ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

Re: Ville ou campagne?

par DarthTrader » 25 nov. 2016 22:32

ville la semaine , campagne le WE
perso je supporte pas la voiture et devoir faire 15 borne pour acheter une baguette , donc pour tout les jours j ai besoin de pouvoir tout faire à pied donc ville , par contre le WE.... pampa

Re: Ville ou campagne?

par Benoist Rousseau » 25 nov. 2016 23:59

J'ai eu une très belle longere. Très agréable. Par contre c'est un asservissement en entretien au quotidien.

Re: Ville ou campagne?

par Benoist Rousseau » 26 nov. 2016 13:07

L'intérieur j'avais 300 m carré. Une grande cour. Mais rien que là tu fleuris ça prend un temps fou le mur fait 50 mètres de long je plantais des centaines de tulipes etc

Cela dépend essentiellement de ce que tout veux faire le week end. Je pouvais louer une longère à deux kilomètres de Tours pour moins cher que mon appartement actuel. Tentant. Grand terrain sans vis à vis protégé par des arbres des murs. Vraiment magnifique. Bref mon idéal rural. Et ensuite tu te dis il faut que je passe la tondeuse ça va me flinguer 1 week end sur 4 au printemps été. Ou je prends un jardinier mais ça me casse les pieds de devoir le trouver avoir un inconnu chez moi etc Il va falloir ramasser les feuilles ... bref du boulot. Au final j'ai trouvé un truc plus radical. Quand j'ai besoin de nature je vais en chambre d'hôtes ou relais châteaux, je me loue une maison pour une semaine. Que les avantages pas les inconvénients.

Re: Ville ou campagne?

par plataxis » 26 nov. 2016 13:12

- a écrit :Et surtout pensez vous qu'en partant de 0 et même moins on puisse s'en sortir avec 1 hectare et une vieille longere?
A coeur vaillant, rien d'impossible ! tout dépend de ta motivation...

Re: Ville ou campagne?

par Benoist Rousseau » 26 nov. 2016 14:00

je n'ai jamais eu de désir de "posséder", je suis de passage sur Terre. La terre ne m'appartient pas. Regarde où tu vis, tu vis sur les cadavres des gens de la Renaissance du Moyen Age de l'antiquité. Il reste quoi de leur avidité à posséder ? Ta maison elle a une espérance de vie de combien ? Rien. Je ne possède pas ce sentiment d'avoir besoin de posséder une maison pour me sentir tranquilisé. J'ai fais le chemin inverse de propriétaire je suis passé locataire (et ça évite de payer l'ISF). Je préfère avoir du cash que de la pierre, en cas de soucis guerre épidémies etc je suis à l'autre bout du monde en 2h avec tout mon niveau de vie. Avec une maison... je reste sur place et je meurs sous les bombes à Alep car je n'ai pas le choix ou je deviens un clocahrd sur les routes. Tu as des traders syriens qui ont pris un billet d'avion et qui sont au Liban peinards. Demain en 48h je suis à Dubaï, au Canada... avec tout mon cash. C'est cela la sécurité ;) J'allais partir pour vivre en Tunisie, Printemps arabe, bon j'annule pas grave et je cherche en France en attendant que ça se calme. Résultat je suis à Tours depuis 6 ans :lol2:

Re: Ville ou campagne?

par Lobox » 26 nov. 2016 14:10

Une petit maison au bord de l'océan Pacifique, sans voisins, un jour peut-être......,

Re: Ville ou campagne?

par chad » 26 nov. 2016 22:04

oui on est sur du X4 entre un robot de maison et un robot tondeuse

Re: Ville ou campagne?

par chad » 26 nov. 2016 22:13

y'a un coté sympa dans le fait d'acheter une barraque fatiguée et de la refaire de ses mains c'est comme acheter une vieille bagnole et la remettre en état

c'est cool (enfin ça peut aussi etre l'enfer quand ça coince)
mais oui la liberté c'est genial (location)

pour le choix ville ou campagne je peux te faire 2 grandes listes avec les POUR et les CONTRE de chaque

ça dependra de tes envies / capacités du moment
perso je suis en bourg de campagne j'aime =

l'air pur
le calme
le prix de la location
peu d'embouteillages meme si je vais a Rennes le matin j'evite la rocade et le centre ...

j'aime pas =
les 14km AR pour trouver un super U, les 40 AR pour un leroy Merlin, les 36km AR pour un mcdo
le manque d'activités, de culture, de vie (surtout le soir)
le regard des gens (quoique on est pas dans le cher ça va carrement )

absolument pas pret a aller en pleine campagne (hors bourg) ça veut dire fusil ca veut dire isolement ++ ça veut dire pas d'adsl ...

