ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Re: Méthode de Scalping Ultra Simple

par plataxis » 17 déc. 2016 13:25

Tant que tu as conscience de ce que tu risques et que tu t'y tiens, pourquoi pas... Mais quel intérêt de te mettre à ce point en difficulté ? Pourquoi ne pas sagement te donner un plan incrémental du type augmentation de 0.0X € / point chaque X jours gagnants ? Est-ce vraiment un "cadeau" pour toi que de tenter des "coups" avec une exposition 50 fois plus élevée ? Il me semble que cela ressemble d'avantage à une auto-flagellation...

Re: Méthode de Scalping Ultra Simple

par YanaPhil » 17 déc. 2016 16:14

lol c'est marrant plataxis tu es toujours ma petite voix qui dis "non ne le fait pas, c'est trop risqué !"

Mais je ne suis pas qu'un apprenti sage !
L'intérêt c'est d'écouter mes envies et de ne pas être frustré. Suppose que je réussisse 20 pts : j'aurai fait assez d'argent pour retenter l'expérience sans frais.
Même si je perds les 1000€ j'aurai gagné en expérience de m'être frotté encore un peu à mes rêves

Re: Méthode de Scalping Ultra Simple

par YanaPhil » 18 déc. 2016 08:57

Je redeviens " phildogzchen ", mais avec l'expérience de YanaPhil...

Je vais peut-être me créer un nouveau pseudo tient : "Phil." par exemple

Débuter mon activité en réel aura été plus long que ce que j'espérais au début, mais les peurs de passer à côté des gros dangers sans même les voir, et faire game over, ont disparues.
J'ai tout fait pour rationaliser, sécuriser et professionnaliser mon trading.

Andlil à été la pierre angulaire de ce travail

Je suis passé par de nombreuses phases, et je bosse désormais pour obtenir la phase 4 de mark douglas :

La quatrième phase, « la compétence consciente » – « Je sais que je sais », c’est le début observable du succès.

Le trader est confiant dans son plan. Il est capable d’appliquer les règles qu’il a lui-même élaborées, mais il doit être constamment vigilant pour les suivre strictement et ne pas échouer à nouveau.

Mon originalité à été de trouver tout de suite une méthode gagnante (micro scalping avec prise de pertes rapide), mais cela ne m'a pas empêché de passer par les 3 premières phases suite à la peur générée par mes premières erreurs cher payées (argent mieux investi que dans une formation néanmoins!)

Re: Méthode de Scalping Ultra Simple

par sobear » 18 déc. 2016 09:27

YanaPhil a écrit : Message du 17 déc 2016
je commence à 1€ / pt et je monterai petit à petit à partir du moment où j'arrive à rester régulier et ne pas sortir des règles
Le 14/12 tu sors ce message plein de bon sens et le 17/12 un nouveau message nous annonce une méthode à 50€/point; bref tu as tenu 3 jours et déjà tu commences à diverger.
Tu es si pressé de gagner de l'argent, c'est une absolue nécessité ?
L'euphorie de l'odeur du succès te pousse à sauter les étapes et te désinhibe comme après trois apéros ?
Si tu es bon, pas de souci ton capital va progresser et même rapidement si tu fais varier la valeur du point proportionnellement mais au moins là tu joueras l'argent déjà gagné sur le marché et pas l'argent de ton travail.
Je vais même te dire que l'argent de ton travail t'a coûté cher car il y a eu les prélèvements sociaux et la fiscalité qui l'a amputé alors que l'argent gagné sur les marchés puis perdu c'est gratuit.
Je suis direct pour te dire que tu n'as pas eu une bonne idée, j'espère que tu ne m'en tiendra pas rigueur, j'ai trop de fois vécu cette tentation.
Je te souhaite une belle réussite mais avec un bon money management pour te préserver.

Re: Méthode de Scalping Ultra Simple

par YanaPhil » 18 déc. 2016 10:40

Sobear, escuse moi mais ça se voit que tu n'as fais que survoler mes posts...

Re: Méthode de Scalping Ultra Simple

par Anewa » 18 déc. 2016 11:18

Je me faisais une petite reflexion sur votre trading à 50€ le point et votre capital.

Avec un Dax à 11400 points, ça vous fait une exposition de 570k€. ig exige une couverture de 0.5% soit 2850€.

Avec un capital de 3k€, vous n'avez que 3 points (150€) avant qu'un appel de marge ne coupe votre position

Re: Méthode de Scalping Ultra Simple

par sobear » 18 déc. 2016 11:19

J'ai lu superficiellement c'est vrai et je n'ai pas trouvé les données de ton dernier post (effacées depuis).
Je ne retire rien car passer directement de 1€ le point à 50€ c'est une grosse rupture même si c'est de l'argent que tu peux perdre.
Je vais suivre ça.

Je viens de lire ton post swing, merci pour tes encouragements.

