ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

les posts liés à la vision du marché et des setups

par TraderLibre » 24 nov. 2016 13:47

Bonjour,
cela fait 1 petit moment que je note les posts que je trouve intéressants sur la file du jour ou ailleurs sur andlil concernant la vision qu'a chacun du fonctionnement du marché et des set up qu'il met en place.
Ce sont en général des remarques d'ordre général et plutôt sur « la philosophie du marché » que sur des aspects purement techniques.

Personnellement je fais cela car je crois qu'il est important d'avoir 1 « culture » du marché. Cela permet en voyant 1 graphe de pouvoir rapidement se faire 1 idée de ce qui se passe en ce moment au niveau de la croyance des intervenants, de l'inconscient collectif du marché comme dirait Benoît.

N'hésitez pas à rajouter des éléments ou à dire ce que vous en pensez.
Perso, je reviendrai régulièrement relire cette file pour m'imprégner d'une vision globale du marché et des explications de ses différents mouvements.

Re: les posts liés à la vision du marché et des setups

par TraderLibre » 24 nov. 2016 13:52

par YanaPhil » 02 Sep 2016 19:22
Salut Pierre

Héhé j'en ai fais pas mal des tests de ce genre... A la sauce apprenti sorcier, ça fait apprendre des choses sur les cours, surtout sur les "faux signaux"
C'est pour cela que mon affichage du cours baigne dans une logique de Moyenne Mobile qui donne l'inertie du mouvement sur une echelle de temps choisie... Combiné plusieurs MM et je reconnais selon le moment la qualité de la tendance en cours et ses points de force ou de faiblesse, ou bien la naissance ou la mort d'une tendance et ses points cruciaux pour qu'elle n'avorte pas ou qu'elle ne se réanime pas

par fxswing » 22 Oct 2016 14:09
@scalptrice
Je ne veux pas détourner le journal de Sylvain_59 mais j'ai préparé un graphique pour illustrer l'importance des unités de temps supérieures et de leurs synchronicité...
Tout d'abord on se met d'accord pour mesurer la même chose sur toutes les unités de temps, disons une mm200 simple.
Quand le prix est sous la mm, la tendance est baissière, au dessus la tendance est haussière (Captain obvious si tu nous suis... spéciale dédicace )

Image

Image


Maintenant pour les unités de temps si toutes les mm sont baissières et ordonnées de la plus haute à la plus basse et que le prix est sous la plus base on a une synchronicité parfaite de la tendance et un instrument financer en tendance lourde... Gare aux trades contre tendance

Pour lire le graphique:
-Chaque ligne est une mm200 simple:
1J = Rouge
4H = Vert
1H = Bleu
15M = Magenta
5M = Orange

2 exemples pour la semaine passée DAX et EURUSD:

DAX


EURUSD



(P.S: petit soucis avec les charts, les mm sont en expo et non en simple, j'ai laissé un mauvais réglage quand j'ai fait les images, mais le principe est exactement le même en mm simples)

Et voilà pour la synchronicité des unités de temps...
Quand j'ai dit dans une autre file que je pouvais trader avec juste une mm, ceci en est un exemple...
A mes yeux cette simplicité est belle et efficace, tout ce qui est nécessaire est sur le graphique.

Re: les posts liés à la vision du marché et des setups

par TraderLibre » 24 nov. 2016 13:54

par TraderLibre » 27 Oct 2016 19:46
Salut Air One
cela fait quelques temps que je suis « des exploits » sur le Dow Jones ça me plaît beaucoup la façon dont tu arrives à suivre le rythme de cet indice.
J'ai cru comprendre que tu utilisais le sur achat et la sur vente, les zones de retournement mais aussi le fait que le dj aime bien s'arrêter sur les dizaines
je ne crois pas que tu en es déjà parlé sur ton journal. Sans entrer dans les détails peux-tu dire si tu fais ça de manière visuelle ou si tu utilises 1 indicateur en particulier.
Perso je trade surtout le Dax mais l'indice américain m'attire pas mal pour faire 1 petite séance le soir et j'ai envie d'apprendre à le connaître de façon visuelle et instinctive et de jouer sur sa nervosité sans complexifier mon approche avec autre chose que le prix. Ta façon de fonctionner me semble assez proche de cela.

