ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal d'Anthony

par Florine » 14 déc. 2017 14:27

Bonjour Anthony et -,
je comprends tout à fait que vous décidiez de discuter en privé mais j'avoue que je vais être frustrée car je venais régulièrement consulter tes messages - et que je prenais plaisir à les lire : ils sont pédagogiques et instructifs, j'ai beaucoup appris grâce à toi. :mercichinois: :) Merci.

Bonne continuation Anthony :)

Re: Journal d'Anthony

par Florine » 14 déc. 2017 14:43

Ah super merci - ! :)
Je vous lis systématiquement tous les deux, c'est vrai que je poste peu, mais je ne me sens pas légitime à conseiller Anthony, étant moi-même encore débutante.
Par contre, je trouve la démarche d'Anthony intéressante et elle me "parle" bien (d'ailleurs Anthony j'en profite pour te dire que je te vois évoluer sur ton journal et que tu manifestes beaucoup de qualités qui font penser que tu deviendras un trader gagnant :) ), je m'y retrouve, et comme toi -, et grâce à la file de Burzum, je simplifie le plus possible pour ne garder qu'une méthodologie basée sur les moyennes mobiles. C'est ce qui me convient le mieux. Donc te lire ici et dans la file du jour m’apporte beaucoup :mercichinois:
:merci:

Anthony, j'espère que je n'ai pas trop pollué ton journal :oops:

Re: Journal d'Anthony

par Tony.c » 15 déc. 2017 15:44

Bonjour~

Merci pour vos encouragement ca fait tres plaisir! :) Egalement de savoir qu'il y a des lecteurs secrets. :mrgreen:

Oui je compte en effet continuer a poster ici et j'espere que - continuera egalement. :) Les mails que nous nous echangeront seront je pense plus generaux et personnalises (ou personnels egalement) que ceux postes ici.

Donc voila, mais merci beaucoup en tout cas ca fait plaisir a lire. :merci:

J'ai continue mon travail sur les moyennes mobiles aujourd'hui et je pense doucement arriver a quelque chose qui commence vraiment a me parler.
J'en ai parle dans le mail avec -, du fait que des choses qui ne me parlaient pas du tout lorsque j'ai commence a etudier le trading, m'apparaissent comme claires maintenant.

Je parle des moyennes mobiles mais egalement du RSI, et surtout du MACD que j'ai redecouvert hier et qui m'apparait bien plus clair qu'avant.


Pour tenter de faire court, aujourd'hui je pense m'approche de quelque chose qui me convient et fait sens a mes yeux et surtout qui avait l'air de donner des resultats sur les journees precedentes (je dois voir sur d'autres journees egalement).

1 - Pour identifier la tendance, j'attends donc l'alignement de mes moyennes mobiles 200 - 100 - 50 periodes.

Je vais prendre en exemple une tendance haussiere.

Scenario 1 :

2 - Le prix fait un retracement avec un Higher Low (je peux donc tracer une droite baissiere a partir des deux points hauts).

3 - L'histogramme du MACD passe rouge et lorsque le prix casse la droite, l'histogramme est deja en train de remonter dans le vert et les 2 MM ne sont pas passees sous la ligne 0 (donc est reste haussier durant la micro-tendance contraire).

4 - La droite casse -> on rentre. Pour le signal de sortie je pense utiliser la MM10 car elle resiste a l'acceleration de la cassure de la droite.

Scenario 2:

2 - Le prix part la baisse sans former de rebond ou pas propre, jusqu'a arriver en Sur-vente sur le RSI.

3 - Le prix recasse la MM10 -> on rentre, Sortie MM10.

Pour la sortie j'hesite encore a prendre la MM10, un ratio, ou simplement un trailing stop.


Aujourd'hui j'ai suivi un peu le prix, mais j'ai rate le debut de la seance. Vers 10h50 j'ai eu un signal qui etait perdant, -10 points. Mais il etait correctement entre.

