ProRealTime
Vos réactions et idées sur l'actualité économique et sociale, vos lectures et questions sur l'économie
Répondre • Page 1 sur 1

[Économie] Pour 2017,La Tendance est Bel et Bien à la Hausse

par HellionReign » 16 déc. 2016 23:31

[Économie] Pour 2017, La Tendance est Bel et Bien à la Hausse


:!: [Attention...
Ce Post Peut Gravement Nuire à votre Moral en Général...
Alors Si vous avez Passé une Mauvaise Journée sur les Marchés Financiers... Fuyez
Fuyez...Avant qu'il ne Soit Trop Tard...
Je Décline toutes Responsabilités en cas d’État Dépressif, suite à la Lecture de ce Post.]



Bonsoir,

(P.S : J'ai Écrit ce Post il y a une Bonne Semaine, alors si des Changements Économiques sont Intervenues dans ce Laps de Temps... Merci de ne pas m'en Tenir Rigueur... En Effet en ce Moment je Passe toutes mes Journées à l’Hôpital... Et ne Rentre chez moi Qu'entre Deux...
Mais si Vous avez des Infos toutes Fraîches, Libre à vous de les Rajouter à ce Post...
C'est Fait pour ça... Merci.)
:mercichinois:


Ce qui va Encore Augmenter en 2017...

Alors que nos Chers Politiques ne Cessent de Jouer au Jeu du Crabe et de L'Autruche...
La France Souffre, le Taux de Chômage Explose et les Salaires Stagnent...
Et ne vous Attendez pas à un de Coup de pouce pour Janvier 2017...
La *Revalorisation Légale du Smic, …. Dépend en partie de l'Inflation...
Mais si Certains pensent déjà à Probable Retour l’Inflation pour 2017...
l'Avenir nous le Dira.



Quoi qu'il en soit, Rappelons les Chiffres *RLS

1,1% en Janvier 2014
0,8% en Janvier 2015
0,6% en Janvier 2016


A moins d'un Rebond...

Comme dirait Keller : Non mais il se passe Quoi La....... Non, mais c'est une Erreur ça........ Je Joue le Rebond... je m'en Fous... :lol:

Ou à Moins d'un Miracle... Par Exemple si le Gouvernement Décide d'accorder un Coup de pouce Supplémentaire aux Français :prier:

Quoi...... C'est Bientôt Noël...... C'est Possible un Miracle. ;)

Mais Malheureusement, il Semblerait Bien que l'Année 2017 soit Encore une Fois l'Année des Augmentations...
On en Arrive à un Point où il serait plus Facile de parler de ce qui N'augmentera pas...
Alors Profiter Bien de ce mois de Décembre... Parce que la Future Année, va Encore être Salée.



Mais Concrètement Qu'est-ce qui va Augmenter en 2017
Attention Combo Eleven....... Ça Pique...
:hein:



- Le Gaz
Le Gaz.jpg
Le Gaz.jpg (17.23 Kio) Vu 1074 fois
Les Tarifs du Gaz devraient Fortement Augmenter à partir de Janvier 2017...
On Parle quand même ici de Plus de 5% d'Augmentation...

La Cause... La Hausse de la Taxe Carbone et Des coûts d'Approvisionnement toujours plus Haut...
L'Autre Raison... Le prix du Gaz étant indexé sur le prix du Pétrole, lorsque le Second Augmente, le Premier Aussi...

C'est donc une Mauvaise Nouvelle pour Sept Millions de Consommateurs.



- L’Électricité
L'Electricite.jpeg
L'Electricite.jpeg (13.36 Kio) Vu 1074 fois
Un Rattrapage est déjà Décidé pour l'Année 2017...
Afin de Compenser la Hausse Insuffisante des Tarifs entre 2014 et 2015...

Ce Rattrapage des prix devra être Appliqué par EDF à plus de 28 Millions de clients...
Concrètement... Elle s’élèvera pour Chaque Client à environ 30 euros à Répartir sur 18 mois, soit un Montant global de 840 millions d'euros Récoltés...

