ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: File des indices slow motion, 23 Décembre 2016 - CAC etc

par Sylvain P. » 23 déc. 2016 10:20

Si tu parviens à gagner régulièrement c'est que tu sais quoi faire.
Sauf craquage ça devrait le faire =).

Re: File des indices slow motion, 23 Décembre 2016 - CAC etc

par Deadpool » 23 déc. 2016 10:22

Pertes = prêt au marché ou prix de la formation ?

Oui, j'aime bien cette vision positive de la chose ;) .

Les pertes sont un passage obligé pour 99,9% des traders j'ai bien l'impression. Le tout est de savoir avancer avec et en tirer les leçons et ça, ce n'est pas donné à tout le monde.

On devrait se féliciter de notre persévérance ;) ... et demander un rendement pour les avances au marché ! :mrgreen: :mrgreen:

Re: File des indices slow motion, 23 Décembre 2016 - CAC etc

par clodreb » 23 déc. 2016 10:24

Hello la speed foule de la slow file ,

vous avez de la chance de pouvoir déduire vos pertes sur 10 ans.

En Belgique, chaque année, c'est remise à zéro des compteurs.
Tu as perdu 20 000 en 2015 ?
Tu as gagné 6 000 en 2016 ?

et bien, tu nous dois 2 000 d'impôt pour 2016 ...et tant pis pour toi pour 2015 :evil:

En clair : si tu veux être flat sur 20 000 de perte sur l'année précédente, il faut environ faire 31 000 de PV l'année d'après.....et tu n'es que Flat

Re: File des indices slow motion, 23 Décembre 2016 - CAC etc

par Sylvain P. » 23 déc. 2016 10:26

Outch ça pique ça clodreb.
Qu'attends-tu pour venir t'installer chez nous =) ?

Re: File des indices slow motion, 23 Décembre 2016 - CAC etc

par Deadpool » 23 déc. 2016 10:28

Clodreb -> oui en effet pour les pertes sur 10 ans.

Mais comment es-tu taxé en Belgique pour les plus-values (33% ?)

En France, si tu es au régime commun (plus-values des particuliers sur valeurs mobilières) c'est 15,5% + ton taux d'imposition. Si tu es dans la tranche à 30%, tu laisses donc 45,5% de tes gains... :roll:

Re: File des indices slow motion, 23 Décembre 2016 - CAC etc

par clodreb » 23 déc. 2016 10:30

@sylvain : je suis juste à la frontière, je comprends facilement le CH'ti ...reste plus qu'à faire 10km ;-)

Re: File des indices slow motion, 23 Décembre 2016 - CAC etc

par fl9278 » 23 déc. 2016 10:34

Welcome in France Clodreb.... :mrgreen:
Deadpool +1, je plussois tout à fait.
C'est exactement la réflexion que je me suis fait pour mes pertes.
Bon, pris 4 pts. Bon, ....année verte.....(de smicard)
J’arrête pour aujourd'hui, la semaine, le mois le trimestre et l'année.
Bonnes fêtes à tous, je vous dis à l'année prochaine.
Je jetterai un oeil de temps en temps pour voir si vous êtes sages......

Re: File des indices slow motion, 23 Décembre 2016 - CAC etc

par clodreb » 23 déc. 2016 10:36

je parle uniquement des cfd à risque limité.
les cfd à risque limité sont tellement spécifiques qu'ils ne rentrent pas dans les cases "classiques" des impôts. ils ne sont donc pas taxés directement.