Ensuite vers 14h14 le marche etait repasse en tendance haussiere, a fait scenario 1, a casse sa droite avec le MACD qui repassait doucement en hausse, et a fait une hausse de +26 points lors de la cassure de la moyenne mobile 10. Un autre signal est apparu peu apres mais seulement quelque points de gains.

Voila je pense donc creuser car ca me plait bien et pour moi ca fait sens.
Merci de me dire si pour vous il y a des choses qui ne collent pas.

Bonne fin de journee~

Re: Journal d'Anthony

par Tony.c » 18 déc. 2017 15:55

Bonjour~

J'ai etudie un peu ce week-end et aujourd'hui et observe les prix. J'aime bien la maniere de faire et d'analyser avec les MM et retracements et cela fait sens pour moi enfin. J'ai encore des soucis que je ne sais pas encore comment regler.

Cela concerne les derniers points: L'entree, la sortie.

Pour l'entree, dois-je prendre la cassure de la droite de micro-tendance uniquement si le prix a touche une MM? Ou une certaine configuration du macd..?
Surtout, dois-je avoir mon ut sup dans le meme sens? Est-ce un must? Aujourd'hui le M1 et M5 etaient en accord et le marche a bien grimpe.

Pour la sortie, dois-je utiliser les hauts/bas? Une MM courte? Plus longue?

Et je dois encore savoir comment reperer un joli signal d'un perdant. Mais c'est ca le truc, est-ce possible? Un joli signal peut etre perdant alors qu'un signal qui n'est pas parfait (mais respectant les criteres) peut etre tres profitable. Faut-il trier ou juste respecter la strategie et prendre le trade?

Donc voila, je commence a respecter la strategie et a bien l'utiliser en observant les bonnes choses, mais je dois encore tester des setups pour prendre des signaux tres clairs et ne pas douter des signaux donnes.

Bonne fin de journee~
Anthony

Re: Journal d'Anthony

par Tony.c » 19 déc. 2017 07:30

Bonjour~

Merci pour les reflexions. Je pense que comme tu dis plus je traderai dans le sens general de la tendance plus je prendrai confiance. Je dois me focaliser sur la maitrise d'un marche avant d'en regarder un autre car sinon je vais tomber dans la sur-optimisation et au final avoir une technique bancale appliquee sur tous les marches et au final sous-optimisee.

Je vais continuer sur cette lancee et continuer d'observer.

Bonne journee~
Anthony

Re: Journal d'Anthony

par Tony.c » 21 déc. 2017 06:13

Bonjour~

Pas grand chose a dire ces derniers jours je suis en pleine reflexion, je lis beaucoup le forum (j'ai lu la file de Burzum sur Weinstein et sa file sur le compte a 300, extremement interessantes!). Je continu d'observer les moyennes mobiles egalement.

Je ne me sens pas encore pret a reprendre en reel mais depuis que j'ai switche aux moyennes mobiles je me sens tellement plus serein et calme lorsque je regarde mes graphiques, c'est incroyable. Depuis que j'ai debute l'etude du trading en Mai 2016, j'ai essaye de nombreuses choses et techniques mais au final je revenais toujours, depuis quasiment le tout debut, a l'Ichimoku en me disant que c'etait mon Graal personnel et que c'est ce qui me fallait. Il donne toutes les infos, beaucoup d'infos, trop d'infos.

Je le trouve beau, il brille de mille feux, il brille dans le noir. En fait je l'adorais car j'adore reflechir et analyser et comprendre les choses. Et c'est justement la que je me trompais completement et que je ne me connaissais pas. A trop reflechir on ne fait rien. Je parle de l'Analysis Paralysis mais c'est vrai pour tout.

Par exemple (super profond l'exemple :mrgreen: ) je me donnais comme challenge de demander leur numero a des filles que je trouvais jolies dans la rue ou dans des cafes en Coree ou meme en France quand j'y suis de retour. Pour augmenter ma confiance en moi et sortir de ma zone de confort. Confiance mais pas dans le sens en les obtenant tous mais le contraire, et prenant le risque d'etre rejete par une personne inconnue abordee sur un coup de tete.

