ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal d'Anthony

par Tony.c » 12 oct. 2017 09:20

Bonjour a tous~

Je reviens donner un peu des nouvelles car ca fait maintenant 2 mois. Je devais revenir apres quelque semaines mais bon j'ai eu pas mal de soucis personnels et j'ai eu beaucoup de mal a reprendre un rythme normal pour le trading (je ne l'ai toujours pas repris, d'ailleurs).

Je n'ai pas abandonne et continue de tester et coder mon indicateur mais a un rythme plus faible et je n'avais pas vraiment de choses a partager.

Mon PC m'a lache samedi dernier et j'en ai rachete un le jour meme et j'ai eu l'enorme mauvaise surprise de me rendre compte avant-hier que mon google Drive ne se mettait plus a jour depuis 3 mois. J'ai donc perdu tout mon travail et mes notes (par rapport a mon projet d'entreprise egalement) de trading prises ces 3 derniers mois. Je n'ai pas a recommencer quoi que ce soit (a part mon fichier excel de calculs de profit factor etc etc), je dois juste continuer la ou je m'etais arrete. Mais c'est dommage de ne plus avoir les resultats de tonnes d'heures de travail sous les yeux pour pouvoir m'y retrouver.

Apres le coup de chaud je me suis dit que c'est une occasion pour reprendre avec des fichiers vierges et la tete vide de tous les tests precedents car je sais ou j'en etais et quoi tester par la suite.

J'ai un systeme qui fonctionne mais il a encore beaucoup trop de journees en pertes et je dois juste trouver un moyen de filtrer ces entrees perdantes car les trades perdants et gagnants on souvent des patterns differents donc je dois trouver un critere pour les filtrer. Par la suite il sera utilisable. Je pense qu'un breakeven me permettra de limiter tres grandement les pertes. Il est donc sur ma liste de tests. :)

Merci pour ton message - et desole du blanc, je n'avais vraiment plus le nez dans le trading apres mon dernier message et ensuite j'attendais d'avoir une vraie update a annoncer. J'espere que tu vas toujours bien et que tu as passe un bon ete! Apres des vacances en france et le mariage d'un ami de la fac je suis de retour en Coree et ait change pas mal de choses donc ca me fait du bien!

Merci egalement kissyoubaby pour ton commentaire et ton soutien. Je suis parfaitement d'accord avec toi c'est vraiment un probleme enorme. Je pense que c'etait en partie du au fait que mon systeme n'etais pas blinde et donc que la panique me faisait prendre des decisions insensees car il n'etait pas assez backteste et securise, et donc je deraillais facilement. Je travaille donc sur un systeme que je pourrai suivre a la lettre et confirme par de vrais backtests honnetes avec un echantillon de trade assez grand (j'entre sur le M5, et je test les 2 annees passees, donc environ 520 journees).


Voila voila c'etait pour donner un peu des nouvelles apres ma reprise "clean" apres la perte de mes resultats precedents.

Bonne journee a vous et a bientot je l'espere~!

Re: Journal d'Anthony

par Tony.c » 27 oct. 2017 07:51

Salut - :)

Merci de ta reponse! Et de ton soutiens haha. Oui ca va mieux et je me suis remit comme il faut dans le trading. J'ai passe ces 2 semaines a enormement etudier et reprendre ou j'en etais, et cela a ete tres tres fructueux!

Tu n'as aucune raison d'etre desole haha c'est moi qui ait disparu.

Aujourd'hui je pense avoir termine ma technique car j'ai trifouille Ichimoku et ma technique de base comme jamais. J'ai effectue tous les tests qui me sont passes par la tete, toutes les idees je les ai notees et testees par la suite.

Mon fichier excel m'a fait gagner un temps monstrueux. Surtout celui que j'ai fait apres que mon ancien PC m'ait lache (une bonne chose donc qu'il ait rendu l'ame, de toute maniere il me causait plus de soucis qu'autre choses). J'ai observe les prix de Aout 2015 a Septembre 2017 en graphiques M5/M15/H1.

Ma technique ne donne de signal que durant la premiere heure d'ouverture des marches donc j'ai pas mal de jours sans signal. Donc de longues periodes sans gains ou avec pertes.

J'ai effectue 38 tests differents. Donc observe (plus ou moins quand j'avais deja des donnees de rentrees lorsqu'elles etaient identiques d'un test a l'autre) 38x2 annees = 76 annees de prix (meme si c'etait les memes prix).

Ca m'a prit un temps fou mais je pense etre arrive a quelque chose de correct.

Petite description:

Ma technique utilise l'ichimoku avec 3 indicateurs legerement differents, un par graphique.
Mon H1 a un indicateur me retournant la couleur du nuage de l'ichimoku (Indiquant la tendance probable).
Mon M15 me donne un signal de breakout complet de l'ichimoku incluant une inclinaison de la Senkou Span B (la ligne la plus solide de l'indicateur) dans le sens du breakout.
Mon M5 me donne le meme signal mais sans la SSB (pour eviter d'avoir un indicateur trop strict sur petite UT et donc entrer trop tard alors que mon M15 me donne le signal principal).

