ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Votre bilan 2016 - Vos objectifs 2017

par Air one » 21 déc. 2016 15:42

:merci: sobear
Tu as raison chaque $ est important
Car ça tombe pas du ciel :)

Re: Votre bilan 2016 - Vos objectifs 2017

par Cliff » 21 déc. 2016 16:38

Sujet intéressant :
2016 - et les années précédentes : j'ai beaucoup appris. Dans tous les domaines, et entre autre le trading
2017 - et les années à venir : j'ai encore beaucoup à apprendre. Y compris sur moi même

Re: Votre bilan 2016 - Vos objectifs 2017

par chad » 22 déc. 2016 03:08

sobear a écrit : Ce n'est pas la peur de perdre qui génère un perdant mais le fait d'être perdant qui génère la peur (ou l'aversion de la perte)
attention à la spirale négative, l'effet de la psycho est préponderant selon moi

si tu as peur de trader (de perdre) tu fonces dans le mur selon moi

Re: Votre bilan 2016 - Vos objectifs 2017

par kaiman30 » 22 déc. 2016 07:05

La peur c'est l'inconnu...
La peur de tomber dans un trou sans fonds...
Le fonds?
IL y a toujours un fonds.
Je sais j'y suis allé...
Le fonds c'est toi.
Un ancien a dit :" connais toi toi-même "
2016?
C'est déjà fini?
Bof !
2017?
Bof !
Ce qui compte c'est aujourd'hui
et ça j'essaie de faire le parfait et mon bilan c'est tous les soirs...
:top:

Re: Votre bilan 2016 - Vos objectifs 2017

par Burzum » 22 déc. 2016 08:28

Concernant la peur , elle est relative à la perte d'argent.
Quand on trade , on signe un pacte avec la sacro-sainte notion de rotation du capital, il faut l' accepter. Les gains d'aujourd'hui sont les pertes des autres et réciproquement.
Une fois acceptée , cela confère une certaine souplesse d'esprit quand on trade , il faut balayer cette notion de "propriété" de l'argent, c'est le mien, j'ai peur de le perdre.
Depuis 1792 et l'invention de la propriété , qu'elle soit de biens matériels ou immatériels on n'a pas crée plus lénifiant que ça , de la est né l'obsession d'appartenance.
Quand on trade , il faut se débarrasser de cette conception , autrement chaque perte fera des dégâts psy

Re: Votre bilan 2016 - Vos objectifs 2017

par Benoist Rousseau » 22 déc. 2016 08:37

C'est un beau sujet philosophique. Par exemple, à des amis proches, je n'hésite pas lorsque je pars en vacances à leur laisser mon appartement à disposition. Je ne me sens pas le droit de posséder quelque chose, je sais que je suis éphémère sur cette terre. Et quand je regarde autour de moi, je ne vois aucune maison de plus de 200 ans, elles ont toute été rasées reconstruites… elles ont changé de propriétaire plusieurs fois…

Pour l'argent, je le vois comme un moyen de troc efficace. Mais ce qui a le plus de valeur dans mon « patrimoine », c'est mon réseau, ma capacité à m'adapter, ma non plasticité d'esprit que j'essaie d'entretenir, bref pour moi ce qui a le plus de valeur dans mon patrimoine, ce n'est pas mon capital financier, c'est mon capital personnel et ma capacité à m'adapter à toutes les situations. À partir du moment où je sais que je peux à-peu-près survivre et m'adapter à toutes les situations, je n'ai plus peur. Si je m'effondre financièrement, je sais comment rebondir, vivre une nouvelle vie…

Je pense que la principale peur, notamment des Français chouchoutés et dorlotés par l'État-providence, c'est de perdre un peu de leurs acquis sociaux, de leur confort car ils n'ont pas été habitués pour la grande majorité de vouloir lutter, s'adapter. La nouvelle génération, faute de mieux, une grande capacité d'adaptation mais quand je vois mes anciens collègues professeurs, qui depuis l'âge de trois ans n'ont connu que l'éducation nationale, c'est leur seul univers, j'ai parfois pitié (sentiment détestable j'en conviens) d'eux. J'ai l'impression qu'ils sont nés et qu'ils mourront fonctionnaires en rêvant de quitter la maison mère sans jamais oser franchir le pas. Cela me fait penser à des oiseaux en cage, on peut ouvrir la cage, mais certains ne sortiront jamais car le confort matériel, les graines assurées sont plus fortes que la liberté

Sur ce discours sans grand intérêt, je vous souhaite une belle journée de trading, devrais-je dire une belle journée de range.