Mon plus gros ennemi c'etait mon cerveau -> "Je le fais? Je le fais pas? Mh? Aller. Oui mais il fait froid. Elle a pas l'air open. Je le fais? Aller j'y vais. Attends j'ai bu un cafe elle vomir si j'lui parle avec mon haleine..... Ah mince elle est ou? Bon trop tard.."

Les seuls moments ou j'y allais c'etait quand je mettais mon cerveau litteralement en mode OFF et que je marchais vers elles sans penser a rien.

Une de ces filles etait d'ailleurs ma copine passe un temps. :bravo:


Bref tout cas pour dire, l'Ichimoku me mettait exactement dans le meme etat que lorsque je reflechissais avant d'aller parler a une fille -> "Le prix monte. Aller j'y vais. Oui mais il tire une tronche bizarre il a pas l'air open. Mais j'ai mes signaux. Mmmh mon Kumo est un peu vilain. Voila j'avais raison ca retrace. La Kijun est plate, le prix va redescendre. Tiens tu vois, croisement de Tenkan/Kijun. Attends ca repart. Elle est ou ma Chikou? Ah la. Mmh il est ou le prix? Ah, il est parti sans moi."

Alors qu'avec les moyennes mobiles je suis largement plus serein -> Mes MM M5 sont okay? Mon M1 aussi? Bon ben on attend le prochain repli avec un point d'entree.

Mon cerveau ne s'en porte que mieux! Donc ca m'apprend a me connaitre egalement. Mieux vaut garder les choses simples. On vit en general plus facilement et plus heureux si on ne reflechit pas trop j'ai l'impression. C'est fou comme certaines choses correspondent parfaitement a certains et absolument pas a d'autres.


Je me penche maintenant sur la technique de Weinstein car c'est tres interessant et ca a l'air de me correspondre. On verra si elle me sert en tant que stand-alone ou complement.

Bonne journee~
Anthony

Re: Journal d'Anthony

par Tony.c » 29 déc. 2017 10:06

Bonjour,

J'ai passe la semaine a lire le livre de Weinstein et egalement a travailler sur ma strategie. J'etais deja parvenu a quelque chose qui me plaisait avec les moyennes mobiles 200-100-50-20-10 et en complement du MACD et du RSI.

Ce qui m'a attire avec Weinstein c'est le peu d'indicateurs sur le graphique. J'ai donc essaye de l'appliquer, de voir sur les graphiques la g**le que ca a. J'ai relu en partie la file de Burzum pour essayer de comprendre le systeme et ses signaux, j'ai eu du mal je ne trouvais pas beaucoup de choses qui y ressemblaient. Donc j'ai essaye de voir ce qui pourrait me convenir en gardant l'idee de Weinstein et des phases, mais surtout de l'idee de tendance.

J'ai passe enormement de temps a chercher des strategies qui captent les retournement ou exces et prendre des points faciles car "de toute maniere le marche ne va pas aller plus loin", j'me suis prit des bouquets de phalange de la part du marche plusieurs fois, j'arrete pour le moment c'est pas pour moi. J'ai finalement accepte que de trader dans la tendance est plus facile est plus profitable (pour moi et mon approche) que d'essayer de capter ces exces.

Finalement j'en suis pour le moment (mais je ne pense pas aller bien plus loin) a 3 graphiques avec des MM30 et MM10 (la 10 est juste pour une idee visuelle mais elle n'est pas prise en compte, sauf pour sortir plus tot que le signal de sortie si la MM30 et MM10 sont tres ecartees et donc eviter un retour de baton) et des MACD par defaut sur chacun des graphiques.

La strategie est plutot simple. Je veux mes 3 MM30 dans le meme sens et mes 3 MACD du bon cote de la ligne mediane. Je ne pense pas qu'il y ait bien plus simple que ca. Ca me parait trop simple pour fonctionner mais pour les journees que j'ai analysees ca a bien fonctionne. J'ai teste sur le DAX sur une journee en range de 50 pt., sur une journee qui zigzague vers le bas pour finalement casser a la baisse en fin de journee, sur une journee en tendance tres marquee, sur une journee qui fait un gros plus haut puis plus bas, et elle a survecu a chaque type de journee, meme si bien entendu l'echantillon est faible.

