ProRealTime
C'est l'endroit pour poster vos idées, suggestions... pour améliorer Andlil

Re: Appel à l'aide de - (urgent !)

par chad » 18 déc. 2016 17:10

oui grande couronne ou tres grande couronne

je connais un hotel a Guignes (77) j'y ai vécu 450e par mois chambre seule
mais y'a des logements au meme prix (T2 peut-etre dans ce prix là) dans le coin

je devais demenager dans l'hotel de la gare de Combs la Ville plus pret de mon taf et à 100m de la gare..

puis j'ai bougé en bretagne...


ici t'as un T2 moi je paie 370e pour un T3 (20 km de Rennes, commerces et cars tous les jours)

à Rennes meme t'as des t2 ou proche couronne (bus meme de nuit...)

tu ne seras pas à la rue

Re: Appel à l'aide de - (urgent !)

par chad » 18 déc. 2016 17:13

mon T3 je l'ai eu sans garant je lui ai montré des fiches de paie d'interim (de 2014 ! :lol: ) + tchatche elle a eu confiance

trop contente de louer

je sens un fort potentiel pour cette ville ça construit de partout 20km de Rennes

vous verrez dans 5/8 ans

Re: Appel à l'aide de - (urgent !)

par chad » 18 déc. 2016 17:18

pour info Rennes est la ville de France ou il y'a le moins d'attente en HLM (systeme unique de traitement des dossiers bientot peut-etre generalisé) ça a pour effet
1) de te donner rapido un HLM en moins de 6 mois pour une personne seule (si tu y a le droit)

2) de tirer les prix vers le bas du Secteur privé
3) bonne rotation du privé et public
4) les hlm sont mixés au privé et etudiant (dans les memes immeubles) pas de reel ghetto

Re: Appel à l'aide de - (urgent !)

par Benoist Rousseau » 18 déc. 2016 17:41

Saint Brieux La mer. Les loyers les moins chers de France pour une grande ville. 7€ 8€ le mètre carré.

Appartement de 30 mètres carrés 200 250€ et pas en zone.
IMG_0978.PNG
IMG_0978.PNG (80.91 Kio) Vu 689 fois
Les proprios se battent pour trouver un locataire. A ce prix là tout le monde préfère acheter.

Dans le centre... superbe ville Vichy pour y vivre par exemple. Des prix défiants toute concurrence 6€ 7€ le mètre carré dans l'Allier. Superbe région en plus. Et il y a le choix pour être locataire et vu la faiblesse de la demande pas besoin de garant etc pas de demande car pas des zones actives pour l'emploi. Les gens partent dans les grandes villes pour trouver du boulot . Donc rien n'est cher et tu es tranquille avec les personnes âgées.

Là tu changes de vie. Change pour de bon. Tu vas voir quitter la région parisienne c est la meilleure chose qui pourra t'arriver :) une épreuve est aussi une chance de repartir de zéro. :top:

Re: Appel à l'aide de - (urgent !)

par Sebilbueno » 18 déc. 2016 18:13

Merci Renaud. J'essaie d'être le plus présent pour lui et d'essayer de le coaché mentalement mais je ne peux pas le faire tous les jours car je travaille. Mais il a compris énormément de chose sur lui même depuis notre rencontre, j'essai de lui monter la voie. Malheuresement je me suis retrouvé dans une situation similaire que lui il y a 20 ans de cela. J'ai dormis 2 jours dans une voiture et 2 jour dans la rue avec un froid glacial. J'avais perdu mon boulot et mon apparte et par dessus tout, c'etait à l'étrangé et je ne parlais pas un mot d'Anglais(voila pourquoi j'ai voulu apprendre l'anglais). Mes amis sont rentrés en france...j'ai voulu rester car mon instinct me dicter de rester. Je l'ai fait je me suis bouger les fesses et en 1 semaine j'avais retrouvé un apparte et la semaine d'aprés un boulot. C'est du vecu et je peux te dire que ca te forme intérieurement. Bien sur sans le choc émotionnelle de sa copine.