Par contre, les revenus liés à ces cfd à risque limité doivent être repris dans la case "revenus complémentaires" (si tu as un autre boulot bien sûr) et sont taxés à 33%.
Ensuite, si ces revenus complémentaires te font passer à une tranche d'imposition supérieure, il faut également compter les % que tu es taxé en plus ....

mais j'ai pris uniquement les 33% dans mon exemple ....ça fait déjà assez mal comme ça :lol2:

ps : pour les taux exacts, je me trompe peut-être car je n'ai encore jamais fini une année en positif ...donc rien à déclarer...mais j'espère bien le faire en 2017 :mrgreen:

Re: File des indices slow motion, 23 Décembre 2016 - CAC etc

par Sylvain P. » 23 déc. 2016 10:40

clodreb a écrit : ps : pour les taux exacts, je me trompe peut-être car je n'ai encore jamais fini une année en positif ...donc rien à déclarer...mais j'espère bien le faire en 2017 :mrgreen:
donc tu continues ? :)

cf. ton message d'il y a quelques jours.

Re: File des indices slow motion, 23 Décembre 2016 - CAC etc

par Ludovix » 23 déc. 2016 10:57

Ça fait du bien de parler de ses pertes ! Je n'en ai pas honte, au contraire !
Je comprends également que cela puisse faire du bien à d'autres, se dire que finalement, il y a pire.... car il y a toujours pire !

Re: File des indices slow motion, 23 Décembre 2016 - CAC etc

par clodreb » 23 déc. 2016 10:59

@sylvain : ça dépend.....

j'arrive à faire ceci en démo :
demo.PNG
demo.PNG (28.46 Kio) Vu 406 fois

mais jamais en réel. :evil:

Si j'arrive à faire ça en démo pendant 6 mois, ok, je remonte sur le poney.... :lol2:

il faut aussi que je me pose la question de savoir ce que je fais si les cfd à risque limité deviennent interdit en Belgique en 2018 : pas la peine de mettre au point un bon système sur les cfd à risque limité si je ne peux plus les utiliser dans 1 an.

Re: File des indices slow motion, 23 Décembre 2016 - CAC etc

par Sylvain P. » 23 déc. 2016 11:02

Le risque s'est de s'y complaire.
Il ne faut pas prendre le prétexte que c'est pire ailleurs pour ne pas prendre d'actions correctives quant à nos pertes / problèmes persos.

clodreb : futures si tu as le K ?
En tout cas jolie courbe en démo. Il faut absolument que tu identifies où se situent les freins qui t'éloignent de ces résultats quand tu passes en réel.

C'est une autre difficulté de cette activité : l'épée de Damoclès que représentent une législation/fiscalité qui varient au gré des annonces et envies de nos politiques.

Re: File des indices slow motion, 23 Décembre 2016 - CAC etc

par Ludovix » 23 déc. 2016 11:05

Clodreb, sans vouloir casser tes rêves, tu veux que je te montre des relevés de mes trades en démo !!
Définitivement et une fois pour toute, pour ma part, la démo est strictement inutile. Trader sans pression est à la portée de tous, même de moi.
Sincèrement, mieux vaut se remettre en selle en mini lot (voire moitié de mini lot) plutôt que la démo.
Ce n'est bien sûr, que mon avis.

Re: File des indices slow motion, 23 Décembre 2016 - CAC etc

par Deadpool » 23 déc. 2016 11:06

Tout est plus simple en démo...J'ai fait des années de démo et cela m'arrive d'en faire encore de temps en temps (j'aurais dû en cette fin d'année vu l'état du marché). C'est très bien pour éviter de cramer des comptes pour rien (le temps de comprendre les marchés) mais il y a une sacré différence avec le réel ou là on apprend à se comprendre soi-même... Et c'est certainement le plus dur et le plus dangereux. Pour finir ma première année en réel quasi-continue, même si je ne suis pas en perte (à l'équilibre en ce moment), je mesure toute la marge qu'il me faut combler par rapport à mes performances et attitudes que j'avais sur la démo.

J'ai encore du pain sur la planche !

