ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Questions sur le broker WHSelfinvest

par aurora88 » 01 déc. 2016 08:20

Bonjour, ce broker propose des cfd à risque limité jours sur le dax a 0.8 de spread.
Ce broker a t il des spreads réels et fixes?
Pour scalping et daytrading, c'est plus bas que chez ig. Ils proposent aussi les futures ce qui permet d'avoir un seul conpte pour tous les produits.

Que pensez vous de ce broker? Avantages et inconvénients??
Merci

Re: Questions sur le broker WHSelfinvest

par farwest » 01 déc. 2016 09:23

Je ne connais pas ce broker mais d'après le forum, ig est le seul broker à proposer un spread fixe et de 1 sur le dax. Personnellemnt j'ai testé seulement 2 brokers dans ma vie fxcm et ig.

Re: Questions sur le broker WHSelfinvest

par aurora88 » 01 déc. 2016 09:31

Oui c'est ce qu'ils disent tous ici. Mais WH propose depuis peu ce genre de cfd à risque limité. Ils expirent en fin de journée et le spread fixe annoncé est de 0.8.
Pour scalping, c'est mieux que sur ig puisque de toute facon on est jamais en overnight.
maintenant je ne sais pas si c'est vrmt fixe ou aussi si il y a des vices cachés chez eux.

Re: Questions sur le broker WHSelfinvest

par Benoist Rousseau » 01 déc. 2016 10:44

A toi de tester et de te faire une opinion comme j'ai pu faire en testant des dizaines de brokers avant de choisir le mien. C'est ce qu'il y a de plus simple. Les brokers c'est comme les formations / formateurs en bourse, dès qu'il y a une mauvaise critique, on nous demande d'effacer le post (diffamation) donc on ne peut pas répondre. J'efface des posts de gens mécontents chaque semaine. Il y a juste sur IG et IB qu'on peut Crier car ils s'en fichent, ce sont les leaders mondiaux sur cfds à risque limité et Futures donc ils ne pourchassent pas le commentaire négatif sur le net.

L'écart entre les brokers sur le net c'est le groupe Wallmart et l'épicier du coin parfois, tu peux comparer le nombre de traders actifs, la capitalisation moyenne chez le broker ce qui te permet de voir où sont les pros (écart de 1 à 50 voire plus parfois). Bref rien qu'en regardant les bilans, tu as toutes les infos sur la qualité du broker, tu vois s'il recherche des post ados à 500€ sur le compte en acceptant tout le monde ou s'il refuse des clients en ayant des exigenances élevées. Tu vois aussi les brokers les plus quittés, ceux qui conservent leur client le plus longtemps, tu as des études sur le net ;)

Tu as tous les éléments ici (présent sur toutes les pages du forum pour te faire ton opinion : https://www.andlil.com/comparatif-des-brokers/ car tu n'as pas les mêmes besoins que d'autres personnes qui n'ont pas le même capital que toi, qui scalpent de manière différente etc J'ai des gens qui se disent scalpeurs et qui font 10 trades par mois, d'autres 10 trades par heure :) d'autres font du scalping, du day trading et du swing trading en même temps comme moi par exemple, mon dernier swing, j'en tente 1 par mois en début de mois généralement
swing.png
swing.png (6.97 Kio) Vu 2323 fois
Donc un day trader peut faire du swing, un swingueur du scalping... d'ailleurs j'ai l'habitude de dire qu'en scalpeur scalpe en attendant une opportunité en day trading et un swingueur fait du day trading en attendant une opportunité :mrgreen:

Bref le broker c'est comme le trading, tu fais du sur mesure :) Et puis franchement, ça va super vite d'ouvrir un compte et de tester en une semaine tu auras fait les leaders du marché sans aucun souci :)

Re: Questions sur le broker WHSelfinvest

par aurora88 » 01 déc. 2016 12:35

Merci pour la réponse. J'ai commencé à regarder un peu ce broker... Si j'ouvre un compte démo, je pourrai vérifier le spread réel en journée? où tu crois qu'ils peuvent faire croire à du 0.8 fixe en démo et te mettre plus en compte réel dès qu'il y a un peu de volat?