A Cela il faudra Encore Rajouter une Hausse de plus de 2% (En Août 2017), même si le Chiffre Officiel n'est pas encore Connu... Cela dépendra de la Prise de position de notre Gouvernement...

La Cause... Des coûts de Production de l’électricité toujours plus élevés...

Mais au Final, ce sont Encore et Toujours les Consommateurs qui devront Passer à la Caisse.



- Les Timbres Poste
Les Timbres.jpg
Les Timbres.jpg (25.85 Kio) Vu 1074 fois
Il semblerait bien que les Timbres Poste vont aussi Augmenter...
En Effet, La Poste a annoncé une Hausse des Tarifs du Courrier, au 1er janvier 2017...

Concrètement...

Sur La Lettre Prioritaire... 6,3 % d'Augmentation = 0,5 Centimes
Sur La Lettre Recommandée... 3,5 % d'Augmentation = 0,18 Centimes
Sur La Lettre Verte... 4,3 % d'Augmentation = 0,3 Centimes
Sur L'Ecopli... 4,4 % d'Augmentation = 0,3 Centimes

La Cause...La Baisse du Volume des Courriers Postaux Envoiler en 2016...

Apparemment Seuls Les Tarifs des Colis Postaux (De Type Colissimo, jusqu'à 2 Kilos) Resteront quant à Eux Inchangés en 2017.



- La Redevance TV
La Redevance TV.jpg
La Redevance TV.jpg (20.1 Kio) Vu 1074 fois
On le sait, Chaque Année la Redevance Télé est Revalorisée a cause de l’Inflation...
Concrètement... une Facture Totale plus Élevée de 1 Euros (Voir 2 Euros) (+ 0,7 % Au Minimum)

La Cause... le Renforcement de L'Audiovisuel sur tout le Territoire Français...

Mais il faut encore Attendre l'Adoption Définitive du Texte, pour connaître le Verdict Final...

D'autre part, le Gouvernement a Encore annoncé une Hausse de la Taxe TOCE de 7,7 % Payer cette Fois-ci par les Principaux Fournisseurs d’accès à internet (FAI) au seul profit de France Télévisions... Ce qui devrait Ramener 38 millions d'euros...

Du coup on parle d'une Possible Répercussion sur les Tarifs Internet, pour les clients.



- Les Péages
Les Peages.jpg
Les Peages.jpg (15.48 Kio) Vu 1074 fois
Au 1er Février 2017, les Tarifs des Péages Autoroutiers vont Augmenter (Entre 0,76% et 1,2%)...
Et ça sur l’Ensemble du Territoire Français...

Mais cette Hausse sera plus Particulièrement Salée pour les Autoroutes du Sud de la France...

La Cause... La Hausse de la Redevance Domaniale et l'Inflation...

A cela Pourrait s’ajouter, des Coûts de Travaux Supplémentaires sur les Axes Autoroutiers, réalisés cette fois-ci à la Demande de l’État.



- Les Carburants
Le Carburant.jpg
Le Carburant.jpg (21.04 Kio) Vu 1074 fois
Selon l'Union Française des Industries Pétrolières (UFIP)
La Taxe sur les Carburants va Encore Augmenter en 2017...

Concrètement...

Sur le Diesel : Augmentation de 3,4%... soit 3,9 Centimes par Litre
Sur l'Essence : Augmentation de 0,8%... soit 1,1 Centimes par Litre, pour le Sans Plomb 95
(Par Rapport aux Prix Relevés ce 2 Décembre 2016)

La Cause...La Hausse de la Taxe Carbone...

P.S : Noter Tout de Même que ça ne Signifie Pas Forcément, que les prix des Carburants vont Flamber en 2017...puisqu'ils Dépendent Aussi et Surtout des cours du Pétrole de l'Euro-Dollar et sans oublier le PétroDollar.



- L'Assurance Habitation
l'Assurance Habitation.jpg
l'Assurance Habitation.jpg (34.17 Kio) Vu 1074 fois
Les Risques liés à l’Assurance Habitation, Dégâts des Eaux, Intempéries, Vols...vont continuer à Augmenter...

Concrètement...les Tarifs vont Augmenter de 1% à 4% pour l'Assurance Habitation...

