ProRealTime
On y parle fiscalité, défiscalisation, finances personnelles, impôts, réductions d'impôts, livrets rémunérés, immobilier, assurances vie...

Création D'entreprise de prop Trader

par Burzum » 15 déc. 2016 11:52

Bonjour ,

Ceci s'adresse à tout ceux qui sont salariés aujourd'hui et qui veulent se lancer dans le prop trading via une entreprise créé à cette effet.
Ici , je ne parlerais pas du régime sociale de l'entreprise, mais des pérégrinations avec pôle emploi.
Si demain , vous pouvez prétendre à des droits d'indemnisations pôle Emploi vous pourrez bénéficier de l' Accre pour votre société de trading.
45% du montant total de vos indemnités vous seront versés dés que vous aurez votre Kbis.
Et le reste au bout de 6 mois.
Autre chose à savoir, pour en bénéficier il faut que vous soyez absolument indemnisé par Pôle Emploi, ce qui n' était pas mon cas.
Donc début du mois de janvier, je vais toucher mon indemnité pôle emploi, 70% de mon ancien salaire et en Janvier : 45% de mes droits - l'indemnité de décembre sous forme de capital.

Voila , Swing, tu n'as plus d'excuses :lol2:

Re: Création D'entreprise de prop Trader

par pierrep » 15 déc. 2016 12:32

Et bien tu vois Burzum, qu'est ce que je te disais :)

Re: Création D'entreprise de prop Trader

par Burzum » 15 déc. 2016 12:43

Oui mais c'était pas gagné , car la "profession" n'est pas référencée chez eux.

Re: Création D'entreprise de prop Trader

par Edd » 15 déc. 2016 13:12

Salut Burzum,
Il y a une ptite erreur dans ton calcul, l'ACCRE c'est l'exonération partielle de charges sociales pendant un an, l'ARCE c'est le versement des droits en capital.

Tu as droit à 45% du total de tes droits restant en tout, versés en 2 fois (et non "45% là et le reste dans 6 mois".)

Si tes droits restant sont de 10000, tu ne percevra que 4500 en 2 fois (2250 + 2250 6mois plus tard) et non 10000.
Les 5500 restant tu ne les verra jamais sauf si tu cesses ton activité dans les 3 ans. Dans ce cas le reste de tes droits seront reversés mensuellement..

Re: Création D'entreprise de prop Trader

par Burzum » 15 déc. 2016 13:32

oui Swing Net, pardon
Ok Edd , merci de ces précisions car, ils ne me l'avaient pas améné comme ça :)

Re: Création D'entreprise de prop Trader

par pierrep » 15 déc. 2016 21:38

Je valide ce que dit Edd, Acrre exonération, Arce 45% de tes indemnités restant dues.
Effectivement ce n'était pas gagné, mais après tout, une entreprise est une entreprise, si elle génère de l'argent, que la personne est sérieuse, qu'elle a bossé dans le milieu, je ne vois pas pourquoi on lui mettrait des bâtons dans les roues...

Il suffisait que tu leur amène le relevé de ton long DAX d'hier :lol2:

Re: Création D'entreprise de prop Trader

par Benoist Rousseau » 15 déc. 2016 22:03

Si je te racontais les bâtons qu'on m'a mis dans les roues pour créer ma société de seo. Une année de lutte. Tribunal administratif...

Re: Création D'entreprise de prop Trader

par falex » 16 déc. 2016 07:43

Je confirme avec popol chest plutôt 54% du brut auquel il faut enlever la csg -rds.

Intéressant cette histoire d'arce je vais me pencher la dessus aussi rapidement que possible

Re: Création D'entreprise de prop Trader

par Burzum » 16 déc. 2016 08:50

Je viens de recevoir le mail pour le calcul de mes droits : 46 € par jour d'indemnisation, 57% de mon ancien salaire brut :?

Bon ça commence bien, j'ai envoyé un mail, pour avoir des explications sur leur calcul , pourquoi , 57% et non 70% de mon ancien salaire brut ? :shock:

Le paradoxe, c'est que je ne serais pas contre, si la règle était 57% de l'ancien revenu brut pour une durée maximum de 1 an et non de deux ans.
Et qu'il y aurait moins d'aides de déversées , moins de sponsorisation d'état sur des pans entier de la société Française.
Sauf que normalement le calcul c'est 70% :lol2:
Affaire à suivre.

Re: Création D'entreprise de prop Trader

par falex » 16 déc. 2016 09:08

c'est dans les règles de calcul de PE. . : http://www.pole-emploi.fr/candidat/le-montant-de-votre-allocation--/article.jspz?id=60579

Le chiffre qui compte c'est :
Le montant journalier de votre allocation ARE est égal au montant le plus élevé entre :
40,4 % de votre SJR + 11,76 € (depuis le 01/07/2015) ;
ou
57 % de votre SJR.
Dis autrement tu touches toujours un peu plus de 50% de ton ancien salaire brut mais pas plus.

