ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

position achat non cloturé DAX - gap ouverture conseil ?

par corto75 » 03 déc. 2016 20:21

Bonsoir,

Je n'ai pas réussi à clôturer chez CMC market ma position à l'achat sur le Dax30 ( je m'y suis pris au dernier moment ... 21h59 ce vendredi ). J'ai 2.5 unités
et lundi avec l'italie ça va certainement gaper à la baisse ... comme je n'ai plus de marge en position et que je n'ai pas envie de créditer mon compte ... ma position va certainement sauter...
Avez vous une idée du gap maximummun que l'on peut avoir ?

mais au cas ou le gap serait à la hausse (on peut toujours rêver) que faire avec mes stop ...est ce que je mets des stop loss suiveur assez serré ou bien des stop loss juste en dessous de mon niveau actuel ?

Merci

Pierre (trader débutant)

Re: position achat non cloturé DAX - gap ouverture conseil ?

par Fredo59 » 03 déc. 2016 22:26

Bonsoir Corto75

très difficile de donner des prévisions: selon écart entre oui et non(si le non l'emporte ) , Renzi qui reste ou pas .. tout est possible mais sache qu'un gap de 200 points n'est pas extraordinaire dans ce type d'événement
Regarde ce qui s'est passé dernièrement avec le brexit et les élections américaines
Pour ton stop, , stop serre ou suiveur auncun des 2 n'est garanti d'être exécutéau niveau que tu auras défini en cas de forte volatilité (à moins que tu puisse mettre un stop garanti comme chez ig) Si tu le marché est haussier à l'ouverture, quand on débute, il est toujours conseillé de ne pas rester sur les marchés en cas de forte volatilité ( ce qui est souvent le cas dans ce type d'événements)
Ne pas trader, observer et patienter c'est déjà trader

Re: position achat non cloturé DAX - gap ouverture conseil ?

par corto75 » 03 déc. 2016 23:17

merci pour tes infos
en fait je n'ai pas l'habitude de garder mes positions je les clotûre toujours avant la fin de journée, donc je ne sais pas trop comment ça se passe chez cmc market en cas de Gap dans le mauvais sens pour moi,mes positions seront cloturées car ma marge disponible est déjà à zéro ... mais est ce que je vais payer le moins value ?

Re: position achat non cloturé DAX - gap ouverture conseil ?

par Burzum » 03 déc. 2016 23:44

Admettons que ta position soit à 10 520 sur le dax. Que tu aies mis un stop à 10 500 et qu'il y est un gap de 3-4% à la baisse.
Tu ouvriras directement à 10 200 -10 100 ton stop ne sera pas validé et tu te retrouveras hélas en appel de marge.
Après nous ne connaissons pas la réaction si réaction il y a des marchés, selon le dernier communiqué Bloomberg Renzi ne démissionnera pas même en cas de forte victoire du non , 60-65% ou plus.
Mais nous n'en savons rien à cette heure ci.
À suivre demain soir , les derniers bureaux ferment à 23h00 en Italie.

Fxcm va sûrement clôturer tes positions à l'ouverture du gap donc tu leur devras la différence effectivement.

Re: position achat non cloturé DAX - gap ouverture conseil ?

par Fredo59 » 03 déc. 2016 23:48

Çà doit être précisé dans les CG de ton courtier, mais je suppose que le trader doit être redevable de la moins value le cas echeant
Je te souhaite que ton issue soit favorable
Bonne fin de soiree

Re: position achat non cloturé DAX - gap ouverture conseil ?

par corto75 » 04 déc. 2016 01:41

Burzum a écrit :
Fxcm va sûrement clôturer tes positions à l'ouverture du gap donc tu leur devras la différence effectivement.
C'est chez CMC Market mais j'imagine que c'est pareil ...
le truc ennuyeux c est que je m'y suis pris tard pour clôturer ma position et l'ordre n'est pas passé...ça a buggé ...