La technique me permet d'attraper pas mal de gros mouvements, en en ratant tout de meme quelque uns bien evidemment. Les trois graphiques ensembles me permettent de filtrer de nombreux jours perdants ou sans mouvement.

Je ne prend que la premiere heure d'ouverture car les plus jolis signaux et les plus sains ont l'air de demarrer a l'ouverture.

J'ajoute un trade sur une position ouverte lorsque le prix casse la Tenkan Sen et ressort.

Les chiffres:

La premiere version de ma technique me donnait ceci:
https://imgbb.com/

Avec une courbe:
https://ibb.co/cO5t6R

La derniere version me donne ceci:
https://imgbb.com/

Avec cette courbe:
https://ibb.co/b7gY6R

Enfin, en ajoutant des trades sur une position gagnante, j'obtiens ce resultat:
https://imgbb.com/

Avec cette courbe:
Image[/url]

Mes deux annees sont gagnante et la premiere est clairement meilleure. Separement, mes deux annees restent profitables et mon profit factor le plus faible est de 3.7, sur la seconde annee avec les ajouts de trades (2.6 sans les ajouts). La premiere annee a quant a elle un profit factor de 5.1 avec ajouts, 5.3 sans les ajouts.

Mon maximummum drawdown sur mon capital de base (1000E) est de -13.4%.
Ma perte maximummum sur mon capital de base (1000E) sur un trade est de -5.8%.
Mon gain max sur mon capital de base (1000E) sur une journee, avec un position a 1E le point est de +100.2%.

Mes profits sont de +666% sur les 2 annees sur mon capital de base sans augmentation de taille de position.


Voila voila donc j'ai fini tout ce que je voulais essayer avec cette technique. Je vais maintenant la tester sur des UT superieurs (H1/H4/D1) avec les memes restrictions de temps pour voir.
Je vais recalculer les 2 annees sur mon M5/M15/H1 pour etre sur de mes resultats. Ensuite je pratiquerai en Demo et si ca se comporte comme avec les analyses precedentes, je passe en reel.

Bonne journee a vous et vos critiques seront plus qu'appreciees si ca peut me permettre d'ameliorer la technique!

PS: Si des personnes veulent mes donnees analysees ou mes codes indicateurs je vous les donnerai avec plaisir. Si mon travail pouvait servir ca me ferait plaisir!

Re: Journal d'Anthony

par Tony.c » 21 nov. 2017 11:22

Bonjour, voila un peu de nouvelles meme si elles ne sont pas particulierement bonnes.

J'ai fini ma strategie et l'ai reverifie plusieurs fois (J'avais rate certains calcules et donc recommence a zero). Donc elle a l'air de fonctionner sur le DAX (je n'ai pas encore eu de signal gagnant et en ait eu 2 perdants en 2 semaines, mais qui correspondaient a ce que j'ai etudie, donc je reste positif).

J'ai regarde pour diversifier et voir ce que je peux faire sur les autres marches. J'ai essaye pas mal de choses et fait de nouveaux indicateurs,etc, j'ai trifouille un peu tout.

Finalement j'ai regarde des videos sur le price action et sur les tendances. Une mise a jour permet egalement d'afficher l'Ichimoku d'autres ut sur un meme graphique.

J'ai donc choisi de n'afficher que les Kijuns car c'est la droite la plus important a mon avis, et un croisement de Kijuns de deux ut (5 et 15 minutes par exemple) correspond a un croisement de MM20 et MM100. Couple au price action en regardant les plus hauts et plus bas cela permet de voir si le marche entre en tendance.

Sur prix passe j'arrive a le voir et cela fonctionne bien mais demande de la pratique. J'ai teste hier et aujourd'hui et mon enorme defaut est que je cherche toujours a me persuader que c'est un false breakout et que le prix reviendra (ce qu'il fait sur quelque points), au lieu de rentrer sur le bon signal de tendance.
Mon second enorme defaut est mon impatience, je cherche toujours a voir des signaux partout et cela me fait faire des erreurs.

Hier j'ai gagne 15 points et aujourd'hui j'en ai perdu 31 car j'ai un peu panique a cause de mon internet qui se bloquait et donc mon prix qui ne se mettait plus a jour. Malheureusement si j'avais garde mon calme je n'aurais prit aucun signal et n'aurait rien perdu et si hier j'avais prit les signaux j'aurais gagne 100 points. Je finis donc avec -16 points.

Je suis cependant content car ces jours si je fais juste quelque trades de temps en temps mais mes trades (sauf aujourd'hui) sont bien plus reflechis et moins stressants bien que je coupe mes gains beaucoup beaucoup trop vite et que donc je fini rouge alors que je serais largement gagnant en laissant rouler jusqu'au niveaux que je visais.