J'ai énormément confiance en toi -(toi pas encore mais moi si car je connais tes émotions) et je sais que tu vas y arrivé. Au pire des pires, j'aviserai et je te laisserai pas tomber.

Love you -

Re: Appel à l'aide de - (urgent !)

par Miju » 18 déc. 2016 18:21

Un grand Merci à tous les Andliliens de cette file :mercichinois:

Re: Appel à l'aide de - (urgent !)

par Benoist Rousseau » 18 déc. 2016 18:22

- > 500€ 600€ pension complète en Tunisie pour un mois complet en janvier dans un hôtel 4 étoiles avec piscine chauffée wifi vol compris. Promovacances last minute.

Tape long séjour Tunisie hiver sur internet par exemple.

Le jour où je suis en difficulté et que c'est l'hiver je pars 3 mois en Tunisie en pension complète. Tu seras avec des seniors. Rien à faire. Et tu as le temps de chercher via email etc. SI tu rajoutes la nourriture l'électricité etc tu fais des économies.

À partir du moment où tu prends 4 semaines les prix s'effondrent. Il y a plein de seniors qui prennent 3 mois janvier février mars. Ça coûte rien du tout... une demi pension est bien suffisante. Tu te retapes 3 mois. Rien à faire.

Je n'en ai pas parlé avant car cela choc mais tu peux te faire 1/4 de l'année en faisant des économies en vivant en pension complète dans un Hôtel sympa avec piscine chauffée pour moins de 2000€ en Tunisie. Et les papy mamy sont cools. Bien mieux que d'y aller l'été quand le personnel est stressé et l'hôtel bondé. Donc si tu es prêt à dépenser 500€ pour un loyer en France... moi je je me poserai pas la question.

Re: Appel à l'aide de - (urgent !)

par chad » 18 déc. 2016 18:24

pas bete

Re: Appel à l'aide de - (urgent !)

par Benoist Rousseau » 18 déc. 2016 18:36

Exemple Un mois complet 499€ Tu pourras même apprendre à jouer au golf. Prix pour 4 semaines. Imagine 12 semaines...

Alors bien sûr ce n'est pas un palace mais c'est mieux que de rester en France dans le froid
IMG_0053.JPG
IMG_0053.JPG (81.14 Kio) Vu 658 fois
IMG_0054.JPG
IMG_0054.JPG (51.15 Kio) Vu 655 fois
C'est un exemple j'en l'ai trouvé en 2 minutes sur le net sur lastminute. Tu as des centaines d'hôtels au Maroc Tunisie Turquie qui tournent qu'avec des seniors tout l'hiver et tu fais des économies. Et les tarifs sont négociables. Plus tu restes moins tu payes. Ça marche comme cela pour janvier février mars.

Je voulais vivre dans un palace en pension complète en Tunisie pour moins cher que mon loyer actuel... j'avais négocié à l'année.

Donc prends toi 3 mois de vacances ca va te coûter 1500€ 2000€ max dans un hôtel sympa.

Transforme ce qui t'arrive en chance

Re: Appel à l'aide de - (urgent !)

par YanaPhil » 18 déc. 2016 18:54

Benoist j'adore, je viens de découvrir la file et j'aurai voulu lui conseiller le même genre de chose

Refais toi une santé, n'aggrave pas la situation en te flagellant, au contraire prend soin de toi, retrouve des sensations agréables dans ton corps et ton esprit, tu as la chance de la liberté, regarde la situation de ce point de vue
Et accroches toi quand c'est dur, ça ne durera pas surtout si tu prends les choses en main et que tu te fais chouchouter en plus...