Belle journée à tous et toutes

Re: Votre bilan 2016 - Vos objectifs 2017

par chad » 22 déc. 2016 08:40

:top: :mercichinois: Benoist

Re: Votre bilan 2016 - Vos objectifs 2017

par Burzum » 22 déc. 2016 08:47

Tu peux remplacer fonctionnaires par traders , c'est pareil.
Je soupçonne même certain de se complaire dans les pertes , par l' Appartenance de faire partie d'une majorité, d'un groupe, ceux des perdants récurrents. donc tu existes , tu as une "famille" qui t'écoute, te comprend.
Tu es l'inverse du gagnant , seul , qui vit caché dans sa grotte :lol:

Re: Votre bilan 2016 - Vos objectifs 2017

par Ernesto » 22 déc. 2016 16:09

Bonjour, et merci à Richix pour cette bonne idée de file !
Bilan 2016 : trading en amélioration et PV de 9,48 % de mon capital en 46 trades sur l'année ... et donc bilan positif au niveau psychologique... je suis capable de gagner en trading !! moins de stress et du plaisir (cela n’empêche pas la rigueur) avec un trading à ma portée même si c'est encore modeste.
Objectif 2017 : doubler la mise (20%) donc encore progresser et essayer de trader un peu plus (je bosse à plein temps) et pourquoi pas si cela avance me lancer en compte propre dans 1 ou 2 ans...
J'en profite pour remercier toute la famille Andlil : Benoist, les modérateurs et les intervenants... enfin tout le monde quoi ! ;) sans quoi je n'en serais certainement pas là aujourd'hui :merci:

Re: Votre bilan 2016 - Vos objectifs 2017

par falex » 22 déc. 2016 16:29

La peur de perdre ce que l'on a ... dans ma boite les départs sont peu nombreux signe que les gens n'y sont pas si mal mais aussi que beaucoup ne cherches pas plus/mieux ailleurs ...

Maslow quand tu nous tiens ...

Désolé pour la suite du Hs suites aux post de Burzum et Benoist

Re: Votre bilan 2016 - Vos objectifs 2017

par erwan_scalp » 22 déc. 2016 18:34

Hello, chouette post :top:


Bilan 2016 :
+64% de mon K, trading qui devient plus que solide, j'ai eu que août en rouge et j'ai quasi pas trade,
J'ai trouvé ma rigueur et le set-up qui me convient, je m'y tiens, bête et méchant mais ça marche.
Les gros points négatifs :
- Mon envie de retoucher au nikkei, je l'aime et je ne sais pas vraiment pourquoi, et quand j'y retourne, je perds les 3/4 du temps, pas beaucoup mais ça fait tâche. Donc 2017 fini l'nini !!
- Les jeux vidéos, quand ça bouge pas j'ai toujours un jeu qui tourne en fond, et ça m'arrive encore de louper des trades parfait avec un signal majestueux, à cause d'un jeu.. (mais en même temps ça aide à pas devenir fou quand on regarde un graphique qui bouge pas en 4h..), donc à voir, je vais réduire ou me caller des heures fixes en journée si je veux jouer pour me détendre.
- Mieux définir mes heures de trading, le matin je suis toujours là tôt, le problème c'est que j'y suis souvent aussi tard, et le spread de deux pour scalper à 1 et quand c'est erratique ça n'aide pas, faut que j'arrête ces idioties.

Les 3 points positifs de 016 :
- C'est que j'ai une bien meilleure psychologie vis à vis des pertes, que je prends automatiquement sans me poser de questions si mes zones sont dépassés ou que le schéma est rompu, mon money management est, je trouve, solide.
- Je trouve avoir un passé un gros cap pour me "professionnaliser", quand je regarde où j'étais il a quelques années, ça n'a rien à voir tout a changé en mieux sur chaque aspects du trading, méga pas en avant, et ça, ça fait TRÈS plaisir.
- J'ai vous, même si je ne suis pas le plus présent la journée sur la file, je vous lis très souvent, et on se sent moins seul, j'ai 3 autres groupes de trading privé à côté, avec des étrangers d'un peu partout, mais pas le même délire, et un peu délaissé. Ici ça donne un ptit côté collègue de travail très agréable dans la solitude du monde du trading solo.

