ProRealTime
Pour y poster nos bons plans voyages et restaurants, nos photos, nos recettes de cuisines. Amis épicuriens bienvenus

Astuces et bon plan voyages

par SURFEUR » 25 nov. 2016 16:33

:geek:

Re: Astuces et bon plan voyages

par SURFEUR » 25 nov. 2016 16:35

Quand vous partez à l'étranger , les deux choses les plus importantes ,
LE passeport, la carte bancaire...
LE passeport faites une copie, et cacher votre original dans un lieu sur..
La carte bancaire, appelez votre banque et avertissez dans quel pays vous allez voyager...

Re: Astuces et bon plan voyages

par SURFEUR » 25 nov. 2016 16:41

Les agences de voyages
Perso, j'utilise assez souvent GO VOYAGE,
JAMAIS eu aucun souci...

Re: Astuces et bon plan voyages

par Burzum » 25 nov. 2016 16:43

retraits aux distributeurs de l' aéroport hors zone EU , pour éviter que la carte bancaire soit bloquée ensuite.
Il faut savoir que vos plafonds de cartes , quand vous êtes en dehors de la zone Eu sont divisés par deux.
Exemple plafond de retrait par semaine de : 800
Plafond de paiement au mois avec code : 6000
Plafond internet : 3000

vous divisez ces valeurs par 2 quand vous êtes dans une autre devise

En effet beaucoup de pays étranger n'utilisent pas la puce mais la bande noire pour authentifier les retraits ou les achats.
Un retrait dans un distributeur dans un aéroport qui sont à 90% à puce permet à la base de donnée de la banque de vous repérer à l'étranger et cela évite que aux algos de bloquer votre carte pour fraude et rétablit vos plafonds initiaux.

En cas de refus de paiement ou de retrait à l'étranger ne forcez surtout pas , vous risquerez au bout de la 3 été fois de griller votre puce.
la banque ne pourra plus rien faire, en cas de refus appelez les directement , il s'agit dans 99% des cas un problème de plafond de retrait ou de paiement atteint.
Ensuite en fonction des banques vous pouvez suivre en direct les plafonds utilisés via les applications.


+1 :top: Surfeur pour go voyage je suis allé à Hawai, Malte , Prague, oslo, ,Rome, florence etc
Jamais eu de problème, je ne peux pas en dire autant de certains

Re: Astuces et bon plan voyages

par Burzum » 25 nov. 2016 16:51

Quand vous voyagez à l'étranger assurez vous auprés de votre banquier d'une chose :

qu'il ait votre No de téléphone à jour ainsi que de votre adresse mail
Le no de téléphone permet l'authentification du client , en effet quand vous appelez , le banquier peut recroiser avec la dernière utilisation de votre carte bancaire ou vous vous trouvez à 30 secondes prêt et ce dans le monde entier.
Si vous appelez d'un no inconnu, le banquier sera plus réticent à augmenter le plafond de votre carte si elle est bloquée à l'étranger ;)

Re: Astuces et bon plan voyages

par SURFEUR » 25 nov. 2016 17:15

Perso, jai deux banques, donc, visa et MasterCard, certains fonctionne mieux pour les retraits en fonction des pays
Avoir deux cartes de banque différentes est pas mal...

Re: Astuces et bon plan voyages

par Burzum » 25 nov. 2016 17:19

oui j'ai aussi 2 cartes bancaires dans 2 établissements différents, en cas de vol d'une , les vacances sont pas gachées :mrgreen:

Re: Astuces et bon plan voyages

par Oli » 25 nov. 2016 18:14

Passeport scanné et envoyé sur ma boîte mail: copie accessible partout.

