ProRealTime
C'est l'endroit pour poster vos idées, suggestions... pour améliorer Andlil

SOS de .

par Anonyme2 » 17 déc. 2016 08:53

bonjour les amis,
j'écris ce message le cœur très lourd car je suis au bord du gouffre et je ne sais plus quoi faire. En un mot, je suis ruiné et avec des dettes + de10000 euros
(impots et diverses factures ...)
Désolé pour les fautes et les tournures maladroites mais je suis tremblant et en larmes de désespoir.
Et pourtant j'ai toujours eu avec moi une bonne étoile (marié depuis 26 ans avec une femmeformidable et 2 grands garçons) J'ai vendu mon entreprise en 2001 pour me consacrer à ma famille et à la bourse et depuis les pertes se sont accumulées avec des petites périodes de gains qui me donnèrent de l'espoir ainsi que la sensation d'être un crack de la bourse. Mais malheureusement le crack c'est pour ma trésorerie. j'ai mis ma maison en vente mais sans résultat depuis 6 mois, mes meubles rustiques n'intéressent pas les antiquaires qui pour la plupart ne se déplacent même pas pour les voir, Ma personne n'interésse pas les employeurs ;trop vieux, trop diplomé, pas d'expérience ... Ma banque m'a refusé une hypothèque sur ma maison et je ne peux pas récupérer mon argent sur des contrats d'assurances ( juste en rente qd j'aurai l'age de la retraite).
De grace ne m'accabler pas plus car je suis au bord du gouffre et je ne sais pas quoi faire ma plus grande peine est la tristesse de ma femme.

Re: SOS de .

par Anonyme2 » 17 déc. 2016 09:04

je tiens à préciser que ce message n'est pas une blague.
Je n'en veux à personne , le seul fautif de cette situation c'est moi.
j'ai trop réver de devenir un bon tradeur.
Je suis en train de me demander l'utilité de ce message mais comme j'ai trop honte pour en parler à qui que soit.

Re: SOS de .

par Djobydjoba » 17 déc. 2016 12:06

Ma façon de voir, de loin (facile de l'extérieur) :

Tu es dans un pétrin (relatif) matériel / financier. Mais, comme l'a justement fait remarquer xxxx, tu es en vie, tu as une famille, et tu as une intelligence et une capacité d'adaptation qui doit te permettre de faire face. Tu as la capacité de transmuter cette situation en quelque chose de bien et de constructif. Nous avons tous cette capacité. Les embûches de la vie sont des opportunités offertes pour progresser et se dépasser.

Il faudra peut-être faire le deuil de certaines choses matérielles, d'un niveau de confort. Ou pas. L'essentiel des humains sur cette planète n'ont pas le 1/3 des richesses matérielles que tu possèdes actuellement, et ils vivent, beaucoup sont heureux. Ca peut aider à relativiser.

Re: SOS de .

par plataxis » 17 déc. 2016 13:12

Compliqué de t'épauler sans banalités. En bref 10 000 € de dettes c'est très en deça de l'endettement moyen de la population (61900 € en 2010), et tu as probablement des ressources personnelles que je ne connais pas, par exemple une expérience dans un domaine pro, des relations familiales ou amicales...

Ce qui est certain : ne RIEN tenter en bourse, ça ne peut être qu'un coup de grâce dont tu n'as pas besoin.

Re: SOS de .

par apj » 17 déc. 2016 14:57

Bonjour, ., j'ai le coeur serré quand je te lis mais il faut se battre. Il y aura des moments meilleurs.
Dans un premier temps, réfléchir et essayer de parer les urgences (par exemple si c'est les impôts, pourquoi ne pas demander un échéancier) prendre ainsi de suite les problèmes et faire avancer les choses, même un petit peu. Si on arrive à améliorer certains points,la confiance en soi revient aussi, le moral suit et le trading s'en ressent (si tu décides de continuer en ce moment)
Regarder positivement la situation permet de la voir sous un autre angle.
Ne pas cacher la situation à la famille (si c'est le cas) est aussi un début pour en parler, tout comme tu viens de le faire sur le forum.

Je te souhaite bon courage.

Re: SOS de .

par Pierre-trading » 17 déc. 2016 23:30

Bonsoir ., niveau bourse tu trades encore?

Parce que une situation difficile comme ça, si tu as eu des soucis à cause de la bourse il faudrait peut-être te détacher un certain temps de la bourse pour voir plus lucidement la voie pour te ramener vers l'apaisement, car les mauvaises passes affaiblissent l'estime de soi, mais la vie est plus importante.

Si tu peux entendre ce conseil ne spécule plus, tourne toi vers la vie sans, pour retrouver une vie plus paisible.
Faut que tu prennes le temps de pouvoir te projeter sur l'année 2017, et au fil des semaines/mois réussir à penser et se projeter sur des choses apaisantes et agréable pour les 5 prochaines années au moins etc, penser à ce qui pourrait te rendre heureux, ce qui pourrait vous rendre heureux vu que tu vis un mariage épanouie.

