benoist Rousseau » 22 nov. 2016 14:22

on verra... 12 à 14 démontage remontage par an. Je vais laisser la carte mète fixée donc juste cpu ram ventirad et ssd à remettre, il y a pire ^^

feignant quand même c'est pas bien long :)

Sujets similaires
Voyager avec son pc de bureau en avion
par Benoist Rousseau » 10 sept. 2013 10:33 (86 Réponses)
Ordinateur portable pour bureau et jouer petit jeu
par phenix14 » 17 mars 2019 12:15 (3 Réponses)
Peur de l'avion...
par falex » 21 mai 2015 20:27 (32 Réponses)
La saga du Douglas DC-3 Un avion de légende (Arte)
Fichier(s) joint(s) par fxbravo » 30 juil. 2018 11:29 (6 Réponses)
Le DC3, un avion mythique (et les pilotes qui vont avec)
par takapoto » 27 mars 2019 19:54 (0 Réponses)
L'avion de demain pourrait bien fonctionner à l'hydrogène
Fichier(s) joint(s) par sakado » 02 juin 2021 10:52 (13 Réponses)
Le plus gros avion du monde a été détruit par la Russie
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 01 mars 2022 14:26 (6 Réponses)
Bon plan pour voyager plus & pas cher
Fichier(s) joint(s) par Air one » 26 févr. 2017 20:11 (42 Réponses)
Venez voyager à Lisbonne
Fichier(s) joint(s) par TDTrading » 13 juin 2018 21:20 (12 Réponses)