Pour les moyennes mobiles, j'ai utilise des Triangulaires. J'ai enormement hesite et essaye toutes les variantes 1 a 1, je n'avais jamais essaye les moyennes triangulaires et finalement elles me conviennent parfaitement pour ce que je dois observer pour ma strategie. Elles sont moins sujettes a des zigzag et sont tres fluides, donc ultra facile a analyser. Avec les autres moyennes je n'etais jamais sur de l'information donnee. Je ne savais pas si l'inclinaison etait fondee ou si elle resultait d'une excitation sans motivation. Bien entendu c'est mon point de vue, d'autres trouveront une exponentielle plus claire et reactive mais dans mon cas je trouve la triangulaire jolie a l'oeil est sans ambiguite.

Pour illustrer voici mes 3 graphiques pour la journee d'hier:
M1:
https://img/tvQ18mfM5:
Image
M15:
Image

Mes graphiques se sont epures au court de l'annee. Ils etaient tres tres charges au tout debut parce que ca avait l'air cool et que j'me disais que j'allais tout comprendre en analysant tout. Finalement c'etait plus que contre-productif.

Mon idee en utilisant les graphiques M1/M5/M15 est peut-etre totalement erronee mais c'est juste une idee, donc pas de coup de baton s'il vous plait:

Weistein prend un marche un tendance, donc par exemple un Dow haussier, puis ensuite chercher quels secteurs sont haussiers au sein du Dow et avec un bon Relative Strength. Ensuite il cherche les actions qui ont un bon potentiel haussier au sein des secteurs trouves.
Du coup je me suis dit que le M15 represente le marche global, mon DAX, mon M5 represente la tendance du secteur (1 seul du coup), et le M1 represente l'action du secteur. Donc si mon Marche (M15) est haussier, que mon secteur est haussier (M5), et que mon action est haussiere (M1), je cherche mon point d'entree. Le MACD me sert a filtrer les faux signaux de tendance ou trop faibles.

Voila donc l'idee. On verra ce que ca donne. Pour le moment ca me plait beaucoup, j'arrive a l'analyser, a suivre mes regles en observant les graphiques, on verra par la suite. Je continue d'observe jusqu'a semaine prochaine a la mi-semaine, et si je suis encore tres satisfait de la strategie je vais tenter de la pratiquer. Je vais prendre ces prochains jours pour analyser plus de journees pour voir si les resultats continuent d'etre positifs en moyenne.

Bonne journee et fin d'annee~

Anthony

Re: Journal d'Anthony

par Tony.c » 31 déc. 2017 10:12

Bonjour,

J'ai vu un peu plus de trades aujourd'hui et voici le resultat. L'echantillon est encore faible: 162 trades, 27 jours de trading.
Je prends des journees au hasard entre le 15 juin et aujourd'hui. Car je ne veux pas que les resultats soient le reflet de l'humeur du DAX sur une periode donnee. Bien que ma courbe reste assez reguliere et les statistiques satisfaisantes, les resultats sont egalement influences par mes choix au hasard car je peux aussi tomber que sur des journees mauvaises, ou des journees moyennes, ou de bonnes journees et donc avoir une courbe qui est influencee.
Toutefois jusqu'a maintenant je trouve que pour des jours pris au hasard, la courbe a une forme qui n'est pas hasardeuse et qui reste haussiere (sauf sur la fin un drawdown de 16%, mais a voir si la suite la fait grimper).

https://img/rBNew9X

Je suis en train d'hesiter a finalement passer a des moyennes exponentielles car les triangulaires ont du retard sur certain tres gros gros mouvements. Mais elles sont aussi tres reactives et donnent de faux signaux lorsque le prix range. Si apres un peu plus de trades observe, ma courbe reste positive, je garderai les triangulaires et verrai par la suite lorsque j'aurai plus d'experience si des exponentielles me permetront de ne pas rater le debut d'enormes mouvements tout en etant capable de filtrer les faux signaux.
Mais pour l'instant les triangulaires restent profitables tout en filtrant de nombreux faux signaux.