Re: Méthode de Scalping Ultra Simple

par YanaPhil » 18 déc. 2016 11:27

Je comprends sobear merci

- merci je donne toute mon attention à tous les commentaires et peut être encore particulièrement à ceux des milles
Sans la maîtrise, la puissance n'est rien.
Je peux avoir un modèle de trading au top (je m'en rapproche beaucoup là) et un comportement de perdant.
Je peux avoir un modèle de trading moyen, voire faible et un comportement de gagnant.
C'est clair et net.

Anewa vous pointez le problème de l'appel de marge en effet c'est ma zone de flou dans ce projet. J'ai déjà scalpé à 50€ le pt avec 3000€ sur mon compte ig, cela avait fonctionné (pas d'appel de marge à -3 pts, ni même à -20 car j'ai déjà coupé en MV plus importante ) mais j'ai besoin de clarifier les choses avec mon broker (PRT CFD à risque limité = ig) sa dernière réponse par mail ne m'a pas suffit.

Re: Méthode de Scalping Ultra Simple

par sobear » 18 déc. 2016 11:35

En-dessous de l'appel de marge tu ne peux plus prendre de nouvelles positions (j'ai testé!) mais tes positions ne sont pas fermées.
ig coupe ta position avant que ton compte arrive à zéro bien sûr; sur une expérience perso "pour tester" la coupure s'est faite vers 50% en-dessous du niveau de l'appel de marge mais c'est variable car je suppose qu'il y a un ajustement en fonction de la volatilité.

Re: Méthode de Scalping Ultra Simple

par YanaPhil » 18 déc. 2016 11:40

Merci sobear on a donc constaté les mêmes phénomènes, pour moi en réel à 50€/ pt sur capital de 3k (impossibilité de prendre de nouvelle position mais pas d'appel de marge sous le niveau de la couverture)

Re: Méthode de Scalping Ultra Simple

par YanaPhil » 18 déc. 2016 12:24

Une petite réflexion dans le thème de ce post (et de tellement d'autres lol)

Je vous donne une méthode de niveau faible, je l’appellerai " le scalping des x10", mais avec laquelle un gagnant fera de l'argent :

Quand le prix s'enfonce une première fois sous une dizaine on achète et on coupe dès que l'on est vert
Si le trade part mal, on ferme flat ou bien le moins négatif possible
Quand le prix dépasse une première fois une dizaine on vends et on coupe dès que l'on est vert
Si le trade part mal, on ferme flat ou bien le moins négatif possible


On est pas loin du scalping sur PP, x25 ...
La technique représente ici 1% du travail nécessaire à la réussite

Les 99% restants:
Avec du temps, de l'expérience, on aura un feeling, une analyse plus complète de la situation et on prendra de meilleures décisions, car on évitera telle dizaine au profit d'une autre dans le contexte global.
On "sentira" le marché...
On reconnaîtra les moments où l'on ne sera pas efficace, les moments où on le sera...
On sentira notre potentiel du moment...
On aura trouvé notre levier de travail profitable.
On saura faire face à l'avidité et à la peur.
On saura faire face à l'euphorie du gain et à la douleur de la perte.
On prendra la distance nécessaire par rapport à ce que l'on fait... à l'argent que l'on génère... pour trouver un rythme soutenable

Re: Méthode de Scalping Ultra Simple

par Pierre-trading » 18 déc. 2016 12:27

sobear a écrit :IG coupe ta position avant que ton compte arrive à zéro (...) mais c'est variable car je suppose qu'il y a un ajustement en fonction de la volatilité.
Spoiler:
perte.jpg
perte.jpg (82.78 Kio) Vu 879 fois
Si c'est pour te faire plaisir Yana, je ne dis rien si ce n'est bonne chance, mais le terme chance me gêne :(
Une bougie subite de 50 ou 100 contre toi dépassera ton stop de 20, sauf avec un stop garanti. :cry:
Si t'es décidé, je te dirai rien, mais si t'es pas décidé à 100%, alors Yana... -> c'est trop gros, ça alerte forcément, car c'est vraiment vraiment beaucoup.
A bientôt Yanaphil.

Re: Méthode de Scalping Ultra Simple

par Pierre-trading » 18 déc. 2016 12:35

J'ai gagné 250€ cette semaine en tradant à 1€ et 1$ le point, donc 250 points c'est vraiment gigantesque ma meilleure de l'année je crois bien (en terme de points).
J''aurais gagné 12500€ à 50€ le point, mais j'ai pris des tas de pertes cette semaine complètement relaxé, à 50€ j'aurais probablement perdu beaucoup d'argent à cause des montants je le sens bien, à ce montant le point ça va t'amener des réactions bien plus complexes, j'aurais probablement fait moins que 250 points cette semaine avec un tel montant, c'est juste par prudence compassionnelle qu'on réagit à ton annonce Yanaphil, fais pas le kon hein.

