ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Re: [Scalping] Briser mes rêves svp

par Barik » 10 déc. 2016 04:49

@Jim Je suis sur les futures, pas sur cfd à risque limité.

Re: [Scalping] Briser mes rêves svp

par Benoist Rousseau » 10 déc. 2016 10:05

Le compte démo dure un mois si tu passes par le lien du forum et que tu demandes une prolongation. Ils vont vérifier que tu es passé par Andlil et tu as un mois de demo.

Il n'y a aucune différence entre demo et reel au niveau des flux chez prt futures.

Pour ne pas doucher ton moral, on fait tous de super score en demo mais en reel moins car la psychologie la peur intervient et c'est 90% du boulot et du résultat

Re: [Scalping] Briser mes rêves svp

par chad » 10 déc. 2016 10:12

sobear a écrit :Comme Scalpatrice, je te confirme qu'il n'y a pas de commission car la rémunération du broker c'est le spread.
ça depend chez fxcm et sur certains comptes (standard) il y'a une commission sur le forex (environ 0,6 points par trade) en plus du spread

Re: [Scalping] Briser mes rêves svp

par Abime » 10 déc. 2016 12:02

Je vais pas briser tes rêves car il ne faut jamais cessé d'y croire mais ça sera probablement beaucoup plus long et difficile que tu ne le penses. Avant de me lancer en réel j'ai enchaîné 3 mois tous vert (en gain) sans aucune fausse note, entre 300 et 1200 € par jour, je faisais déjà des plans sur la comète et tout le pire c'est que je prenais déjà en compte l'aspect psychologique mais je l'avais complètement sous estimé, mes deux premiers jours en réel ont été un cauchemar, j'ai perdu beaucoup d'argent car d'un coup beaucoup de mes certitudes en démo se sont transformé en doutes devant la peur du risque et la peur du gain : grosse grosse douche froide.

Après si tu bosses dur, que tu craques tes billes trop vite, bref que tu te donnes le temps d'apprendre, c'est comme tout tu finiras par y arriver et donc à réaliser ce rêve, mais c'est beaucoup beaucoup de travail.

Le fait que tu arrives en démo c'est bien, c'est la base. Mets un petit pécule de rien du tout, trade le 1€ voir moins suivant ton broker, "amuse-toi" à découvrir tes limites suivant ton K (capital) et ton psy.

N'oublie jamais, la bourse se nourrit des ignorants et des orgueilleux.

Lâche rien, crois en toi, bosse dur.

Re: [Scalping] Briser mes rêves svp

par scalptrice » 10 déc. 2016 13:25

- Abime : on ne saurait mieux dire ... C'est du vécu, du vrai, ça. :bravo:

@chad : on ne parlait, Sobear et moi, pour le spread, que d'un compte ig cfds à risque limité (prt)

Re: [Scalping] Briser mes rêves svp

par Barik » 11 déc. 2016 09:05

merci en tout cas pour vos réponse. Je me donne 5 a 6 mois d'apprentissage et de pratique démo avant de me lancer. J'ai de toute façon beaucoup de travail a effectuer a l'avance, comme passer a la fibre, déplacer mon pc dans une pièce calme sans enfants, le préparer avec une bonne réinstallation, configurer la plateforme a mon goûts avec les indicateurs intéressant, tester d'autre stratégies au cas ou la mienne commencerai a prendre l'eau, et puis aussi préparer un peu la création d'une EI car si je fais plus d'€ que mon job actuel...ça risque d’être problématique.

Re: [Scalping] Briser mes rêves svp

par chad » 11 déc. 2016 15:17

:top:

prend ton temps

tu as le temps de penser à l'EI fait deja des gains pendant un an

tu verras s'il faut te requalifier

en attendant pas de souci tu declares ça en PV mobilières je crois

Re: [Scalping] Briser mes rêves svp

par Barik » 11 déc. 2016 16:23

En faite, je crois que je commence a comprendre quelques points : J'ai donc bien un compte demo prorealtime trading mais j'ai uniquement scalper le Forex (eur/jpy)

=> les leviers, j'étais en levier 60:1 Donc Avec 5000€ je prenais 3 lots ^^ (le max de ib étant 78:1)
=> La valeur d'un pip, j'arrive a la calculer, et donc a calculer la somme acceptable que je puisse perdre, exemple 2% de 5000€ soit 100€
Avec 1 lot, il me faut donc 10 pips dans le mauvais sens pour atteindre ma perte journalier.

