ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Journal de Ano782345 2 (le retour)

par Ano782345 » 30 nov. 2016 16:05

Trading décomplexé et personnaliser

J’ai lancé ce journal sous un coup de tête ce matin on verra comment il évolue ou pas.

S’il y a une chose que je sais: « ne pas chercher a imité, s’approprier les connaissances et l’adapter à sa personnalité et à son parcours ».
La connaissance ne suffit pas il faut pratiquer pour ce la approprier.
Je n’ai pas besoin de tous savoir juste ce qui m’apporte un plus à mon trading.

J’ai bien réfléchie analyser mon passer et mes objectifs, j’ai fait mes conclusions elles sont simple je ne veux pas passer mes journée devant un écran. (Par contre un smartphone en poche pour recevoir mes alertes oui).

J’ai décidé d’ouvrir un deuxième journal, après bientôt 2 ans que je fréquente ce forum, j’ai beaucoup progressé grâce à vous tous et pas quand trading en orthographe également, le faite d’écrire très souvent je vois (ou pas) beaucoup plus les faute et corrige ma dyslexie, bref dans ce nouveau journal je vais mettre en pratique ce que j’ai accumulé ici et ailleurs.

Ses deux dernière année j’ai eu des hauts et des bas comme la plupart sur le forum pour ceux qui sont resté et qui on pas abandonner, j’ai beaucoup travaillé sur ma personnalité, ma situation c’est stabiliser niveau professionnel plus besoin des courir pour payer les factures de la vie courante c’était mon premier objectif, mon deuxième objectif et de trader quelle que heure par jour et pas tous les jours, en cour de réalisation.

Problème n°1 : Régularité et discipline
Constat :
Je suis tous a fait capable de faire beaucoup plus de Trade gagnant que perdant je l’ai fait en démo et en réel, j’ai besoin de cadrer les choses pour trader uniquement dans ce cadre.
J’ai déjà rempli plusieurs cahiers de trading ou je note mes trades au fur et à mesure de leur prise le problème principal et que le setup n’est pas suffisamment cadrer sur le plan, j’aime la liberté ne supporte pas les contraintes trop étroite je ne pourrais jamais me flageller pour m’obliger à faire quelle chose ou à devenir quelle qu’un d’autre alors adaptation et amélioration oui.
J’ai pris une nouvelle habitude très utile c’est de photographier mes trades pour pouvoir les analyser et recadrer mes setups, les annotés… chose que tous bon apprenti tradeur devrais faire tous comme préparer ça semaine avec l’étude des cartes, mais voilà je ne le faisais toujours pas j’ai même développé des outils auto pour pouvoir m’en passer (en cour de changement ou dévolution).
Je partage ce journal le but et de m’obliger à faire un début de compte rendu de chaque position pour cadrer les setups et si tenir.
J’ai revu mes graphiques pour travailler le contraste le plus important le prix alors on le voit en premier le prix bien gras, niveau esthétique cette nouvelle version me plaît beaucoup.

Bon ça ira pour une ouverture de journal reste encore pas mal de chose à revoir, mais je peux déjà dire que je n’ai aucun objectif journalier, juste mensuel en cour de détermination avec cette nouvelle approche, (le % va surement reste privé).

Peaufinage des setups en démo, c’est partie:

Ce matin 5 trades ou parie sprinte ig, si vous préférer 4 gagnants 1 perdant sois 80% itm

1er trade était sur AUDUSD perdant je n’ai pas la capture d’écran (je n’avais pas encore décidé de faire ce journal et je l’ai supprimé).