Si tu ne veux pas en parler cela ne pose aucun problème
Re: Journal de Air One
par Air one » 27 Oct 2016 20:10
TraderLibre
Pas de problème
Heu je reste très simple
Je regarde le mfi14 qui me donne les zones de sur achat & de sur vente
J'attends que la figure de retournement ce confirme
Et je suis le mouvement en sens inverse
ut 5mn
18265 (15h05) dernière Bougie verte (zone de sur achat)
18253 (15h30) Bougie rouge est plus basse
Je ne fait rien c'est l'open du dj
Il faut laisser le temps à la fig de retournement de se positionner
Début du short de point de départ (épaule droite de la fig de retournement)
épaule tête épaule => fig de retournement
18147 (16h20) après un chute de -113
Je regarde beaucoup ou s'arrête les mèches longues
ut 5mn
La dernière mèche rouge touche 18147 (16h20) (zone de sur vente)
Ensuite j'attends de voir la Bougie verte et ou s'arrête la mèche =>18157 (16h25)= achat
Formation de la fig de retournement en général si je vois un w énorme
Je me prépare à l'achat sur la partie droite du w
Normalement, ça monte rapidement en ligne droite +10 ou 20 points
Ensuite tout ce qui ce passe tant qu'il n'y a pas encore du sur achat c'est du vent du bruit

Sur le dj
J'ai remarqué que les fusée sont violente
A certaines heures : 16h30, 18h00, 20h00, 21h30

Voilà ma méthode pour repérer les fusées verte
Ps : le temps que je te parlais j'ai loupé une fusée verte

par Air one » 27 Oct 2016 22:30
Je ne trade pas avec pro real time désolé
Mais avec le graphique de ig
Je suis minimaliste, très simple

Money Flow Index (MFI)

Re: les posts liés à la vision du marché et des setups

par TraderLibre » 24 nov. 2016 13:54

par fxswing » 27 Oct 2016 12:00
Une remarque, si je peux: La tendance 5 min est déjà cassée depuis hier, donc la figure ne peut pas être un ete, qui doit se situer en haut d'une tendance haussière pour être valide, sinon la psychologie de la figure ne fonctionnerait pas.

Re: les posts liés à la vision du marché et des setups

par TraderLibre » 24 nov. 2016 13:55

train de midi parfait lente baisse sur une journée haussière et rebond dès qu'on atteint un support important

Image

Re: les posts liés à la vision du marché et des setups

par TraderLibre » 24 nov. 2016 13:56

par top87 » 31 Oct 2016 17:54
- - ... bonjour ... je vous vois souvent parler des "bourrins" ... y-a-il un post consacré à ce "système" ? merci par avance
par - » 31 Oct 2016 18:23
@top87 : si je suis aussi prolixe sur ce sujet, c'est que je n'ai plus du tout honte de trader comme un bourrin.
Trader comme un bourrin veut dire : avoir enfin admis que je ne comprendrais jamais rien au marché mais que je veux tout de même profiter de certains mouvements.
Donc j'essaye de mettre mon orgueil dans ma poché avec le mouchoir par dessus et je trade comme un bourrin à qui on aurait mis des oeillères pour ne pas qu'il ait peur des évidences que le marché lui présente.

Je sais que c'est gavant à la longue mon comportement sur la file, mais j'ai besoin de ça pour me trouver les dernières motivations qui me manquent pour muer définitivement en vrai bourrin des marchés.
par Miju » 31 Oct 2016 18:38
Connaissant Swing, sa méthode dite "bourrin" est tout simplement du discrétionnaire. Swing joue l'évidence d'un graphique. Intituler sa façon de jouer "bourrin" veut tout simplement dire qu'il n'y a pas de stratégie, ni d'explication. Il trade ce qu'il voit...

Avec cette définition, ma démo actuelle est une méthode "bourrin" aussi. C'est frustrant car, lorsque ça paye, on y trouve pas de stratégie chiadée...idem quand on perd.

Ai-je bon Swing?

par - » 31 Oct 2016 18:41
Mais attention top87 je suis bourrin mais pas bête.

