Re: Erreurs fondamentales en scalping

par zetrad » 25 avr. 2017 07:20

J'arrive à peine sur le forum (présentation faite).
J'ai tradé en pointillé plusieurs années à cause de la psychologie. J'ai toujours senti que la psychologie était la priorité même si la technique est essentielle. Vos messages confirment mon ressenti.

J'ai décidé de m'investir à nouveau, sur le long terme j'espère cette fois. Vous venez de me faire prendre conscience que tout le travail réalisé sur ma psychologie est la cause de cette décision.
Je n'ai pas réalisé ce travail sur moi pour le trading, mais par rapport à mes conditions de travail dans des grandes entreprises.

Entre la sophrologie, le yoga, la méditation, un régime alimentaire bien mieux équilibré, du sport régulier, la Communication Non Violente, je gère bien mieux émotions. Oui c'est clairement une reprogrammation et rien n'est jamais acquis.
Prendre conscience de ce qui se passe dans son corps et dans sa tête au moment délicat est déjà très important. Après on peut bosser dessus. Mais c'est comme le trading, cela s'apprend. Mettre un nom sur ce sentiment qui nous habite, reconnaître nos jugements (quel c.. je suis avec mon trade pourri), c'est encore un pas de plus.

J'ai l'impression que le trading rend nécessaire ce travail sur soi. Même si ce travail porte ses fruits dans notre quotidien aussi, une erreur en trading se paie cash.

Voilà je voulais juste partager ma petite expérience pour alimenter le sujet.