Je garde donc ma technique et rajoute le price action pour prendre les tendances (qui s'applique a de nombreux marches car bien plus universel que ma strategie que j'ai specifiquement developpe sur le DAX). Aujourd'hui ca m'a fait reflechir et realiser qu'il faut vraiment que je reste calme et attende un signal de qualite.

On verra semaine prochaine comment ca a evolue mais je reste confiant par rapport a cela, il faut juste que je me maitrise niveau patiente pour les signaux et serenite lorsqu'un trade est ouvert.

Bonne journee a tous, a bientot.

Re: Journal d'Anthony

par jpdupacifique » 21 nov. 2017 11:34

bravo, j'ai l'impression de me voir en 1965 quant j'avais 25 ans et que je commençais à travailler comme informaticien développeur, le patron me foutait dehors le soir tellement j'étais passionné.
Tu as tout mon soutien moral :bravo:
Bonne journée

Re: Journal d'Anthony

par Tony.c » 01 déc. 2017 09:58

Bonjour,

Je n'avais pas vu les posts, je n'avais pas eu les notifications.

A croire que je n'apprendrai jamais de mes erreurs. Je commencais enfin a me sentir confiant et gagnais mes trades, j'avait fait +7.5% cette semaine sans prendre de risque. J'etais content et motive aujourd'hui et la le marche chute une pierre, je rentre, me dis que le marche va remonter, ca continue, je fais l'erreur de rerentrer, et encore, encore... jusqu'a perdre 400E (35% de mon capital), je me sens vraiment stupide. J'ai vraiment envie de continuer a trader mais je ne sais plus quand le marche va s'arreter et je n'ai pas envie de finir a 0 comme en janvier et en juillet.

Je me calme, prend mon mal en patience, et je repars Lundi en etant raisonne. J'arrive mieux a trader qu'avant et mes trades son reflechis mais la aujourd'hui c'est clairement parti en sucette et ca m'enerve. J'etais sur la bonne route et ca montait petit a petit et il a fallu que je fasse tout rater.

Bonne journee a vous~

Re: Journal d'Anthony

par Tony.c » 01 déc. 2017 15:06

Merci de ton message et j'ai lu le post de Scalptrice, :) C'est interessant et motivant. Ca me remet en place en quelque sorte.

Ce ne sont pas des explications a la noix haha merci beaucoup de prendre le temps d'ecrire! Au contraire, le fait que ce soit arrive a d'autre (et apparemment a un certain nombre) mais remonte le moral dans le sens ou mon erreur est quelque chose d'humain et psychologique. Un trader sur un groupe facebook que je suis dit qu'il a crame 5 comptes avant d'etre profitable (esperons que je n'en arrive pas la, j'en ai deja crame 2.5 et ca fait mal!).

Je vois mes signaux d'entree mais les prends soient un peu a retard a cause de la peur, ou pas du tout, et donc la frustration s'installe, je rentre un peu plus tard sur un autre signal mais coupe directement apres quelque points de gains sans signal de sortie, et me re retrouve avec 10% des gains que j'aurais du faire. Du coup le stress d'un trade perdant tuant ces gains me ronge et je continue de quitter apres quelque points de gains, je me mets donc des batons dans les roues tout seul et quand le trade perdant arrive, il se passe ce qu'il s'est passe aujourd'hui.

Je recommence donc semaine prochaine en etant + attentif (j'avais anticipe une baisse du marche avant qu'elle ne debute mais lorsqu'elle a debute j'ai perdu tout mes moyens et n'ai plus reflechi). Je vais faire comme tu as dis, m'attacher les mains dans le dos, non seulement quand je pars en vrille mais surtout lorsque mon trade part gagnant. Avec les points que j'ai laisse filer cette semaine j'aurais couvert + de la moitie de la perte d'aujourd'hui.

Merci encore de ton soutiens! Et merci egalement jpdupacifique! :). Ah et si tu parles anglais, j'ai regarde cette video qui etait interessante egalement et m'a fait me sentir moins seul. Haha.

https://www.youtube.com/watch?v=gYLyRwStCxA&t=2s

Bonne journee~~

EDIT: Je vais egalement essayer de faire un recapitulatif si ca n'est pas trop complique, de mes entrees, avec si possible des screenshots. Comme ca cela me permettra peut-etre de mieux reflechir et de revoir plus en detail mes trades.

Re: Journal d'Anthony

par Tony.c » 04 déc. 2017 16:59

Bonjour,

Haha je suis totalement d'accord. :) Il serait enfin temps...

Non en effet je n'y ai pas acces. Je pensais qu'ils etaient simplement desactives. Je vais regarder pour savoir quand j'y aurai acces.