Je vais surement essayer un compte cfd à risque limité pour voir si c'est plus intéressant.

Re: [Scalping] Briser mes rêves svp

par Barik » 12 déc. 2016 11:24

Alors..j'ai appeler prt...je me suis planter sur le calcule de la commission ! :mur: et pas qu'un peut ! Je partage comme ça si il y'as un nouveau qui arrive...il aura le réponse a ce que j'ai essayer de trouver.

J'avais calculer en réalité que l'entré en position, et pas la sortie. Donc ça fais double frais !!! je me disais bien que c'étais trop beau. :roll:

Donc...pour faire cours, avec un capital de 5000€ sur prt trading, avec la paire euro/yen, si je scalpe avec 1 lots. ce n'est pas 5€ la commission mais 10€ au total.
C'est a peut près 8€50 le pip de gain/perte
Petit calcule

-2pips = 17€-10€ = -27€
-1pips = -8€50 - 10€ = -18€50
Flat = -10€ = Perte de 10€
+1pips = 8€50 - 10€ = Perte de -1€50
+2pips = 17 - 10€ = Gain de 7€
+3pips = 25€50 - 10 = Gain de 15€50
+4pips = 34€ - 10 = Gain de 24 €

Du coups, c'est beaucoup.....plus difficile que ce que je penser, a savoir que j'ai intérêt a trader pendant des horaires a grosse volatilité, car impossible de faire 3 pips pendant la nuit par exemple, le cours vibre de 1 a 2pips pas plus, tout au moins sur Euro/yen, les erreurs sont encore plus dure a encaisser. :hein: sortir Flat et perdre 10€ :roll:

J'avais beaucoup scalper du 1 pips, quelque 2pips....voila, mon rêve est brisé. Je vais donc changer ma technique est essayer de scalper minimum 2 pips. Voila pour le retour, en espérant que ça vas pouvoir aider quelqu’un !

Re: [Scalping] Briser mes rêves svp

par plataxis » 12 déc. 2016 17:23

Continue tranquillement en démo : tu verras que ton ratio gain / pertes (24,57 !!!), autrement dit ton profit factor, ne sera sûrement pas le même sur des jours de bourse différents: il va s'effondrer, et très certainement tomber sous la barre des 1 (= activité perdante) dans certaines configurations de marché. Même en démo, trade à l'exposition minimum (mini voire micro contrat), et oublie tout les autres calculs, c'est une perte de temps à ton niveau. Après quelque mois d'activité en démo, tu auras déjà une vision plus raisonnable de ce qu'est un quotidien de scalpeur débutant, et de ce que tu peux "risquer" en terme de levier (difficilement plus de 1 en réel en débutant).

Re: [Scalping] Briser mes rêves svp

par Sebilbueno » 12 déc. 2016 18:16

Bonjour,

les amis on est pas sur le DAX ou autres indices. On est sur le Forex et la c'est le pip et non le point, c'est à dire le 4eme chiffre après la virgule.

Barik
Je rejoins Abime sur ce qu'il a dit. Apprend à trader avant de trader, cela t'évitera de cramer ton compte.
Le trading n'est pas une chose facile et cela s'apprend avec de la patiente et de la discipline.
Mais il faudra que tu bosses dur pour y arriver comme n'importe quel métier.
Tu auras des vases optimistes et pessimistes lors de ton apprentissage mais si tu es motivé et que les obstacles ne te font pas peur alors tu y arriveras.

Prends le temps de bien te former.

Re: [Scalping] Briser mes rêves svp

par Barik » 12 déc. 2016 20:52

Comme je l'ai dit, je me donner 5 a 6 mois d'apprentissage mais étant donner que j'avais sous estimé la difficulté, ça sera certainement plus.

Re: [Scalping] Briser mes rêves svp

par Sebilbueno » 12 déc. 2016 22:26

tout dépend de toi Barik mais peut être que tu peux y arriver en 6 mois. Cela dépend des gens et de leur volonté.
J'y suis arrivé en peut moins d'un 1 ans. Mais je n'ai pas chaumé. Je bossais minimum 3 heure par jour et les week end 8h par jour pendant 6 mois.
Mon trading est different des 90% des traders de ce forum. Il est plus long mais beaucoup plus complet.
Bref je pense que tu as de la lecture devant toi avec ce forum.