Bon jour de l'an a tous.
Anthony~

Re: Journal d'Anthony

par sobear » 31 déc. 2017 10:42

J'utilise aussi les moyennes mobiles triangulaires, les tracés sont plus propres que les autres mais elles sont plus en retard (suffit d'en tenir compte).
Je ne les utilise pas comme signal pour un point d'entrée hormis la position du prix par rapport à cette moyenne où le retard n'a plus d'importance mais comme des bornes d'alerte sur la tendance.
Mes préférées: la mmT 6 et parfois la 16 ainsi que la 25 (équivalant la 30 de Weinstein ;) )
Belle équity curve "Weinstein style" :bravo:
Bonne continuation.

Re: Journal d'Anthony

par Tony.c » 01 janv. 2018 10:37

Bonne annee a tous~

Bon aujourd'hui j'ai termine le backtest que je voulais faire sur le DAX. J'ai fait 50 journees prises au hasard depuis le 15 juin. Voici la curve finale:

https://img/JRVA8HV

Donc voila, 10 semaines de trading. La courbe continue de monter plus ou moins regulierement, mon gain moyen est de 16 points pour une perte moyenne de 6 points. Le profit factor est de 2. C'est plutot limite, non?
J'ai donc un leger doute. Mon profit factor est de 2, limite, mais la curve est haussiere sur 300 trades. Considereriez-vous que c'est une technique profitable sur le long-terme?

J'ai deja des points que je veux verifier pour une possible amelioration et pour de nouveaux points d'entree en plus des basiques.
Si vous avez des remarques je suis preneur.

Aussi, j'ai prit conscience en testant ce systeme de l'important de respecter son systeme et surtout de ne pas juger le marche car la suite est imprevisible donc meme si on perd 4 trades d'affile et qu'on perd patience ou espoir, c'est peut-etre le signal a la fin de la journee qui allait faire gagner 2x ce que l'on avait perdu. Apres bien sur chaque technique est differente.

Bonne journee
Anthony~

Re: Journal d'Anthony

par Tony.c » 01 janv. 2018 15:20

Sobear, qu'entends-tu par "il suffit d'en tenir compte"? Comment fais-tu cela?
J'ai une TMA 10 dont je pense que servir en complement du macd lorsque je suis sous ma ligne 0 mais que mon macd M5 ou M15 est haussier, pour sortir avant que le prix ne soit attire par le momentum et que l'attente de la cassure de ma TMA 30 ne me fasse sortir en perte.

-, oui haha j'ai vraiment beaucoup aime le livre et les discussions de burzum et xxxx m'ont tres interesse (meme si xxxx voit sur le long-terme), merci a toi de les avoir partagees! :)

Voila donc j'ai fait deux tests: prendre en compte les hauts/bas de la MM30 (si la TMA30 casse son dernier plus haut je ne prends plus les trades car manque de force). Mon PFactor passe a 2.3 mais je ne suis pas encore tres convaincu.

J'ai egalement teste de ne prendre que les signaux donnees par mes TMA30 que si mes macd sont d'accord au meme moment, mais semble trop hasardeux.


Demain je vais donc voir pour essayer d'ameliorer ma lecture du macd pour pouvoir sortir plus tot d'un trade en fonction de ce qu'il me dit. Sinon la strategie a l'air fonctionnelle. Maintenant il faut que je puisse filtrer les signaux. Je pense que je peux commencer a la pratiquer et la lecture du macd et des signaux en meme temps viendra avec de l'experience.
Je ne pense pas pouvoir esperer de commencer a trader en reel avec une technique 100% blindee et donc je comprends les moindres details. Il y a des choses qui viendront et s'affineront avec mon experience en reel. Qu'en pensez-vous?

