ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Question de niveau ultra débutant - spreads - pips

par Cedelbandito » 29 nov. 2016 10:41

Bonjour à tous,

Voici ma question ( ne me pendez pas ) : Actuellement en paper trading sur prt sur l'euro/dollar , je fais de bon résultats , mais voila c'est trop beau pour etre vrai , je fais des prises de 1 pip la plupart du temps , sauf que le spread n'est pas présent sur prt en paper trading (ou du moins je ne l'ai pas trouvé), or de ce que j'ai compris, le spread pour cette pair est en général aux alentours de 1 , étant donné que je fais des prises d'1 pip , cela signifie donc que si je me confronte au réel je serai en neutre voir meme en négatif c'est bien ca ?

Merci à vous , pardonnez ma naiveté , je débarque frais comme un bleu.

Re: Question de niveau ultra débutant - spreads - pips

par Benoist Rousseau » 29 nov. 2016 10:55

si tu payes le spread en démo il est dans le cours

tu fais de bons résultats car démo => sans peur

Re: Question de niveau ultra débutant - spreads - pips

par Cedelbandito » 29 nov. 2016 11:03

Merci de ta réponse Benoist

Désolé mais je ne le vois pas , car j'achète au meme prix que je vends (Achat et vente à 1,0593 au moment ou j'écris ce message)

Ai-je la bonne version de pro real time ?

Re: Question de niveau ultra débutant - spreads - pips

par Benoist Rousseau » 29 nov. 2016 11:35

non tu n'achètes pas au même prix que tu vends c'est impossible :)

ton graphique c'est la moyenne du cours mais il y a deux prix, rix acht et prix vente

regarde les tickets d'ordres tu vas comprendre

Re: Question de niveau ultra débutant - spreads - pips

par Cedelbandito » 29 nov. 2016 11:54

Je sais bien que c'est impossible pourtant en haut à droit j'achète au meme prix que je vends.
Capture d’écran 2016-11-29 à 11.04.04.png
Capture d’écran 2016-11-29 à 11.04.04.png (100.32 Kio) Vu 1253 fois
Capture d¹écran 2016-11-29 à 11.08.28.png
Capture d¹écran 2016-11-29 à 11.08.28.png (13.84 Kio) Vu 1253 fois
( je ne peux pas modifier le spread de 0 ).

Je ne veux pas non plus t'embeter plus longtemps avec ca peu importe finalement que le spread soit ou ne soit pas présent sur mon PRT en version démo ,

Voici le fond de ma question:

Le spread étant souvent autour de 1 sur l'euro/dollar, trader 1 pip est impossible (puisque rendrait mon opération neutre), je voulais savoir si il existe des moyens pour que ca le devienne ( je ne sais pas si par exemple il serait possible de "s'arranger avec le broker" pour etre "taxé" à posteriori de son trade en diminuant nos gains et augmentant nos pertes mais qui me permettrai de rester rentable en tradant 1 pip par 1 pip.)

Je ne pense pas etre super clair et je m'en excuse, je me demande simplement si trader un pip par un pip ca se fait (par n'importe quelle manière) étant donné de l'existence du spread.

Re: Question de niveau ultra débutant - spreads - pips

par Benoist Rousseau » 29 nov. 2016 13:24

ah oui effectivement

tu as un bug sur ta démo c'est tout, il y a plein de bugs en démo (qui ne sont pas en réels), on en a fait une liste xx fois sur le forum.

Non le broker n'est pas une oeuvre de charité. La technologie, lles flux ça lui coute de l'argent, les gens qui te répondent au téléphone, les igénieurs qui travaillent sur les serveurs etc ne sont pas des bénévoles.

(et ce que tu dis n'a aucun sens sur la taxation à postériori :) )

Re: Question de niveau ultra débutant - spreads - pips

par Cedelbandito » 29 nov. 2016 18:35

Merci de ta réponse.

Je comprends tout à fait que le broker se rémunère et qu'il y a des gens derrière qui bossent de n'importe quelle manière qui soit, je ne pense pas avoir affirmé l'inverse !

Je me demandais seulement si il existait sur des brokers fiable un système dit de commission ( il me semble ) me permettant d'avoir des spreads inférieur à 1 et proche de 0, me permettant de trader un seul pip par un seul pip.

Re: Question de niveau ultra débutant - spreads - pips

par plataxis » 29 nov. 2016 23:01

De ce que j'ai compris, sur futures le spread est plus souvent de 0.5 sur le DAX et tu payes une commission à côté. Sur euro doll je ne sais pas.

Dans tous les cas chercher seulement 1 tick de gain cela ne couvre pas les frais. Imagines-tu ton épicier aller acheter au marché de gros et te revendre ses produits 1 centime plus cher ? Il ne rentrerait jamais dans ses frais. Pour un trader ou un broker, c'est pareil.

Re: Question de niveau ultra débutant - spreads - pips

par Benoist Rousseau » 29 nov. 2016 23:04

disons que tu confonds beaucoup de chose, pip, spread, commissions ce ne sont pas les mêmes choses...

alors oui possible sur futures mais il te faut 10.000€ à 25.000€ minimum pour ouvir un compte.

Et fuis le Forex, c'est un attrape débutant...

Re: Question de niveau ultra débutant - spreads - pips

par Cedelbandito » 30 nov. 2016 09:57

Chouette j'ai eu ma réponse :)

Merci à vous !

