ProRealTime
Pour partager sur la nature, les loisirs de plein air, les jardins de l'agrément au potager, du jardin Zen au jardin alimentaire, conseils, photos et autres

Re: Permaculture sur 40m2

par Florine » 25 nov. 2016 20:16

vix > je partage vraiment ce que tu dis

Re: Permaculture sur 40m2

par chad » 25 nov. 2016 20:53

oui vix top

tu nous mets des photos à l'occaz (ou pas) ?

Re: Permaculture sur 40m2

par Anonyme721 » 27 nov. 2016 20:44

- Chad : ok pour poster des photos de l'évolution du projet, je suis ravi la permaculture intéresse !

Comme le chemin du jardin est inaccessible à cause des pluies, j'ai ramassé lors de balades des aiguilles de pins, du bois en phase de décomposition. Après une session de voile sur l'étang de Thau, j'ai ramassé également quelques sacs d'algues (zostères) qui se sont accumulées lors du dernier coup de vent sur les berges. Lessivées par de fortes averses, leur teneur en sel a chuté et mélangés aux autres matières organiques, elles feront un bon apport d'azote et d'oligo éléments.

L'idée est relancer la vie du sol et de produire de façon assez intensive sans engrais issus de la chimie.

Re: Permaculture sur 40m2

par tontondubled » 28 nov. 2016 10:28

si vous ne le connaissez pas encore

://forum.permaculture.fr/

pas mal d'info dessus. j'ai aussi sur un dd pas mal de fichier recupere il y a longtemps sur le net pour la perma notemment ceux de emilia hazelip que l'on doit toujours trouver sur le net mais je ne sais pas ou.

si ça interresse du monde dites moi sur quel support je peux les ul et je vous mettrai le lien dl ici.

Re: Permaculture sur 40m2

par tontondubled » 28 nov. 2016 10:46

pour info,

j'ai 1 giga sur construction ecologique au sens large
1 giga permculture culture bio
10 giga de video sujet divers lie a l'ecologie don un tres tres bon docu recupere dans une mediatheque a destination de personnes travaillant dans le milieu agri ou dans l'alimentaire du bac a l'inge. c'est le genre de documentaire don il est inutile de discuter avec un membre de limagrain Mouhahahahahaaa .....

j'ai oublie de preciser, il parle d'agroforesterie ou comment produire du mais sans eau et se faire plein de sous quand les voisin agri font pas de beurre et pleurent des qu'il y a une secheresse.

Re: Permaculture sur 40m2

par chad » 12 déc. 2016 18:51

j'ai revu mes potes apprentis perma

le beau père a livré des feuilles (dechets)

mon ami enrichi ses buttes avec

il va retourner les buttes pour aérer

Sujets similaires
La permaculture quésaco?
Fichier(s) joint(s) par beni » 18 juil. 2015 12:09 (11 Réponses)
La permaculture, lart de vivre avec la nature
par chad » 04 oct. 2015 11:59 (1 Réponses)
Un bon livre pratique sur la permaculture ?
Fichier(s) joint(s) par Olivier Sun » 15 déc. 2016 05:58 (273 Réponses)
permaculture et agroécologie : révolution ?
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 22 mai 2021 16:16 (28 Réponses)
une semaine de découverte de la permaculture avec Cissou
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 23 mai 2022 00:38 (28 Réponses)