Derrière les méthodes bourrin il y a des setups, des vrais
Mais il y a une méthode de travail et surtout une psychologie.
Sans ça les setups valent queue dalle, roupie de Sansonnet, queue de chique.
Le vrai travail c'est sur soi qu'il faut le faire.
Je donnerais les setups et c'est comme il manquerait la moitié des ingrédients.
Un setup ne vaut rien pris tout seul.
Donc ce ne serait vraiment pas un cadeau que je ferais en donnant le setup brut de fonderie.
Toute la réussite d'un setup est dans la capacité à l'appliquer en mode super bourrin une fois que tout le travail préparatoire psychologique a été fait avant.
Et en plus le travail psychologique va bien au delà de tout ça, bien au delà des marchés, bien au delà de tout ce qu'on peut imaginer.
Le trading c'est ça : c'est tout bête et pourtant c'est très compliqué.

par - » 31 Oct 2016 18:59
Oui Miju et je ne remercierai jamais assez Benoist de m'avoir orienté vers le bon support qui permet de travailler en mode bourrin, à savoir le DAX.
Vraiment pour travailler sur le DAX il faut avoir abandonné toute forme de certitude.
Il faut avoir admis qu'on y comprendra jamais rien.
Et ensuite on essaye de construire sur cette base en faisant rentrer en ligne de compte les probas.
Et je crois que c'est ce que fait Benoist. Il a trouvé là où il a un avantage et il l'applique comme un bourrin.

par - » 31 Oct 2016 19:08
Pierre le mode bourrin c'est
Trouver la où tu peux avoir un petit avantage sur le marché et l'appliquer bêtement.
De toutes façons si un scalpeur était intelligent ça se saurait.
Sur ce bonne soirée,
ma femme m'appelle pour ma ration d'avoine.

Re: les posts liés à la vision du marché et des setups

par TraderLibre » 24 nov. 2016 13:57

par fxswing » 01 Nov 2016 10:20
@Pierre-trading - On ne sait jamais ce qui est haut ou bas...
Le marché doit aller trop loin, trop haut, pour décourager tous les derniers acheteurs, pour savoir ce qui est haut.
Et l'inverse pour la baisse.
C'est qu'une fois ce point clairement passé que l'on sait rétrospectivement que c’était trop haut ou trop bas...
C'est ça la difficulté.

Re: les posts liés à la vision du marché et des setups

par TraderLibre » 24 nov. 2016 13:57

par Burzum » 03 Nov 2016 17:58
Sur mes setups, je retiens surtout les points qui ont déjà été travaillés sur les dernières semaines ou derniers mois, je joue beaucoup sur la "mémoire" du marché.
Après je m' adapte, en ce moment j'utilise beaucoup les FIBOS, car ça fait 4 mois que les US, les respectent, etc, etc tout ça est en perpétuel mouvement, adaptabilité le voila le véritable setup.

Mais la 1/2 heure de pur scalping, je suis content, sans fausse note, je me suis fais plaisir et ce qui compte avant tout, y en a marre du trading autofllagellateur , vive le trading plaisir

Re: les posts liés à la vision du marché et des setups

par TraderLibre » 24 nov. 2016 13:57

par niko » 17 Nov 2016 09:11
le pivot mensuel sur cdf coincide avec l'avant Trump du 09/11. Fort rebond probable, qu'en pensez vous?
Re: scalping et day trading du jeudi 17 novembre 2016
par Benoist » 17 Nov 2016 09:12
36 15 Irma ? tu attends qu'on aille dessus et tu verras bien ce qu'il faut faire à ce moment là. Si tu scalpes ce n'est pas une question à te poser, tu n'anticipes pas les événements, tu agis sur les événements

Re: les posts liés à la vision du marché et des setups

par TraderLibre » 24 nov. 2016 13:58

par xxxx » 17 Nov 2016 17:06
Superbe exemple de la diffusion aux indices larges maximumme. Le phénomène est simple et immuable (psycho des intervenants) un événement exogène, une annonce économique majeure en fin de récession pousse les gros à revenir tester la "température" du marché. Mais ils ne vont pas y aller n'importe comment, ils reviennent d'abord tous sur les titres les moins risqués, ceux du dow. Les humains sont comme cela, c'est un trait psychologique, prudents au départ. Puis quand le brouillard de guerre crée par la News se dissipe, la hausse diffuse sur les titres moins "premium", ce qui arrive en ce moment avec le rattrapage des autres indices. Un signal négatif aurait été la hausse continue du dow sans les autres, ce qui se pass en ce moment est très positif à MT LT

Tout cela ne se fait pas immédiatement bien sûr, ca peut swinguer, la cupidité se construit lentement et prudemment, contrairement la peur qui frappe rapidement et de manière dévastatrice.

Re: les posts liés à la vision du marché et des setups

par TraderLibre » 24 nov. 2016 13:59

par Benoist » 18 Nov 2016 10:07
Miju a écrit:Bon. Perte max atteinte et un peu plus... -83 pts...aïe, ouille...

je t'ai rien dis mais quand j'ai vu ton tp2 à 75 j'ai halluciné Miju.