2eme 10h33 eurusd put 5 mn
Pris un peu tard dans le sens de la mm 21 expo, dessous le double 00 la ligne open étais trop proche j’aurais dû m’abstenir mais vue la volatilité j’ai pensé que j’avais le temps je ne l’aurais sens doute pas pris un en réel.
Par contre le rebond sur la ligne yH je l’aurais bien bris. Je l’ai pas vue je devais faire autre chose.
Spoiler:
(l'image trot large n'apparais pas, je mais un lien http://img/a/feKEW )


3eme 11h 17 USDCAD put 5 mn
Bon celui la paressais évident et la été.
Spoiler:
(l'image trot large n'apparais pas, je mais un lien http://img/a/ODE9c )

4éme USDCAD call 5 mn
Alors là, support fort plus correction, la H1 n’étais pas loin j’ai dû me baser sur la force du support on avait M30 M15 M5, et du canal, reste un peu risquer quand même.
Spoiler:
(l'image trot large n'apparais pas, je mais un lien http://img/a/gXIn5 )

5 ème EURUSD put 5 mn
Bon, dans le sens de la mm21 je l’ai pris car on a cassé le yH malheureusement cela été de courte durée et remonter deux fois dessus avant de retomber le ti mime 5mn et bon quand même.
Spoiler:
(l'image trot large n'apparais pas, je mais un lien http://img/a/dujEW )
A suivre…

(Rappel aucune obligation de trader chaque jour.)

Re: Journal de Ano782345 2 (le retour)

par Amarantine » 30 nov. 2016 16:13

:bravo: Algo, ça fait plaisir de revoir ton journal et ce qui me fait grand plaisir aussi, c'est qu'en effet, ton orthographe s'est nettement améliorée, je l'avais bien remarqué (en sachant toute fois que ta dyslexie ne te permettra jamais d'atteindre le sans faute. Mais qui l'atteint?).
Je crois que ton journal sera suivi avec plaisir. :mercichinois:

Re: Journal de Ano782345 2 (le retour)

par Air one » 30 nov. 2016 16:34

Ano782345 :bravo:
Je suis super admiratif
C'est la meilleure bonne nouvelle du mois de novembre
Je trouve que tu as beaucoup de courage c'est une de tes qualités

Tu as décidé de te lancer
Tu as décidé d'avancer
Tu as décider d'agir
Les personnes qui réussissent s’endorment avec les pensées positives de la journée
Le faite de sortir de ta zone de confort est fantastique
Être dans l'action permet de progresser :)

Re: Journal de Ano782345 2 (le retour)

par Miju » 30 nov. 2016 17:36

Super Algo!!!!! Je suis fier de toi :bravo: :bravo: :bravo:

Re: Journal de Ano782345 2 (le retour)

par Ano782345 » 30 nov. 2016 17:54

Merci à vous tous, :merci:

:mercichinois:

Re: Journal de Ano782345 2 (le retour)

par clodreb » 01 déc. 2016 07:33

hoooo, flute, Algo ....mauvais timing, ....tu aurais dû ouvrir ce journal aujourd'hui au lieu d'hier .....ça aurait fait :
algo.png
algo.png (19.35 Kio) Vu 1078 fois
ok, ok, je sors :mrgreen:

bon courage pour la suite :top:

Re: Journal de Ano782345 2 (le retour)

par Ano782345 » 02 déc. 2016 13:40

Petit compte rendu de ses deux jours,
Jeudi je n’ai pas pu trader j’avais des rendez-vous j’ai bien vue une ou deux opportunité en mode furtif en passent devant les écrans j’ai préféré m’abstenir.

Vendredi 5 traders 3 gagnant 2 perdants itm 60%
Bon la deuxième perte aurait pu être évitée si j’avais mieux regarder l’ouverture fermeture de cessions.
J’ai corrigé le problème par l’ajout d’indicateur de session directement sur le graphique vue que je n’avais pas vue mon indicateur de session or graphique, cela va alourdir un peu les graphiques mais m’ouvre d’autre possibilité à travailler ses infos.
Spoiler:
cession gmt2.jpg
cession gmt2.jpg (169.8 Kio) Vu 1054 fois
http://img/a/raNlQ

( la l’arguer des photos ne vas pas non plus :( )
Autre remarque je réfléchis sur certaine paire autre qu’eurusd et gbpusd plus rapide qui serraient peu êtres mieux en 2mn ou 20mn dans certaine situation.