Re: [Scalping] Briser mes rêves svp

par loilodan » 12 déc. 2016 23:22

Levier 60 sur le Forex ?? :hein:
Il y a un zéro de trop minimum.
Entre les banques centrales qui tripatouillent leurs monnaies et les algos qui s'emballent dès que super Mario tousse où qu'une statistique soit disant capitale tombe, tu vas tout droit au casse pipe.
Apparemment tu as un super profit factor. Donc le temps joue pour toi. Ne prends pas le risque de te cracher. Montes tranquillement ton capital avec un levier raisonnable.

Re: [Scalping] Briser mes rêves svp

par chad » 13 déc. 2016 00:51

plataxis a écrit : et très certainement tomber sous la barre des 1 (= activité perdante)
ne généralisons pas tu ne seras pas forcément perdant rien n'est moins sur.

Ne part pas perdant.

par contre oui mollo sur le levier et prends ton temps :top: :top:

Re: [Scalping] Briser mes rêves svp

par plataxis » 13 déc. 2016 10:56

Espérer 100 % de journées gagnantes sans plan B (perte max tolérable), c'est creuser sa tombe...

Re: [Scalping] Briser mes rêves svp

par ManiakTrader » 13 déc. 2016 13:51

+1 xxxx

Je vais oublier ce que je viens de lire car ça me fait pitié.

Re: [Scalping] Briser mes rêves svp

par Sebilbueno » 13 déc. 2016 14:16

xxxx et Maniak

Rien à voir avec l humilité ou la modestie.
Mon trading est différent des 90% des traders de ce forum car il se base sur le Price Action= la psychologie des investisseurs, ce qui est une réalité. Je pense que uniquement 10% des traders de ce forum utilisent le prix via la psychologie. Je travaille sans indicateurs uniquement avec les mouvements du prix, le chartisme et les bougies via leur psychologie.
Les traders de PA ne me contrediront pas sur le faite que le PA est beaucoup plus long et fastidieux à comprendre mais beaucoup plus complet et profitable sur le long terme

Ce n'est pas la modestie et l'humilité mais la patience et la discipline qui sont les deux caractéristiques du trader qui souhaite durer.

Maintenant si vous pensez que mon message n’était pas humble et modeste je m'en excuse sincèrement. C'est n était en aucun cas mon intention.

Mais ne vous inquiétez pas pour moi les amis.
Je vous aime quand mème ;)

Re: [Scalping] Briser mes rêves svp

par ManiakTrader » 13 déc. 2016 14:25

Je fais du trading style Price Action aussi. C'est pas pour ça que je dis qu'il est plus complet qu'un autre. Il est différent c'est tout.

J'utilise un graphique, une MME, et je trace des tendances, supports, résistances et basta.

Re: [Scalping] Briser mes rêves svp

par Sebilbueno » 13 déc. 2016 14:41

Va dire ca à un vrai trader de PA et tu verras qu il te dira la même chose que moi. Je pense que tu devrais relire mes post(exemples:90% de trader particulier perdent de l'argent, pourquoi?) ces explication sont du PA mais de mon niveau car je suis juste au début de son apprentissage.
Le PA est beaucoup plus complex que ce que j'ai pu écrire sur ces différent post. Il se base sur les mouvements et la compréhension.

Le PA, pardon Maniak, mais il est beaucoup plus complet.

Sujets similaires
Vos rêves ne sont pas négociables
par Amarantine » 21 sept. 2016 11:11 (23 Réponses)
vis tes rêves
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 21 oct. 2020 13:43 (2 Réponses)
Quels sont vos 3 plus grands rêves à réaliser avant de dcd ?
Fichier(s) joint(s) par Kovalofmax » 12 déc. 2020 13:16 (66 Réponses)
et si on racontait nos rêves ?
Fichier(s) joint(s) par sakado » 31 mai 2021 14:54 (52 Réponses)
Super posdcast sur les rêves
par ChristelleP » 31 juil. 2021 15:40 (2 Réponses)
Questions divers scalping + scalping Benoist
Fichier(s) joint(s) par Pamplemousse » 17 janv. 2017 23:10 (19 Réponses)
Formation Scalping analyse d'une entrée parfaite en scalping
Fichier(s) joint(s) par Jayson » 21 sept. 2019 16:09 (24 Réponses)
UT Pour Scalping ?
par PHIL06 » 01 oct. 2011 11:28 (4 Réponses)
scalping non autorisé
par greg1313 » 07 oct. 2011 07:29 (4 Réponses)