J'ai remarque que les analyses directement sur le prix que je faisais ces dernieres semaines fonctionne tres bien. Et ce week-end j'ai egalement remarque que mon Indicateur Ichimoku me donne des confirmations de trades de bonne qualite. Je n'ai pas besoin de l'afficher sur le graphique et utilise seulement le prix, et je prends une confirmation avec l'Ichimoku grace a l'indicateur (que j'ai magnifiquement appele Pablo).

J'ai essaye aujourd'hui sans trader, juste en regardant, et je trouve que cela fonctionne bien. L'ichimoku me permet d'avoir une confirmation de la tendance probable et donc appuie mon analyse du prix.

Je n'ai regarde les graphiques que 3h aujourdhui et j'ai prit quelque screenshots des trades que j'aurais pu prendre.

Premier trade:
https://ibb.co/mVp0VG
Je m'attendais a une cassure vers le haut et finalement c'est le plus bas qui a casse avec l'Ichimoku en Breakout. Je serais sorti du a mon stop au niveau indique. Une second position est placee pour reprendre la poursuite de la tendance avec la cassure de la droite, mais echoue et finie perdante.

Second trade:
https://ibb.co/hhMscw
J'aurais pu rentrer sans l'Ichimoku avant 9h quand le prix a casse le + haut (bien que risque car aurait pu repartir a la baisse egalement), mais au final on voit que le prix forme un mini pullback et que l'ichimoku passe en Breakout haussier et que le prix part avec, ce qui aurai ete beaucoup moins risque.

Troisieme trade:
https://ibb.co/gch14b
Ici j'ai eu un signal mais je n'aurai peut-etre pas du le prendre car le prix etait tres agite avant et donc le marche manquait peut-etre de congestion pour bien partir?

Quatrieme trade:
https://ibb.co/jg8kVG
Ici on casse les derniers plus bas et on descend doucement en se tassant sur la droite du dernier plus bas. On casse et l'Ichimoku passe en Breakout baissier. On le prend avec un stop derriere la bougie precedente (car pas de swing clair) et on perd un peu plus tard.

Cinquieme trade:
https://ibb.co/frCOHw
Le prix a grimpe jusqu'a la droite qui etait un plus haut precedent (pas le plus haut) et la casse et se tasse ici. Ichimoku en breakout je le prend et perd. J'aurai surement du atendre un vraiment pullback. Apres une hausse comme celle-ci, si le prix voulait partir il aurait surement fait un joli pullback? En tout cas mon trade aurait ete perdant ici.

Sixieme trade:
https://ibb.co/grAXAG
Le prix retrace et casse le dernier plus bas, fait un leger pullback et repart avec l'Ichimoku en breakout. Le prix a hesite mais finalement a fait une legere baisse. Mon stop n'aurait pas ete touche car il serait reste au dessus du pullback jusqu'a 11H lorsque le prix a casse le dernier plus bas qui etait peu apres l'ouverture du trade.

Voila je n'ai pas suivi toute la journee et j'ai vu que finalement le marche avait grimpe et j'aurai pu prendre 40 points environ. Mais je me goinfrais et le fait de ne pas reellement trader c'est encore plus difficile de passer longtemps devant l'ecran.
Je vais passer encore quelque jours a faire cela et verrait si mes performances et mes analyses s'ameliorent.

Si mes analyses sont totalement fausses merci de me le dire, histoire de m'ameliorer.

Bonne fin de journee a vous~~

Re: Journal d'Anthony

par Tony.c » 05 déc. 2017 02:18

Bonjour,

L'Ichimoku est au final simplement un ensemble de lignes qui lorsqu'elles sont dans le bon ordre, indique un possible breakout car le prix est libre. J'ai code son signal pour l'avoir sous forme d'indicateur et avoir un graphique propre.

Je vais voir encore quelque jours si le prix seul ou combine a l'Ichimoku fonctionne mieux. Pour le moment l'Ichimoku a l'air bien, mais je dois verifier et etre sur qu'il m'aide vraiment et n'est pas seulement un support psychologique sur lequel je me repose pour enlever mes doutes sur mes analyses du a un manque de confiance en moi apres mes pertes.

Malheureusement je n'y ai pas acces. :/ il faut apparemment etre membre des mille.

Pour mes TP je n'en mets pas, je deplace mon stop derriere le dernier swing lorsque le prix casse le dernier plus haut / plus bas. Je pourrais utilise un RR 1:3 mais mes trades sont court et je prefere (pour le moment) laisse la tendance s'essoufler avant de sortir. Du coup j'aurai moins de trades gagnants et souvent avec de petits RR mais parfois un trade acec un RR enorme lorsque la tendance est tres forte.

Re: Journal d'Anthony

par Tony.c » 07 déc. 2017 15:16

Bonsoir~

J'ai passe deux jours a preparer mon programme de sport et etudier encore pour ma strategie.
J'ai encore beaucoup a pratiquer mais pour le moment je pense que ca va. C'est l'une des premiere fois que ma strategie fait sens pour moi dans le sens ou ce n'est pas un indicateur qui me dit "cette ligne + cette ligne + cette ligne = entree" mais bien le prix qui me dit "je monte/descend/stagne".