Moi je veux bien tout ce qu'on veut avec ig mais ils exagèrent sur leur procédure. J'ai lu tous les articles de ton blog qui parlent des refus car pas de cdi etc...
le gars qui gagne super bien sa vie et qui bosse de 8h à 18h tous temps plein cdi, il n'a ni de temps ni 'argent à dépenser pour trader. Déjà il va pas trader la nuit ou le soir s'il bosse toute la journée... Et on trade pas le weekend c fermé.
Moi j'en connais qui gagne super bien leur vie et qui aime la bourse comme passion... Et bien ils investissent avec leur compte-titres ou pea en actions, obligs, options etc.
Toi par exemple tu trades presque full-time donc pas de cdi, t'es pas fonctionnaire ou salarié, tu fais la grosse majorité de tes revenus avec le trading... Pourtant t'as un compte.

Moi aucun revenu mais capital très très important et je trade chez saxo depuis des mois en day trading. J'suis sur qu'ig va me refuser car pas de revenus fixes en dehors du trading.
Si j'avais un cdi avec un job qui me plait, j'aurais absolument pas envie de risquer ma thune en trading le soir après 18h. J'aime le trading mais j'ai aussi beaucoup d'autres passions.
Bref pour dire que c'est un peu ridicule de refuser d'ouvrir des comptes à ceux qui ont pas de revenus fixes limite élevés quoi. J'ai lu sur ton blog un gars qui avait un mi-temps et vivait chez ses parents donc aucune charge financière: refusé. J'ai lu un étudiant qui avait 50k de capital et pas encore de revenus fixes: refusé.

Je veux bien qu'ils prennent des précautions. Pas de souci mais c'est abusé de refuser des clients sous des prétexte bidon. J'suis sur que 50% des gens qui ont un compte ont menti. Cmt veux tu trader si tu as un full time job?
Et si j'ai 1 million d'euro et aucun revenu, ils m'ouvrent le compte ou bien ils me disent "désolé mais vous n'avez pas de revenu fixe donc si vous perdez votre million, vous serez à la rue"? Wow quelle perspicacité!! Et si un entrepreneur fait faillite, il est pas à la rue? Pourtant personne ne l'interdit de faire ce qu'il veut.
ig devrait plutot vérifier par un simple test si on a le minimum de connaissance des produits, du trading et des risques pour ouvrir le compte. Après les gens sont responsables de leur argent, de leur vie non?? Après 18 ans, on est majeur et donc responsable.

De toute facon, c'est très hypocrite tout ca! le gars qui ouvre un compte en disant fonctionnaire en cdi 2k€/mois de revenus et qui trade 20 fois par jour tous les jours, ig le voit bien donc sait qu'il ne peut pas etre au travail et passer 20 trades par jour.

Ce qui est ausis très fort de la part d'ig c'est que quand tu leur demandes les conditions précises d'ouverte de compte, ils te disent juste qu'il faut remplir les formulaires et puis envoyer les 3 justificatifs, c'est tout. Vraiment une réponse comme si y avait aucune condition spéciale. Et moi je savais qu'ils étaient pas honnetes après tout ce que j'avais lu, donc j'ai répondu que beaucoup de gens se voient pourtant refuser l'ouverture de leur compte, est ce parce que ils ont envoyé une fausse pièce d'identité??? Et là on m'a repondu que effectivement ils refusent des comptes si ils jugent que la personne n'a pas les capacités financières adéquates pour devenir client. Donc j'ai demandé "ok mais plus précisément? Que faut-il avoir comme capacités financières minimales pour ouvrir un compte?" Réponse "Nous évaluerons cela quand vous aurez rempli le formulaire"

Et à part ca, ils te disent "ouverture minimum de compte à 250€"! Comme si le gars qui a 100k€ et un salaire fixe garanti n'allait mettre que 250€ sur son compte!!!

C'est vraiment très hypocrite tout ca!

Mais comme tu l'as dit dans une de tes réponses, ils ne peuvent pas demander de preuve. Donc il suffit de mentir. Hypocrite! LOL

Re: Questions sur le broker WHSelfinvest

par Benoist Rousseau » 01 déc. 2016 13:11

où là j'ai survolé trop long à lire...

je crois que tu n'as rien compris... si tu as de l'expérience tu es pris, si tu as des revenus ou capitaux suffisants même sans travailler aussi... et IG applique la loi et les directives de l'AMF. C'est tout... L'AMF demande de vérifier l'expérience et la solvabilité des clients avant d'accepter une ouverture de compte. Tu peux être rentier, retraité, travailler ou pas et être chez ig :roll:

C'est quand même hallucinant qu'on tape sur un broker qui respecte la loi :roll:

De plus tu n'as même pas demandé tu ne connais même pas la réponse et tu gueules par anticipation :bravo:

