ProRealTime
Vos questions sur les Brokers Actions, cfds à risque limité à risque limité, Futures, ETFs, Turbos, Forex... et les Courtiers classiques qui n'ont pas de forum propre
Répondre • Page 1 sur 1

fichier ticks cfd à risque limité dax30 autre source ?

par ticktack » 05 déc. 2016 18:58

Bonjour,

J'ai enfin ouvert un compte réel ig , dès que le virement arrive je vais pouvoir tester en vrai comme un grand :musique:

Mais pour mes backtests je vais rapidement avoir besoin d'un historique en ticks "propres" des 12 derniers mois, donc pour ne pas harceler takapoto qui a déjà donné beaucoup , existe-t-il une autre source de fichier ticks pour le cfd à risque limité dax30 (chez prt ou autre) ?

Merci

Re: fichier ticks cfd à risque limité dax30 autre source ?

par Benoist Rousseau » 05 déc. 2016 19:04

Pourquoi as tu ouvert chez ig et pas chez prt cfds à risque limité si tu as besoin de ticks ? :roll:

prt cfds à risque limité c'est ig avec la version premium de prt soit le nombre de ticks maximummum parfois 300% de plus que ig qui a juste la version light de prt ? SI tu veux backtester cela n'a aucun sens ? Tu passes à côté de tout

Re: fichier ticks cfd à risque limité dax30 autre source ?

par ticktack » 05 déc. 2016 19:24

En fait je ne veux pas backtester sur prt (même avec le futur module backtest au tick), vu mes déboires passés en backtesting je sais maintenant qu'il vaut mieux tout coder soi même et revérifier 12 fois. ;)

Re: fichier ticks cfd à risque limité dax30 autre source ?

par Benoist Rousseau » 05 déc. 2016 19:35

Oui sous réserve que ta source de données soient fiables sans trou qu'elle ne provienne pas d'un flux demo qui a moins de ticks quand il y a de la volatilité car la priorité est donnée au flux Premium etc

Il n'existe pas d'autres sources pour le cfd à risque limité dax 30 que la source elle même puisque ce sont eux qui font les cours soit ig ou prt et Takapoto qui récupère les ticks

Sinon tu peux en acheter mais ça vaut plusieurs milliers d'euros voire Dizaines de milliers d'euros et ce sera sur futures

Re: fichier ticks cfd à risque limité dax30 autre source ?

par ticktack » 05 déc. 2016 19:52

Ok merci pour cette réponse complète. Et le flux premium il remonte à combien de jours passés environ en ticks ? (si je trouve vraiment un truc viable avec les ticks de takapoto après avoir tout vérifié, pourquoi pas ouvrir un autre compte chez prt)

Re: fichier ticks cfd à risque limité dax30 autre source ?

par Benoist Rousseau » 05 déc. 2016 20:09

Plusieurs années selon les instruments comme indiqué ici : prt cfds à risque limité

Sujets similaires
PP future sur PRT cfd à risque limité risque limité
par Greg13740 » 02 oct. 2019 12:29 (3 Réponses)
Questions backtest cfd à risque limité risque limité
par Jul71 » 20 mars 2020 07:02 (4 Réponses)
Pas de ticks sur le DAX30 Futures
par Ziné » 18 juil. 2018 12:21 (2 Réponses)
Compte à risque limité ou compte pro avec appel de marge ?
Fichier(s) joint(s) par chad » 24 janv. 2017 10:54 (82 Réponses)
ProRealTime cfds à risque limité à risque limité pourquoi est ce intéressant
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 16 févr. 2017 17:50 (45 Réponses)
Compte risque limité chez IG
par Minimog » 04 mars 2017 13:28 (13 Réponses)
PRT et les comptes à risque limité
par bourso_kokko » 21 mars 2017 23:13 (4 Réponses)