Re: Ville ou campagne?

par chad » 26 nov. 2016 23:17

oui tout dépend de ce que tu recherches en ce moment (et dans l'avenir)

retaper une maison ça veut pas dire pour 2 sous tout depend

mes listes sont faites à la va vite y'a plein d'autres POUR et CONTRE

perso je veux le bourg pour l'epicerie la boulangerie à 100 m
l'internet correct les cars si jamais j'ai un souci , la pharmacie ...

devoir prendre un vehicule pour une baguette c'est niet

Re: Ville ou campagne?

par Epitaf » 27 nov. 2016 00:15

Je suis très heureux que la majorité de la population préfère la ville, ainsi il y aura moins de monde en campagne :-)

l'entassement d'humain en un même endroit le déshumanise, le rend malade.

Moins de monde en campagne, moins de technologie, mais beaucoup plus de respect envers autrui et envers la nature

Re: Ville ou campagne?

par loilodan » 27 nov. 2016 00:20

Mdr les clichés sur la campagne.
On est plus au moyen âge. :lol2:
Alors à moins de chercher la petite maison dans la prairie au milieu du larzac, on a presque les mêmes commodités qu'en ville.
Déjà la voiture raccourcie les distances. Tu mettra moins de temps à faire quelques kilomètres en campagne que quelques centaines de mètres en ville.
Internet et amazon (ou tout autre organismes qui fait des livraisons) existent sur tout le territoire (ou presque).
Les centres commerciaux, et autres zones d'activités pullulent partout.

Après, il faut pas se leurrer, l'ambiance est différente. Et beaucoup de citadins on du mal avec la campagne (et inversement).

Re: Ville ou campagne?

par chad » 27 nov. 2016 00:21

Epitaf a écrit : beaucoup plus de respect envers autrui et envers la nature
franchement dans les 2 cas ça se discute :!:

Re: Ville ou campagne?

par chad » 27 nov. 2016 10:15

mes anciens voisins d'appartement en ville moyenne etaient des vrais comeres ceux du palier ceux des autres batiments avec qui je faisais de la mecanique question sur question ... ils me soulaient on a failli en venir aux mains avec un ouf il a demenager. je te parle pas du monsieur du menage comere 3000 et de la voisine avec qui je suis sorti qui m'a fait vivre un enfer sur la fin...ici bourg de campagne j'ai 3voisins dans l'immeuble un modele de calme et de respect. les voisins d'en face sont des artistes tres gentils on a bu un verre lors de la braderie des cremes (un vin sans sulfites du tonnere) calme et respectueux. y'a des gamins partout mais calme. juste l'eglise en face qui me soule avec ces cloches lol. et les commercants qui me regardaient bizarrement mais ca cest mon style vestimentaire et le fait que je suis rapide trop rapide pour eux. mais c'est regler grands sourires on discute... celui avec qui je m'entends le mieux c'est l'ancien banquier qui tient l'epicerie (d'ailleurs j'y vais car ouvert le dimanche matin) le truc qui me choque c'est l'eau 3fois plus cher. ! le gazoil 150 a200e par mois... mais ne generalisons pas j'ai de la chance avec mes voisins et les bretons sont des gens ouverts

Re: Ville ou campagne?

par chad » 27 nov. 2016 23:20

plutot subit mais je regrette pas du tout

Re: Ville ou campagne?

par Burzum » 27 nov. 2016 23:25

Citadin, locataire.
Pour sans conteste, les services que procurent une grande ville.
Traiteur,pizza et sushi livrés. :D
Un dimanche après-midi pluvieux, allez hop au theatre, voir une petite pièce pour 10 euros dans une salle de 100 personnes, fou rire et dépaysement garanti.
Bistrots, restaurants du lundi au dimanche en service continu, exposition art contemporain, moderne etc.
Bref la ville, la Cité, cher à Aristote, ou née la civilisation et les arts.