Re: Question de niveau ultra débutant - spreads - pips

par Edd » 30 nov. 2016 10:18

Salut, Cedelbandito, effectivement il y a des brokers qui répercutent leur marges sur la commission au lieu du "spread",.Seulement, cette commission est prélevée à l'ouverture du trade, ce qui revient financièrement au même. L'avantage peut être que comparativement, sur les paires majeurs, on gagne quelques points sachant que la com tourne autour d'un Pip (10points). Mais c'est la même chose si tu veux 1pips de bénef, il faut que le cour bouge de 2 pips. Moi je vois la différence quand je fais travailler le même EA sur les 2.
Spoiler:
spread.png
Si tu veux travailler au Pip près, et faire du scalp propre, effectivement le mieux est un compte Futures comme le conseil Benoist. Le spread est fixe.Exemple sur la résistance des 1,0660 de ce matin quelques clic façon Andlil et puis s'en va :)
Spoiler:
Futures.png

Re: Question de niveau ultra débutant - spreads - pips

par Cedelbandito » 30 nov. 2016 15:28

Super Edd, tu m'as compris.

Parce que sur le paper trading sur PRT c'était trop beau je prends pip par pip et c'est un vrai massacre :
Capture d’écran 2016-11-30 à 15.22.30.png
Capture d’écran 2016-11-30 à 15.22.30.png (164.48 Kio) Vu 993 fois
Mais tout s'écroule donc pour moi , sans spread c'est un jeu d'enfant de scalper le plus petit mouvement possible , mais avec spread ma "technique" n'a aucun interet puisque mon pip gagné va dans la poche du broker.

Admettons que je parte sur futur, si il y a un spread de 0,5 pip, je gagnerai l'autre 0,5 pip restant et dans ce cas ce serait la fete au village ?

Re: Question de niveau ultra débutant - spreads - pips

par Benoist Rousseau » 30 nov. 2016 15:33

oui
ne rêve pas non plus tu es en démo sans pression psycho :)

il m'a fallu plusieurs années pour arrivé à cela :1 point sur le dax. J'en ai aligné 120 130 d'affilés avant d'avoir un rouge.

et les indices sont 100 fois plus faciles à trader que le forex
scal.png
scal.png (210.52 Kio) Vu 988 fois

Re: Question de niveau ultra débutant - spreads - pips

par Cedelbandito » 30 nov. 2016 16:14

Je ne voulais pas jouer à celui qui ramène le plus d'écu , je sais bien que ce n'est qu'un début et qu'il me faudra des mois voir des années pour faire les memes cartons en réel, mais déja savoir qu'il est possible que ca fonctionne grace à un spread de 0,5 me rassure.

Benoist, si on prend ton trade tout en haut effectué à 18:21:42, tu as un gain de 25 euros en ayant pris 1 point , ca veut donc dire que tu es à 50 euros le point et que tu as donné 25 euros au broker et 25 pour toi (si spread à 0,5) ?

Si je suis à coté de la plaque, explique moi mon ou mes erreur(s) , je veux comprendre s'il te plait.

Re: Question de niveau ultra débutant - spreads - pips

par Benoist Rousseau » 01 déc. 2016 10:28

cela dépend si tu es sur cfds à risque limité ou futures
sur cfds à risque limité on affiche que les gains nets donc 25€ = 25€
là c'est sur futures comem tu peux le voir ce sont des gains bruts 25€- commissions

Re: Question de niveau ultra débutant - spreads - pips

par Cedelbandito » 01 déc. 2016 18:56

Très bien , la commission sur ton trade (sur futur) à 25 euros s'élève à 12 euros 50 ?

Re: Question de niveau ultra débutant - spreads - pips

par Benoist Rousseau » 01 déc. 2016 19:25

Beaucoup moins. Ça dépend de ton volume mensuel

Re: Question de niveau ultra débutant - spreads - pips

par Enzo0911 » 09 mai 2018 02:05

Bonjour cedelbantito, pourrais-tu m'envoyer un message en privé ?

J'ai quelques question.

En te remerciant d'avance

Re: Question de niveau ultra débutant - spreads - pips

par cuitaslesbananas » 09 mai 2018 03:36

Enzo ton inscription est trop récente tu n'as pas accès aux mps
il faudra poser ta question en clair

Sujets similaires
Questions d'ultra débutant sur Interactive Brokers IB
par Amarantine » 11 mai 2016 10:14 (69 Réponses)
Quelques questions d'un niveau débutant, merci d'avance !
par Ajizu » 23 févr. 2020 14:41 (22 Réponses)
Etude rapide (niveau débutant) Total énergie.
Fichier(s) joint(s) par nuts » 29 sept. 2023 12:55 (7 Réponses)
spread and pips
par falex » 29 mai 2015 20:43 (16 Réponses)
Forex comprehension, quantite, pips avec PRT
Fichier(s) joint(s) par tomab09 » 31 oct. 2018 22:31 (5 Réponses)
limite gains a 1 pips?
Fichier(s) joint(s) par meco215 » 12 avr. 2019 11:04 (7 Réponses)
Combien de pips 1 point ?
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 13 sept. 2019 16:06 (3 Réponses)
valeur du lot et pips
par ChristelleP » 16 oct. 2019 21:24 (2 Réponses)
Nombre de pips sur TP ou SL
Fichier(s) joint(s) par Noob75 » 24 déc. 2021 12:39 (1 Réponses)
Idée d'algorithme ultra rapide
par winacash86 » 08 mai 2015 15:30 (2 Réponses)