Bonne soiree,
Anthony~

Re: Journal d'Anthony

par Burzum » 02 janv. 2018 13:13

Salut Tony,

pour affiner voici ce que j'ai rajouté , les bandes de bollinger , comme ICI en ut 5 minutes depuis 09h00 et 42 ticks à l'instant.
Ça me permet en plus de mes deux MM , de voir quand la tendance va s'arrêter ou continuer avec la réintégration des cours à l'intérieur , extérieur des bandes de bollinger et de délimiter les ranges, comme en ce moment sur le 42 ticks.
c'est trés visuel , ça délimite le prix et te donne la tendance ;)
Fichiers joints
Sans titre1.png
Sans titre1.png (99.67 Kio) Vu 515 fois
Sans titre.png
Sans titre.png (95.85 Kio) Vu 515 fois

Re: Journal d'Anthony

par sobear » 02 janv. 2018 17:08

Je tiens compte du retard de la MM triangulaire en ne considérant pas comme un signal l'inversion de cette moyenne (c'est trop tard) mais je suis attentif à son croisement soit par le prix ou par une moyenne plus rapide comme une moyenne pondérée.

Re: Journal d'Anthony

par Tony.c » 03 janv. 2018 05:49

Bonjour~

Haha merci -, j'espere que tu as raison! :mrgreen: J'ai continue les tests et finalement je pense que j'ai trouve quelque chose d'interessant.

Comme tu le dis avec l'experience j'affinerai mes entrees et sorties. Pour le coup la je pense que j'ai un systeme qui tient la route.

J'ai change mes entrees et sorties en prenant en compte le MACD (en plus d'avoir mon MACD sous la ligne 0); si mon MACD M5 est sous la ligne 0 mais haussier, je rentre si mon prix touche ma TMA30 M1. Et ma sortie se fait sur mon MACD M1 passant qu dessus de 0 ou le M5 croisant a la hausse, dans le cas d'une vente. Le resultat:

https://img/vJqHRXe

Je vous laisse comparer. Mais en gros les tres gros + sont la courbe plus fluide, largement moins de trades, mon profit factor qui passe a 2.4.

Apres voila c'est du backtest, faut voir comment tiennent mes nerfs en vrai. Hier j'ai perdu 12 points (12E) car j'ai teste un point d'entree different (prendre des survente RSI M1 a contre-tendance M5 avec le prix qui casse ma MM10 sur mon M1) mais j'ai fait mon kek et j'ai pris mon signal en avance et je l'ai paye. Pas grave! En tout cas je verrai pour rajouter ces signaux a ma strategie car complementaires et ont l'air de donner de jolis resultats.


Merci pour les details Burzum, je n'ai jamais vraiment utilise les BBs, mais j'y jeterai un oeil. :) Je pense que je vais d'abord maitriser la strategie que je viens de backtester, histoire d'enfin agir plutot que d'etudier et backtester et parler de probabilites, il est tant de se sortir les mains du slip sinon je vais jamais avancer. Mais merci je regarderai ca! :)

Interessant Sobear.. car les TMA sont utiles a cause du retardement et donc filtre des excitation du prix mais en meme temps fait rater de gros moves. Je verrai ca. :)


Voila donc j'en ai finit des tests, je pense qu'avec de l'experience j'arriverai a mieux interepreter le MACD, mais pour le moment la strategie est gagnante avec des signaux clairs donc on va commencer comme ca.

C'est parti on lance la machine (en esperant qu'elle ne s'en e pas)! :prier:

Bonne journee
Anthony~

Re: Journal d'Anthony

par Tony.c » 04 janv. 2018 07:26

Bonjour~

Bon alors ca ne s'est pas passe comme prevu hier. J'avais passe 4 heures a etudier et donc j'etais un peu fatigue et surtout j'avais un doute sur mon entree et le MACD donc ca me faisait cogiter. J'ai donc prit mon tout premier signal ( :bravo: ) qui m'a fait faire dans mon slip et du coup je l'ai cloture a 4 points de perte. Si j'etais reste, le gain serait monte a +23 points et quelques, avec une cloture vers +6 points.