Tiens nous au courant ., et ne t'en fais pas personne ne va t'accabler, au contraire, mais il faut penser aux solutions avec calme, et ensuite "toi" ne pas t'accabler.

ça va prendre un peu de temps, donc pense vraiment à faire des choses apaisantes même si ça vient pas à l'esprit dans des moments difficiles.

A bientôt.

Re: SOS de .

par chad » 18 déc. 2016 00:00

bonjour

j'espere que ca va

il faut se resoudre a s eloigner des marches

il y a plein d'autres activites
laisse place a l imaginaire.

il te faut vendre votre maison quitte a la brader (un coup de peinture ,les meubles on donne ou on met pas cher sur le bon coin)
10 000e de dettes ca peut paraitre beaucoup mais c est faux
en 2012 j'ai du approcher cette somme je n'avais pas du tout l'impression d'etre endetter...

en revanche il faut fermer le robinet des debits (pret,entretien maison,trading...)

revenir a une vie locative
se faire plaisir

la france est un pays social vous ne serez pas a la rue.

vendez votre maison et vos biens debarrassez vous du superflu qui vous encombre

je vous souhaite du courage et mon mp est ouvert

chad

Re: SOS de .

par Pierre-trading » 18 déc. 2016 01:56

Je suis pas forcément d'accord chad sur le fait de vendre une maison, ça dépend de beaucoup de choses, et peut-être que dans un an deux ans si tout est rentré dans l'ordre, avoir sa maison peut aussi être bien surtout si on l'a depuis longtemps. Enfin c'est bien sûr très personnel tout cela...Très privée...
Mais une maison et des biens ne sont quand même pas que du -superflu-.

Je pense qu'il faut surtout pour toi . prendre le temps de bien réfléchir et revenir à l'essentiel (familial santé mode de vie) calmement sans prendre trop de décisions impulsives à cause d'une situation délicate.

Comme chaque situation est unique et qu'on manque forcément d'éléments on ne peut que partiellement t'aider par l'échange, "mais" n'agis pas forcément dans l'urgence!!

Avec du recul tu auras forcément une meilleure vue sur ce qui serait le mieux.

Donc courage mais pense le plus possible avec la raison.
Le temps est un outil, et avec cet outil les choses peuvent s'arranger : "pense calmement".

Cordialement. A bientot.

Re: SOS de .

par loilodan » 18 déc. 2016 08:01

Bonjour ..
C'est une période difficile que tu vis. Tu dis que tu ne retrouves pas d'emploi, mais as tu pensé à émigrer ?
J'ai un ami qui revient du Canada et il m'a dit que là bas ça recrute énormément.
Renseignes toi, c'est peut-être une possibilité.
Après tout, la France c'est quoi ? Juste 1% du monde.
Je te souhaite que les choses s'améliorent rapidement pour toi.

Re: SOS de .

par loilodan » 18 déc. 2016 08:15

Je viens de voir ta présentation .. Tu dis que tu travaillais dans la santé. Peux-tu préciser ? Car en fonction du métier, les possibilités ne sont pas les mêmes.

Re: SOS de .

par sobear » 18 déc. 2016 09:00

salut ., je suis désolé que ta situation prenne une si mauvaise tournure.
Si j'ai un avis à te donner c'est avant tout de faire confiance à ton cercle familiale et ton épouse en particulier. Ils peuvent avoir un point de vu plus distancié et réaliste et cette perte financière les concerne aussi.
Dire la vérité c'est déjà mettre des garde fous pour l'avenir.
Je te souhaite beaucoup de courage

Re: SOS de .

par chad » 18 déc. 2016 10:25

Pierre etre proprio c'est un gouffre financier c'est une galere.

si il ne retrouve pas de boulot ils vont faire quoi ? vendre

d'ailleurs il l'a compris.

se debarrasser de ce boulet retrouver du cash pour manger a sa faim et se refaire plaisir (voyage,cines,restos,voiture...)

plutot que de s'attacher a ce boulet rempli de meubles vieillots

on table rase du passe

par contre pour vendre faut savoir se demarquer prix bas et on fait place nette.

courage

mp ouvert

Re: SOS de .

par Amarantine » 18 déc. 2016 11:41

Comme on est tous différents!
Pour moi chad, à partir du moment où on manque d'argent, ceci: " se refaire plaisir (voyage,cines,restos,voiture...)" est vraiment, mais vraiment tout-à-fait secondaire.
Mon toit est bien la dernière des choses dont je me débarrasserais, je préfère me passer de tout.
Une vieille maison, c'est toute une vie de souvenirs et tout le monde n'est pas prêt à sacrifier son passé et peut-être le passé de ses ancêtres.

Reste donc à voir ce qui est le plus important pour lui. C'est très personnel en fait, comme l'a dit Pierre.