La Cause... Le coût des Inondations de juin dernier on Coûté chère, Très Chère...on parle de plus d'un Milliard d'euros, ce qui Explique la Hausse des Tarifs pour 2017...

De Plus, les Tarifs vont aussi subir l'Impact d'une Augmentation de la « Taxe Attentats »
qui est Prélevée chaque année pour Financer l'Indemnisation d'Aide aux victimes
A Partir du 1er janvier 2017 Le Gouvernement a décidé de relever cette Contribution
de 1,60 euro à 5,90 euros. (P.S : Une Petite Pensée pour Toutes les Familles des Victimes. :mercichinois: )



- L'Assurance Auto
L'Assurance Auto.jpg
L'Assurance Auto.jpg (22.39 Kio) Vu 1074 fois
Le prix des Assurances Auto devrait encore Augmenter en 2017...

Le prix des Cotisations va Littéralement Exploser cette année, la plus Forte Hausse des Tarifs d'Assurances auto Après 2011 et 2012...

On parle d'une Augmentation de 0,5 Jusqu'à 2,5%

Concrètement...

2,5% d’Augmentation pour... La Maïf - Filia
Entre 1,5% et 1,8% d’Augmentation pour... La Matmut, Generali, et MACSF
Entre 0,5% et 1% d’Augmentation pour... Swiss Life

Les Causes... La Hausse des Accidens de la Route, les Vols, Le Coût des pièces...

On devrait Aussi avoir une Possible Augmentation, sur les Coûts des Réparations de Véhicule...

Sans Oublier la « taxe attentats» qui s'Applique aussi à l'Assurance Auto...Et Oui.



- L'Assurance Santé
La Mutuelle.jpg
La Mutuelle.jpg (15.76 Kio) Vu 1074 fois
Les Tarifs 2017 intègrent le Passage à la Consultation chez les Médecins Généralistes de 23 à 25 Euros à partir du 1er Mai prochain...

Une Hausse des Complémentaires Santés (Mutuelles) devrait aussi être de la Partie...

Concrètement...

De 2 à 4% pour les Contrats Individuels
Et de 3 à 5% pour les Contrats Collectifs

La Cause... l'Inflation des Dépenses de Santé...

On Parle aussi... d'une Généralisation de la Complémentaire Santé, dans la Plupart des Entreprises.



- Les Banques
La Carte Bancaire.jpg
La Carte Bancaire.jpg (13.94 Kio) Vu 1074 fois
Même si les Principales Grandes Banques n'ont pas Encore Dévoilé leurs Tarifs pour 2017 (CIC, BNP, Société Générale, HSBC, LCL,Crédit du Nord…) La Tendance est quand même Nettement à la Hausse...

Pour Les Banques qui ont déjà Annoncé la couleur
(La Banque Populaire, La Caisse d’Épargne, Le Crédit Agricole, La Banque Postale) ont prévu d'Augmenter Fortement, leurs Tarifs pour 2017...

Mais sachez que cette Hausse ne sera que Régionale...

(Par Exemple : la Plus grosse Hausse est pour la Banque Populaire de Rives de Paris qui Bénéficié dès lors de la Gratuité de ces Frais bancaire, Passe à 30 Euros...) Vérifier auprès vos de Banques selon votre Région....


Au Programme :
- Frais de Tenue de Compte en Augmentation
- Hausse du prix de la Carte Bancaire
- Revalorisation des Tarifs pour les Retraits Déplacés avec Carte Bancaire

La Cause...Une Augmentation des Frais Bancaire Impacte Toujours le Client...

Enfin, Plusieurs Banques devraient Réduire le Nombre de Retraits Gratuits, dans un Distributeur portant une Autre Enseigne que La Leur.



- La TVA
La TVA.jpg
La TVA.jpg (16.11 Kio) Vu 1074 fois
On parle déjà d'une Possible Augmentation de la TVA en 2017...

Et ce ne sont pas Les Élections Présidentielles qui vont Arranger les Choses, au contraire...
Puisque si c'est Alain Juppé qui est élu l’An prochain...
il veut Augmenter d' 1 Point le Taux normal de la TVA qui est déjà à 20%...
Ce qui Représenterait 6,5 Milliards de TVA Supplémentaire Payés Chaque Année par les Consommateurs...
Et aussi Réduire de 10 milliards d’euros... les Cotisations Familiales payées par les Entreprises et les Indépendants...