Je pense que le doute que j'ai eu avant de demarrer la session m'a perturbe et m'a fait peur, donc je me disais que y'avait un probleme. Apres avoir ferme ma position j'ai juste regarde le marche car je ne me sentais plus en confiance (pas a cause de la perte mais de mon doute).

Doute qui etait lie au MACD et a mes niveaux d'entree/sortie. J'ai donc passe le reste du temps a reverifier et tester quelques dernieres petites choses pour m'enlever ca de la tete.
En fait j'ai affine mon entree avec le MACD:

Graphique long - Pas d'achat si MACD au dessus de 0 mais avec un histogramme baissier (logique en meme temps mais bon);

Graphique moyen - Si le MACD est au dessus de 0 mais avec un histogramme baissier, on attend un repli du prix sur la TMA30 du graphique court. Si le prix touche la TMA30 puis reforme une Heiken Ashi haussiere sans avoir voyage sous la TMA, j'achete a la cassure du dernier plus haut.


Ensuite pour la cloture, j'avais un doute pour mon S/L : dernier H/L? Croisement du MACD du graphique moyen? Derriere la MM30 du graphique court? ...
J'ai donc passe en revu les gros trades gagnants pour voir ou le prix retracait, pour avoir un stop correct.

J'ai choisi un stop initial derriere le dernier plus bas dans le cas d'un achat car le prix (pas souvent), dans le cas d'un gros gain, retrace et casse un peu la MM30. Je me suis dit qu'un stop MM30 va me faire perdre + car quand je vais me faire stopper, dans le cas d'une zigzag du marche, je vais faire que de rerentrer et me refaire stopper dans l'attente d'un enorme move gagnant qui ne viendra jamais.
Donc un stop derriere le dernier H/L, et si mon MACD croise avant de toucher le dernier H/L, je sors.

Donc maintenant j'ai mes doutes fixes, pour mes entrees et mes sorties. Avec de l'experience, mon entree s'affinera en utilisant la MM10 du graphique moyen que je mettrai en exponentielle car elle imite tres bien les croisements du MACD.

Mon Profit Factor passe a 3.

https://img/EeFO9oF

Aller maintenant on s'y met. La derniere chose qui me fait peur c'est les signaux sur bougie en cours. La bougie peut se retourner et inverser le signal lors de sa cloture. Je pense que je dois simplement sortir de position dans ce cas.

Bonne journee
Anthony~

Re: Journal d'Anthony

par Tony.c » 05 janv. 2018 05:21

Bonjour~

Malheureusement les trois jours ou j'aurais pu gagner de nombreux points car de tres bons signaux, j'ai fait dans ma culotte et je finis juste avec -9 points jusqu'a maintenant.
Mes emotions sont vraiment tres difficile a controler. Mon pere est du genre robot, il reflechit vraiment de maniere binaire. Si ca marche ca marche, ca marche pas on change ou on attend le prochain essai. Il se prend pas la tete. Malheureusement pour mon cas c'est pas du tout ca hahaha, je devrais le mettre devant l'ordi et rester a coter et lui dire "La, clique "Achat"!" ou "Ferme la position!" et porter une camisole de force.

Mais bon ca fait partir du chemin a parcourir pour certain. J'ai surement eu plus de facilite sur d'autres points par rapport a d'autres personnes sans m'en rendre compte, chacun son truc.

Bref pas grand chose a dire, je suis content de ma strategie pour une fois et comprends son fonctionnement contrairement et l'Ichimoku avec lequel je m'entetais a vouloir trouver une strategie sans au final vraiment arriver a le dompter et a en comprendre les moindres mouvements. Donc voila je n'ai rien d'important a ameliorer, je pense que ca viendra avec la pratique.

