ProRealTime
Partagez vos idées de trades en Swing Trading et Suivi des positions de Swing Trading

Re: Swing Dax

par G'sT » 15 nov. 2012 22:00

C'est du live et je ne trade que ques mini lots.
Dans le cas présent c'est du swing, et mes marges sont plus larges.
J'ai fait ces derniers temps quelques PV qui me permettent d'être à l'aise et d'avoir de la marge.
Pour le swing je viens de faire 130 pts+150 pts. Si je suis stoppé sur ce 3etrade je serais toujours en PV.Ce qui fait que ma prise de risque m'apparait comme limitée dans la mesure également où je ne lance pas un trade "par hasard", mais quand je pense qu'il a une forte probabilité de reussite (celà ne veut pas dire 0 échecs).

Re: Swing Dax

par Les3BB » 15 nov. 2012 22:15

Merci pour ta réponse G'sT.
Je me permettrais alors de te suggérer de ne pas tomber dans le panneau de "L'argent facile"
En effet, si je compte bien, tu as gagné 280pts à 5€ soit: 1400€ qui est je pense une belle somme pour tous les membres qui côtoient ce forum.
Un membre dont je tairais le nom nous signalait qu'il avait gagné + de 10000 € sur Forex en quelques jours. Quelques trades plus tard, il avait tout perdu et même bien plus. Ce membre a disparu du forum (momentanément peut-être ?)

Conclusion: Sauf si tu es fortuné et joueur, profite bien de tes gains et fais-toi plaisir ainsi que ceux que tu aimes ;) J'espère que tu m'aimes :lol:

Re: Swing Dax

par G'sT » 19 nov. 2012 07:07

G'sT a écrit :
G'sT a écrit :Position prise a 7133 target 7283 stop a 6983
Mon swing a chaud ce soir. Par strategie je décide de baisser mon stop de 20 points (parceque mes PV me le permettent) parceque le seuil des 7000 pts est proche et je veux éviter que le cours descende sous les 7000, aille toucher les 6980 puis repartent à la hausse.
A partir de là 2 possibilités : soit les cours remontent soit mon stop de 6963 sera pété.
Stoppe !
Dommage car je voyais bien le cours prendre appui sous les 7000 pour repartir a la hausse..... mais j ai prefere respecter le money management que je me suis fixe et laisse mon stop se declencher.
Bilan de mon experien e de swing (depuis le 29/10) : 130 pts+150 pts-170 pts.

Sur rebond des 7000 pts peut etre avons nous la une opportunite de se positionner long. Je suis.....

Re: Swing Dax

par G'sT » 19 nov. 2012 08:40

G'sT a écrit :
G'sT a écrit :
G'sT a écrit :Position prise a 7133 target 7283 stop a 6983
Mon swing a chaud ce soir. Par strategie je décide de baisser mon stop de 20 points (parceque mes PV me le permettent) parceque le seuil des 7000 pts est proche et je veux éviter que le cours descende sous les 7000, aille toucher les 6980 puis repartent à la hausse.
A partir de là 2 possibilités : soit les cours remontent soit mon stop de 6963 sera pété.
Stoppe !
Dommage car je voyais bien le cours prendre appui sous les 7000 pour repartir a la hausse..... mais j ai prefere respecter le money management que je me suis fixe et laisse mon stop se declencher.
Bilan de mon experien e de swing (depuis le 29/10) : 130 pts+150 pts-170 pts.

Sur rebond des 7000 pts peut etre avons nous la une opportunite de se positionner long. Je suis.....
Achat 7020 stop 6870

Re: Swing Dax

par VinceMan » 19 nov. 2012 09:00

Bonjour G'sT,

Ne crois tu pas que c'est à la fois trop tôt par rapport à la semaine à venir et trop tard par rapport à la semaine passée pour parier sur la hausse ?

Re: Swing Dax

par G'sT » 19 nov. 2012 09:31

:shock:
VinceMan a écrit :Bonjour G'sT,

Ne crois tu pas que c'est à la fois trop tôt et trop tard pour parier sur la hausse
?
Bonjour Vincent,

Trop tot ou trop tard cela signifirait qu en l espece ce n est pas le bon moment pour se positionner.
La ou je te rejoins c est que la reussite en bourse resulte aussi pour partie de la notio de "timing".
Alors est ce que mon timing est bon ? Honetement a ce moment present je ne sais pas, et personne ne peut le savoir avec certitude. Mais si je rentre long, c est parceque je pense qu il y a un probabilite importante de rebond en swing, probabilite qui n exclue pas un decrochement des cours vers les 6500.
Seul l avenir nous donnera des reponses.

En tout etat de cause, dans mon plan d experimentation du swing je me suis fixe encore 3 swing stope consecutivement pour mettre un terme a cette experience.....il faut savoir rester sur terre et se fixer des limites.

