ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Mon journal, Pierre.

par Pierre-trading » 10 mars 2017 00:20

Là je suis d'accord chad

Re: Mon journal, Pierre.

par chad » 10 mars 2017 00:22

non mais en plus je le sentais hier ou avant hier mais tu es un grand maintenant

Re: Mon journal, Pierre.

par Pierre-trading » 10 mars 2017 00:23

J'ai vite eu le sentiment que allez ça allait rouler tranquillement alors que y'a deux jours j'ai d'abord réussi à gagner 60€ la 1ère session, puis ensuite je susi arrivé à 120€ puis en fin de séance à 200€ mais j'étais concentré pour justement être sérieux

Et hier ça a vite déraillé mais j'ai su couper à -50€ et je me suis reconcenrté j'ai mis deux heures quasiment l'aprèm à récupérer ces 50€ puis jusqu'à la clôture j'ai réussi à coller aux indications du graphiques et faire 190€ de gains sur la séance.

Là ce soir j'ai fait un trade et j'ai très vite basculer dans le forcing absurde j'ai rien compris je me suis fait happer en achetant et achetant de façon compulsif

Re: Mon journal, Pierre.

par Pierre-trading » 10 mars 2017 00:24

Ben oui mais je croyais être capable de gérer la situation, alors que non j'en ai pas été capable

Re: Mon journal, Pierre.

par chad » 10 mars 2017 00:28

comment tu veux gerer quoique se soit avec ce levier sérieux ?????

tu aurais du après ta super journée où tu as doublé ton capital, tout arreter et reflechir :ugeek: :geek: :geek: :geek: :idea: :idea: :idea: :idea:

sinon tu viens jouer si pour toi c'était normal de doubler ton K en 1 ou 2 jours :shock: :roll:

Re: Mon journal, Pierre.

par chad » 10 mars 2017 00:28

j'ai rien compris
ça fait très pro on dirait moi quand je fais nimp (hors trading)

Re: Mon journal, Pierre.

par Pierre-trading » 10 mars 2017 00:31

Mais chad sur ce point c'est pas comme ça que je veux que tu le perçoives.

je m'explique, si j'ai une bonne opportunité et que sur le trade je risque 10€ ou 20€ je vais pas mettre 5000€ sur le compte, tu sais pourquoi? Parce que je crains d'avoir ce genre de trouble compulsif qui me fait perdre les pédales!

Exemple j'ai gagné 200 hop j'ai retiré les 100 de dépôts, ensuite j'ai gagné 200 hop j'ai retiré les 200 de la veille, pourquoi? Parce là ce soir j'aurais probablement 0 et donc perdu la totalité des gains et des dépôts.

Re: Mon journal, Pierre.

par Pierre-trading » 10 mars 2017 00:32

Mais bien sûr que ça n'est pas pro, mais je peux soit faire comme si tout allait etc mais à quoi bon? Je joue pas de rôle au contraire mieux vaut que j'assume en étant bien clairvoyant sur ce qui va pas du tout

Re: Mon journal, Pierre.

par Pierre-trading » 10 mars 2017 00:34

Quand un gars est capable dans "la pratique" pas que dans la "théorie" de respecter un plan, de savoir être patient et de vraiment être neutre face à un résultat alors okay pourquoi pas mettre beaucoup sur un compte de trading et donc trader avec un levier raisonnable etc,

mais un gars comme moi je suis comme un monsieur qui se bat contre une maladie c'est sérieux et difficile ça me demande des efforts immense

Re: Mon journal, Pierre.

par chad » 10 mars 2017 00:35

donc tu es dans l'impasse (si tu veux trader correctement)

pas assez de K pour trader correctement (je parle pas d'euros je parle de marges de manouevre tu l'expliques toi meme)

et si tu mets plus de K tu risques de craquer à chaque nouveau trade ?

effectivement soit tu continues a jouer (moi je m'en tape)

soit tu fais un travail sur toi et apprend à te contrôler (pour trader avec un capital normal) car c'est de ça qu'il s'agit, on dirait que tu es une bombe a retardement....

Re: Mon journal, Pierre.

par Pierre-trading » 10 mars 2017 00:36

Je prends ça au sérieux à présent , quand je vois ce genre de définitions je trouve ça flippant :

"Le trouble obsessionnel-compulsif est reconnu comme étant un trouble de l’anxiété. Le TOC se caractérise par des obsessions, des compulsions ou les deux. Les obsessions sont des pensées ou des images intrusives qui surgissent à répétotoon et qui sont difficiles à chasser de l’esprit. Les obsessions sont dérangeantes, parfois effroyables ou désagréables. Elles peuvent générer beaucoup de détresse, de peur, de malaises ou de dégoût.

Pour essayer de réprimer ou de se débarrasser des obsessions, la personne atteinte se sent obligée d’accomplir des gestes répétotofs, de véritables rituels, appelés compulsions.