Re: position achat non cloturé DAX - gap ouverture conseil ?

par corto75 » 04 déc. 2016 01:43

Fredo59 a écrit :Çà doit être précisé dans les CG de ton courtier, mais je suppose que le trader doit être redevable de la moins value le cas echeant
Je te souhaite que ton issue soit favorable
Bonne fin de soiree
merci en tout cas ça me servira de leçon... j'espère juste que ca ne pas me couter trop cher :(

Re: position achat non cloturé DAX - gap ouverture conseil ?

par Jo48 » 04 déc. 2016 01:46

En effet si le gap est fortement baissier on ouvrira sous ton sl et tu seras exécuté bien en dessous. J'espère pour toi que si appel de marge il y a ce sera sans conséquence sur tes finances.
Garder une position overweek avec les événements macros en Autriche et Italie était vraiment suicidaire.

Re: position achat non cloturé DAX - gap ouverture conseil ?

par Benoist Rousseau » 04 déc. 2016 06:39

Quelque soit l'issu même si elle est favorable retiens que le swing trading est dangereux sauf avec un stop garantie.

Pour ce genre de situation tu as un stop garantie qui te sauvera un jour la vie, sans stop garantie c'est un chèque en blanc chaque week end. Le broker te réclamera la différence si elle existe.

Enfin comme jo l'a dit. Jamais jamais trader disons plutôt jouer quand il y a un événement important.

Re: position achat non cloturé DAX - gap ouverture conseil ?

par Stochastic » 04 déc. 2016 08:52

comme l'inquiétude prédomine!
la baisse vaut le sens du gap...
tu dé-encaisseras certainement plus que le stop vu que le cours va défoncer le stop,
sans garanti en plus,
il est fort improbable que le cours fasse une petite hausse pour ensuite descendre fortement!
si le cas à l'ouverture 8h01, le clic sur la souris !
les mouvement seront certainement vertigineux
cmcmarket ne fera pas de kdo, si le cours baisse de 250pts
250 x2.5= 625€....
reste à envoyer un mail le plus tôt possible à cmcmarket
demandant l'annulation de l'ordre avant l'ouverture lundi matin à 0h00 ou 8h00 !!!
du bon vouloir du broker....

Re: position achat non cloturé DAX - gap ouverture conseil ?

par rom1687 » 04 déc. 2016 09:56

Bonjour, le point positif c'est que tu ne reproduira plus la même erreur à l'avenir. Si ca fait comme pour le brexit et Trump, gap baissier et ensuite rebond il vaut mieux recapitaliser ton compte tout de suite pour ne pas être cloturé au plus bas, non ?
Ca m'a serré dans la poitrine de lire cette file quelle angoisse :gloups:
Bon courage Pierre !

Re: position achat non cloturé DAX - gap ouverture conseil ?

par corto75 » 04 déc. 2016 12:09

Stochastic a écrit : reste à envoyer un mail le plus tôt possible à cmcmarket
demandant l'annulation de l'ordre avant l'ouverture lundi matin à 0h00 ou 8h00 !!!
du bon vouloir du broker....
merci
j'ai envoyé mail cette nuit, ils peuvent couper ma position avant ?

Re: position achat non cloturé DAX - gap ouverture conseil ?

par Burzum » 04 déc. 2016 12:21

Je ne pense pas qu'ils le fassent, ça fait partie des règles du trading et du broker, si tu es en position elle se doit d'être assumée.
Pour info l'indice dimanche ig dax est à 10 470 ça permet d'avoir une tendance, qui va fluctuer plus on arrivera dans la soirée

Re: position achat non cloturé DAX - gap ouverture conseil ?

par corto75 » 04 déc. 2016 13:00

merci mais ou trouves tu cette info ? moi je vois juste le Cours de clôture ;)

Re: position achat non cloturé DAX - gap ouverture conseil ?

par Burzum » 04 déc. 2016 13:04

Tu peux aller sur le site ig indices dimanche dax 30 en passant par google.
Je passe par l'application ig autrement.