Re: Astuces et bon plan voyages

par Air one » 25 nov. 2016 20:56

Quand j'ai besoin de chercher un billet je vais sur skyscanner
Tu mets tes dates et il te tiens au courant
Sur l'évolution du prix du billet
Il te surveille le prix comme du lait sur le feux
Le site te préviens par mail

En général, en voyage, j'utilise la CB MasterCard ing uniquement pour les paiements, et la CB visa premier boursorama plutôt pour les locations de voitures, car je loue que des berlines

J'ai une CB visa classique monabanq au cas où

Avant de partir dans un pays pour la première fois, j'avertis le service fraude, et le service client que je ferai des achats, dans tels pays de tel date à tel date

L'été dernier au Golf de la Martinique
Ma CB MasterCard ing n'a pas validé le paiement de mon abonnement pour jouer au golf

Heureusement que j'avais la visa premier boursorama
Le paiement est passé tout de suite :)

J'ai eu le même problème pour régler l'addition avec la MasterCard ing
La visa premier boursorama à payer sans problème

Pour les locations de voiture toujours avoir deux cb pour les cautions au cas où si une cb ne passe pas

Cb gold ou visa premier de référence
Les assurances sont très complètes
Regardez bien dans vos contrats dans la partie location de voiture, le nombre de prises en charge de sinistre par année

Bien vérifier le véhicule. Surtout le jantes, les bas de caisse, qu'il y a bien une roue de secours, ou le kit crevaison, qu'il y a bien le kit de sécurité

Je vais souvent à Milan jouer au golf
easyJet est imbattable
Il faut juste acheter ses billets avec une bonne organisation
Ne prenez pas le speedy boarding
Les places les plus confortable sont au niveau des ailes
Toujours attendre le dernier moment pour enregistrer la carte d'embarquement gratuitement
Parfois on se retrouve à côté des speedy boarding

Sinon Air France prends en charge 20kg de matériel de golf
Il faut juste faire le bon de voyage gratuit pour le sac, pour aller et le retour
Parfois c'est moi qui dit à l'hôtesse que c'est pris en charge
Attention l'agent des bagages hors gabarit, peux demander d'ouvrir la housse de voyage pour vérifier qu'il y a bien que du matériel de golf
Donc ne pas hésiter à mettre, le chariot de golf démonter ainsi que les chaussures de golf

Parfois, Air France propose au client flying blue, un surclassement en première classe pour moins de 200€ sur les longs courrier, avec les poids bagages en plus

À propos de bagages acheter dans l'avion le pèse bagages, je l'avais pris sur un vol Air France, c'est super pratique
Enlever les batteries pour augmenter la durée de vie

Attention, les écrans de sécurité ont du mal à voir les balles de golf dans le bagage cabine

Re: Astuces et bon plan voyages

par Jim » 26 nov. 2016 12:59

Pour les billets d'avion, ne pas les acheter trop tôt, ni trop tard : l'optimum se situe entre 30 et 100j avant le départ.

En tant que traders, on se doit également d'acheter au meilleur prix ! Pour une destination bien déservie, le prix le plus bas (à un moment donné) oscille dans un range assez large qu'on peut analyser, et passer à l'achat lorsque le bas du range est touché.
Prenons un exemple :
- lundi : prix le plus bas : 700€ sur AF.
- mardi : prix le plus bas : 750€ sur Luft (AF est à 800€).
- mercredi : prix le plus bas : 650€ sur Emirates (AF est revenu à 700, Luft est toujours à 750).
- jeudi : prix le plus bas : 720€.
- ...
Etc... le range est compris entre 650 et 750.
On attend sagement que le prix s'approche de son support (650) et on passe l'ordre au marché ;)

https://www.seatguru.com/ permet de sélectionner la meilleure place dans l'avion (dimensions, tranquilité, ...)

Eviter les compagnies européennes pour éviter de se faire ruiner son voyage par les grèves :oops:

Re: Astuces et bon plan voyages

par beni » 26 nov. 2016 17:53

ou tout simplement google flights pour les billets.
https://www.google.co.in/flights/
Faites votre recherche sur un support différent de celui avec lequel vous allez achetez votre billet (ex: recherche sur mobile, commande sur PC)

Re: Astuces et bon plan voyages

par Trade - humour » 27 nov. 2016 17:03

Ou utiliser une nouvelle fenetre de navigation privée pour une nouvelle recherche pour invalider les cookies

Egalement utiliser plusieurs comparateurs de prix : liligo, easy voyages, sky scanner

Ne pas hésiter à aller confirmer/ comparer le prix en direct sur le site de la compagnie : souvent plus clair quand aux conditions (bagages, annulation, places réservées, etc) , et parfois moins cher :)