J'ai suivi un peu en live aujourd'hui puis suis parti mange et ait etudie un peu sur le chemin qui s'etait fait (l'analyse sur prix passe n'est pas la meme que la pratique en live malheureusement).

Analyse 1:
https://ibb.co/dRkkZb
Le prix a fait beaucoup de zigzag et aucune tendance ne se confirmait. J'attendais que le prix fasse le chemin indique en violet mais il est remonte donc je n'ai rien prit.

Analyse 2:
https://ibb.co/f3ROnw
Ca y est le prix passe en tendance haussiere avec une cassure du plus haut, j'attend un retracement.

Trade 1:
https://ibb.co/fdqoLG
J'entre un achat sur la grosse bougie bullish a la fleche bleue avec un stop sous la meche de la bougie verte un peu avant.
Le prix monte revient puis remonte, je deplace mon stop qui est execute plus tard: -7.1pt. Je ne suis pas decu du trade car je pense que mon analyse etait reflechie.

Trade 2 :
https://ibb.co/bPh7Eb
Toujours en tendance haussiere, je prends sur les deux bougies vertes apres le retracement, Stop execute: -7.5pt.

Trade 3:
https://ibb.co/iXFYnw
Passage en tendance baissiere apres cassure du derniere plus bas (ligne jaune qui est mon derniere plus bas/haut). Je rentre sur le petit retracement et la bougie baissiere. Sorti au TP 1:3 (je teste) a +21pt.

Trade 4:
https://ibb.co/nj6jub
On a un retracement, une gros bougie baissiere, on rerentre. +24pt.

J'aurais fini a -7.1-7.5+21+24 = 30.4pt.

Je suis plutot satisfait du resultat car en plus la journe d'aujourd'hui etait plutot hesitante au debut (bien qu'on faisait des bas plus hauts sur une tendance superieur apparemment). Je vais continuer donc de pratiquer parce que je trouve cette strategie interessante et prometeuse car je n'ai pas de lignes partout qui me font hesiter et surtout me font prendre des trades contradictoires ou insensee lorsque le prix bouge un peu vite.

Si mes analyses puent, merci de me le dire! Je dois encore pratiquer pour arriver a voir les informations plus rapidement.

Bonne soiree!

Re: Journal d'Anthony

par Arnaud Alcantara » 07 déc. 2017 16:15

Bon travail,

Re: Journal d'Anthony

par Tony.c » 09 déc. 2017 08:07

Bonjour,

Merci de ton retour Arnaud Alcantara. :)
J'ai continue d'etudier et observer hier et je pense avoir trouver des choses interessantes.

Je poste d'abbord les trades:
Trade 1:
Image
J'avais identifie un trade a l'ouverture mais malheureusement j'ai ete trop presse et le prix remonte derriere la droite (j'aurais du attendre un vrai swing, qui n'est jamais venu). -13.5pt.

Trade 2:
Image
J'aurais pu prendre le trade directement a la cassure de la droite avec un stop 2 bougies derriere mais j'ai attendu un pullback et suis rentre sur la longue bougie haussiere et ai pu placer mon stop derriere le pullback.

Trade 2 (I):
Image
TP hit. +30pt.

Trade 2 (II):
Image
Si je sortais avec un trailing stop je serais sorti a +21pt.

Trade 3:
Image
Changement de tendance possible, je passe a la vente sur la bougie qui casse les 2 dernieres bougies.

Trade 3 (I):
Image
SL hit, -10pt.

Trade 3 (II):
Image
Exactement la meme erreur qu'a l'ouverture, je n'avais pas fait attention a la droite. Par contre j'etais bien rentre sur un signal apres un retracement, donc pas une grosse erreur.

J'ai ensuite passe un moment a regarder le graphique et voir comment j'aurais pu ameliorer mes resultats. J'ai remarque que je placais beaucoup de fleches violettes (qui suivent les plus haut et bas de marches).
On voit sur ce screenshot que (a part les fleches bleue ciel) mon graphique et charge en haut/bas alors que le marche semble plutot regulier et calme.
Image

J'ai donc decide d'essayer d'utiliser un filtre et de comptabiliser un retracement uniquement si 2 bougies a contre-tendance se forment consecutivement, et de compte une reprise en tendance avec le meme filtre.
Ca marche plutot bien (j'ai verifie sur quelques paires forex egalement et c'est pas mal) et mon graphique est largement moins charge. Je passe d'environ 38 hauts/bas a 19 et la tendance reste tres clair.
Image

Bien entendu je dois encore voir si ca fonctionne bien lundi. Mais je pense que ce sera bon! Egalement, je passe de +6.5 pt. en 1 trade gagnant/2 perdants a +77 (+104 si je prends deux signaux qui etaient rapproches) en 3 trades gagnants /1 perdant.