Premier trade 9h26 USDCHF call 5 mn
Bon trade sur rebond support et double 00
http://img/a/MoVUd


Deuxième trade 9h 55 USDJPY 5 mn
Trade contre tendance sur 2 mn aurais été bon mais la force de la tendance mm 21 a eu raison.
http://img/a/7YXO0



Troisième trade 10 h 09 AUDUSD 5 mn
Encore un Trade contre tendance mm 21, bon celui la plusieurs problème une news rouge à 10h 30 et la fermeture de sessions tokyo plus bien sur la contre tendance 21 cela fais beaucoup, remarquer peut-être un 20 mn aurais fait l’affaire.
http://img/a/1sWtN


Quatrième trade 10h33 AUDUSD 5mn

C’est un peu le même trade du dessus mais avec un vrai support premier passage plus bas avec une m15 en prime
http://img/a/V9SBy


5 ème trade 10h 44 USDCAD 5 mn
Là j’ai attendu la correction de tendance fort pour rentrer le 2mn aurais été parfait, on voie parfaitement le retournement au niveau du support jaune le point idéal pour rentrer surtouts qu’il y en avais deux visiblement, je l’ai pris plus bas bon quand même.
http://img/a/NQWTs


Ses deux premiers jours son très utile, le fait de faire du débriefing m’apporte beaucoup.

J’avais oublié la musique ce matin YouTube ma proposer Dean Martin, je l’ai mie de coter s’était très apaisent et optimiste dans l’ensemble j'aime bien. :)

[youtube]https://youtu.be/mdcOQy1Cg3w[/youtube]



Je fais un journal Word journalier en pareil comme ébauche il remplacera par la suite une fois la bonne habitude prise.

Re: Journal de Ano782345 2 (le retour)

par Air one » 02 déc. 2016 13:45

Bon boulot Ano782345 ;) :top:
Prends soin de toi
Passe un bon week-end
Stay happy :)
Air One

Re: Journal de Ano782345 2 (le retour)

par Ano782345 » 02 déc. 2016 13:49

oui merci, je repassais faire un coucou dans la guignette se soir, après-midi choping de noël :musique:

Re: Journal de Ano782345 2 (le retour)

par Air one » 02 déc. 2016 13:50

Moi aussi je dois monter le sapin avec ma fille demain ou dimanche
En plus elle est né le jour de noël :mrgreen: :lol:

Re: Journal de Ano782345 2 (le retour)

par Ano782345 » 05 déc. 2016 13:43

On à fais le sapin ce WE avec mes filles, j'ai une tente qui et née a noël et devine elle s'appel noël :)


Journée un peu spécial un lundi plus un referendum italien, bon alors sur les sprints ce matin j’ai fait 4 trades donc 3 gagnants sois 75% itm

1er trade eurusd au tour de 10h27 5mn itm
Deuxième rebond sur support jaune plus risquer mais ligne FPV plus bougie d’épuisement
http://img/a/0043x



2 eme trade autour de 10h56 audusd 5mn otm
Premier rebond sur support jaune avec une petit m5 la tendance a eu raison de mon 5mn le 2 mn aurais fait l’affaire.
http://img/a/gubFM


Troisième trade au tour de 11h26 usdchf 5mn itm

Premier passage support jaune plus m15 plus pris open, cela a été un peu juste pour un 5mn un 20mn aurais été mieux.
http://img/a/4iUOF


4 eme trade autour de 12h34 usdjpy 5mn itm
Pris un 3mn trop tard mais ok quand même.
Premier rebond sur support jaune en ranch.
http://img/a/kedmj


Trade pas pris 12h08 sur eurusd j’ai hésité un moment de prendre le rebond sur pivot D qui étais aussi le prix d’ouverture Londres sessions apparemment, bon je note pour la prochaine fois.
Spoiler:
eurusd-5-12-2016-12h08-gros plans pas pris.jpg
eurusd-5-12-2016-12h08-gros plans pas pris.jpg (64.15 Kio) Vu 526 fois


La musique de la matinée guitare
[youtube]https://youtu.be/ss7EJ-PW2Uk[/youtube]


Je continue le teste en démo de cette stratégie jusqu’au max 15 janvier le temps de faire au moins une centaine de trade pour pouvoir faire des simulations.

