ProRealTime
C'est l'endroit pour poster vos idées, suggestions... pour améliorer Andlil

Re: SOS de .

par Renaud-C » 18 déc. 2016 14:47

Salut ., désolé de ce qui t'arrive. C'est tragique mais pas honteux, personne ne va t'accabler. Parles en à ta femme, à tes fils, c'est une réalité qu'ils doivent partager. Comme Amarantine, je ne vendrais pas ma maison. Tu as sûrement plus de possibilités de remonter 10k de pente que tu ne le croies, mais tu ne le vois pas en ce moment.
Dis tout à ta femme et coupe tout avec les marchés, voici ce qu'on pourrait te conseiller je crois. Et tiens nous au courant !!!! Amitiés ..

Re: SOS de .

par Florine » 18 déc. 2016 15:08

Bonjour .,
je suis vraiment désolée de ce qu'il t'arrive et je vais rejoindre les précédents commentaires.
Apaises ta honte ., c'est elle qui t'empêche d'y voir clair et qui te paralyse pour trouver les solutions adaptées.
Tu as commis des erreurs, soit, on en fait tous.
Tu en paye le prix, ok c'est pas drôle mais ça se surmonte.
On ne fiche pas une vie en l'air pour 10 000 euros. C'est à la fois une grosse somme mais c'est aussi récupérable.
Rapproches toi de ta femme et de tes enfants, ne reste pas enfermé dans ta honte. Ta femme est triste et ça te ronge, c'est normal. Mais toi aussi tu es triste. Et c'est tout autant normal. Au lieu de laisser la honte et la tristesse t'accabler, retrouves toi avec ta femme, recréez une équipe, partagez vos forces et abordez les problèmes les uns après les autres. Calmement. Sans précipitation. Sans décision prise à la va vite dans l'urgence.
En t'appuyant sur les gens qui t'aiment, en leur faisant confiance, tu vas sortir de la honte et de la panique, et petit à petit vous allez trouver les solutions.
Je te souhaite plein de courage..
Donne nous des nouvelles

Re: SOS de .

par falex » 18 déc. 2016 15:57

Une autre solution bien connue des grecs depuis 7 ans : restructurer ta dette.

Dis autrement un rachat de crédit pour réduire et uniformise ta dette.

10Ke de dette faut relativiser : c'est 8mois de salaire au smic.

Prendre du recul ... poser les différentes solutions(pour/contre) et rester le plus possible dans le factuelle...

Tu peux le faire !!!

Re: SOS de .

par chad » 18 déc. 2016 16:54

c'est rien 10k

Re: SOS de .

par Benoist Rousseau » 18 déc. 2016 17:19

Je voulais te faire une réponse et je me rend compte que Florine a dit tout ce qu'en j'allais te dire en mieux.

Je vas etre plus basique.

10000€ c'est beaucoup et très peu. Tu as des plans pour étaler les dettes ça te fera 100€ par mois à peine avec les taux d'intérêt. tu peux te mettre à vendre tes meubles par d'exemple. Il ne faut pas hésiter à brader aussi. Les meubles de mes grands parents qu'ils ont payé une fortune on les a revendu pour rien une bouchée de pain. Il ne faut pas s'attarder sur la valeur que tu les as payé. Il y a des modes. Le rustique ne vaut plus rien actuellement personne n'en veut. C'est un fait.

Pour moi ce sont de nouveaux départs possibles. As tu imaginer vivre en Thaïlande ? Pour 1000€ tu vis très bien avec tout une famille.

C'est le moment de voir l'essentiel. De changer peut-être de vie, de cadre. Quand j'ai quitté Paris pour vivre à Tours avec le même budget j'ai vécu 3 fois mieux. J'aurai été à la campagne je Pouvais être dans une immense maison.

Tu as un toit. Tu manges. Le reste...

Mon meilleur ami vit avec le RSA et il est heureux. Peut-être la personne la plus heureuse que je connais.

Je pense que cela peut-être une chance de revoir toute sa vie de A à Z. Qu'est ce qui est important ?

Et tu as sûrement plein de choses à vendre autour de toi pour rembourser une partie de ta dette. De l'inutile du superflu. Moins tu auras de chose et plus tu te rendras compte qu'elles sont inutiles. J'ai dû revendre tous mes livres, ma collection de BD pour manger les brader 1/20 de leur prix. J'en ai pleuré. Maintenant je me rend compte que c'était plus une charge qu'autre chose. Je ne les relisais jamais. Tu as peut-être très un pc portable de trop un vieux téléphone qu'on va te reprendre 50€ qui prend la poussière, une valise que tu n'utilises jamais à 10€ des ce que tu n'écoutes plus allez 50€ le lot la vaisselle en double triple allez 20€ ça aidera un étudiant etc tu serais surpris de tout ce que l'on a accumulé et qu'on n'utilise jamais.

Une épreuve c'est un moment difficile mais aussi une chance de faire le point :top:

Re: SOS de .

par Edd » 18 déc. 2016 20:45

Salut ., avant de rajouter de la dette à la dette tu devrais faire un truc tout simple; gratuit, utile et efficace. Exercer tes "droits" .
Retires un dossier de surrendettement à la Banque de France la plus proche. Déposes le, bien rempli, en renseignant dans le courrier prévu à cet effet les démarches que tu as cité, mise en vente de ta maison, refus de ta banque de t'épauler, chomage etc...Rien que cela montrera ta bonne fois.