Re: Méthode de Scalping Ultra Simple

par YanaPhil » 18 déc. 2016 12:37

Pierre lol merci (j'ai bien précisé que c'est un jeu, un peu ce que Benoist appelle le compte " Gambling ", c'est une solution pour défouler des envies profondes qui surgiront d'elles mêmes si je les enferme à double tour)
Et de rappeler l'utilité du Stop Garanti
Pour moi un stop reste et restera une garantie, et il correspond aussi à une zone de respiration tranquille du trade
Pas un niveau automatique des trades perdants.

En micro scalping toute la finesse réside dans la fermeture en négatif

Mon jeu, je le rappelle, et non mon trading, consiste à effectuer un tp1 à 50 contrats lorsque je suis à l'aise pour un tp10 à 1 contrats

Cette somme est importante aussi car elle commence à avoir du poids sur mes émotions

Je vais donc apprendre beaucoup sur moi - même à ce petit jeu là

Re: Méthode de Scalping Ultra Simple

par YanaPhil » 18 déc. 2016 12:38

Swing tu ne peux répondre par "backtest" à tout lol

Pourrais tu dire aussi que Benoist ne peux pas gagner sa vie puisque tu as backtesté et que les résultats sont largement perdants ?

Re: Méthode de Scalping Ultra Simple

par YanaPhil » 18 déc. 2016 12:41

Pierre évidemment que tu n'aurais pas tradé de la même manière à 50€ le point, mais où veux tu en venir ?

Je trouve ce post intéressant il fait surgir les peurs de chacun

Re: Méthode de Scalping Ultra Simple

par YanaPhil » 18 déc. 2016 12:44

Je souligne ici, c'est important de ne pas porter à confusion, que le projet n'est pas encore commencé car j'attend d'être à l'aise évidemment sur mes tp10 à 1€ dans mon trading normal pour tenter mes tp1 à 50€ dans mon expérience émotionnelle

Je ne suis pas complètement fou, juste doux rêveur et gros bosseur

Mais je me suis payé le jeu, l'argent est de côté et dès que je suis prêt j'y vais

Re: Méthode de Scalping Ultra Simple

par Pierre-trading » 18 déc. 2016 12:50

YanaPhil a écrit :Pierre où veux tu en venir ?
Que c'est fougueux, oui je réagis avec peur, mais pour toi! ;)
Parce que c'est beaucoup 50€ le point, on est tous un peu apeuré je pense oui, parce que ça perturbe, quand on essaye de juste bien réussir jour après jour, imaginer qu'on augmente considérablement le montant du point ça change considérablement le psychisme.
Le psychique -> (conscience "+" inconscience) et par définition l'inconscient on l''ignore un peu et quand il entre en jeu on est paumé sur le marché.
Tu sais c'est amicalement les interventions, vraiment.
Maintenant oui ça ne me regarde pas :( j'espère juste sincèrement que le marché ne te sanctionnera pas, on a fait un rallye de 1000points, des mini krach haussier sont fréquents, et des replis brutaux sont aussi probables, c'était juste pour te faire part du risque qui à mes yeux est très très grand. Je ne te dissuade pas, j'échange ma perception du risque avec toi, je sais que c'est impossible pour moi de faire cela, jamais je ne te jugerai en mal Yana, j'ai juste voulu t'inciter à la prudence ;)

Re: Méthode de Scalping Ultra Simple

par YanaPhil » 18 déc. 2016 13:16

Pas de problème Pierre :)

Les réactions que l'on a sont toujours des sources de connaissance sur nous même

Re: Méthode de Scalping Ultra Simple

par Pierre-trading » 18 déc. 2016 13:22

Oui, il m'a fallu d'innombrables humiliations et échecs pour accepter le bon sens de base qu'il me manquait cruellement.

Sujets similaires
Méthode ultra simple de scalping
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 05 avr. 2018 18:20 (68 Réponses)
Méthode simple de scalping
par olivieraton » 25 janv. 2018 18:30 (5 Réponses)
Méthode simple pour trader.
Fichier(s) joint(s) par Behappy » 09 févr. 2022 22:03 (11 Réponses)
Config Matérielle/logiciel pour scalping ultra rapide?
par Miju » 18 févr. 2016 13:26 (13 Réponses)
Idée d'algorithme ultra rapide
par winacash86 » 08 mai 2015 15:30 (2 Réponses)
Questions d'ultra débutant sur Interactive Brokers IB
par Amarantine » 11 mai 2016 10:14 (69 Réponses)
Question de niveau ultra débutant - spreads - pips
Fichier(s) joint(s) par cuitaslesbananas » 29 nov. 2016 10:41 (18 Réponses)
Ultra portable (Utilité ? Modèle ?)
par chad » 02 sept. 2017 11:47 (36 Réponses)
PC portable avec écran 4K Ultra HD
Fichier(s) joint(s) par Robinhood » 06 sept. 2018 10:48 (82 Réponses)
Sondage ultra-rapide: oui ou non.
par Louis22 » 20 mars 2019 14:06 (13 Réponses)