Objéctif 2017 :
Continuer, mais en plus gros, j'ai une belle augmentation de mon K en janvier qui va me permettre de trade à un contrat plein, même set-up, même gestes, même routine.
Du coup, création de ma SAS (cf le Grand Bain), faut que je pense à ouvrir un journal en janvier !
Je vise les +25% sans me mettre de pression inutile, je vais simplement continuer à faire la même chose, le trading petit soldat, en évitant les pièges que j'aurai sur mon chemin, pour voir où j'en suis en 2018 :D

Joyeux Noël Andlil !

Re: Votre bilan 2016 - Vos objectifs 2017

par fxbravo » 22 déc. 2016 22:56

Super topic Richix!

2016:
- rupture sentimentale,
- changement d'appart,
- changement de cercles amicaux,
- TInder (lol)
- découverte des CDFs en février, et pleins de Bêtises faites.
- lecture de plus en plus assidue du forum, et travail important sur le psy
- cramage de 20% de mon K jusqu'en septembre
- reprise démo
- gains constant depuis septembre (démo et réel)
- je quitte mon boulot (le bénéfice/risque est trop important pour pas le faire ;) )

2017:
- Tinder (re lol)
- trading à plein temps
- thérapie pour me connaître mieux (plus sur la vie en général, côté trade c'est plutot bon. Ceci dit, ça ne peut que renforcer mon trading)
- se faire plaisir (voyage, expos, rencontre,..)
- rencontrer des gens du forum (pour ceux qui souhaitent bien sûr)
- aller golfer à Milan avec Air One ;)
- croiser Benoist dans les aéroports avec ses grosses valises militaires ;)
- kiffer la vie à 100%

(C'est marrant, ça met une saine pression d'écrire ses objectifs. Galvanisateur je dirais)

Re: Votre bilan 2016 - Vos objectifs 2017

par Louis22 » 23 déc. 2016 08:13

:bravo: Erwan pour 2016
Je te souhaite de réussir dans tes objectifs pour 2017

Re: Votre bilan 2016 - Vos objectifs 2017

par Louis22 » 23 déc. 2016 08:15

fxbravo,si tu réussis tout ça tu pourras dire que ton année a été bien remplie
C'est en tout cas ce que je te souhaite
N'oublie pas Tinder :musique:

Re: Votre bilan 2016 - Vos objectifs 2017

par Phil38 » 23 déc. 2016 10:22

merci Richix pour l'idée

Re: Votre bilan 2016 - Vos objectifs 2017

par Phil38 » 23 déc. 2016 10:36

bilan 2016 début sur cfd à risque limité janvier et reprise régulière du trading en général que j'avais délaissé depuis plusieurs années
de janvier à juillet perte de 60% de mon K remise en question tout l'été
reprise du tading en septembre en diminuant ma voilure et en travaillant sur ma psyco j'avais tendance à resté trop longtemps devant les écrans et prendre trop de trades d'ennui de septembre à aujourd'hui bilan plutôt positif j'arrive à être beaucoup plus rigoureux dans le trading je prépare mes journées a l'avance j'analyse plusieurs hypothèses et je sais d'avance les niveaux sur lesquelles je vais interveneir j'ai plus ou moins trouvé ma façon de fonctionner je consacre que 2 ou 3 heures par jour souvent le matin de 09h a 11h max
merci à Benoist et à tous les intervenants d'andlil que je lis tous les jours et qui m'aident beaucoup à avancer
pour 2017 j'espère continuer comme cela et pouvoir augmenter progressivement mes positions
bonne continuation à tous et bonne fête de fin d'année

Re: Votre bilan 2016 - Vos objectifs 2017

par fxbravo » 23 déc. 2016 12:23

Lol Louis22 ;) J'espère arrêter Tinder un jour (un peu de stabilité sentimentale ne fera pas de mal ;) )

