ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Re: contre tendance en scalping.

par bullterrier38 » 24 nov. 2016 17:39

Oui lundi , c'est clair , masi est ce bien cela , tu ne cherche donc pas a te posicioner le plus pres posible du S/R mais bien une fois le cours deja rebondi et en cours de route ...je passe des dizaines d'heures dessus , je ne cherche pas la faciliter lol ...je vient de perdre 3000 euros en 1 semaines.
je veux juste comprendre .
Merci a nouveaux .
Lundfi je phone prt car pour ouvriri compte prt en belgique bloquee pour cfds à risque limité.

Re: contre tendance en scalping.

par bullterrier38 » 24 nov. 2016 17:41

je prenais mes entree que en me basant sur la PP S/R et le rsi 7 75 25 , rabbatage du rsi sur support , je prenais position.

Re: contre tendance en scalping.

par Sylvain P. » 24 nov. 2016 17:43

bullterrier : tu présentais il y a quelques temps de beaux résultats. Manifestement tu avais une méthode qui fonctionne. Pourquoi changer ?

Et surtout pourquoi insister jusqu'à perdre 3000€ alors qu'au bout de 500/1000€ perdus tu aurais pu te dire "j'ai loupé quelque chose il faut que je retravaille cette méthode en paper".

Re: contre tendance en scalping.

par sobear » 24 nov. 2016 17:44

Benoist ton setup des points pivots et lignes à chiffres remarquables est-il corrélé à celui du graphique 21T ou sont-ils tous les deux différents ?
Dis autrement tu joues un rebond sur un PP où tu te positionnes pour une réintégration indépendamment du 21T où tu attends la corrélation des deux ?
Je te poses la question car je pensais que c'était pour toi deux setup bien séparés mais tes dernières réponses me font douter.

Re: contre tendance en scalping.

par Benoist Rousseau » 24 nov. 2016 17:52

c'est assez séparé Sobear, autonome.

par contre quand on a les deux en même temps, je devrai doubler la position. C'est la théorie. En pratique je reste à 1 lot. Je n'ai pas le réflexe. J'essaye que cela rentre... mais cela ne marche pas, je n'ai pas l'automatisme.

Idem rebond sur S M qu'on a pas vu depuis longtemps, je devrai doubler, je ne le fais pas.J'y pense toujours après. J'ai une résistance à monter le nombre de lot



Si tu veux un optimum statistique, il faut attendre les deux, mais ce n'est pas ma façon de faire, trop agressif et impatient.

Re: contre tendance en scalping.

par bullterrier38 » 24 nov. 2016 17:56

la psico Sylvain...je passe du daytrading au scalp...et mes super resultas se font foudroyer avec plusieurs stop en scalp .

Re: contre tendance en scalping.

par bullterrier38 » 24 nov. 2016 17:58

et aussi trop de levier avec 10000 euro l'ideal est d'aller a 5 euro le point, bah non moi a 10, puit avec confiance a 20 et baaaaam

Re: contre tendance en scalping.

par bullterrier38 » 24 nov. 2016 18:02

et pour etre festif USA le dow n'arrete as de grimper... pres des 19150.

Re: contre tendance en scalping.

par Sylvain P. » 24 nov. 2016 18:09

bullterrier38 a écrit :et aussi trop de levier avec 10000 euro l'ideal est d'aller a 5 euro le point
Faut le dire vite quand même...

Re: contre tendance en scalping.

par bullterrier38 » 24 nov. 2016 18:14

pardon? pas compris lol.
Je trade avec 10.000 euro.
10 euro le point est deja trop non?

Re: contre tendance en scalping.

par DarthTrader » 24 nov. 2016 18:25

tu trade quoi ? sur dax avec 10k de capital en lot plein tu es en levier 25 de la folie , si tu trade à 1€ le pip c est bon

Re: contre tendance en scalping.

par bullterrier38 » 24 nov. 2016 19:50

je trade que le dax.
a partir de maintenant a 5 euro le point.
10.000 euros , a 5 euro le point est raisonable non?.

Re: contre tendance en scalping.

par lotus » 24 nov. 2016 19:57

Plus le levier est faible et plus c'est "raisonnable". Donc pour tendre vers le levier1, 1€ le point serait le mieux. Surtout à la vue de tes pertes récentes.

Re: contre tendance en scalping.

par Sylvain P. » 24 nov. 2016 23:09

Ce que je voulais dire c'est que 5€ n'est pas l'idéal sur le Dax avec un K de 10000€. Ça fait à la louche du levier 5. Tu as la possibilité de trader en levier 1 c'est dommage de ne pas en profiter surtout tant que la psycho n'est pas béton. Ensuite en fonction de cas de figure précis et identifiés à l' avance tu pourras augmenter le levier. Sinon tu as aussi la possibilité de pyramider avec stop garantis pour augmenter le levier mais ça ne sera pas du scalping

Re: contre tendance en scalping.

par sobear » 26 nov. 2016 08:59

Benoist a écrit : quand on a les deux en même temps, je devrai doubler la position. J'ai une résistance à monter le nombre de lot (.../...) ce n'est pas ma façon de faire, trop agressif et impatient.
Oui je comprends, passer un ordre avec 2 lots quand on a l'habitude de 1 c'est anxiogène. Personnellement avec 2 setup qui se croisent pour doubler un ordre je passerais deux ordres de 1 lot, chaque ordre ayant sa fonction bien définie; par exemple un ordre sera rebond sur PP et l'autre sera 21T.
Cela veut dire aussi 2 suivis différents bref du multitache ce qui ne dois pas être un problème pour toi ;)

Sujets similaires
trader contre tendance malgré ....
par Zupa » 25 janv. 2019 11:10 (6 Réponses)
contre tendance et retracement
Fichier(s) joint(s) par wxc789 » 24 juil. 2020 10:37 (10 Réponses)
Trader à contre-tendance pour les débutants
par Florian » 01 sept. 2020 11:54 (6 Réponses)
La tendance, c'est tendance !
par Raphaël » 15 nov. 2018 15:01 (4 Réponses)
Outil de scalping avec droites de tendance
Fichier(s) joint(s) par YanaPhil » 11 nov. 2016 13:51 (5 Réponses)
UT pour tendance en scalping
par OverDoze » 08 oct. 2021 17:49 (6 Réponses)
contre trade
par Benoist Rousseau » 30 oct. 2011 18:22 (1 Réponses)
Virus contre bactérie
par Valérie » 09 févr. 2012 00:28 (5 Réponses)
Campagne nationale contre le fer ;!
par Benoist Rousseau » 08 mai 2012 19:22 (2 Réponses)
Se battre contre l'arnaque des brokers - petite histoire
par iGeriya » 08 août 2012 00:23 (10 Réponses)