Regarde un graphique hebdo (même en scalping day trading). tu achètes le haut du range, il y a plus de chance qu'on baisse ce matin qu'on monte, regarde le cac dax ...

Image


on était au sommet de la semaine écoulée à l'ouverture. On a échoué depuis 3 4 mois sur ces niveaux. Pas de news particulières qui permettent de casser ces résistances.

Je peux me tromper et c'est souvent le cas, mais acheter le haut d'un range c'est très mauvais. Tu peux attendre tenter le break out, mais anticiper une cassure d'une résistancemajeure depuis x mois en achetant juste en dessous c'est culloté

Re: les posts liés à la vision du marché et des setups

par TraderLibre » 24 nov. 2016 14:00

par Burzum » 18 Nov 2016 19:22
le marché au vu de ta sensibilité devrait te convenir d'ailleurs, car si tu regardes bien, ce n' est qu'une réspiration, une partotoon de musique , tantôt un alto, tantôt un requiem, tantôt une envolée lyrique , mais les notes restent les mêmes , elles sont seulement jouées differement

par Florine » 18 Nov 2016 19:33
Burzum > ça me parle beaucoup l'image de la respiration et de la musique, tu me rassures parce que c'est comme ça que je vois les choses, ou plutôt que je les sens. Je vais repartir de ça, trouver le diapason, ou comme en danse, quand tu as la connexion avec ton partenaire et d'un coup là, tu y es. L'accord parfait. C'est ça que je cherche : trouver mon accord avec le marché, sentir sa respiration et me caler dessus. Parfois j'y arrive et souvent non.

par ramzy1492 » 18 Nov 2016 19:59
2) en mode tradeuse, j'ai aussi le blues parce que j'ai l'impression que je ne comprends pas. Je bosse comme une acharnée, (jours et souvent nuits), chaque instant de libre, je travaille, je travaille...

C'est bien ça Florine, c'est comme tu dis, on a l'impression d'apprendre une nouvelle langue, et cela tous les jours en plus. Il est vrai que l'on peut vite se sentir perdu et découragé alors que l'on a abattu pas mal de travail, des heures et des heures, des nuits blanches, des weekends.
Pour ma part, quand j'ai commencé à ressentir cela, j'ai arrêté de me lancer dans des trades, et j'ai pris le temps de regarder les cours, de voir comment les mouvements se construisent, à la hausse ou à la baisse, que se passe t il durant une phase haussière, une correction, un retracement puis un retour sur la hausse, de même pour un mouvement baissier. Je ne sais pas si tu as lu du contenu sur les bougies japonaises, ou bien les figures chartistes, car certaines reviennent systématiquement, les drapeaux, les doubles bottom ou top... Je regarde les cours avec les grandes unités de temps, journalier, hebdo puis pour le day trading avec les ut 4h,1h,30Min...

Ce que je fais depuis ces dernières, c'est de faire des captures d'écran sous différentes unités de temps pour voir la construction des mouvements et d'aiguiser mon regard. Je fais des comparaisons avec d'autres graphiques de cours.

Le fait d'avoir arrêter de me battre contre le marché et de prendre le temps de regarder les cours, cela m'a aidé à surtout voir les détails, les mouvements. Et cela m'a redonné confiance dans le trading. On se sent plus serein, et beaucoup moins perdu.

Re: les posts liés à la vision du marché et des setups

par TraderLibre » 24 nov. 2016 14:01

par Ernesto » 19 Nov 2016 11:19
Comment éviter de faire partie des 95% qui perdent en bourse ?

Un trade c'est un plan avec une entrée et deux sorties, une gagnante, une perdante...( merci à Rogue pour ce conseil précieux).

Ma vision :
Le problème ce n'est pas de prendre de temps à autre un trade dans le mauvais sens, car c'est inévitable même pour les meilleurs traders... mais c'est d'avoir posé les conditions au préalable pour que ce ne soit pas une catastrophe.
Acceptés et bien maitrisés, les trades perdants ne sont ni plus ni moins que des frais de fonctionnement qu'il faut s'appliquer à réduire.