La BDF va étudier l'état de ton endettement et déclarer ton dossier recevable ou non au bout d'un mois.

Si ton dossiers est recevable, toutes tes créances seront bloquées, découvert compris, les intérêt et majorations sont stoppés.Les créanciers sont avertis, tu ne peux plus être poursuivi, ni rembourser les dettes déclarées.et tu peux souffler un peu.

Ensuite pendant 4 à 6 mois, la BDF négocie avec les créanciers. A l'issue, dans ton cas elle peut proposer
-soit un plan sur 5 ans, genre 200€ par mois
-soit un moratoire d'un an, c'est à dire une suspension de tes créances pendant 1 ans, le temps que ta maison se vende ou que ta situation change. Ensuite elle réetudie ta cituation.

Contrairement à ce que l'on pourrait croire, la commission agit dans ton intérèt. Les mesures ne te sont pas imposées. Tu peux les refuser. Par contre elles peut les imposer aux créanciers.

Si tu n'as pas de chèque impayés, tu n'est pas fiché interdit bancaire, juste interdit de crédit le temps de la procédure. Donc çà ne change rien, à part de passer d une visa classique à visa eletron au bon vouloir de ta banque, et de renoncer à un découvert.

Il n'y a pas beaucoup de formalités. A part le dépot du dossier, des photocopies et un courrier. tout se passe par courrier.

Re: SOS de .

par chad » 18 déc. 2016 21:02

:top:

Re: SOS de .

par Lueur » 19 déc. 2016 02:42

Salut .,

si tu as lu toutes les réponses, saches que ta situation, tu dois en parler et faire les démarches.

Mais avec qui ?

Personnellement, je te conseille de te rapprocher d'une assistante sociale.
(Ici on les rencontre dans la mairie).

Donc courage.

Re: SOS de .

par fl9278 » 20 déc. 2016 08:40

., comme tout le monde, je compati......
Je suis l'exemple même de tout ce que l'on dit de ne pas faire.
J'ai connu ta situation il n'y a pas si longtemps que ça.
J'ai continué à trader, des gens m'ont fait confiance et m'ont aidé, je n'ai pas vendu ma maison, je travaille avec des leviers supérieurs à 50 et pour 2016 je termine dans le vert.
J'ai encore beaucoup de choses à régler, l'édifice est encore fragile.
Il m'arrive bien souvent de trader la peur au ventre. Le levier 1 ou 50 est aussi anxiogène pour moi.
Fait du sport, même dans ta détresse, fait toi mal physiquement et apprivoise la douleur petit à petit.
Sportif de haut niveau, c'est grâce à cet apprivoisement de la douleur, que j'ai pu résister à tout et que je peux trader avec de tels leviers, parce que ma tête me dit que je peux le faire.
Alors si moi je le fais, d'autre peuvent le faire.
Crois en toi, accroche toi, tu ressortiras plus fort de tout cela.
Courage mon ami !

Re: SOS de .

par scalptrice » 20 déc. 2016 11:33

Bonjour .

Tu es entré dans une zone de turbulences mais tu vas t'en sortir.
La roue tourne : adapte-toi sans surtout noircir le tableau.
Toutes ces interventions ici, vont t'aider.
Passer par une re-structuration de ta dette me parait le plus judicieux, pour le moment.
Il me semble que le post de Edd est très argumenté dans ce sens.
Suis-le.
Tu verras que le plus difficile est derrière toi maintenant.

Donne de tes nouvelles.

Bon courage.

Re: SOS de .

par Renaud-C » 30 déc. 2016 21:58

Salut .,
Cela va mieux ? Pire ? Donne des nouvelles...

Re: SOS de .

par chad » 31 déc. 2016 01:09

oui on aurait tous aimer un petit mot

Re: SOS de .

par Florine » 31 déc. 2016 08:25

Bonjour .;
oui c'est vrai, on aimerait bien avoir de tes nouvelles..
Je te souhaite que les choses s’arrangent pour toi pour 2017...

Re: SOS de .

par chad » 05 mars 2017 08:10

il a dû quitter le forum

Re: SOS de .

par Benoist Rousseau » 05 mars 2017 09:29

Il a demandé à ce que l'on change son pseudo pour qu'on ne le reconnaisse pas car et il a demandé de désactiver son compte depuis plusieurs mois. Il ne peux plus répondre

Re: SOS de .

par sobear » 06 mars 2017 21:37

pas simple à gérer de sa part et de notre part un message comme le sien.

Sujets similaires
Qu'est-ce qui se passe ? SoS
par Benoist Rousseau » 11 mai 2012 12:16 (20 Réponses)
sos les lettres se ,m2langent
par Alex974 » 31 juil. 2013 14:42 (7 Réponses)
SOS...et si on grandissait, enfin.
par libertarian » 10 avr. 2015 21:15 (25 Réponses)
SOS, 2x plateformes !
par Stochastic » 19 févr. 2016 10:16 (10 Réponses)
SOS menthe
Fichier(s) joint(s) par chad » 24 juin 2016 17:27 (36 Réponses)
SOS pqs les bonnes lettres
par Amarantine » 24 juil. 2016 15:39 (11 Réponses)
SOS : des marins éreintés condamnés à rester en mer
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 21 juil. 2021 15:04 (5 Réponses)