ProRealTime
Pour discuter sur l’interface de ProRealTime Software, nos configurations graphiques...
Répondre • Page 1 sur 1

ProOrder et les Ordres Limites

par falex » 30 nov. 2016 16:52

Yo,

J'ai un peu la flemme et pas beaucoup de temps pour chercher :
Avec Pro-Order, on peut envoyer un Ordre Limité avec une Limite & un Stop ?
C'est sur le fait d'avoir les 3 paramètres que j'ai un gros doute.

Merci

Re: ProOrder et les Ordres Limites

par falex » 01 déc. 2016 09:47

Auto-réponse (j'ai pris 15 minutes ce matin pour jeter un oeil à ma propre question :lol:)

Donc en relisant la documentation du module de backtest/Order il y a bien deux choses séparé :
1) les commandes BUY/SELLSHORT qui lance l'ordre. Soit elle est balancé en ordre au marché au moment où elle est déclenché, ou alors ce sera un ordre limite si on précise un X LIMIT ou y STOP ...
2) Les commandes BUY/SELLSHORT n'incluent pas d'ordre lié (comme on peu le faire via le web/iphone/PRT)
3) Pour rajouter les ordres STOPLOSS et TAkeProfit il faut le faire une fois entrée en position

.... Pfffff ça ne m'arrange pas du tout ce type de fonctionnement.

Je préferais pouvoir balancer directement un ordre limite STOP ou LIMIT avec les ordres liés Stoploss et TakeProfit ...
Pourquoi ?
Parceque l'ordre STOP ou LIMIT n'est pas traité comme un ordre limité sur la palteforme par IG directement mais est envoyé par PRT à IG en tant quORDRE au marché, donc slippage possible (un peu plus fort que si traité directement par IG je pense)
et ensuite le temps que mon robot voit que la position a été servi et "set" le TP+SL ... on peu très avoir dépassé une de ces deux valeurs (surtout si TP ou SL ont des valeurs en pips/points très court).

Monsieur PRT, j'espère que vous allez pouvoir nous offrir, bientôt, une nouvelle commande BUY/SELLSHORT x SHARE at x LIMIT/STOP y TAKEPROFIT Z STOPLOSS qui se transforme en "vrai" ordre limite du côté du brocker avec les ordre liés comme vous le proposez avec votre interface de trading sur le graphe (Amusez-vous à placer un ordre STOP ou LIMIT horizontal (pas diagonal) et vous allez voir que ce la génére un OL côté IG).

Merci

Re: ProOrder et les Ordres Limites

par Jim » 01 déc. 2016 23:46

Si j'ai bien compris tu veux placer un ordre triple ? L'entrée devant être simultanée avec les ordres TP et SL.

Il n'y a aucun souci sur PRT CFD à risque limité. Pour moi le TP SL est respecté scrupuleusement (aucun glissement) dans 99 pour cent des trades. Même pour des trades qui durent moins d'une seconde.

Re: ProOrder et les Ordres Limites

par falex » 02 déc. 2016 11:00

Ok merci pour ton retour sur la rapidité du processus.

PAr contre on est bien d'accord que tu ne peux pas envoyer un ordre limité avec les valeurs de TP et SL en même temps, tu les "set" tout de suite après être entrée en position ?

Re: ProOrder et les Ordres Limites

par Jim » 02 déc. 2016 13:41

Je ne peux pas t'apporter de réponse officielle mais uniquement mon ressenti sur la base de centaines de trades en auto : l'ouverture de position est parfois lente (le temps que ton programme arrive en tête de la file d'attente pour être exécuté à la périodicité choisie), puis tout va très vite (TP et SL positionnés simultanément de l'entrée).
à mon humble avis il faut que TP et SL soient situés après l'ordre BUY dans ton code pour qu'ils soient pris en compte dans l'exécution en cours.
Évite peut-être SL 4.0 sur le DAX en cas de micro latence... sinon ton SL serait rejeté et là c'est les boules.
Dommage qu'on ne puisse pas avoir de relevé d'ordres à la milliseconde, on y verrait plus clair.

Re: ProOrder et les Ordres Limites

par falex » 02 déc. 2016 13:57

As-tu testé avec un ordre Buy STOP ?
Car dans mon cas la prise de position se fait en deux temps :
1) je pose un ordre limite de type STOP sur un cours donnée
2) Une fois servi il faut mettre les TP et SL sur l'ordre.

Ah moins que ... l'envoi de l'ordre OL génére ou pas un OL côté brocker ? Si oui peut-être que l'on est pas obligé d'attendre d'être servi pour position le TP/SL ...

Faudrait que je teste avec des OL avec des niveaux relativement éloigné ...

Re: ProOrder et les Ordres Limites

par Jim » 02 déc. 2016 14:20

Falex, désolé, j'ai répondu beaucoup trop vite à ta demande :oops:

Ce que je dis ci-dessus est vrai pour les ordres au marché.
Pour me faire pardonner :roll: j'ai testé de mettre l'ordre triple avec un BUY AT LIMIT, et oui, ça ne marche pas.... :roll: le TP et le SL ne sont placés que ultérieurement...

Sorry...

A ma décharge, je ne fais plus de trading auto depuis deux mois (où je rentrais généralement AT MARKET) et je ne passe plus que des ordres triples en discrétionnaire, d'où le mix dans ma tête.

Re: ProOrder et les Ordres Limites

par falex » 02 déc. 2016 14:52

Pas de souci, merci d'avoir testé, ça me rend service.

Donc pour placer le TP/SL il faut le faire une fois l'ordre servi si je déduis bien la suite ...

Re: ProOrder et les Ordres Limites

par Jim » 02 déc. 2016 15:06

Oui, pour l'ordre LIMIT, le TP et le SL ne sont placés que dans le chandelier suivant l'ordre servi.
Et comme je viens de le tester en démo, je confirme qu'ils bien sont placés par rapport au prix d'entrée.

Re: ProOrder et les Ordres Limites

par falex » 02 déc. 2016 17:46

Ah flut car placer un TP sur une Bougie UT30 ... bof bof surtout si il faut attendre 29 minutes pour pvouoir placer l'ordre de sortie et que les niveaux ont été vue entre temps ...

J'ai plus qu'à attendre une évolution de ProOrder ... et la possibilité d'envoyer un ordre "complet" comme on peut le faire avec l'interface du brocker.

Merci.

Re: ProOrder et les Ordres Limites

par Jim » 02 déc. 2016 17:55

Tu peux aussi écrire ton code de telle sorte qu'il soit exécuté en ut 10 secondes, tout en calculant ton indicateur une seule fois toutes les 30 minutes.

Sujets similaires
ordres limités
par tahamomo » 23 févr. 2014 22:11 (1 Réponses)
Trader L e Range - les Ordres limites
par Stochastic » 02 juil. 2015 11:07 (3 Réponses)
stratégie futures indices : ordres limites achat/vente
par doctorwho » 19 janv. 2018 00:11 (13 Réponses)
PRT ProOrder Ordres Stop ignorés
par SebTrades » 31 mai 2016 01:00 (0 Réponses)
Difference et utiliter des STOPS et LIMITES
par dashil » 08 mai 2013 18:10 (8 Réponses)
Actions et limites
par Florian1 » 29 janv. 2014 22:19 (4 Réponses)
Les limites du trading
par wallstreetlouveteau » 07 mars 2016 13:11 (2 Réponses)
Stops et limites multiples
par jerome51 » 24 mai 2016 23:50 (3 Réponses)
stops et limites récurrents sur PRT ?
par Gaël » 20 nov. 2016 13:07 (5 Réponses)