Les obsessions ou compulsions sont à l'origine de sentiments marqués de détresse, d'une perte de temps considérable (prenant plus d'une heure par jour) ou elles interfèrent de façon significative avec les activités habituelles de la personne, son fonctionnement professionnel (ou scolaire) ou ses activités ou relations sociales habituelles.
"

Re: Mon journal, Pierre.

par chad » 10 mars 2017 00:38

t'as des TOC ? précise c'est super vaste comme truc

Re: Mon journal, Pierre.

par Pierre-trading » 10 mars 2017 00:39

Ben j'oscille toujours entre le bon trader sérieux qui voit clair dans les graphes et qui peut amasser sans grandes difficultés et ce gars qui dérive dans ces "T-O-C" qui m'envahit et me faont faire des trades fous pire que - et je me fais plumer comme là ce soir le Dow c'est le comble quand même à un fichu point du plus bas faut le faire , c'est rare par exemple d'acheter au plus bas du jour ou vendre au plus haut du jour à "un point près" nan?
Et ben là paf ça m'est arrivé mais dans le mauvais sens

Donc en un sens c'est une aide du marché pour me dire " si tu fais pas tes devoirs je te plume et te fait un pied de nez phénoménal"

Je sais le marché sait pas que j'existe mais bon quand même là c'est parlant

Re: Mon journal, Pierre.

par Pierre-trading » 10 mars 2017 00:40

Ben nan mais sur l'idée je veux dire si je respecte mes règles de ne pas augmenter le montant et de ne pas aller contre le mouvement je n'aurais pas sauté c'est évident,

mais quand je suis tombé dans ces achats et insistance à acheter c'est compulsif je pouvais rien faire contre

Re: Mon journal, Pierre.

par Pierre-trading » 10 mars 2017 00:42

Alors je sais pas je suis peut-être un génie inconscient et fou à avoir viser le plus bas qui arrivait pour me ruiner ça doit être ça :lol: :joker:

Re: Mon journal, Pierre.

par Pierre-trading » 10 mars 2017 00:44

J'ai réussi à vendre au plus bas du jour
J'aurais pas pu faire mieux que dire !!!!!! :joker:
correction!!!.jpg
correction!!!.jpg (35.6 Kio) Vu 725 fois

Re: Mon journal, Pierre.

par chad » 10 mars 2017 00:45

ne sous estime pas la force de l'inconscient !!

ça peut expliquer ton histoire

sinon c'est le hasard qui te rappelle à l'ordre

tant mieux si tu veux mon avis

comprends pas ton histoire de TOc

t'as un toc du trader fou qui te fait prendre des trades moisis ?

Re: Mon journal, Pierre.

par Pierre-trading » 10 mars 2017 00:48

Ben le dernier point des TOC c'est une hypothèse mais c'est surtout parce que je suis pas capable d'expliquer comment ça arrive ce genre de dérapages, pourquoi je me fait submerger comme ça à forcer les choses , peut-être simplement que j'en fais tout un plat pour peu (petite perte) et ça dégénère dans l'excès démesuré

Re: Mon journal, Pierre.

par chad » 10 mars 2017 00:57

tu ne te controles pas sur ce point (trading)

soit tu as une vie ultra rangée/carrée à coté et c'est une sorte de soupape pour évacuer (le trading)

soit c'est le binss dans ta vie dans tous les cas et donc le trading suit ...

soit une envie de sensations (levier, adrenaline...)
soit une envie de jouer (retour enfance ? )

soit un milliard d'autres trucs auquel je ne pense pas

mais c'est de la psycho

donc règle ça pour trader sans excès

pour moi tu n'as pas arreter assez longtemps de trader tu n'as pas assez de recul

Re: Mon journal, Pierre.

par chad » 10 mars 2017 00:58

ehhh nos journaux ont tous les deux 27 pages
:bravo: :bravo: :bravo:
tu va me doubler mon cochon :hein: :bravo:

edit = ah bah c'est fait :mrgreen: :D

Sujets similaires
Journal de pierre
par pierre » 26 juil. 2012 23:53 (9 Réponses)
Journal de Pierre-trading
Fichier(s) joint(s) par Pierre-trading » 22 janv. 2016 21:10 (145 Réponses)
Journal "Company's Pierre-trading"
Fichier(s) joint(s) par Pierre-trading » 15 oct. 2016 16:15 (141 Réponses)
Journal (mature) de Pierre
Fichier(s) joint(s) par trader-incognito » 10 mars 2017 01:25 (906 Réponses)
Le journal d'un pierre
Fichier(s) joint(s) par PaulDE » 10 mars 2021 15:22 (55 Réponses)
Analyse PIERRE & VACANCES - VAC - FR0000073041
Fichier(s) joint(s) par Tioneb » 18 oct. 2013 19:53 (10 Réponses)
Une pierre dans le jardin...
Fichier(s) joint(s) par Rogue » 12 nov. 2014 10:22 (12 Réponses)
Chez Pierre Bistrot
Fichier(s) joint(s) par chad » 16 juil. 2017 23:27 (368 Réponses)
Les anecdotes du petit Pierre
Fichier(s) joint(s) par cuitaslesbananas » 29 juil. 2017 09:14 (96 Réponses)
Enquête Pierre Castel le baron du rouge
par farwest » 01 mars 2019 11:46 (0 Réponses)