Re: File des indices slow motion, 23 Décembre 2016 - CAC etc

par clodreb » 23 déc. 2016 11:27

je n'ai pas vraiment le temps de rester devant l'écran pour faire de la démo donc, j'ai fait un prog via l'API d'ig.

c'est pour ça que je dis que si dans 6 mois, la courbe a toujours la même tête, c'est que je tiens peut-être qqch.
Pour l'instant, je pense que ça fonctionne parce qu'on est en range et qu'il n'y a pas eu de journée vraiment unidirectionnelle depuis le 13/12.
C'est toujours ce type de journée qui m'explose le compte ou mes systèmes de trading automatique :musique:

De là aussi l'interrogation concernant l'utilisation des cfd à risque limité :
je n'ai pas encore vraiment regardé mais est-ce qu'ig fait aussi les futures ? Et si oui, est-ce que ceux-ci sont accessibles via l'API ?

Re: File des indices slow motion, 23 Décembre 2016 - CAC etc

par Sylvain P. » 23 déc. 2016 11:31

Non je ne crois pas. Par contre prt les fait.

Re: File des indices slow motion, 23 Décembre 2016 - CAC etc

par clodreb » 23 déc. 2016 11:35

oui, je sais pour prt mais je ne pense pas que je saurais programmer dans prt ce que je fais actuellement via l'API d'ig car j'utilise des tableaux ...et cette notion est manquante dans la programmation de prt.

Pour les Future, il faut combien de cash minimum ? il n'y a pas de levier, c'est bien ça ?
(je l'ai lu dans un article de Benoist mais je en m'en souviens plus

Re: File des indices slow motion, 23 Décembre 2016 - CAC etc

par Sylvain P. » 23 déc. 2016 11:40

10000 USD chez ib
Et puis le spread dépend de ton volume de transaction.
Pour le levier je crois qu'il est moindre qu'en cfd à risque limité mais on doit au moins pouvoir aller à 10.
A confirmer

Re: File des indices slow motion, 23 Décembre 2016 - CAC etc

par Deadpool » 23 déc. 2016 11:43

Le contrat future sur le CAC, c'est 10€ la variation du point d'indice.

Pour un future à 4850, c'est un contrat d'une valeur de 48 500 €. Tu peux compter 10% de deposit environ (prévoit plutôt 20% par sécurité) mais tout dépend de ton broker (le mien prend environ 4000 € par contrat en moyenne). Ensuite tu es crédité ou débité chaque jour selon le sens de ton contrat et la variation de l'indice de 10€ par point de différence avec la valeur arrêtée de la veille.

Donc à mon avis, pas moins de 10000 € sur le compte en permanence pour un contrat mais certains brokers (dont le mien) exige un minimum plus important pour intervenir sur ce type de marché (25000 € je crois).

Tu as donc un levier de 5 environ si tu colles à ça.

Re: File des indices slow motion, 23 Décembre 2016 - CAC etc

par Sylvain P. » 23 déc. 2016 11:45

Merci pour les précisions Deadpool

Sujets similaires
Leap Motion : commandes corporelles sans périphérique
par blAst » 03 mai 2014 18:12 (2 Réponses)
Bouquin "Thinking, fast and Slow"
par Barnabe » 03 avr. 2015 20:47 (3 Réponses)
File us du 07 décembre au 11 décembre 2020
Fichier(s) joint(s) par Madnex » 06 déc. 2020 20:20 (7 Réponses)
La Playlist du Trader // Décembre 2016
par Air one » 10 déc. 2016 21:57 (8 Réponses)
disparition mini-contrats sur indices DAX 30 et CAC 40 ?
par DeXTeR » 15 mars 2014 23:36 (3 Réponses)
scalper le Dax, le cac, les indices.
Fichier(s) joint(s) par serge75017 » 03 juil. 2014 00:46 (58 Réponses)
Pourquoi la séparation des CAC et d'autres indices ?
par meco215 » 16 juil. 2018 22:11 (3 Réponses)
Mes AT des indices US sur cette file
par Guillen » 26 janv. 2020 09:07 (1 Réponses)
Suivi journalier indices
par Benoist Rousseau » 31 oct. 2011 20:42 (5 Réponses)