Re: Ville ou campagne?

par Amarantine » 27 nov. 2016 23:38

Pour moi, la sauvage, sans aucun conteste, la campagne. Je ne sors pas, je suis mal dès qu'il y a beaucoup de monde, j'aime la solitude et par dessus tout la nature. Me promener en forêt, dans les chemins champêtres, au milieu des troupeaux, respirer l'odeur de l'herbe mouillée, des foins, écouter et observer les oiseaux, et se retrouver seule en forêt vaut pour moi toutes les sorties de la ville.
Comme quoi, tout n'est que question de goût et de nature.

Re: Ville ou campagne?

par Florine » 27 nov. 2016 23:51

Je te rejoins Amarantine..
Pour moi sans conteste possible, la campagne. Et comme actuellement vivre au milieu de la nature. J'ai besoin de prendre mon petit-déjeuner en regardant les écureuils et en écoutant les oiseaux, de croiser des chevreuils quand je rentre le soir. D'écouter le silence infini et de ne subir aucune pollution lumineuse.
Pour moi, la nature est le monde de la sensorialité, elle la facilite et la développe et ce faisant nous ramène à notre nature première. Avant d'être une tête pensante, nous sommes d'abord un corps qui respire, qui sent le vent, qui goûte le soleil sur la peau et quel bonheur que de respirer toutes ces odeurs différentes propres à chaque saison...
Et pour un peu écorner les clichés sur la campagne, je vis en pleine nature à 8 min de la ville et de tous ses avantages, donc concilier les deux est possible... :mercichinois: et je n'ai l'impression de renoncer à rien. :)

Re: Ville ou campagne?

par erwan_scalp » 30 nov. 2016 00:35

Un bon voisin est un voisin mort.
Campagne.
Ou alors hôtel particulier mais moins accessible :mrgreen:

Après, la semaine en ville et le jeudi soir long week-end à la campagne je trouve que c'est le meilleur des deux mondes, mais perso je bricole chaque week-end, toujours un truc à faire, réparer, restaurer, peindre, couper, engueuler le chauffagiste qui sait pas changer un gicleur, et si t'as pas la main verte ou bricoleuse, ça va venir très vite, pas compliqué faut juste se lancer :top:
Paris est plus relaxant pour moi, la semaine je trade à fond, locked dans le bureau, je sors que quand je l'ai décidé. Mais sans ma douce, les copains, et les restos, campagne direct!

Re: Ville ou campagne?

par chad » 12 déc. 2016 05:17

en tous cas la campagne (et la bretagne) ca vous gagne

je suis en plein combo

mais moins de 30km d'une metropole obligatoire( je suis a 20) et je suis en bourg prendre la voiture pour la baguette c'est niet

Re: Ville ou campagne?

par Sylvain P. » 12 déc. 2016 06:39

Idem campagne. Je ne supportais plus de faire 40bornes en voiture avant de trouver un chemin sur lequel se promener tranquillement. Pas de bruit, pas de pollution (enfin moins), les services à 5/10min en voitures, pas beaucoup plus en vélo et Lyon à 40min.
Pour moi c'est l'idéal.

Sujets similaires
Campagne nationale contre le fer ;!
par Benoist Rousseau » 08 mai 2012 19:22 (2 Réponses)
Randonnée en campagne bretonne
Fichier(s) joint(s) par Epitaf » 20 juin 2015 22:06 (14 Réponses)
Un week-end paisible a la campagne - Stardew Valley
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 08 janv. 2018 03:51 (3 Réponses)
Scalping à la campagne...pas possible...
Fichier(s) joint(s) par cocota » 02 mars 2018 20:28 (86 Réponses)
les 10 derniers jours de la campagne 2017
par cuitaslesbananas » 20 juin 2018 22:19 (2 Réponses)
Napoléon et la campagne de Russie.
par grab06 » 20 déc. 2018 00:19 (7 Réponses)
Rome, la ville éternelle
Fichier(s) joint(s) par bzumell1 » 02 févr. 2015 23:57 (2 Réponses)
Quand la ville s effondre
Fichier(s) joint(s) par Amazone 18 » 19 avr. 2017 18:40 (33 Réponses)
(Re)Découvrir sa ville
Fichier(s) joint(s) par Scalpeur-Futures » 23 juil. 2018 20:13 (2 Réponses)
Rennes meilleure ville de France
par noko » 21 nov. 2018 03:14 (31 Réponses)