ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Re: Méthode de Scalping Ultra Simple

par YanaPhil » 18 déc. 2016 13:43

Ce genre de jeu me rapproche de la connaissance de moi-même nécessaire à mes ambitions

Re: Méthode de Scalping Ultra Simple

par Stochastic » 18 déc. 2016 14:57

Capture1.png
Capture1.png (35.72 Kio) Vu 948 fois
c'est de ut 1min

un tp de 10 pts!
mais ça peut aussi etre 5, 15, 25 ....
en fait ton tp est donné sur le graphique,
en ut 1min ou 5min, le cours étant là ou il est à l'instant t,
il va rebondir sur le micro-niveau testé par 2 ou 3 fois auparavant sur l'ut superieure ou en dézoomant fortement l'actuel ut !
tracer l'horizontal-niveau le plus proche possible, assez rapidement sur ces ut courtes, car le rebond , test fait, ce niveau est déjà obselette, et le marché va chercher un autre niveau dans sa progression...
ceci hors stat-annonce bien-sur , sinon il cassera ces micro-niveaux courte durée, et de solidité assez faible... ...

la loi de dow , il faut rapidement voir le 3 ieme point à venir !!!

au t1 à t2 = durée (1-2)
au temps t3 = durée (1-2) + durée (1-2)/2

le temps t3 est à la moitié de l'espace temps t1 à t2 rajouté de sa moitié!!!


le cours progresse de t3 à t3 en changeant de micro-niveau etc ...
c'était la remarque du jour ...

Re: Méthode de Scalping Ultra Simple

par Stochastic » 18 déc. 2016 15:30

Capture2.png
Capture2.png (53.78 Kio) Vu 939 fois
la progression !

Re: Méthode de Scalping Ultra Simple

par YanaPhil » 18 déc. 2016 16:33

Stochastic c'est intéressant de partager ta lecture du marché
Avec les abscisses et ordonnées ça serait plus intéressant encore

J'adore avoir l'impression que la machine bosse pour moi et qu'il me reste l'essentiel à faire alors je fais tout tracer automatiquement par mes moyennes mobiles, super trend et caculs à base d'atr... Qui me donne les même niveaux que toute autre analyse technique fonctionnant.

Ça me trace automatiquement les niveaux de rebonds et les configurations de points d'appui de tendance avec encore les niveaux clés affichés à l'avance
Ça me plait de fonctionner comme cela, je peux réfléchir rapidement aux scénarios loin de ma souris, décider mon action, préparer arme, et feu !
Le TP 10 que j'ai choisi découle directement du comportement du DAX et de sa volatilité traditionnelle, à ce que j'en ai observé.

Maintenant en phase 4 de la profitabilité : trouver la rigueur d'appliquer le plan et uniquement le plan sur une durée remarquable
Je sais que 21 jours est déjà un palier intéressant à passer pour créer une habitude dans le cerveau.

Re: Méthode de Scalping Ultra Simple

par YanaPhil » 18 déc. 2016 18:11

Processus essentiel en psycho :
Identification de la peur - identification du désir ou du besoin associé à cette peur

Si besoin : on touche à rien, cette peur est un mécanisme de survie
Si désir : on identifie ce qui peut changer dans notre vie pour que le désir s'essouffle, l'origine du manque étant comblée
Parfois c'est un simple regard sur une situation, ou alors une habitude, un comportement que l'on a hérité mais qui n'est pas de notre nature profonde, une organisation...

Bref,

Si encore peur pendant l'action on continue le process...

J'ai identifié mes peurs principales dans l'action de trader, les désirs associés et commencé le changement pour plus d'équilibre et moins de désirs

Le levier élevé va me permettre d'y aller franchement et aller regarder dans les yeux les peurs qui me restent :bravo:

Re: Méthode de Scalping Ultra Simple

par YanaPhil » 18 déc. 2016 18:17

Stochastic,
Je voulais créer un traceur automatique des segments que tu nous as montré
J'ai lancé une file pour cela, mais j'attend la 10.3 (je bosse sur prt) ce sera plus simple

Re: Méthode de Scalping Ultra Simple

par rom1687 » 18 déc. 2016 18:25

Bonne chance pour ton projet YanaPhil ! Mets toi quand même un stop garanti à 20 pts pour éviter de te ruiner avec le 50€/point on ne sait jamais :)
Si jamais au moment de prendre position tu sens une force intérieur qui t'en empêche ne confond pas ca avec de la faiblesse, c'est en fait ton instinct de survie qui s'exercera et sera bien plus convainquant que tout ce qu'on peut écrire ici. En tout cas beaucoup te féliciteront si tu renonce.
Pour info, j'ai moi aussi gagné plus de 1000€ dernier mois de trading en minilot sans coup d'adrénaline (1 à 5€ sur Dax, le seul à 5€ pour mon dernier trade de l'année). Quand on a une méthode qui marche à peu près il suffit de faire preuve de patience et de respect de son capital et ca viendra tout seul.

