ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)
Répondre • Page 1 sur 1

Petite analyse de la France "post-esclavagiste"

par Richix » 11 déc. 2016 17:27

[youtube]https://youtu.be/AkDeH4BLDWk[/youtube]

Re: Petite analyse de la France "post-esclavagiste"

par apj » 11 déc. 2016 20:22

Attention propagande !

Re: Petite analyse de la France "post-esclavagiste"

par chad » 11 déc. 2016 20:29

????

Re: Petite analyse de la France "post-esclavagiste"

par loilodan » 11 déc. 2016 21:48

Lol, c'est vrai que fillon est devenu l'homme à abattre.
On entend presque plus parler de lepen
:lol2:

Re: Petite analyse de la France "post-esclavagiste"

par apj » 11 déc. 2016 23:02

"Analyse" à charge, bourrée d'à priori et grandement incomplète (delibérée ou pas ?)
A l'image de la presse actuelle :gloups:

Re: Petite analyse de la France "post-esclavagiste"

par Richix » 12 déc. 2016 00:18

Je ne soutiens aucune propagande anti-Fillon et je n'écoute pas trop les médias mainstream en général, mais y a des choses dites dans cette vidéo qui sont un peu vrai en ce qui concerne la réalité antillaise vis-à-vis de la France... Juste ça que je voulais partager... Mais peut être qu'ayant vécu aux Antilles je suis un peu plus sensibles à certaines choses dites ici dans cette vidéo.

Re: Petite analyse de la France "post-esclavagiste"

par apj » 12 déc. 2016 09:10

Loin de moi l'idée de polémiquer, je faisais remarquer que donner la parole à une seule personne qui présente les choses à sa façon et à charge sans contradicteur, cela mérite que les auditeurs recherchent les arguments opposés pour faire leur jugement.
Les choses vraies demeurent tout de même. ;)

Re: Petite analyse de la France "post-esclavagiste"

par Benoist Rousseau » 12 déc. 2016 09:27

Disons qu'historiquement c'est très très très contestable. Cela reste pour les historiens une vision extrêmement caricaturale et extrémiste. Mais bon chacun a de son créneaux pour exister

Re: Petite analyse de la France "post-esclavagiste"

par sobear » 12 déc. 2016 10:25

Dommage que la journaliste soit si engagée. Annoncer d’emblée que son rêve serait de mettre un syndicaliste confortablement installé dans un fauteuil et entouré d'amis face à des hommes politiques interviewés à distance et qu'on pourrait interrompre à volonté donne déjà le ton sur la suite.
Il y a des sujets comme ça qui ne peuvent être traité que sur le ton de la polémique (citons aussi la guerre d’Algérie, la collaboration par exemple) il manque encore le vrai travail d'historiens et de philosophes.
On a l'impression aussi que ce sont des sujets où on peut s'acheter une bonne conduite morale à peu de frais, une attitude très Française.

Re: Petite analyse de la France "post-esclavagiste"

par Benoist Rousseau » 12 déc. 2016 10:59

Le travail des historiens est fait depuis de nombreuses années. Après les gens ne sont pas capables d'accepter les conclusions car cela ne correspond pas à leurs idées préconçues. Donc cela crée des polémiques etc. Que font les historiens ? Rien ils ont publié des recherches scientifiques qui seront dans les manuels scolaires et à la Fnac dans 50 à 150 ans c'est à peu près le décalage.

99% du savoir historique n'est pas accessible au commun des mortels et cela ne se trouve pas à la fnac ou sur YouTube. Mais le travail est fait, des gens ont passé leur vie dessus mais les gens se fichent totalement de la vérité. Ce qui compte c'est leur affect.

Re: Petite analyse de la France "post-esclavagiste"

par Richix » 12 déc. 2016 11:03

Pas de problème apj, je ne suis pas irrité par ton commentaire. Bien au contraire merci d'avoir réagi. Je ne voulais juste qu'on ne pense pas que mon intention était de critiquer Fillon en particulier. Je ne pense même pas que ce soit un probleme (si probleme il y a) de partie politique en France. Je pense qu'il y a des "réflexes" dans les discours politiques qui visent à communautariser... Mais je pense aussi que ce n'est pas un problème purement Francais.

Sujets similaires
Un symbole majeur du passé esclavagiste des US déboulonné
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 10 sept. 2021 14:14 (2 Réponses)
Analyse post séance
par Ineedmoney » 09 nov. 2022 18:04 (3 Réponses)
France 40 & France 40 au comptant
par Mathieu Gilot » 29 nov. 2015 21:01 (1 Réponses)
Analyse AIR FRANCE KLM - AF - FR0000031122
Fichier(s) joint(s) par salador » 23 août 2013 22:38 (21 Réponses)
La redistribution en France, l'analyse totale
Fichier(s) joint(s) par sakado » 13 nov. 2021 11:01 (27 Réponses)
Post-Bac
par cocofr » 28 janv. 2015 20:27 (13 Réponses)
Fiscalité post élection 2017
par Benoist Rousseau » 23 août 2016 01:26 (9 Réponses)
Royaume-Uni post brexit
par sobear » 27 oct. 2016 23:50 (7 Réponses)
Journal post coaching de Plataxis
Fichier(s) joint(s) par pierrep » 29 mai 2017 22:54 (104 Réponses)