:top: Pil38

Re: Votre bilan 2016 - Vos objectifs 2017

par jhana » 25 déc. 2016 12:34

Je vais me limiter seulement au trading cfd à risque limité court terme, c'est à dire quelques secondes, minutes ou heures, d'une durée inférieure à une journée. Je ne parlerai pas des investissements en général ni de mon bilan et projet de vie psychologique, intellectuelle, sociale, sentimentale, sexuelle, spirituelle, rapport ludique aux émotions, découverte et affinement de la conscience et amusement d'une manière globale.
Le trading court terme cfd à risque limité s'est avéré positif financièrement mais je ne suis pas beaucoup plus riche. D'ailleurs cette ambition est au delà de mes capacités actuellement. J'ai fait quelques fois des erreurs en ne réagissant pas de manière adéquate lorsque mes trades ont pris des directions opposées à la tendance.En fait mon erreur de base a été d'essayer d'aller régulièrement contre la tendance.
Suffit cette histoire de transformer du day trading en moyen terme. Parfois cela fonctionne mais si la tendance contraire perdure, on assiste à l'annihilation de tous ses gains durement gagnés.
Comme je ne n'aime pas perdre, j'ai essayé de me débarrasser de cette attitude. Il m'a fallu un certain temps. Depuis quelques mois, Je trade le dax en général de 9 à 10h30 et parfois le DJ le soir. Parfois aussi le vix et les obligations mais là on tombe souvent dans le swing et ce n'est pas l'objet de ce texte.
Mon bilan tourne quotidiennement autour de  8 à 15 points (référence dax).. Une fois par semaine je me prends une perte d'une quinzaine de points. En général, j'aime trader pendant une courte période et faire ensuite autre chose de ma journée. Pas envie de devenir accroc. Cela reste pour moi un plaisir et une manière d'avoir des revenus supplémentaires chaque mois.
J'aimerais cependant augmenter mes gains. 2 solutions : ou bien faire plus de points ou bien augmenter la taille de mes positions ou encore mieux une combinaison des 2. C'est mon projet pour 2017.

Re: Votre bilan 2016 - Vos objectifs 2017

par BryanScalp » 30 déc. 2016 10:28

Bon je me lance :D

2016 Futures une assez bonne année, ma première voiture, mon premier appart mes chats, ma Mme :lol: Niveau trading je suis assez satisfait bien que je termine mon année en moins value je pense avoir progresser psychologiquement. J'ai du cramer 10% de mon capital donc sa reste raisonnable à mon avis. Surtout que ce capital que j'avais mis à disposition était pour mon apprentissage au trading.

Pour 2017 je vais continué à travailler mes trades, surtout les entrées. Mon objectif est de faire 25pts par jour avec une perte max de 20pts ( mais en faire 5 se sera déjà bien :lol: )
Je compte déménager à Dijon aussi cette été enfin sa dépend de Mme si elle réussi le concours Greffier. Ah j'oubliait, je vais probablement acheter un bouledogue français :D mes chats ne seront pas ravis mais elles s'y feront mdr

Je pense avoir tout résumer, je souhaite à notre communauté une longue vie et des millions de points pour 2017 :bravo: :bravo: :mercichinois:

Re: Votre bilan 2016 - Vos objectifs 2017

par seba264 » 30 déc. 2016 14:08

Bonne idée cette file, 2016, pleins de projets que je n'ai pas finalisés, donc 2017 les terminer, notamment la restauration de deux véhicules, aménager une pièces dédiée" uniquement pour le trading,
( c'est en cour, mais pas encore fini ), et surtout ce que j'aimerais en 2017, faire de la recherche en archéologie, l'objectif étant de trouver une villa de l'époque Romaine dans ma région, le top du top, serai de trouvé des pièces anciennes de cette période.
Pour y arriver, j'utiliserai trois techniques, la détection avec des appareils , la détection avec les techniques de la géobiologie , et une troisième que je ne maitrise pas encore, qui consiste à utiliser des cartes sur les quelles on trace des lignes afin de former des croisements.
Et en principe sur ces croisements , on trouve des constructions datant de l'époque Romaine.
Concernant le trading, continuer à évoluer , à apprendre, et partager avec vous sur le forum.

Sujets similaires
Bilan + Quels sont vos objectifs pour 2024
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 21 déc. 2023 18:17 (13 Réponses)
Les objectifs sont-ils nuisibles ?
par Rogue » 14 oct. 2013 10:51 (13 Réponses)
Comment placer les objectifs de trades ?
par brucy » 05 nov. 2014 13:29 (2 Réponses)
Objectifs des traders pro
par TripleFail » 25 juin 2015 20:21 (17 Réponses)
Adapter votre money management à vos objectifs
par Tonny47 » 26 août 2017 10:34 (3 Réponses)
Vos attentes, objectifs et pertes selon une UT
par Benoist Rousseau » 24 août 2018 17:02 (2 Réponses)
Objectifs réalistes ?
Fichier(s) joint(s) par Deejay87 » 31 juil. 2019 21:42 (44 Réponses)
objectifs climatiques de l'Europe pour 2040
Fichier(s) joint(s) par nuts » 10 mars 2024 23:10 (16 Réponses)
Petit bilan 2016 FXCM
par Sylvain P. » 02 janv. 2017 22:30 (1 Réponses)