Si c'est François Fillon qui est élu l’An prochain... Il fait Encore plus Fort puisqu’il Propose Carrément d’Augmenter la TVA de 3 Points...
Et de Baisser Massivement les Charges Sociales...

P.S : C'est Déprimant... Ce sont Toujours les Mêmes qui Payent. :roll:



Enfaîte...

La Seule Bonne Nouvelle En 2017 est pour les Fumeurs, Habituellement soumis à une Hausse des Tarifs au 1er Janvier 2017...
Car Le Tabac N'augmentera Pas en Début d'Année... :)

Mais Cela Pourrait ne pas Durer... :(
Apparemment le Gouvernement souhaiterait une Hausse de 15% de Taxes, sur les Cigarettes et le Tabac à rouler...Et On aura la Réponse pour le Premier Trimestre 2017...

... Alors Fumeurs...Fumeuses...Fumer...Vite, vite, Fumer Tant que vous Pouvez...
Mais Ne Pas Le Faire C'est Mieux... OK :evil:
D’ailleurs Jamais Tu Ne Commenceras...
Promets-Le... Le Tabac C'est Tabou...
Spike spiegel.jpg
Spike spiegel.jpg (10.89 Kio) Vu 1074 fois
(Note à Moi-Même : D'ailleurs ça me fait Penser... T'avais pas dit d’Arrêter toi....... :musique: C'est Vrai... On en Reparle au 1er Janvier... ça fera que la 3 ème fois... Celle-ci c'est la Bonne...Pour Vous Aussi. :mercichinois: )

Allez ne Pensez Plus à Toutes ces Mauvaises Nouvelles...
Ce qui est Sur c'est qu'il Faudra Travailler et Trader Encore plus...
Mais On connaît la Chanson chaque Année...
C'est une Rengaine à Laquelle on est Malheureusement Habitués. :|


Mais En Attendant Profitons de la Fin de ce Mois de Décembre... ;)
Et Des Fêtes pour Partager de Bons Moments
Avec Tous Ceux Qu'on Aime.
:D



En Avance...

Je Vous Souhaite à Tous et à Toutes ;)
De Bonne Fêtes de Fin d'Année.
:mercichinois:


Hellion


Re: [Économie] Pour 2017,La Tendance est Bel et Bien à la Heikin Ashi

par DarthTrader » 17 déc. 2016 08:01

pas de bras pas de chocolat :!: :!: :!:

:mrgreen:

Re: [Économie] Pour 2017,La Tendance est Bel et Bien à la Heikin Ashi

par plataxis » 17 déc. 2016 13:31

HellionReign a écrit :


En Avance...

Je Vous Souhaite à Tous et à Toutes ;)
De Bonne Fêtes de Fin d'Année.
:mercichinois:

Hellion
Et surtout une bonne santé financière pour 2018 :?

Beau message, tu peux aussi envisager une hausse des pollutions aux particules fines, et par conséquent un renouvellement accéléré des véhicules pour pas mal de monde... Avec tout de même, dans bilan financier, pas mal d'écrémage parmi les personnes âgées et donc bien des d'économie sur les retraites et frais de santé. Oui, c'est cynique, mais je me demande si ce n'est pas inclus dans le calcul d'immobilisme de nos représentants politiques. :twisted:

Re: [Économie] Pour 2017,La Tendance est Bel et Bien à la Heikin Ashi

par Amarantine » 17 déc. 2016 14:37

Hellion: encore un post qui t'a demandé beaucoup de recherches et beaucoup de ton temps.
Comme pour tes autres posts, rien à dire de mon côté : tout est parfait et je te remercie de nous délivrer des posts aussi agréables à la lecture.
Spoiler:
ceci dit, je suis peinée de te savoir à l'hôpital et j'espère que tu pourras tout de même passer les fêtes en famille).