Pour mes entrees j'ai change a une entree proche de la cassure de la droite, et j'ai egalement fait un robot (Frank) qui me donne un signal lorsque 2 bougies contre-tendances se forment et que la bougie suivante dans la tendance casse le plus haut des 2 dernieres bougies et les resultats sont excellents et fonctionne extrement bien sur les differentes paires de devises que j'ai observe et surtout sur n'importe quelle timeframe.

Un autre signal est code, qui se declanche si j'ai mes 2 bougies contre tendance et si le plus haut de ces deux bougies est casse dans les 2 bougies qui suivent, ici un exemple d'un signal fort et d'un signal faible (qui fonctionne mais est plus aggressif) apres avoir identifie la tendance:
Image

Voila, long message mais c'etait une grosse journee hier. Lundi je vais pouvoir voir si ca va mieux se passer et plus facilement.

Bon weekend a vous!

Re: Journal d'Anthony

par Tony.c » 10 déc. 2017 12:11

Bonjour,

J'ai revu la journee du 6 decembre qui etait legerement mouvementee, sans enorme tendance en debut de journee, pour pratiquer un peu mon analyse et voir ce que cela aurait pu donner.

J'ai analyse la premiere demi-journee deux fois en essayant de rentre mon analyse plus claire et plus simple.
C'est difficile d'ecrire les regles et je posterai donc des images si je peux trouver des exemples clairs, mais j'ai pu trouver des regles que je peux appliquer clairement (mais demande de la pratique en temps reel sur le M1).

Sur la premiere demi journee de la journe du 6 decembre, je termine a:
Trades gagnants(8): +172, Trades perdants(3): -44, Gains: +128. Profit Factor: 3.9.

Bien entendu on ne parle que d'une demi journee, donc le profit factor et les performances sont peu credibles, mais ca reste positif et en lien avec les autres journees que j'ai analysees pour l'instant. J'ai decide aussi de prendre des RRR 1:3 car plus regulier qu'un trailing stop apparemment.

L'image:
https://img/7bkaDLC

Bon dimanche a vous~

Re: Journal d'Anthony

par Arnaud Alcantara » 10 déc. 2017 15:50

Bien tu es sur la bonne voie.
Bonne continuation,
:top:

Re: Journal d'Anthony

par Tony.c » 11 déc. 2017 08:45

Merci :)

Je viens de recalculer les positions que j'aurais prises hier sur la demi-journee et j'en avais oublie 3 (perdantes bien entendu.. c'est fou comme le cerveau ignore certaines choses qu'il ne veut pas voir) et j'ai donc recalcule. J'ai essaye en rajoutant uniquement le nuage Ichimoku (pour la tendance), et en enlevant le signal le plus faible des deux signaux d'entree que j'ai.

En setup normal je passe a 8 positions gagnantes et 6 perdantes (beaucoup moins joli).
Profit Factor: 3.1.

En enlevant mon signal faible, je gagne 115pt. au lieu de 128, 6 trades gangants/4 perdants.
Mais un Profit Factor de 4.05.
Donc a voir. Je pense enlever le signal faible. Sur une period plus longue, je pense que c'est mieux. Moins de trades donc moins de temps sur le marche, moins de risque, gain seulement sensiblement inferieur mais meilleur Profit factor a la longue je pense.

Avec le nuage ichimoku et les 2 types de signaux, 7 trades gagnants/4 perdants.
Profit Factor: 4.72.
Le nuage semble jouer un bon filtre pour les trades. Mais je dois encore le tester pour voir si dans d'autres conditions il joue bien son role. L'analyse n'est pas plus complexe car il me suffit de voir si le prix est au dessus ou en dessous.

Avec le nuage sans le signal faible: 6 trades gagnants/ 3 perdants.
Profit Factor: 5.4.
Le nuage a l'air de ben jouer son role, et enlever les signaux faibles semble aider egalement. Je vais donc continuer de voir.

Je vais continuer de prendre tous les signaux et de comparer avec le nuage de l'Ichimoku pour voir ce que cela donne.
Je continue donc de pratique sur le marcher en temps reel pour m'entrainer, et ensuite je comparerai les differents resultats. Apres plusieurs journees et surtout des journees de differents types, je pourrai savoir quel setup produit le meilleur Profit factor (si il y a correlation entre les Profit factor des differetes journees que j'analyserai), et une fois que je me sentirai pret a mettre en pratique la strategie je recommencerai en reel.

Bon debut de journee a vous~

Re: Journal d'Anthony

par Tony.c » 12 déc. 2017 07:43

Bonjour,

Je pense que j'ai un peu trop suranalyse les prix et chercher a optimiser mes entrees et analyses au lieu de les garder simple. Quand je reregarde certaines de mes analyses je me rends compte que j'ai oublie certains criteres basiques (comme de ne pas considerer un changement de tendance avant la cassure du precedent swing majeur) et que cela me faisait sur-reflechir comme:

"Bon on fait un retracement, on ne remonte pas au plus haut? changement de tendance? j'ai un moins haut, un plus bas, j'ai les signes de changement de tendance. Je prends la cassure? Est-ce que ma droite est encore valable?"