Re: les posts liés à la vision du marché et des setups

par TraderLibre » 24 nov. 2016 14:01

par X » 21 Nov 2016 11:25
En fait , je pense que c'est toujours pareil:
lorsque les ut's courtes (inférieurs à 5 minutes, baissières) sont en conflit avec les ut's longues (supérieurs à 10 minutes,haussières) les prix baisses pour trouver un support de retournement plus long (visible sur le 1 heure)
La difficulté est de se défaire de nos désirs pour ne voir que la réalité du mouvement de balancier , surtout lorsque le range (18907/18838) est aussi étroit !

par Burzum » 21 Nov 2016 11:27
X > des fois faut peut être pas se poser autant de question

Quand j'"intellectualisais" mon trading, limite à en faire de l'analyse fondamentale, ben c'était des -2000 , -3000 que j'encaissais , mais ça c'était avant

par X » 21 Nov 2016 11:32
Tu l'as dit Burzum
Pour le scalping , seul les prix suffisent + le timing !

Re: les posts liés à la vision du marché et des setups

par TraderLibre » 24 nov. 2016 14:02

par Burzum » 22 Nov 2016 10:10
me, c'est marrant ce que tu dis , mais je me sers exactement des mêmes indicateurs, quand je vais lire dans l' express ou entendre JP qu'il faut acheter comme 1 er semestre 2007 quand le CAC était à 6100 points après on a eu Août avec le crédit crunch
ou encore en septembre 2000 le CAC à 6900 > faut acheter, faut acheter et la suite on la connait
par xxxx » 22 Nov 2016 10:52
L'opinion contraire est le plus puissant indicateur de marché, il indique le potentiel psychologique de mouvement d'un marché, comme le P/E indiqué un potentiel financier de mouvement de marcher. Mais attention, il est moins lisible que le p/e car non quantifiable (il y a bien des sondages de marché faits par investors intelligence tres volatils) et ce n'est pas un indicateur de timing fiable. Le vrai signal contratien, c'est CNN annonçant la fin du monde, TF1 diffusant un sujet à 20h sur les sommes énormes gagnées par un ex cireur de chaussure devenu day trader et conseillant d'acheter du france télécom....

Re: les posts liés à la vision du marché et des setups

par TraderLibre » 24 nov. 2016 14:02

par Benoist » 24 Nov 2016 09:54
c'est cela qui est passionnant dans le trading...

En plus des périodes de thanksgiving tu en verras 20 30 40 50 maximummum dans toute ta vie... on a un apprentissage très court en fait en terme de répétotoon, il faut apprendre vite et mémoriser. L'importance de prendre des notes sur son cahier de trader et de relire ce que l'on a annoté régulièrement

Re: les posts liés à la vision du marché et des setups

par Sebilbueno » 27 nov. 2016 21:40

Traderlibre,
J 'ai commenté plusieurs graphes en PA c'est a dire sans indicateur dans differents sujets, l'un dans le sujet "21 tickes et demo ig" et ensuite un dans "95% de trader perdent de l'argent, pourquoi?" et pour terminé un dans "Déterminer un changement de tendances dans le long terme"

Re: les posts liés à la vision du marché et des setups

par TraderLibre » 30 nov. 2016 11:06

par me » 30 Nov 2016 10:58
Fredo59,
Méfiance tout de même car il faut bien prendre du recul => le marché range depuis 3 semaines.

D'expérienc,e plus un range est long plus la sortie est violente et puissante !
Donc actuellement je pense que c'est une très mauvaise idée de garder une position perdante en ''espérant'' un retour au prix d'entrée car si le marché décide de décaller, on peut très bien bouger de plusieurs centaines de points !

C'est un petit peu ce que je disais la semaine dernière, méfiance le marché nous endort et quand tout le monde va attendre un petit retracement pour sortir...... il n'arrivera pas !


pour voir le contexte
http://www.andlil.com/forum/scalping-et ... ml#p514326

Re: les posts liés à la vision du marché et des setups

par TraderLibre » 30 nov. 2016 14:13

par Jo48 » 30 Nov 2016 11:01
C'est bien pour ça me que j'ai parlé de levier maîtrisé. Je donne mon exemple perso j'ai en swing un short sur 10610, mon tp est 10250, ceci étant si jamais on casse les 10800 et qu'on va chercher 11000 et même plus haut ça ne mettra pas en péril mon compte, loin de là.
Avec un levier adéquat on peut se permettre bien plus de choses.

par me » 30 Nov 2016 11:21
Jo48 => tu prèches un convaincu du faible levier !

Si vous faites du swing en shortant à 10 610 et en ayant aucun souci avec une hausse vers 11 000 sachez qu'avec l'achat simplement d'un call un peu en dehors de la monnaie il est possible de limiter la perte latente tout en profitant considérablement d'un éventuel décrochage du marché !