Re: [Économie] Pour 2017,La Tendance est Bel et Bien à la Heikin Ashi

par loilodan » 17 déc. 2016 15:06

Donc, si je comprends bien: tout augmente mais l'inflation stagne. :?: :roll:

C'est moi qui calcul mal ? Où il y a un loup quelques part ? :musique:

En tout cas :merci: Pour ce post et bon rétablissement et bonnes fêtes à toi aussi malgré tout.

Re: [Économie] Pour 2017,La Tendance est Bel et Bien à la Heikin Ashi

par Burzum » 17 déc. 2016 17:22

C'est quoi cette file poujadiste ? :hein:
Bien sûr que tout augmente, d'ailleurs tu as argumenté pour les expliquer .
Les banques augmentent leurs frais car elle sont exsangues à cause des politiques des taux bas.
L'énergie augmente, car le privilège, bien Français de l'énergie pas cher est terminé.
La sécu, la population vieillit et les recettes étant ponctionnés sur les actifs devenant de plus en rare forcément ...
Non le débat se situe ailleurs , veut on continuer à avoir un système par répartotoon et mutualisé ? Donc dans ce cas on paye pour les autres : sécu, assurances etc. Et on se prend , une à deux hausses par an.
Ou un système par capitalisation ou on choisit nous mêmes les cotisations allouées pour sa retraite, sa santé etc

Pour ma part ça serait la 2 ème solution.
Car j'en ai de plus en plus marre d'entendre tout le monde raler. Que chacun se débrouille et après on comptera les personnes qui regretterons notre système, pas fameux certes, mais pas le plus inégalitaire.

Re: [Économie] Pour 2017,La Tendance est Bel et Bien à la Heikin Ashi

par sobear » 17 déc. 2016 17:40

le problème est que nous avons des systèmes établis sur une belle idée morale qu'est la solidarité (santé, retraite, assurances etc.) pour des bénéficiaires qui, très humainement, ne pensent qu'à leur intérêt, à mesurer leurs avantages et comment tourner le système pour en avoir plus sans payer plus (généralement en répartissant la charge aux autres) Fatalement, au bout du compte, c'est la mort du système et comme on est dans un état et qu'il ne peut pas être en faillite nous avons l'accumulation des déficits qui étouffera nos enfants car c'est eux qui paieront.

Re: [Économie] Pour 2017,La Tendance est Bel et Bien à la Heikin Ashi

par Burzum » 17 déc. 2016 17:54

Toute notre économie repose depuis le XVIII eme siècle sur le crédit.
Au début ce n'était que les trésors royaux qui étaient émis en papier, en titre. Et assujettis à la spéculation.
Avec l'avènement de l'ère industrielle on a démocratisé le crédit aux entreprises et aux particuliers.
Surtout après la grande dépression de 29 et des années 30.
Aujourd’hui nous en sommes toujours au même point. La crise de 2008 n'a absolument rien changée , au contraire, on a baissé les taux sur tout les continents pour relancer le crédit et forcément l'endettement.
Le but est avant tout louable c'est pour relancer les économies et la croissance.
Mais la on se heurte aux politiques et c'est une autre histoire...
C’est pour cela que je suis intimement convaincu que l'on finira par appuyer sur "reset " pour les dettes, rinçant au passage les rentiers et les épargnants.

Re: [Économie] Pour 2017,La Tendance est Bel et Bien à la Heikin Ashi

par plataxis » 17 déc. 2016 17:55

Burzum a écrit : Non le débat se situe ailleurs , veut on continuer à avoir un système par répartotoon et mutualisé ? Donc dans ce cas on paye pour les autres : sécu, assurances etc. Et on se prend , une à deux hausses par an.
Ou un système par capitalisation ou on choisit nous mêmes les cotisations allouées pour sa retraite, sa santé etc

Pour ma part ça serait la 2 ème solution.
Car j'en ai de plus en plus marre d'entendre tout le monde raler. Que chacun se débrouille et après on comptera les personnes qui regretterons notre système, pas fameux certes, mais pas le plus inégalitaire.
La preuve par l'absurde :lol:
Attention tout de même à ces idées au second degré : trop nombreux sont ceux qui les comprennent au 1er degré, en particulier parmi nos présidentiables. .. :gloups:

Re: [Économie] Pour 2017,La Tendance est Bel et Bien à la Heikin Ashi

par Burzum » 17 déc. 2016 18:02

Non je suis sérieux.
Faudrait savoir ce que l'on veut.
on ne peut pas demander à recevoir , par exemple la 4 g et la fibre et raler parce que le forfait augmente ?
Aux USA si un quartier pavillonnaire veut la fibre, les résidents se cotisent pour se la payer auprès de verizon.
Ok le problème c'est que en dehors de la côte ouest et est c'est le désert numérique.
Chez nous les coûts sont harmonisés.
Cet exemple fonctionne pour les assurances, la sécu etc, etc.
Donc je réitère, il faut savoir ce que l'on veut vraiment ?

Re: [Économie] Pour 2017,La Tendance est Bel et Bien à la Heikin Ashi

par Burzum » 17 déc. 2016 18:06

Oh le Troll :lol2:


Re: [Économie] Pour 2017,La Tendance est Bel et Bien à la Heikin Ashi

par plataxis » 17 déc. 2016 20:16

xxxx, les longues queues rouge sang, ce sont des artefacts ou des vrais pics de volatilités monstrueux ?

Re: [Économie] Pour 2017,La Tendance est Bel et Bien à la Heikin Ashi

par palladium » 17 déc. 2016 23:11

Elles sont principalement liées a des piratages de plateformes d'échanges.

Re: [Économie] Pour 2017,La Tendance est Bel et Bien à la Heikin Ashi

par HellionReign » 18 déc. 2016 16:55

Bonjour à Tous et à Toutes,

Un Grand Merci pour Vos Messages :mercichinois:


Air one a écrit : :merci: Hellion
Bonjour Air one,

Non, Merci à Toi :top:

A Bientôt
DarthTrader a écrit :pas de bras pas de chocolat :!: :!: :!:
:mrgreen:
Salut DarthTrader,

:lol: Merci pour ton Message...

A Bientôt

plataxis a écrit : Et surtout une bonne santé financière pour 2018 :?

Oui, c'est cynique, mais je me demande si ce n'est pas inclus dans le calcul d'immobilisme de nos représentants politiques. :twisted:
Bonjour plataxis,

Oui à Tous, Une Bonne Santé Financière, sur vos Comptes Bancaires :lol:

Hum, Peut Être Bien... :roll:

A Bientôt
Amarantine a écrit : Hellion: encore un post qui t'a demandé beaucoup de recherches et beaucoup de ton temps.
Comme pour tes autres posts, rien à dire de mon côté : tout est parfait et je te remercie de nous délivrer des posts aussi agréables à la lecture.

ceci dit, je suis peinée de te savoir à l'hôpital et j'espère que tu pourras tout de même passer les fêtes en famille).
Bonjour Amarantine,

:merci: Un Grand Merci pour ton Message :mercichinois:

:roll: Oh Non, non....il y a Méprise... J’étais à l’Hôpital... Pour ma Femme et Bébé...
Tous le Monde va bien je te Rassure... Merci pour Elles ;)

A Bientôt
loilodan a écrit :
C'est moi qui calcul mal ? Où il y a un loup quelques part ? :musique:

En tout cas :merci: Pour ce post
et bon rétablissement et bonnes fêtes à toi aussi malgré tout.
Bonjour loilodan,

Oh Oui, le Loup c'est L’État qui Veut Baisser les Impôts en 2017... :|
Moi quand on me dit Sa... Ollla c'est Quoi le Piège... On Sent que c'est Bientôt les Présidentielles... :mrgreen:

:merci: à Toi....