Alors que je devrais reflechir comme cela:
"On fait des retracement. Mon dernier swing n'est pas casse, on reste dans la tendance. Ma droite casse? Je rerentre en tendance."

Voila donc hier j'avais le cerveau qui chauffait et j'ai seulement compris aujourd'hui qu'en voulant bien faire j'en ai bien trop fait et que cela denaturait la strategie et la rendait meme presque inapplicable ou parfois bien trop floue.
Donc je repars avec les bases qui fonctionnaient bien. Je m'en suis rendu compte c'est le principal et toutes mes suranalyses m'auront tout de meme fait faire de la gymnastique et entraine.

En rereflechissant simplement, la vapeur accumulee s'est tout de suite libere et je me sens soulage car je commencais a ne plus savoir comment appliquer la strategie. De plus, apres avoir uniquement garde le Kumo de l'Ichimoku (qui est assez similaire a un croisement de 2 moyennes mobiles) et mes signaux, cela semble fonctionner a merveille. Je vais donc voir si la strategie de base combinee avec le Kumo donne d'aussi bons resultats que sur le premier test evoque dans le message precedent.

Bonne journee~~

PS: Je placais aussi des fleches pour identifier la tendance plus "clairement" et placer des indices "Higher High" 'Lower Low".. etc et je pense que ca aussi ca me floutait l'analyse, en plus de remonter trop loin dans le passe.

Tout ce que je dois savoir c'est le sens de la tendance precedente (et pas l'emplacement de tous les hauts/bas precedents, avec des fleches etc) pour savoir ou se trouve le swing a surveiller, qui signifierait un changement de tendance, et placer ma droite de tendance qui sert de repere pour voir si la tendance qui retrace reprend.
Donc voila je repars encore en arriere (mais dans un sens positif) en resimplifiant.

Malgres les hauts et bas dans mon apprentissage je sens tout de meme que la direction est la bonne et que je progresse petit a petit donc je continue.

Re: Journal d'Anthony

par Tony.c » 13 déc. 2017 09:33

Bonjour,

Pas de probleme et oui cela me permet de me vider la tete car je suis du genre a reflechir de trop. Surtout ces derniers temps car ma strategie commence a se concentrer. Avant je tradais des rebons a contre-tendance, ensuite en tendance, mas j'etais pas sur, ou alors je testais d'autres choses, etc.

Le je commence a concentrer et a trouver ce que je veux/dois faire; trader les rebonds de retour en tendance.

Maintenant je peux reperer les hauts/bas, mais le probleme est de savoir quand bien rentrer. J'essaye de trouver des regles/signaux, ou quoi mais c'est assez difficile.

Cependant je sens que ca approche, car je sais ce que je cherche. J'ai deja des methodes pour reperer mais je n'arrive pas encore a me decider sur quels criteres observer, etc.

Re: Journal d'Anthony

par Tony.c » 14 déc. 2017 05:01

Merci~! :)

J'ai quelque gros soucis c'est que j'ai tendance a chercher l'outil qui me donnera des signaux parfaits, sauf que bien sur ca n'existe pas. Et lorsque je trouve un outil qui fonctionne bien, lorsqu'il va avoir un coup de mou (qui est inevitable je pense), ca me decourage de l'utiliser.

Mais je prends conscience de tout cela de plus en plus et commence a mieux gerer. J'ai encore un probleme c'est que si je trade en tendance il me faut une tendance. Et que je regarde majoritairement le DAX, donc quand le DAX n'est pas en tendance et que donc me technique ne fonctionne pas, je me dis que c'est ma technique qui est problematique parce qu'au fond j'ai envie qu'elle marche de la meme maniere tous les jours de maniere reguliere.
Mais je pense que c'est un peu trop beau pour etre vrai. Je pense que je dois plutot diversifier les marches que je regarde,

Re: Journal d'Anthony

par Tony.c » 14 déc. 2017 10:37

Bonjour~

Desole, un post un peu long car un certain avancement aujourd'hui.

Je te remercie de ces informations et conseils! C'est interessant et en reregardant la journee d'hier je vois bien ce que tu voulais dire. Cela doit demander de la pratique et de l'experience de pouvoir identifier un range assez rapidement pour ne pas se faire avoir par les faux signaux.
Pour une methode de range, je verrai une fois que je saurai appliquer une strategie en tendance. :) Peut-etre egalement qu'une strategie en tendance me suffira a etre content.

Aujourd'hui j'ai eu une avancee enorme, c'est que je laisse l'ichimoku de cote (en tout cas pour l'instant). J'en parle depuis mon premier post je crois, je l'ai trifouille dans absolument tous les sens, j'etais sur que c'etait mon arme absolue (et ca l'est surement pour d'autres traders!), mais apres l'avoir teste sous toutes ses formes, avoir passe des mois a developper une strategie d'entree/sortie avec ce dernier sur le DAX, je crois que ce n'est pas ce qui me convient.

