Re: les posts liés à la vision du marché et des setups

par TraderLibre » 06 déc. 2016 16:13

ar X » 06 Déc 2016 15:13
Les banques centrales peuvent au mieux accompagnées une tendance au pire la retardée mais en aucun cas elles ne peuvent manipuler le marché sur plusieurs jours !
Surtout en cas de krach !
Spoiler: Montrer


Non pierre , le marché évolue dans le sens de la tendance , c'est tout !
Ce qui est important , c'est l'anticipation d'une nouvelle à venir , c'est le facteur humain qui fait réagir les prix , pas la nouvelle en soi.
Pour preuve , je ne regarde jamais les nouvelles , je m'en fiche complètement :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
X
Membre des Mille
Re: Trading dax 30 du mardi 6 décembre 2016
par xxxx » 06 Déc 2016 15:15
X il faut regarder les nouvelles c'est le plus puissant indicateur psy qui soit. Simplement il faut faire exactement le contraire de ce qu'annonce jean pierre Pernaud sur TF1, en accord avec d'autres indicateurs. Quand TF1 dit d'acheter tu peux être certains que tout le monte mieux informé que Mme michu à déjà acheté et le marché est très vulnérable à une baisse. Et inversement. En période de krach, les indicateurs de sentiments marchent merveilleusement bien pour timer les plus bas et plus hauts intermédiaires. C'est moins vrai à la hausse, mais on vient de vivre quelques très beaux signaux et d'autres à venir en 2017
Avatar de l’utilisateur
xxxx
Membre des Mille
Re: Trading dax 30 du mardi 6 décembre 2016
par Benoist » 06 Déc 2016 15:17
mouais j'ai connu des années comme cela on monte sans trop de "soucis" et en janvier boum, on perd en une semaine 6 mois de hausse

On monte depuis fin 2011, je suis de plus en plus méfiant. Le dax était au dessus des 12.000 l'année dernière, on arrive même pas à revenir à 11.000. Je trouve que la hausse est un effet d'optique (sauf USA bien entendu)
Avatar de l’utilisateur
Benoist
Administrateur du site
Re: Trading dax 30 du mardi 6 décembre 2016
par xxxx » 06 Déc 2016 15:21
Aux USA les indicateurs de participations sont en passe d'effacer leur divergences , la hausse post Trump se diffuse aux marché au global. On est reparti pour 6 mois de hausse minimum. C'est différent en Europe on suivra peut être avec un peu de retard. En tout cas l'ambiance est bien trop pessimiste pour un sommet majeur. 20% de baisse pas plus et effacée au bout d'un an. Je penche plus pour un krach à la hausse comme on disait sur pro pâté
Avatar de l’utilisateur
xxxx
Membre des Mille
Re: Trading dax 30 du mardi 6 décembre 2016
par Jo48 » 06 Déc 2016 15:22
D'accord avec toi Benoist, quand il n'y aura plus rien pour soutenir artificiellement les indices majeurs européens on risque de glisser dangereusement vers la cave.

par X » 06 Déc 2016 15:24
;) xxxx !
Regarder les nouvelles pour moi , c'est comme un daytrader action qui rechercherait la justification d'un trade perdant en allant voir les fondamentaux de l'action en question pour se persuader de la justesse de sa prise de risque ...même si ça baisse ! :mrgreen:

par xxxx » 06 Déc 2016 15:25
Il y a les us joe, c'est déjà pas mal. En 23 ans si il y a une chose que j'ai compris, parfois douloureusement c'est de ne pas tirer avant d'avoir l'ours les yeux dans les yeux. Et la d'ours je n'en vois point. (Quand je dis ours je parle de grizzly, -50% -90%, pas de Winnie l'ourson à -20% et que l'on oublie au bout de 12 mois)

par Benoist » 06 Déc 2016 15:27
pou rmoi ce sont les injections de liquidités historiques qe etc Mais les matières première saugmentent = > Inflation => remontées de staux d'intérêts => rotation sectorielle etc J'espère juste ne pas rater le krach du siècle parce que j'aurai peur de me lancer :)

Donc on sait que àa va chuter, ça chute toujours. Mais comme le dit xxxx, ça peut être bien long. Trump on ne sait pas, ça peut donner un élan aux USA avec une politique très pro business, déréglementation etc et il peut aussi créer des tensions géopolitiques inutiles.

Comme d'habitude ne pas anticiper et s'en sortir vivant quoiqu'il arrive. Je suis eprduadé que si on a un krach majeur, je ne gagnerai pas plus qu'en période de range :)


Re: Trading dax 30 du mardi 6 décembre 2016
par xxxx » 06 Déc 2016 15:30
Benoist de toute façon tu as le scalping a xxxx% par an qu'il fasse bon ou mauvais temps. Mais je trouve sympa d'avoir plusieurs fusils pour la chasse au scalp comme au grizzly. On gagne beaucoup moins mais le sentiment de vivre l'histoire des marchés et la psy des fouilles est plus présent je trouve.