Re: Journal de Ano782345 2 (le retour)

par Air one » 05 déc. 2016 13:52

Oui tu as raison de tester durant 1 bon mois
Comme ça tu auras une base de travail ;) :top:

Moi aussi montage du sapin hier avec ma fille
Elle aussi est née le jour de noël :mrgreen: :lol:
Prématurée d'un bon mois
A terme elle devait arrivée pour fin janvier :o

Re: Journal de Ano782345 2 (le retour)

par Ano782345 » 15 déc. 2016 14:48

J’ai repris mes trades aujourd’hui après 10 jours sens trader, je pensais en avoir pour 2 jours max avec ce déménagement mais ce Futures 7 jours car j’ai dû faire des travaux, c’est bon pour mon carma.

Je vais finir la semaine et faire un premier petit bilan demain, je ne pense pas que la semaine prochaine sois intéressant les marchers sont si différent et n’as pas d’intérêt pour tracer des règle de trading.

Alors ce matin 8 trades 5 gagnant, sois 62,5% itm
Je suis repassé sur flux fxcm car IG mt4 démo avais des trous sur eurusd ce matin dans les cotations.

( pas de musique de fond ce matin )

Les deux premier GBPUSD 5 mn otm (prix n’importe comment)
J’ai pris le premier a contre tendance forte (mm21) j’ai vu la barre jaune et op sens réfléchir en plus le signal étais faut mal interpréter. (pas pris le temps de réviser mes trades passer, vas s’y mimine flex.)

Le deuxième, voyant mon erreur je récidive en pensant que sur la H4/open il y aurait retournement (dans les règles un Trade à la fois 2eme erreur d’affiler).

En y regardants après coup je me dis que je mouvement et assez logique il est remonté jusqu’à un centre de gravité qui se situe au niveau M5 C avent de rechuter.

Bon faut faire trois bon pour rattraper cela tous en sachant que je suis sensés stopper la journée après 3 pertes.
GBPUSD.jpg
GBPUSD.jpg (120.17 Kio) Vu 495 fois

Troisième trade USDJPY 5mn itm

Là je n’est tenue compte que des bougies et du trend, longue mèche qui touche la mm21 puis repart dans le sens du trend GO.
usdjpy.jpg
usdjpy.jpg (114.75 Kio) Vu 495 fois


Le 4ème USDCAD 5mn itm
Pareil je n’est tenue compte que des bougies et du trend, longue mèches qui touche la mm21 puis repart dans le sens du trend GO.
usdcad1.jpg
usdcad1.jpg (107.08 Kio) Vu 495 fois
Le 5ème USDCAD 5mn itm
S’enroule sur la mm21 en gris plus épuisement début de trend haussier et vie la forme général du graphique je l’ai pris un peu risquer.
usdcad2.jpg
usdcad2.jpg (117.45 Kio) Vu 495 fois

6ème USDCAD 5mn otm
L’exception qui confirme la règle, tous étais réunie pour un retournement, niveau sr + niveau jaune premier passage + h4 a proximité, mais voilà on est en période de noël et les choses sont différente.
usdcad3.jpg
usdcad3.jpg (112.42 Kio) Vu 495 fois

7ème GBPUSD 5mn itm
Pris en visant la h4 + longue bougie, il a été chaud.
GBPUSD2.jpg
GBPUSD2.jpg (104.57 Kio) Vu 495 fois
8ème EURUSD 5 mn itm
Pris une minute trop tard, trend fort vers le bas + correction et continuation.
eurusd.jpg
eurusd.jpg (114.65 Kio) Vu 495 fois
a demain pour la suite.