Re: Appel à l'aide de - (urgent !)

par kelly » 18 déc. 2016 19:10

Bonjour . Je reviens de vacances et découvre cette file . Belle solidarité à laquelle je me joindrai si besoin.
L'idée de partir ailleurs est excellente : je l'ai fait lorsque mon épouse est décédée ..et finalement suis resté sur place 2 ans qui ont changé ma vie . Mes enfants m'avaient encouragé dans ce choix.
Benoist a raison : tu trouves des séjours qui te reviennent beaucoup moins cher que de vivre en France , c'est quasi immédiat et avec un confort total. (j'ai des amis qui partent 4 mois l'hiver ça leur revient beaucoup moins cher que de chauffer leur maison et vivre en France : eux c'est les Canaries)
- , ne prends pas cet épisode comme une "punition" mais comme une chance inouie de repartir avec tout ton acquis .

Re: Appel à l'aide de - (urgent !)

par kelly » 18 déc. 2016 19:13

euh pour Saint Brieuc , bien que je sois breton et que les loyers soient peu cher ....évite : c'est déprimant l'hiver !!

Re: Appel à l'aide de - (urgent !)

par Miju » 18 déc. 2016 19:23

L'idée de Benoist est très bonne. 1 mois pour faire le point.

Re: Appel à l'aide de - (urgent !)

par falex » 18 déc. 2016 19:54

Je retiens surtout l'idée dialler faire de la demi-pension en Tunisie pendant 3 mois : excellent !

Re: Appel à l'aide de - (urgent !)

par Benoist Rousseau » 18 déc. 2016 20:01

C'est en ayant voulu faire cela que tu te dis et au final 6 mois ? 9 mois ? 12 mois ?

Et tu immigres en Tunisie dans un palace comme j'ai voulu faire (idée toujours en sommeil en attendant une stabilisation politique)

Re: Appel à l'aide de - (urgent !)

par Clive » 18 déc. 2016 20:02

C'est une très bonne idée d'autant plus que nous sommes tous plus ou moins sensibles au soleil et en ce moment on n'est pas très gâtés, et ça n'aide pas à se sentir bien pour affronter les soucis
EDIT : pourquoi le site me vire le 's' final de soucis ci-dessus ?

Re: Appel à l'aide de - (urgent !)

par Miju » 18 déc. 2016 20:02

Et, peut être, avoir une opportunité de boulot durant ces 3 mois pour se remettre en confiance.

Re: Appel à l'aide de - (urgent !)

par Amarantine » 18 déc. 2016 20:42

Clive, ça t'enlève le "s"?
Mais non, je viens de vérifier, le "s"reste bien:
un souci, des soucis
Je viens de remettre ton "s". Bizarrerie de l'informatique, j'ai juste enlevé le point final pour que le "s" revienne. :?:

Re: Appel à l'aide de - (urgent !)

par Clive » 18 déc. 2016 20:57

Oui bizarre Amarantine Ce ne serait pas que le code du site considère s. comme un smiley mais en fait la table de correspondance ne pointe sur rien ?
J'essaie s. Avec ensuite majuscule pour tester.
Non bizarre ce n'est pas ça.

Re: Appel à l'aide de - (urgent !)

par loilodan » 22 déc. 2016 14:16

Bonjour, je viens juste aux nouvelles pour savoir si la situation s'améliore.

Sujets similaires
Appel de couverture / appel de marge
par Amarantine » 09 déc. 2013 00:36 (5 Réponses)
Besoin d'aide pour retoucher une image ( Urgent )
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 07 avr. 2020 16:36 (39 Réponses)
Petit appel à l'aide
Fichier(s) joint(s) par ManiakTrader » 26 janv. 2016 23:57 (14 Réponses)
URGENT!
par StephD » 24 juil. 2013 16:03 (7 Réponses)
Urgent achat écrans en promo besoin d un avis rapidement!
par Rogue » 11 déc. 2014 09:24 (24 Réponses)
Il est urgent de mettre le bitcoin aux oubliettes
Fichier(s) joint(s) par Anonyme721 » 22 déc. 2017 06:43 (76 Réponses)
urgent a propos d'un virement entrant svp
par falex » 25 juin 2018 20:16 (9 Réponses)