Re: Méthode de Scalping Ultra Simple

par YanaPhil » 18 déc. 2016 18:49

Je ne sais pas vous, mais moi l'adrénaline que je libère pendant un trade est plus en relation avec la pression que je me donne sur ce trade quand à sa réussite que le véritable enjeu financier qu'il représente, je dois être quelque part déjà assez détaché de l'argent.
C'est à dire qu'un trade qui a peu de conséquences financières peut me faire transpirer plus qu'un autre avec beaucoup plus d'argent en risque.
C'est là dessus que je vais travailler en particulier, ça va beaucoup m'aider pour la suite.
De quelle manière je gère ma session de travail et comment je me met la pression

Re: Méthode de Scalping Ultra Simple

par Stochastic » 18 déc. 2016 19:05

traceur automatique!
oui et non!
plutôt non....
je pense qu'il faut etre actif et non attendre ces tracés auto!
l'esprit travaille beaucoup plus et c'est mieux...
souvent les stats-annonces sont déja spéculé à l'avance je pense et quand ça tombe,
c'est une correction qui affine les niveaux de correction à la hausse ou à la baisse...


la psycho est nécessaire pour suivre son plan de trading et éviter d' agir sur le coup de l'envoler des prix

Re: Méthode de Scalping Ultra Simple

par YanaPhil » 18 déc. 2016 19:21

Je n'aime pas tracer à la main, c'est peut être parce que j'attend un élément extérieur qui va me rassurer... Je vais me poser la question, mais surtout je trouve ça plus pratique et j'adore les outils bien faits et pratiques

Re: Méthode de Scalping Ultra Simple

par YanaPhil » 19 déc. 2016 20:03

Je simplifie encore et encore mon processus décisionnel pour que j'ai le moins choix possibles dans ma décision d'ouverture et de fermeture
Ce que je recherche depuis le début pour appliquer bêtement une solution
Mais pour l'appliquer betement il faut avoir confiance en elle et qu'elle nous soit confortable
Ça me demande du temps pour trouver MON truc mais je me sens de plus en plus rassuré par ma méthode donc je vois le bout, je suis en train de faire les dernières finitions

Pour ensuite répéter encore et encore les mêmes réactions dans mon trading, comme un mantra

Re: Méthode de Scalping Ultra Simple

par phillo » 26 nov. 2017 09:49

Ou en es-tu dans ta reflexion? As tu mis en pratique ta stratégie?

Sujets similaires
Méthode ultra simple de scalping
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 05 avr. 2018 18:20 (68 Réponses)
Méthode simple de scalping
par olivieraton » 25 janv. 2018 18:30 (5 Réponses)
Méthode simple pour trader.
Fichier(s) joint(s) par Behappy » 09 févr. 2022 22:03 (11 Réponses)
Config Matérielle/logiciel pour scalping ultra rapide?
par Miju » 18 févr. 2016 13:26 (13 Réponses)
Idée d'algorithme ultra rapide
par winacash86 » 08 mai 2015 15:30 (2 Réponses)
Questions d'ultra débutant sur Interactive Brokers IB
par Amarantine » 11 mai 2016 10:14 (69 Réponses)
Question de niveau ultra débutant - spreads - pips
Fichier(s) joint(s) par cuitaslesbananas » 29 nov. 2016 10:41 (18 Réponses)
Ultra portable (Utilité ? Modèle ?)
par chad » 02 sept. 2017 11:47 (36 Réponses)
PC portable avec écran 4K Ultra HD
Fichier(s) joint(s) par Robinhood » 06 sept. 2018 10:48 (82 Réponses)
Sondage ultra-rapide: oui ou non.
par Louis22 » 20 mars 2019 14:06 (13 Réponses)