Re: Journal de Ano782345 2 (le retour)

par Ano782345 » 16 déc. 2016 13:27

Pour ce matin 7 trades don 4 gagnants soi 57,15% itm (juste bon)
Journée des trois sorcières, la volatilité ne m’inspirait pas.
(Je reprends le teste de cette nouvelle stratégie en janvier)

Musique de la m'atinée:
[youtube]https://youtu.be/BiqlZZddZEo[/youtube]

Premier trade autour de 9h32 usdjpy 5 mn itm
Inspirer par les bougies et un support.
1 usdjpy.jpg
1 usdjpy.jpg (105.35 Kio) Vu 474 fois

2ème autour de 10h19 eurusd 5 mn itm
Support jaune + m15/m5 sup c
2 eurusd.jpg
2 eurusd.jpg (110.27 Kio) Vu 474 fois

3 ème autour de 11h19 usdjyp 5 mn otm
Un jour comme celui-là j’aurais pu m’arrêter à ses deux premiers, bon on est en démo en période de test je continue.
Rebond sur le mm21 et niveau fpv je pensais qu’il allais continuer vers le bas.
3 usdjpy.jpg
3 usdjpy.jpg (104.85 Kio) Vu 474 fois
4 ème autour de 11h31 audusd 5 mn otm
Le support jaune premier passage + h4 sup c + longue mèche.
Bin non
4 audusd.jpg
4 audusd.jpg (114.91 Kio) Vu 474 fois

5 ème autour 11h42 eurusd 5 mn otm
(Cela fais le troisième otm la journée devrais être stoppé la)
La deux niveaux jaune sur la même ligne, un faite cela ressemble un peu à épaule tête épaule je l’avais pas vue.
5 eurusd.jpg
5 eurusd.jpg (109.2 Kio) Vu 474 fois

6 ème autour de 11h56 audusd 5 mn itm
Je suis allé dans le sens du trend vue qu’il y avait le chant libre devant jusqu’au double 00, il était risqué visuellement on était dans les 70 % du mouvement de la correction.
6 audusd.jpg
6 audusd.jpg (109.18 Kio) Vu 474 fois
7ème autour de 12h11 usdchf 5 mn itm
Les bougies mon décider longue mèche = niveau 50
7 usdchf.jpg
7 usdchf.jpg (134.88 Kio) Vu 474 fois
voila, fini pour cette année de cette ébauche de stratégie.

je fais un petit compte rendu avec simulation dans le prochain poste.

Re: Journal de Ano782345 2 (le retour)

par Ano782345 » 16 déc. 2016 14:25

Compte rendu de 5 jours de teste stratégie 5 mn débroussaillage.
Sur 30 trades cela ne veut pas dire grand-chose, mais je vais quand même faire un premier calcule
Mon objectif est de faire 60 à 80% de trade gagnant, et de composer pour arriver à faire juste 1 à 3 trade par jour.

Alors total 30 trades 20 gagnant 66,67% ITM , 10 perdant 33.34% OTM
Comme cela il m’en reste encore 70 à faire en janvier, J’aime les chiffres rond. :)

Alors extrapolons voyons grand… :D
Alors eurusd payer 81% chez IG mais certaine paire paye moins, vue que j’ai mixé pour aller plus vite je vais prendre une moyenne de 77% pour mes calculs.
Broker Retour 77%
MY ITM total: 66,67
Soi Bankroll: 23,384
Flat betting profit is 2,090
Kelly betting profit is 88,892,110,676
k.jpg
k.jpg (74.56 Kio) Vu 466 fois

Bon je ne vais pas mettre mille résultat aléatoire plusieurs fois, c’est juste un contrôle.