Il donne de bonnes informations mais n'est peut-etre pas ce qui convient a ma personnalite. Je pense que tu l'as remarque , je reflechis beaucoup (trop), a l'exces. Je me suis rendu compte que l'Ichimoku me fait sur-reflechir car il y a beaucoup de manieres de l'utiliser et toutes ces manieres donnent des informations souvent differentes, ce qui fait que je ne sais jamais quel signal est de qualite, etc, et je commence a douter a chaque fois et je reflechis et imagine tout un tas de situations, et ca par souvent en cacahuete dans ma tete.


Enfin, j'ai passe ces derniers jours a beaucoup observer le Kumo de l'Ichimoku et les moyennes mobiles, en les comparant. Un coup je pensais le Kumo superieur, le coup d'apres je trouvais les MM superieures, et ainsi de suite. Mais je pense surtout que mon jugement etait fausse par rapport a l'Ichimoku car j'avais une attirance pour ce dernier depuis le debut, et egalement parce que c'est un indicateur "exotique" qui sort de l'ordinaire. Cela a donc biaise mon jugement je pense. Apres beaucoup d'observations et de reflexions, je trouve que le Kumo ou les MMobiles ont leur avantages et inconvenients, mais que clairement le Kumo me fait trop reflechir (il est compose de deux sortes de moyennes mobiles projetees dans le futurs 26 periodes en avant) car il donne des S/R dans le present par rapport au passe et projetes dans le futur et peut etre interprete de manieres differentes. Donc au final mon cerveau devenait une usine a gaz lorsque je regardais l'Ichimoku et ses interpretations multiples.

C'est donc decide, aujourd'hui apres de nouvelles reflexions, tests, je passe aux moyennes mobiles. Je me suis rendu compte que l'un n'est pas superieur a l'autre, mais que par contre le Kumo ou Ichimoku en general me fait bien trop reflechir et douter a cause des informations.


J'ai teste une MM 500 pour un grosse tendance generale, puis j'ai rajoute une 200, 100, 50, 20, 10 pour comparer les reactions. Finalement je laisse tomber la 500 et opte plutot pour des croisements de 200/100/50 pour donner une tendance (pour le moment), qui est proche du resultat de la 500, et qui m'enleve cette derniere du graphique.
Je pense utiliser la 10 pour le signal d'entree (en combinaison de cassures de droites de contre-tendance) une fois la tendance majeure identifiee.

Je pense egalement prendre des OB/OS du RSI14 lorsqu'elles sont a contre-tendance avec une cassure du prix de la MM10 dans le sens de la tendance.


Voila c'est tout pour le moment. Mais je me sens vraiment vraiment soulage aujourd'hui d'avoir finalise mon choix car cela fait deja un bon bout de temps que je me pose la question et ces derniers jours etaient tres fatiguant mentalement a ne pas savoir quoi faire en pensant que l'un est le mauvais choix. Aussi les MM me plaisent + qu'a l'epoque car les mouvements de prix et tendances me parlent mieux qu'a l'epoque ou les MM ne faisaient pas sens a mes yeux.
Donc voila, un graphique plus clair sans Ichimoku ou son Kumo, juste des MM dont je dois maintenant decider les periodes et signaux exacts. Un gros gros progres personnel car outre le choix de l'outil, j'ai enfin pu y voir clair a propos de l'ichimoku et du style d'analyse qui me convient. Je vais pouvoir donc faire un nouveau pas en avant.

A suivre! Et merci pour ceux qui liront jusqu'ici! :mrgreen:
Bonne journee~

Re: Journal d'Anthony

par Tony.c » 14 déc. 2017 10:46

Je te donne une adresse que je n'utilise pas, et je te donnerai mon adresse mail et mon Skype une fois que tu m'auras envoye un mail sur cette adresse~

Re: Journal d'Anthony

par Tony.c » 14 déc. 2017 11:10

D'accord merci de cela! J'ai regarde le post que tu as donne et ca a l'air interessant, le c'est la fin de journee ici donc je suis un peu mou je lirai cela demain avec un cerveau plus frais.

Je me concentrais souvent sur une seule ut plutot que plusieurs mais j'ai remarque que dans certains cas (comme une tendance forte) c'est utile de voir ce qu'il se passe sur l"ut plus courte ou superieur. Il avait parfois des retracements trop subtils pour les voir propre sur l'ut principal que je regardais mais tres puissant en reaction. Je n'ai pas encore la capacite d'analyse que tu as avec les mouvements du marches mais bon, ca viendra un jour ou l'autre!

Sujets similaires
Journal (reel) - Anthony
par Papaours74 » 01 mai 2018 08:35 (1 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)