Re: Création D'entreprise de prop Trader

par Burzum » 16 déc. 2016 10:25

Ok Falex, merci. C'est la 1 ère fois que je suis au "chômage" je débute dans cette activité et dans son mode de fonctionnement :lol2:
Merci Swing, oui ça je l'avais capté que ce n'était pas sur 20 jours , comme un revenu salarié :)

Re: Création D'entreprise de prop Trader

par Jim » 16 déc. 2016 23:57

Burzum, peut-être que ta confusion provient du fait que les 70% correspondent au montant du net et non du brut.

Re: Création D'entreprise de prop Trader

par Jazzytrade » 13 mai 2017 10:01

Bonjour,
Je reprends cette file pour creuser la question du statut juridique le plus avantageux entre l'EURL et la SASU.
Si quelqu'un a déjà mené cette étude merci pour sa contribution, sinon je vais faire des recherches et je renseignerai la file

Re: Création D'entreprise de prop Trader

par Benoist Rousseau » 13 mai 2017 11:17

On en a parlé des dizaines de fois

Plus avantageux pour ?

SASU tu payes moins mais tu n'as pas de couverture santé, retraite etc

Donc cela dépend de chacun et de ses priorités. Si tu es marié et que tu couvres ta famille socialement, il ne faut pas faire de SASU.

La réponse dépend aussi du niveau de gain espéré et de l'optimisation fiscale qui va avec...

S'il y a des types de sociétés diféfrentes c'est pour répondre à des besoins différents donc il n'y a pas de réponse universelle à ta question.

Pour ma part en 7 ans, j'ai évolué d'une entreprise individuelle à une EURL puis à une SASU. A chaque fois c'était pour accompagner une évolution de mes revenues et des changements stratégiques dans ma façon d'investir.

Re: Création D'entreprise de prop Trader

par Benoist Rousseau » 13 mai 2017 12:37

Cela ne te concerne pas tu trades ton argent pas celui des autres. Tu es classé comme commerçant. Après dans une eurl tu peux avoir de multiples activités. Rien ne t'empêche d'ouvrir une mercerie et de trader le fond de roulement inutilisé de ta mercerie et de faire du developpemént web, de la formation professionnel et de la location de vélo. Tout dépend de tes statuts et / ou de ton inscription à la chambre de commerce ce que tu auras préciser. Pour chaque entreprise que j'ai j'ai des tas d'activités d'inscrites au cas où. Demain je peux faire un centre de formation sans avoir à recréer une nouvelle structure. On ne sait jamais ce qu'on fera dans x années donc pensez aux possibles. Ca économise de l'argent

Vous savez j'ai l'impression que vous perdez des dizaines d'heures à chercher des informations plus ou moins fiables sur internet. Vous prenez rendez-vous avec un bon expert comptable en 2 heures vous avez toutes les informations adaptées à votre cas.

Il vous conseillera d'ailleurs de prévoir du multi activités il faudra juste définir votre activité principale.

Re: Création D'entreprise de prop Trader

par Benoist Rousseau » 13 mai 2017 13:31

Et mets des trucs génériques comme activité secondaire

Genre Formation professionnelle

Ca ne veut rien dire mais tu peux facturer des cours d'informatique d'histoire de bourse de dessin de yoga etc, faire des formations, des séminaires, coaching ... créer des formations validantes pour chômeurs etc

Rester dans le généraliste, comme programmation informatique avec ça tu fais des sites webs des logiciels ...

Re: Création D'entreprise de prop Trader

par Jazzytrade » 17 mai 2017 12:01

Hello Benoist, -
Merci à vous deux pour vos réponses, cela dépend donc de la situation de chacun, je vais donc étudier cela
Bonne journée
A+

Re: Création D'entreprise de prop Trader

par Loladebc » 19 mai 2017 13:30

Bonjour à tous,
Je n'ai malheureusement pas pu suivre les webinaires de Benoist les 27 et 28 avril. Quelqu'un saurait comment s'en procurer une copie ? :)

Re: Création D'entreprise de prop Trader

par Benoist Rousseau » 19 mai 2017 13:57

Ils ne sont pas disponibles publiquement

Re: Création D'entreprise de prop Trader

par Loladebc » 19 mai 2017 15:08

Snif, tant pis pour moi :-(

Sujets similaires
Création de société en Prop Firm
par nuts » 29 sept. 2023 11:02 (4 Réponses)
Trader en UE avec une prop firm sérieuse.
par Benoist Rousseau » 24 sept. 2022 22:57 (1 Réponses)
délai pour création d'entreprise individuelle
par francois7083 » 10 avr. 2017 18:43 (10 Réponses)
création d'entreprise, vos pires regrets
par Euraed » 03 mai 2018 18:37 (35 Réponses)
Création d'entreprise trading
par Deejay87 » 01 janv. 2019 16:00 (5 Réponses)
Rentier immobilier et création d'entreprise de trading
par Al910 » 08 mai 2020 19:42 (15 Réponses)
Création d'entreprise ou pas ?
par Stanker47 » 11 mai 2021 00:45 (14 Réponses)
Création d’entreprise et paperasse
par belbala » 17 juin 2021 19:09 (5 Réponses)