Les gens refusés sont généralement au RSA ou des étudiants sans aucune expérience par exemple :mercichinois: On en trade pas son RSA ou sa bourse universitaire :roll: Donc inutile de partir en vrille :lol2:

Je trouve cela très bien et pro qu'un broker refuse les gens aux RSA alors que d'autres les acceptent en fermant les yeux pour survivre les clients post ados et fauchés :roll:

Donc réfléchis un peu, c'est très bien qu'on ne permette pas aux gens sans le sou de trader... la loi est là pour protéger les plus faibles... même contre eux même. Heureusement qu'on refuse des crédit à la consommation aux gens surendettés et ils gueulent aussi et ils sont majeurs et vaccinés :roll:

La loi fixe des limites et des procédures, il faut contacter le législateur et faire changer la loi si elle ne te plait pas, mais la loi est la loi.

Un broker qui refuse des clients ça inspire plutôt confiance :top: quand tu vois certains brokers qui font de la pub sur jeuxvideo.com :roll: Tu as des brokers qui ont des "traders" avec 500€ en moyenne... donc pleins de gars à 50€...

Donc tu as tout faux :) et ils ne peuvent pas te donner les réponses précises des critères car c'est interdit par la loi... c'est comme si une banque te disait comment remplir ton dossier pour avoir un crédit alors que tu n'y as pas droit :shock: du simple bon sens... mais bon en cherchant un peu tu n'as qu'à lire les directives de l'AMF aux brokers :)

J'étais CIF je refusais 95% des clients par exemple... et en SEO 99% :mrgreen:

Re: Questions sur le broker WHSelfinvest

par aurora88 » 01 déc. 2016 13:49

Mais si j'ai compris. Bon tu dis que eux respectent et appliquent la loi en procédant comme ca. Donc les autres ne respectent pas la loi??? Poursuivons les donc en justice alors, les saxo, fxcm et autres. Que fait le gouvernement?
Ah je suis dsl mais si c'est vraiment une loi, c'est un peu bizarre qu'il n'y aie qu'un seul broker qui la respecte non?

Et quand tu me dis: "L'amf demande de vérifier l'expérience et la solvabilité des clients avant d'accepter une ouverture de compte. Tu peux être rentier, retraité, travailler ou pas et être chez ig "

Je vais te repondre là dessus. J'ai dit que j'vais un cfa level 3 et j'ai demandé si c'etait suffisant comme qualification pour ouvrir un compte. On m'a repondu que ca n'avait aucune importance d'etre qualifié ou non, mais que l'important etait les critères financiers. Donc déjà c'est faux ils en ont rien à (mot censuré merci de rester poli) qu'on comprenne les produits, le levier, la marge, mes marchés etc.

Concernant ta 2eme phrase "rentier, retraité, travailler ou pas et etre client chez ig".... Je ne sais pas ce que ca veut dire moi ca. Moi je vois à qui ils refusent les comptes et je vois qu'il faut avoir des revenus fixes et garantis assez importants. Je pense que 500€ par mois garantis, c'est non.

Donc si je vis de mon trading et uniquement de mon trading, je n'ai pas de revenu fixe et garanti, donc ce sera non. Si je vis chez mes parents et donc aucune charge financière, mais que je n'ai pas de revenu garanti, ce sera non aussi. J'ai vu beaucoup d'exemples de ce type sur le web.

Tu me parles du RSA etc, je veux bien aller dans ton sens mais je ne parle pas de ca, je ne parle pas de gens qui sont dans la précarité et qui sans leur rsa mensuel seraient à la rue.
Je te parle de personnes qui ont du capital important pour trader mais qui n'ont pas de revenu fixe et garanti parce que JUSTEMENT ils veulent trader à temps plein. Ces gens là sont refusés, j'ai vu des exemples sur des forums bourse.

Tu me dis que je n'ai pas demandé clairement en remplissant le formulaire... Oui justement parce que si je veux qu'ils acceptent je ne vais pas griller mes cartouches. Dire la verite XXX € de capital et revenu fixe inexistant, me voir refuser le compte et puis dire "ah si en fait j'ai 3k€ de revenus par mois j'avais oublié"

Je ne suis pas étudiant, je ne suis pas au rsa, je ne suis pas chomeur et je ne touche pas les assédics (d'ailleurs je n'ai jamais touché aucune aide publique de ma vie). Et j'ai pas envie de dire mon age mais c'est plus proche de 30 que de 20 ans. J'ai un capital assez important, pas non plus mirobolant certes, mais assez important. Ma seule source de revenu est le trading chez saxo. J'ai un CFA (level 3).
Moi je pense que si je leur dit ca, ce sera refusé. Alors donne moi ton avis, tu trouves que c'est normal??