Egalement, les comparateurs rajoutent souvent une surcharge de paiement par CB (un peu comme un vendeur qui va proposer un article a 4 € et mettre des frais d'envoi de 5€ pour etre bien référencé...), chose que font moins les compagnies sur leur site en direct (sauf low cost)

Ensuite pour départ / arrivée en semaine les prix sont souvent plus intéressants que le vendredi / weekend, mais cela les comparateurs le mettent souvent en évidence

Re: Astuces et bon plan voyages

par lotus » 27 nov. 2016 21:05

Pour éviter les frais bancaires, moi je pars avec du cash. Pour ceux qui ne sont pas sur Paris, on peut commander ses devises sur yes-change par exemple. Les taux sont généralement bien plus avantageux que dans les banques.

Re: Astuces et bon plan voyages

par apj » 04 mai 2017 19:29

SI tu prends des espèces locales à ta banques, les banques ne reprennet que les billets.
Certaines espèces ne sont pas changeables à l'extérieur du pays : ex le franc cfa tu peux t'en procurer sur place en echangeant des euros mais tes cfa en europe seront impossible à changer en euros

Re: Astuces et bon plan voyages

par DarthTrader » 04 mai 2017 19:47

- bien souvent le plus avantageux est de retirer avec ta CB sur place dans un distributeur , prend des euros au cas ou , les euros se change tres bien dans n importe quel pays

Re: Astuces et bon plan voyages

par Air one » 04 mai 2017 19:54

Aéroport & la (sa) banque prennent le plus de taxes (donc à éviter)

Darth a raison ;)
Il me semble que la solution la moins onéreuse
Est le retrait au DAB, distributeur automatique à billets
Car la mise à jours des Taux de change, est journalière
Plus le montant est important plus la commission le sera aussi
Mais, juste une fois
Donc, retirée une somme importante, au DAB, en une seule fois me semble plutôt pas mal
En fonction, de la tarification des frais bancaire lié à sa banque
A regarder dans les conditions générales de sa banque

Un autre avis donnera un complément :)

Re: Astuces et bon plan voyages

par chad » 04 mai 2017 19:56

compte nickel est top pour ça pas de frais de change

1e par retrait point barre
2e hors SEPA et 1e le paiement hors sepa


Retrait hors zone SEPA (par retrait) 2€ / banque classique =2 à 7% du montant
Frais de paiement hors zone SEPA (par paiement) 1€ / banque classique =
2 à 4% du montant

https://compte-nickel.fr/paiement-a-l-etranger/

Re: Astuces et bon plan voyages

par DarthTrader » 04 mai 2017 19:58

avec N26 black tu paye le Taux de change officiel et rien d autre même pas les 1 euro de com comme beaucoup de banque

Re: Astuces et bon plan voyages

par Air one » 04 mai 2017 20:02

Les BEL (banque en Ligne)
Taxe à 2% moyenne, les retraits, en hors SEPA
1.97% Chez Boursorama

J'ai un ami à Londres
Je lui envoyé un mail
Ensuite je partage

Re: Astuces et bon plan voyages

par apj » 04 mai 2017 20:15

Si tu vas en GB, vends un lot EUR/GBP est tu te fais livré :lol2:

Sujets similaires
Go Voyages, ou mon voyage au bout de la malhonnêteté
par AD_ » 27 déc. 2014 21:38 (4 Réponses)
Kitesurf , Windsurf , surf et voyages
Fichier(s) joint(s) par Anewa » 06 oct. 2015 15:10 (56 Réponses)
Voyages et vestiges
par Scalpeur-Futures » 28 nov. 2017 15:09 (2 Réponses)
Trader depuis les USA en voyages
par Benoist Rousseau » 01 mai 2018 07:59 (3 Réponses)
Trains et métros, voyages en cabine.
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 21 août 2020 23:00 (25 Réponses)
voyages indoor
par ChristelleP » 30 nov. 2021 00:32 (7 Réponses)
Astuces pour mieux utiliser Google
par Rogue » 01 juin 2014 11:14 (6 Réponses)
Astuces pour les stops
par Freeskieur73 » 01 juil. 2015 12:40 (5 Réponses)
trucs et astuces pour évacuer le stress du trader...!?
Fichier(s) joint(s) par Constant » 25 oct. 2015 14:19 (55 Réponses)