Re: SOS de .

par Djobydjoba » 18 déc. 2016 11:46

Je n'osais pas le dire Amarantine, c'est de l'argent loisir jeté par les fenêtres de mon point de vue, surtout quand on en manque. Dépenses au contraire à réduire en priorité je trouve (de même que les abonnements et forfaits en tous genre). Une bonne balade en forêt c'est gratuit et ça régénère plus le corps et l'esprit qu'un restaurant ou une voiture.

Re: SOS de .

par chad » 18 déc. 2016 11:56

oui tous different vous ne comprenez pas mon point de vue j'essaye de l'aider.

il n'a plus d'argent quel interet de rester proprio ?

c'est de l'argent qui dort.

pour les plaisirs pas obliger de depenser de l'argent oui mais se faire plaisir est le plus important (apres avoir un toit
quoique sa se discute mais proprio quel interet pour lui la a cet instant il faut vendre sinon c'est se tirer une balle dans le pied)

Re: SOS de .

par chad » 18 déc. 2016 11:58

la question ne se pose meme pas puisqu'il vend aidons le a vendre plutot

Re: SOS de .

par Pierre-trading » 18 déc. 2016 12:03

J'ai essayé moi de donner un conseil au niveau de la raison car tout le reste (l'affectif le mode de vie etc) est très intime et privée et les conseils sont forcément limitées par manque de connaissance de ..

C'est pour cela que le seul point où tout le monde est d'accord est de conseiller de trouver la force de stopper "la source de l'hémorragie", à savoir la bourse, même si la maison coûte cher je pense que c'est au moins en second, puis si . n'a pas (comme moi) la trentaine (26ans de mariage...?) c'est peut-être rude de partir en location etc...

Sur la maison j'avais juste une légère réticence car c'est peut-être juste un choix un peu de panique suite aux difficultés justement mais qui ne sont pas dû "à la maison" mais à la bourse et j'ai surtout dit ça pour avoir l'avis de ., car une maison peut représenter des choses affectifs familiaux (enfants qui ont grandi dedans etc, vie en couple, en famille) et que si . à plus ou au moins 50ans, repartir en location peut être délicat.
Donc tout le reste je ne me permet pas de dire ce que . devrait faire si ce n'est "aller vers ce qui lui permettra de penser avec du recul" et l'esprit lucide, ce qui passe d'abord par couper la source du problème :
Les marchés.

. refera peut-être un saut sur sa File pour relire tous les posts et on pourra peut-être contribuer à voir avec lui comment on peut l'aider si des choix dur mentalement s'imposent à lui...

En tout cas ., n'hésites pas à nous faire part de demandes d'avis si tu le veux. Comme tu le vois personne ne t'accable au contraire, on veut tous te conseiller même sans avoir beaucoup de connaissances sur ce qui compte pour toi.

La raison -> les plans -> l'action solution via le temps. ça peut aller mieux, courage.

Re: SOS de .

par chad » 18 déc. 2016 12:10

bien parler Pierre tu as raison. la bourse stop .

j'insiste juste sur le fait que beaucoup de gens s'accrochent a leur biens et que ca peut etre une entrave majeure.

voila pour mon point de vue

courage

Re: SOS de .

par Ano782345 » 18 déc. 2016 12:12

10 milles c’est beaucoup si tu crois que c’est beaucoup, fait la liste de tous se qui te reste comme la dis xxxx et tu reprend confiance et trouve des solutions.

Par exemple avec une maison tu peux dégager du cach par de la colocation si tu as trois chambres louer 300 cela fait 900 sois en 11 mois tu as remboursé ta dette.

Ce qui ferra la différence dans ta remise en selle c’est ta façon de voir tes problèmes, focalise sur les solutions et non sur les problèmes.

Courage on croit en toi.

Re: SOS de .

par Pierre-trading » 18 déc. 2016 12:14

Je sais bien chad, on veut tous aider. C'était jsute sur la maison je me dis au fond de moi que si ça pouvait être évité ça pourrait peut-être être mieux, j'ai peut-être tort, c'était juste par prudence, car dans des moments perturbants voire de panique on se tourne rarement vers des solutions très réfléchis...J'espère que . refera un petit tour.

Sujets similaires
Qu'est-ce qui se passe ? SoS
par Benoist Rousseau » 11 mai 2012 12:16 (20 Réponses)
sos les lettres se ,m2langent
par Alex974 » 31 juil. 2013 14:42 (7 Réponses)
SOS...et si on grandissait, enfin.
par libertarian » 10 avr. 2015 21:15 (25 Réponses)
SOS, 2x plateformes !
par Stochastic » 19 févr. 2016 10:16 (10 Réponses)
SOS menthe
Fichier(s) joint(s) par chad » 24 juin 2016 17:27 (36 Réponses)
SOS pqs les bonnes lettres
par Amarantine » 24 juil. 2016 15:39 (11 Réponses)
SOS : des marins éreintés condamnés à rester en mer
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 21 juil. 2021 15:04 (5 Réponses)