Re: les posts liés à la vision du marché et des setups

par TraderLibre » 01 déc. 2016 17:12

par Bernardino » 01 Déc 2016 14:10
swing : Le 'bourrin 50" dans son contexte [...]Mais certains cherchaient les volumes pour sortir et c'est peut-être ce qui explique cette grosse accélération.

Bravo Swing, tu es clairement sur le bon chemin !

Pour l'explication de la baisse soudaine, je vois les choses différemment. Quand tu as un triple bottom, que le marché remonte mais de manière faiblarde, tu as 9 chances sur 10 après 12h que "certains" y voient une opportunité remarquable de "faire péter les stops" qui seront inévitablement placés sous le triple bottom.

Comme délibérément pousser le marché à la baisse est illégal, ils se contentent de coiffer le marché, vendant tout se qui se présente à l'achat, et attendent que les acheteurs déçus se débarrassent de leur achat qui ne fait rien, et fassent le sale boulot de faire baisser le marché à leur place. Alors d'autres acheteurs déçus suivent, il suffit de pousser légèrement à la vente avec des ordres de vente dissuasifs dans le carnet d'ordre, et plop ! les stops commencent à sauter, font sauter ceux qui sont en dessous, en mode avalanche... il ne reste plus aux initiateurs qu'à récupérer leur mise avec une gentille petite épuisette, ni vu ni connu, et techniquement légal, dans la lettre sinon dans l'esprit de la réglementation.

par - » 01 Déc 2016 15:02
Merci Bernardino pour ton analyse plus que limpide. J'adore ces analyses à caractère psychologie des marchés et des opérateurs, qui permettent de mieux expliquer pourquoi le graphe s'est construit ainsi.

Donc en suivant ton analyse en fait quand j'écrivais :
"Mais certains cherchaient les volumes pour sortir ..... "
j'aurais dû écrire plus exactement :
"Mais certains cherchaient les volumes pour sortir ou pour entrer ...."

par Bernardino » 01 Déc 2016 15:19
Ou encore, "certains" ont utilisé le volume des acheteurs qui voyaient une remontée plus forte, puis les mêmes ont induit/créé le volume des ventes stop, ce qui leur a permis de se porter in fine acheteur sur le niveau de l'épuisette, donc à un niveau nettement inférieur aux ventes initiales, avec un volume supérieur aux ventes initiales, tout en ayant fait une plus-value dans la baisse orchestrée.

A l'arrivée, ils se retrouvent acheteurs avec des volumes qui n'étaient pas disponibles au niveau des ventes initiales, et à un niveau sensiblement plus bas, tout en ayant fait payer une partie de leurs emplettes aux poseurs de stop.

par Bernardino » 01 Déc 2016 15:28
Cela peut être fait manuellement, ou avec des robots supervisés. Avec des robots, il est plus facile de multiplier des intervenants apparemment différents pour mieux brouiller les pistes aux yeux des régulateurs.

Pour cette raison, je pense que les gens qui font ce genre de manip, laquelle exige beaucoup de capitaux, préfèrent les robots. Qui plus est, ils ont les moyens de se les offrir.

Sujets similaires
Liste setups à "haute probabilité"
Fichier(s) joint(s) par Toblore » 04 janv. 2019 23:20 (8 Réponses)
Conditions et setups de timing
Fichier(s) joint(s) par VB6backtester » 26 nov. 2019 16:43 (15 Réponses)
Risques liés
par Les3BB » 18 oct. 2012 10:07 (12 Réponses)
Risques liés aux cfd à risque limité
Fichier(s) joint(s) par scalpenday » 18 août 2014 16:28 (2 Réponses)
Recensement des conférences liés au trading en 2018
par Jim » 03 janv. 2018 01:00 (18 Réponses)
sursalaire des couts cachés liés à l’absentéisme
par Euraed » 10 juin 2018 18:19 (1 Réponses)
Ordres liés - ordre stop exécuté au lieu d'être annulé...
Fichier(s) joint(s) par tpm57 » 28 août 2019 07:38 (15 Réponses)
Défilement synchronisé des graphiques liés ?
par Benoist Rousseau » 19 oct. 2019 11:34 (3 Réponses)
Graphiques liés au Covid-19.
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 22 oct. 2020 00:04 (68 Réponses)
Investir Cryptomonnaie liés au réseau Ether sans frais
par Amarantine » 14 févr. 2021 19:54 (7 Réponses)