Re: position achat non cloturé DAX - gap ouverture conseil ?

par corto75 » 04 déc. 2016 13:08

merci Burzum, j'ai trouvé ... maintenant je vais être pendu dessus ;)

Re: position achat non cloturé DAX - gap ouverture conseil ?

par Benoist Rousseau » 04 déc. 2016 13:58

Cela permet de se couvrir aussi quand on a fait une boulette le vendredi soir. On fait un hedge

Re: position achat non cloturé DAX - gap ouverture conseil ?

par corto75 » 04 déc. 2016 14:38

Benoist a écrit :Cela permet de se couvrir aussi quand on a fait une boulette le vendredi soir. On fait un hedge
Trop débutant et surtout assez d'argent de réserve pour pour m'aventurer à faire du hedging

Re: position achat non cloturé DAX - gap ouverture conseil ?

par G'sT » 04 déc. 2016 17:21

Bonsoir à toi Corto75

En passant j'adore ton avatar .....Actarus (petit j'étais fan de Goldorak).

Revenons à ta problématique que je vais prendre sous un autre angle (l'essentiel a déjà été dit dans les précédentes réponses)
Rien que le fait que tu dises que tu n'as pas d'argent pour hedger (de manière générale mais également de manière particulière pour ton trade en cours) démontre bien au travers de ces propos que tu ne connais rien au trading ;) (hedger ta position dans le contexte de ce WE est ce vraiment un coût ?).
Essayes de changer d'angle d'observation, et plutot que de voir le verre à moitié plein, vois le plutôt à moitié vide : le problème que tu as rencontré n'est pas un bug à 21h59 qui t'a empêché de vendre ta position, mais le fait que tu aies attendu 21h59 pour vouloir la déboucler !
Tout cela démontre que ce n'est pas en trader que tu as agis, mais en joueur.

Voilà une approche un peu critique, mais c'est pour ton bien ;)

Et pour terminer sur une note positive, j'ai envie de te dire qu'il n'est pas certain qu'il y ait un gap (il faudrait pour cela une ouverture sous les 10400). Il n'y en aura peut être pas.
Gap ou pas Gap.....ce qui est certain c'est que personne n'en sait rien.
Le pire n'est jamais certain :)

Re: position achat non cloturé DAX - gap ouverture conseil ?

par Cayenne » 04 déc. 2016 18:52

bonjour à tous :P

je profite du sujet ^^ je n'arrive pas a comprendre ce qui va pas :cry:

Je ne comprend pas pourquoi quand je veux placer un ordre, cela m'affcihe : "...invalide en raison su sens et du niveau de l'ordre" ? quelqu'un peut m'expliquer svp ?

j'essaye justement de placer un ordre sur le Dax pour ce soir ^^

Sujets similaires
JOUER LE GAP D'OUVERTURE ?
Fichier(s) joint(s) par protrada » 15 sept. 2011 08:47 (10 Réponses)
ig stop garanti et gap ouverture
par Daeiondf » 18 nov. 2016 14:47 (19 Réponses)
"mini gap" ouverture d'une bougie en UT5 = points faciles?
Fichier(s) joint(s) par Toutep » 29 mai 2018 16:05 (4 Réponses)
Gap d'ouverture haussier, les causes?
par Miju » 09 juil. 2020 19:07 (1 Réponses)
Ouverture de position dax mini lot
par plataxis » 05 nov. 2015 16:03 (6 Réponses)
Cours d'ouverture et cours de clôture sur graphe PRT
par Mercator » 17 oct. 2015 18:41 (1 Réponses)
Approfondir : ticks, UT, clôture, ouverture, + haut / bas
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 08 oct. 2016 19:11 (10 Réponses)
Indicateur ouverture/clôture
Fichier(s) joint(s) par falex » 28 mars 2019 13:22 (31 Réponses)
Fenêtre info ouverture clôture sur bougie
Fichier(s) joint(s) par boitaoutils » 20 févr. 2022 08:39 (2 Réponses)