Exemple : Si 50 par trade retour 77% soi 38,50
50x10=500
38,50x20=770
770-500= 270
R.jpg
R.jpg (24.95 Kio) Vu 466 fois
Soi pour 5 jours en partant d’un compte démo de 1000 = +270 sois +27% diviser par 5 jours = 5,4%
Extrapolation composé
c.jpg
c.jpg (10.53 Kio) Vu 466 fois
:lol:
a plus tard au pub la guignette j'ai de la route faire :mrgreen:

Re: Journal de Ano782345 2 (le retour)

par Ernesto » 16 déc. 2016 20:59

Bravo Algo... garde le rythme... :musique:

Re: Journal de Ano782345 2 (le retour)

par Ano782345 » 16 déc. 2016 22:44

Merci, ;)
je viens de me rendre compte qu'il y a une erreur dans mon dernier calcule les formulaires ce s'ont croiser.

J'ai corrigé depuis mon téléphone, capture d'écran avec se que j'ai sous la main.
IMG_20161216_223559.jpg
IMG_20161216_223559.jpg (64.34 Kio) Vu 447 fois

Re: Journal de Ano782345 2 (le retour)

par Air one » 17 déc. 2016 20:06

Algo
Tu fais un travail de titan
Tu es un super exemple pour moi
Je suis très ému par ton parcours
Car nous avons des points communs dans nos vies
Repose toi super bien
Je tenais à te remercier pour le livre : père riche, père pauvre

Napolèon Hill
J'ai pris la version : Format Kindle, sur amazon
2654 Pages

Algo Du fond du coeur merci infiniment :)

Ps : sur un fond de musique
Relaxing Celtic Music: Fantasy Music, Flute Music :)

Re: Journal de Ano782345 2 (le retour)

par Ano782345 » 17 déc. 2016 20:48

Et bin je suis ému, :oops:

Je vais te dire plus sur le sujet,
j'écoute des livres (libre de droits) en voiture sur clef usb pour cela je me sers de Firefox et du pluing Video DownloadHelper pour les passer au format mp3, j'ai une tablette au mur a porté de main dans mon lit brancher sur un kit audio pc pour la médiation, je coupe le wifi quand je m'en sers pas bien sur.

J'avais fais un file meditation ou j'avais mis mes trouvail du moment les-meditations-que-vous-aimez-et-les-v ... 11230.html

Voilà j'espère t'avoir apporter un peu plus.

A une dernière chose personnellement je me sers aussi beaucoup de l'humour comme outils, mais tu l'as déjà compris. ;)

Re: Journal de Ano782345 2 (le retour)

par plataxis » 17 déc. 2016 20:55

Je viens de télécharger "père riche, père pauvre" :merci:

Sujets similaires
TTF : Le retour du retour II : episode 2
par esyfinances » 22 juil. 2015 20:28 (4 Réponses)
Journal de Richard - Retour au Réel 1er mars !!
Fichier(s) joint(s) par Richard » 01 mai 2014 10:07 (71 Réponses)
Journal de Fred - retour après passage à vide
Fichier(s) joint(s) par Fred417 » 25 nov. 2018 14:51 (10 Réponses)
Retour parmi vous
par Amarantine » 07 janv. 2013 22:08 (5 Réponses)
Retour sur canal de tendance
Fichier(s) joint(s) par kieran » 03 juil. 2013 13:28 (5 Réponses)
Écrire des commentaires rend-il c*n ? Le retour
par Alex974 » 04 nov. 2013 09:32 (3 Réponses)
USD 2014 : le retour ?
Fichier(s) joint(s) par HopeSprings » 23 déc. 2013 18:08 (8 Réponses)
Les actions japonaises sur le retour
par benpen » 29 mars 2014 09:34 (0 Réponses)
Retour après 1 mois de demo
par PapyRussse » 12 avr. 2014 19:27 (13 Réponses)
Retour vers le futur
Fichier(s) joint(s) par blAst » 16 avr. 2014 15:12 (23 Réponses)