Tu ne nuances jamais tes propos. Je t'ai dit que c'etait bien qu'ils n'acceptent pas n'importe qui, mais simplement qu'après tous les témoignages que j'ai lu sur la toile, je trouvais qu'ils exagéraient. Je conserve cet avis.

Re: Questions sur le broker WHSelfinvest

par Benoist Rousseau » 01 déc. 2016 13:56

Je trouve que tu fais un fromage pour rien, car tu ne sais même pas si tu seras accepté ou non et tu gueules à l'avance, curieuse réaction, cela me rappelle un gars comme toi qui avait hurlé à l'avance et qui avait été accepté ensuite ou le gars qui disait qu'il avait 100K et qu'il avait été refusé oui 100K euro CFA en creusant avec lui soit 150€ (sic) :roll:

D'autant plus que tu as 90% de chance d'être accepté car le critère de l'expérience est important et que si tu es chez Saxo tu as déjà rempli le même formulaire :roll:

L'AMF demande via le formulaire de vérifier l'expérience et la solvabilité du client, tous les brokers AMF le font. Le formulaire est le même pour tous. Certains brokers sont plus ou moins exigeants c'est tout et ils ont leurs critères maisons. Par exemple certains pays sont refusés chez le broker x et acceptés chez le broker w.

Il n'y a pas qu'IG qui refuse des ouvertures de compte, Saxo et IB le font aussi très souvent, ils fixent même un minimum de dépôt élevé pour faire fuir les sans le sous. Donc si tu es passé chez Saxo, ce sera surement pareil chez IG, c'est le même formulaire AMF obligatoire à remplir :mrgreen: ........ Et si IG ou Saxo te refusent, ce n'est pas la fin du monde, tu en as d'autres qui t'accepteront.

Mais ils ne vont pas te le dire à l'avance, ils seraient dans l'illégalité... et ce que tu dis est totalement faux il y a plein de gens ici qui n'ont aucun revenu fixe et qui tradent chez IG, tu en as au moins 20 sur la file du jour aujourd'hui, il faut la lire un peu tu as plein d'entrepreneurs, de traders en compte propre, d'auto entrepreneurs :lol:

Je connais un broker, le dépôt minimum c'est 100.000€ et j'ai mis 3 semaines à réunir tous les documents demandés et cela n'a pas été évident :lol: S'il m'avait refusé je n'en aurai pas fait un caca nerveux, ils ont le droit de refuser leur client...

Bref... comme indiqué, ouvre un compte réel chez WHS SAXO IG FXCM etc et teste. ça va te prendre 24h et tu te feras ton opinion. c'est la chose la plus importante pur ton trading être bien à l'aise avec ton broker son interface ect et comme elles sont toutes différentes, tu ne sais pas laquelle te conviendra le mieux avant de les tester... et il vaut mieux créer des comptes réels en dépoisant 1000€ pour avoir le flux réels car il peut avoir des différences, des bugs etc entre la démo et la réelle.

Et je trouve très bien qu'un broker n'accepte pas tout le monde, je conserve cet avis même si ce n'est pas politquement correcte de le dire :)

Re: Questions sur le broker WHSelfinvest

par aurora88 » 01 déc. 2016 14:42

Oui oui je sais bien que tous les brokers demandent de remplir ce formulaire et je l'ai deja rempli. Sauf que pour les autres, c'est purement informatif. Et saxo demande 10k€ min pour ouvrir un compte, point barre. C'est beaucoup plus clair comme ca.
C'est pour cela que je te dis que je ne suis pas en désaccord avec toi. C'est bien qu'ils n'acceptent pas tout le monde. Mais qu'ils soient transparent alors. ig devrait dire: pour ouvrir un compte chez nous, il faut minimum X expérience, X de capital. Et pas commencer à dire " oui mais vous n'avez pas de revenu fixe". Un traducteur freelance n' a pas de revenu fixe non plus et il travaille par contrat. Il n'est pas garanti qu'il aura chaque mois de l'argent qui tombe. Et alors? Je parle par expérience vu que je parle 4 langues couramment.

Moi je ne pense pas que je serais accepté en disant la vérité, uniquement parce que j'ai pas de revnu fixe. J'ai vu plusieurs fois cet exemple sur le net. Toi tu pense que j'ai 90% de chance que oui.