Bonne Fêtes a Toi aussi ;)

A Bientôt
Burzum a écrit :C'est quoi cette file poujadiste ? :hein:
.
Ou un système par capitalisation ou on choisit nous mêmes les cotisations allouées pour sa retraite, sa santé etc

Car j'en ai de plus en plus marre d'entendre tout le monde raler. Que chacun se débrouille et après on comptera les personnes qui regretterons notre système, pas fameux certes, mais pas le plus inégalitaire.
Bonjour Burzum,

:shock: Ohhhh Comme tu y Vas... :lol:
Non je n'irais pas Jusque là... Il est Clair que je Mettrai un Grand Coup de Pied dans la Fourmilière...
Et que je Privilégierai les Classes Moyennes, si j'étais au Pouvoir...
Mais de La à dire que je fais du Poujadisme... :lol:

Un Système de Capitalisation où l'on choisit ces Montants de Cotisations... Hum je dois dire que sa serai Pas Mal... Très Bonne Idée... ;)

Là tu Marques un Point :top:
Mais c'est Toujours comme Sa...
La France est Number One pour ce qui est de Râler... :evil:
Moi qui ai Travaillé dans un Autre pays pendant plusieurs années je Peux dire que sur Certains Points, on n'a pas à se Plaindre...
Certaines personnes sont obligées de Cumuler 2 voir 3 Travails pour Finir le mois...
En France on y sera Bientôt Tous aussi... Enfin à Paris ils font Déjà comme sa :lol:....
Je Plaisante... Mais je Trouve Sa, Quand même Bien Triste :( .

A Bientôt
sobear a écrit :le problème est que nous avons des systèmes établis sur une belle idée morale............
Bonjour sobear,

Booommm :top: En 6 Lignes tu as Résumé Toute Notre Économie... :bravo:
Chapeau Bas... :mercichinois:
Une Bien Triste Vérité... :|

A Bientôt

Burzum a écrit : Avec l'avènement de l'ère industrielle on a démocratisé le crédit aux entreprises et aux particuliers.Surtout après la grande dépression de 29 et des années 30.

on finira par appuyer sur "reset " pour les dettes, rinçant au passage les rentiers et les épargnants.
Re Burzum,

Comme tu as Raison... Tout le Problème est La... Depuis qu'on a Trouver comment Faire tourner la Planche à Billets... Non Stop... Rien ne va Plus... :roll:

Inévitable... Forcément... :mercichinois:

A Bientôt
xxxx a écrit : c'est vrai, tout augmente...
+ Burzum + plataxis + palladium
Bonjour xxxx,

:lol: J'en connais Un, qui a dû s'en Mettre plein les Poches avec le Bitcoin ;)

C'est vrai qu'il y a une Bougie Rouge Monstrueuse en Janvier :hein:
Elle a dû Faire mal Celle là...

J'y connais pas Grand chose au Bitcoin...
Mais pour Ceux qui étaient dessus depuis sa Création...
Ils Doivent se faire Dorer la Pilule au Soleil pendant qu'on se les Gèles... :lol:
Tiens Créons un Nouveau Post... cfd à risque limité ou Minage :lol:

A Bientôt a Toi xxxx est Tout le Monde ;)



Je Vous Souhaites à Tous et à Toutes ;)
De Bonnes Fêtes de Fin d'Année. :mercichinois:

Sujets similaires
Le Russel, un bel indice
par Benoist Rousseau » 06 janv. 2021 21:42 (6 Réponses)
[🌍] Ce maïs multicolore est bel et bien réel !
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 12 mai 2021 20:54 (4 Réponses)
[⛑️] Ce bel insecte est une punaise Picasso !
Fichier(s) joint(s) par sakado » 08 sept. 2021 18:46 (6 Réponses)
Un bel exemple
par sakado » 15 sept. 2021 09:38 (13 Réponses)
Un bel exemple de patron emphatique
Fichier(s) joint(s) par sakado » 12 oct. 2021 13:28 (10 Réponses)
La tendance, c'est tendance !
par Raphaël » 15 nov. 2018 15:01 (4 Réponses)
Le prix Nobel d'économie 2017 décerné à Richard H. Thaler
Fichier(s) joint(s) par Dreamee » 09 oct. 2017 12:39 (29 Réponses)
Hausse et Baisse simultanée
par zephyr » 01 oct. 2011 07:14 (3 Réponses)
Forte hausse du CAC ce jour (26/07)
par er1c » 26 juil. 2012 14:45 (16 Réponses)
ibex potentiel de hausse énorme UT hebdo
par iGeriya » 02 août 2013 23:33 (8 Réponses)