Je vais essayer de me tenir droit aujourd'hui sur le marche. En realite j'ai envie d'une journee perdante (tout en suivant mes signaux) pour me punir de ne pas avoir suivit mes signaux cette semaine et donc finir dans le rouge alors que j'aurais largement ete vert si j'avais suivit mes signaux,

A suivre.
Bonne journee,
Anthony~

Re: Journal d'Anthony

par Tony.c » 07 janv. 2018 10:32

Bonjour~

J'ai trade vendredi mais malheureusement je n'ai pas encore reussi a regler mon probleme de sortie rapide due au stress.
J'ai prit seulement 7 points sur un mouvement de 115.

Tant pis, ce sera pour plus tard! Je continue de travailler sur ca et on va tacher de s'ameliorer. :)

Bonne journee~
Anthony

Re: Journal d'Anthony

par Tony.c » 07 janv. 2018 12:36

C'est vrai. Je pense que je prendrai confiance au fur et a mesure. Ca viendra de toute maniere mais il faudra que je force un peu les choses et ne pas rester dans ma zone de confort.

Sur mon annee j'ai 66% de trades gagnants mais largement perdant au final. Il faut que je coupe mes pertes et laisse courir mes gains. C'est ce qui me fait perdre de l'argent depuis le debut, pas mes erreurs d'analyse. Je pense qu'avec cette technique je vais pouvoir m'ameliorer car elle me convient largement plus que les autres.

Re: Journal d'Anthony

par Tony.c » 09 janv. 2018 08:44

Bonjour a tous,

Update sur mon setup et ma strategie. J'ai finalement replace mes 3 MMs sur un meme graphique, donc 1 MM30, une MM150 et une MM450 qui dont simulent celles du M5 et du M15. Apres avoir mieux regarde et surtout avoir faire mon backtest, je me rends compte que d'avoir les 3 sur le meme graphique ca me permet d'avoir une vision plus rapide et claire de la tendance.
J'ai egalement switche mes TMA en EMA. Les EMA ne me convenaient pas forcement avant mais maintenant que j'ai fait mes backtests et eclairci ma strategie, les EMA semblent plus convenir a ma strategie et les signaux que j'attends, et elles me paraissent plus claires.

J'avais mes 3 macd, et j'ai hesite a placer 3 macd sur mon M1 en multipliant les valeurs pour les simuler, mais je trouve que ca fait trop, et j'ai choisi de ne garder que le macd M5 sur mon M1 car c'est celui qui me servait le plus et maintenant que je cherche l'alignement des 3 EMA, mon macd M15 est un peu moins utile.

Comme pour tout il y a des pros/ballots, Parfois les 3 graphiques me donnent des signaux plus clairs, parfois les trois EMA sont plus precises. Je vais donc passer avec mes trois EMA sur mon M1 et mon macd (qui me sert surtout a ne pas par exemple acheter sur un macd M5 qui croise a la baisse) M5 sur mon M1 pour filtrer.

On verra comment cela se passe.

Bonne journee,

Anthony~

Re: Journal d'Anthony

par Tony.c » 11 janv. 2018 09:28

Bonjour,

Bon hier j'ai place un seul trade car je l'avais atttendu un petit moment et j'etais deja plutot satisfait du resultat.

https://img/G2yG9Ky

Comme sur le screenshot, je n'ai pas prit la vente de l'ouverture car mon MACD M5 avait trop retrace. J'aurai pu prendre quelque points si je fermais rapidement ou alors sortir peu apres avec un Break Even, mais non.

J'ai attendu le second trade sur le screenshot et suit sorti bien trop tot mais avec un gain de +23 points.

Aujourd'hui j'ai rajoute une EMA 1800 (oui c'est tres grand mais ca simule la MM30 H1 qui je me rends compte est un excellent filtre pour la tendance et filtrer mes signaux comme l'ouverture d'aujourd'hui validee par mes 3 graphiques M1-5-15 et leurs MACD mais a la limite sous la EMA 1800.

Je pense donc m'en servir pour le sens de mes entrees pour eviter les fausses hausses ou baisses, ou avec faible puissance.

Bonne journee~

Sujets similaires
Journal (reel) - Anthony
par Papaours74 » 01 mai 2018 08:35 (1 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)