ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?

Re: IG/ Sécurité/ Mobile

par Benoist Rousseau » 03 déc. 2016 13:17

Enregistré. C'est mes empreintes digitales qui font le mot de passe

Re: IG/ Sécurité/ Mobile

par Burzum » 03 déc. 2016 13:21

Idem , enregistré et empreintes digitales

Re: IG/ Sécurité/ Mobile

par Air one » 03 déc. 2016 14:14

Perso pour moi
Au travail : je tape le code manuellement (par mesure de sécurité)
Sur le téléphone mobile : je tape le code manuellement (par mesure de sécurité)
A la maison : le code est enregistré et automatique (pour allumer le pc j'ai mis une procédure que seule la famille connait)

Bon week-end
Stay happy :)
Air One

Re: IG/ Sécurité/ Mobile

par Benoist Rousseau » 03 déc. 2016 15:04

Faire comment ?

L'application ig te demande si tu veux enregistrer ton mot de passe et l'activé avec tes empreintes digitales. Tu lances l'appli tu clic pour te connecter une pop up apparaît tu laisse ton doigts sur le détecteur et c'est bon

Re: IG/ Sécurité/ Mobile

par Fredo59 » 03 déc. 2016 15:46

Par habitude et par souci de sécurité, je rentre en manuel mes mots de passe sur tablette , tel et ordi
L'idée de l'empreinte sur iPhone me plait bien, je vais tester, merci

Re: IG/ Sécurité/ Mobile

par Fredo59 » 03 déc. 2016 15:56

Super pratique l'empreinte
Niveau sécurité, pensez-vous que ces mots de passe stockés quelque part sur le téléphone (idem sur ordi et tablettes) sont suffisamment bien protégés pour pas qu'un petit malin doué en informatique ne puisse les récupèrer?

Re: IG/ Sécurité/ Mobile

par DarthTrader » 03 déc. 2016 16:11

ça dépend de la sécu de ton réseau et de ton pc, je me connecte jamais à un wifi public ou même wifi d une connaissance ou alors je passe par mon vpn ... pareil avec mon phone je passe par mon vpn

Re: IG/ Sécurité/ Mobile

par DarthTrader » 03 déc. 2016 21:57

pour mon Vpn j ai installé openvpn sur mon VPS (vps qui me sert aussi à hebergé 3 sites web) j ai le plus petit vps chez ovh ça me coute 3€59 par mois
ainsi quand je suis sur un wifi public ou autre personne me vois et tout est encrypté par sécu j utilise aussi IP différentes pour le vpn et les sites web
mais il y a plus simple il y a plein de fournisseur de vpn comme hyde my ass, ipvanish nordvpn etc etc

mon iphone actuel n a pas de lecteur d empreinte mais j en attent un nouveau equipé avec après je l utiliserai plus simple....

pour les password en général j utilise l utilitaire intégré à firefox

Re: IG/ Sécurité/ Mobile

par Benoist Rousseau » 03 déc. 2016 22:44

iPhone 5se il a le lecteur d'empreinte. Je l'utilise quand je sort il est plus discret et petit quand je le glisse dans la poche

Re: IG/ Sécurité/ Mobile

par Benoist Rousseau » 04 déc. 2016 06:41

Le 5se est mieux et plus puissant que le 6 mais moins esthétique. Par contre le 6 je n'arrête pas de le faire tomber par terre il me glisse des doigts :)

Re: IG/ Sécurité/ Mobile

par DarthTrader » 04 déc. 2016 15:30

le SE (ce n est pas appeler 5SE) est un iphone 6S dans une carcasse de 5 moins le module barométrique et avec la 1ere génération du lecteur d empreinte alors que le 6S possède la 2 eme generation
certain analyste pense qu il s appelle SE sans numérotation pour pouvoir le laisser plus longtemps sur la catalogue sans qu il semble désuèt, pour d autre c est juste pour éviter concurrence avec reste de la gamme
pas mal de personne trouve la frome du 5 et du SE plus convaincante (tient mieux en poche et possibilité de l utilisé à une main)

Re: IG/ Sécurité/ Mobile

par Burzum » 04 déc. 2016 16:46

Oui je l'utilise la double identification.
J'aime bien aussi avec ig pouvoir éteindre de mon appli ig iPhone ou iPad l'interface PC.

Re: IG/ Sécurité/ Mobile

par Burzum » 04 déc. 2016 18:38

Oui oui - :)
Quand je suis connecté sur le Mac+ iPad par exemple, Comme tous les jours tu me diras :D
Il me suffit de me déconnecter sur l'iPad pour éteindre l'interface ig ouverte sur le Mac et ou sur l'iPhone et inversement.

Re: IG/ Sécurité/ Mobile

par Burzum » 04 déc. 2016 18:47

Néanmoins ça n'éteindra pas prt

Re: IG/ Sécurité/ Mobile

par DarthTrader » 05 déc. 2016 00:20

détail oublié le SE n a pas le 3d touch non plus

Re: IG/ Sécurité/ Mobile

par StephC » 30 déc. 2016 02:29

Bonsoir tous :-)
Je m'interroge sur l'opportunité d'installer un VPN (payant) sur mon PC
Est-ce que cela ne risque pas de générer un temps de réponse légèrement plus long lors des passages d'ordres ?

Là je suis sur navigateur Opéra qui intègre un VPN gratuit activable/désactivable et j'ai bien l'impression que ça ralenti ma connexion

Re: IG/ Sécurité/ Mobile

par chad » 30 déc. 2016 04:06

dans tous les cas l'utilisation d'un VPN fait faire un détour aux "informations" donc aller d'un point A à un point B sera plus long

après tout dépend de la qualité du vpn mais se sera toujours moins rapide

Re: IG/ Sécurité/ Mobile

par DarthTrader » 30 déc. 2016 04:40

si tu utilise un robot tu seras plus rapide avec un vpn basé près de ton brocker que depuis ton pc

Re: IG/ Sécurité/ Mobile

par chad » 30 déc. 2016 04:47

pas compris

tu peux utiliser ton propre pc en vpn?

Re: IG/ Sécurité/ Mobile

par DarthTrader » 30 déc. 2016 06:09

Pardon confondu avec vps

Sujets similaires
Sécurité des Connexions avec IG Markets
par Djobydjoba » 01 mars 2012 18:49 (33 Réponses)
Securité Sociale / Assurance Maladie
par Benoist Rousseau » 17 juin 2013 14:34 (2 Réponses)
les swingueurs sont en securite
par libertarian » 22 oct. 2014 06:07 (6 Réponses)
Certificat de sécurité
Fichier(s) joint(s) par DarthTrader » 05 févr. 2015 09:57 (9 Réponses)
Cadenas sécurité site internet
Fichier(s) joint(s) par DarthTrader » 28 févr. 2015 10:30 (3 Réponses)
La sécurité bancaire est terminée place au vol légal
par DarthTrader » 07 déc. 2015 14:50 (13 Réponses)
Yahoo et la sécurité des comptes
Fichier(s) joint(s) par chad » 29 sept. 2016 15:00 (10 Réponses)
Sécurité compte réel
par ChristelleP » 09 avr. 2019 08:48 (11 Réponses)
Introduction à la sécurité informatique
Fichier(s) joint(s) par Bobo » 05 déc. 2019 14:19 (21 Réponses)