Je leur dirai que ma famille est super riche comme ca ils me ficheront la paix lol.

Re: Questions sur le broker WHSelfinvest

par aurora88 » 01 déc. 2016 14:47

Francs CFA tu voulais dire? lol

Re: Questions sur le broker WHSelfinvest

par Benoist Rousseau » 01 déc. 2016 14:52

Oui :) CFA

tu sais beaucoup de gens qui ralent sont au Maghreb ou en Afrique et pour eux c'est niet tout de suite, idem pour les russes etc pas très compliqué de comprendre pourquoi.

Pour les russes pas trop grave ils créent leur propre brokers chypriotes pour blanchir l'argent de la mafia... durant la crise ils avaient proposé de racheter toutes les banques chypriotes ...

Re: Questions sur le broker WHSelfinvest

par aurora88 » 01 déc. 2016 14:56

Oui je me doute que ceux de la file scalping du jour n'ont pas de revenu fixe. Peut etre n'ont ils pas dit toute la vérité quand ils ont rempli le formulaire? Va savoir...
T'as pas remarqué qu'il faut beaucoup mentir dans le monde moderne? On ment sur son cv, un petit peu hein pas beaucoup, mais on ment. On ment lors des job interviews, juste un peu, juste pour correspondre à ce que l'employeur attend.... Et si on ment pas, "désolé monsieur mais vous n'avez pas le profil recherché pour travailler chez nous".
C la vie, plus on ment plus on réussit. C cynique mais c comme ca.

Re: Questions sur le broker WHSelfinvest

par aurora88 » 01 déc. 2016 15:08

Par exemple, j'ai failli etre embauché dans une société de trading à Londres. Tests, puis itw au tél, puis interview sur place en face à face. L'itw s'est super bien déroulée jusqu'à la fin. Mais après il m'a posé des questions de personnalité. Autre autre, j'ai dit que j'etais sensible. Et là j'ai compris que c'teiat mort quand il m'a répondu "ah malheureusement ce n'est pas un métier pour les personnes sensibles".
J'ai pourtant bien précisé que j'etais sensible avec les personnes qui comptaient beaucoup pour moi comme les amis, les amours etc, mais pas avec des étrangers ou des collègues. Ca n'a rien à voir.
Mais j'avais dit le mot de trop.

Re: Questions sur le broker WHSelfinvest

par Burzum » 01 déc. 2016 15:17

Aurora comment peux tu être sans emploi , sans statut et vivre de ton trading ???
C'est complètement illégal sauf si tu as crée ta société de trading pour compte propre.
Et la pas de problème avec ig, il leur suffit d'un KBIS et des statuts de la société et la ils comprendront pourquoi tu n'as pas de revenus salarié.

Re: Questions sur le broker WHSelfinvest

par aurora88 » 01 déc. 2016 15:22

ca n'est pas illégal dans tous les pays lol. Je ne vis pas en France...

Re: Questions sur le broker WHSelfinvest

par Burzum » 01 déc. 2016 15:22

ok

Re: Questions sur le broker WHSelfinvest

par aurora88 » 01 déc. 2016 15:28

J'ai vécu 2 ans a paris, dans le 14eme, quartier alesia. Très sympa, mais c'etait justement trop compliqué juridiquement et administrativement en france pour moi par rapport aux jobs différents jobs que je voulais faire.

Sujets similaires
Problèmes avec Whselfinvest ?
par Benoist Rousseau » 16 oct. 2012 16:25 (4 Réponses)
whselfinvest
par Benoist Rousseau » 05 mars 2021 15:45 (4 Réponses)
IG Markets, broker honnête
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 26 sept. 2011 10:51 (2 Réponses)
Broker pour daytrading avec 20K € ?
par Benoist Rousseau » 10 oct. 2011 10:32 (7 Réponses)
Témoignage d'un ancien broker
par Amarantine » 26 oct. 2011 10:57 (130 Réponses)
cfd à risque limité Broker
par Benoist Rousseau » 01 nov. 2011 16:31 (0 Réponses)
Broker pour programmer un EA
par zephyr » 04 févr. 2012 16:19 (4 Réponses)
meilleur Broker
par Amarantine » 05 févr. 2012 23:35 (29 Réponses)
Vers quel broker se tourner ?
par Benoist Rousseau » 22 juin 2012 14:24 (6 Réponses)
broker
par kapistar » 20 nov. 2012 23:29 (17 Réponses)