Re: Swing Dax

par VinceMan » 19 nov. 2012 09:57

Loin de moi l'idée de mettre en cause ton jugement sur le swing, tu as déterminé un sens pour ton trade avec ton analyse, tu rentres avec tes règles et en tout cela tu as raison.

Pour le timing je ne te rejoins pas et je m'en explique : le rebond de wall street de vendredi aprés plusieurs séances de baisse était il purement technique ? ou est ce que les discussions sur le mur budgétaire ont elles vraiment rassurer les marchés ?
Le bon moment pour rentrer Bull en prenant cela en compte était vendredi aprés midi évidement mais cela aurait été trés trés trés culotté, surtout avec ce qui se passe à Gaza en ce moment.

Pour cette semaine, le bon moment ne serait il pas d'attendre la séance de wall street ? Le lundi matin est généralement une séance de range, ce qui veut dire que si wall street ve chercher un point bas en retournant sur 12500 tu risques fort de voir ton stop touché. Voilà en quoi je pense que l'entrée swing le lundi matin est trop tôt.

Imagines le scénario suivant :
- L'europe range ce matin,
- Les "gros" américains pensent que cela va monter
- Tu as donc raison on va remonter en direction de 7250
- Seulement les "gros" ont un défaut : ils veulent rentrer Bull au plus bas possible
- Les "gros" ne soutiennent pas les cours à l'ouverture de wall street entraînant une baisse des indices mondiaux
- Une fois un plus bas qui leur plaît atteint (à la fermeture européeenne tant qu'a faire comme vendredi) ils achétent en masse et les cours s'envolent
- Ton stop tiendra-t-il si le Dow Jones redescend à 12500 ?

Graphiquement ce dont je parle en ut 4H est un simple pull back sur 12500, ce qui statistiquement à plus de chances de se produire que le "V Bottom" que nous aurions si les cours ne faisaient que monter aujourd'hui.

Pour conclure je pense que tu as eu raison de rentrer Bull ce matin, j'ai d'ailleurs fait la même chose, mais je pense que l'horizon de temps à appliquer est au maximummum 14h. Ceci dit je ne me risque plus au swing depuis un moment car je perdais tout le temps.

Re: Swing Dax

par VinceMan » 19 nov. 2012 10:22

:mrgreen: Ton stop est a 6870, j'avais lut 6970 :hein: ...

Re: Swing Dax

par G'sT » 19 nov. 2012 16:22

VinceMan a écrit ::mrgreen: Ton stop est a 6870, j'avais lut 6970 :hein: ...

Les decisions sont parfois dures a prendre meme ; il est souvent dur de savoir vendre, aussi bien en Mv qu en pv.
Mon swing gagne 100 pts depuis ce matin et ca devient tentant de prendre ma pv
J essaye de me raisonner en me disant que c est mon money management qui m avait laisse couper ma precedente perte, cest lui aussi qui me dit que mon Tp n est pas encore touche....dur dur.....

Re: Swing Dax

par Djobydjoba » 19 nov. 2012 16:29

Perso je suis en swing CAC40, mais je surveille aussi le DAX. Une cible atteignable et raisonnable pour le DAX, s&p et DJI me semble être le S1 hebdo (sur le CAC on y est presque, donc je pousse jusqu'à 3440). Sur le DAX, ça donnerait donc 7170.

T'en fait ce que tu veux ;)

Re: Swing Dax

par VinceMan » 19 nov. 2012 16:44

Pas simple de savoir couper, j'ai pris ma PV sur mon trade de ce matin, j'ai coupé aprés l'impact du DJ sur 12750.

Je pense trés sincèrement qu'il y a du potentiel à la hausse, mais je n'ai pas le capital pour jouer tous les tableaux.
Vu l'heure tout le monde va se mettre en range avant une poussée baissière j'espère rerentrer dans le marché à 12701, l'alignement des cfd à risque limité sur indice européen sur les futures US à la facheuse habitude d'amplifier les mouvements de ces derniers.

Pour le swing Dax et indices EU, à mon sens c'est la cloture US de ce ce soir et l'ouverture US de demain qui donnera le "la" pour le swing, si wall street est vert demain aprés midi alors, à mon avis, la hausse devrait se poursuivre sur la semaine, sinon il faudra se préparer à revoir 12500.
Si j'avais gardé mon achat de ce matin c'est comme cela que je le gérerais, mais je n'ai toujours pas la force mentale de gérer des swings.

Re: Swing Dax

par frigolite » 19 nov. 2012 16:49

G'st,
Tu n'avais pas remonté ton stop à ton prix d'achat lors de ton précédent swing. Je m'interroge, dans ce cas ci, l'as tu remonté à ton prix d'achat ou l'as tu laissé à 6870? Et dans ce cas pourquoi? Ou mieux, pourquoi ne pas mettre un stop suiveur à 20, 50 ou 100 points par exemple? Tu gardes ton tp actuel et tu te garantis un gain minimal ou une perte nulle.

Re: Swing Dax

par G'sT » 19 nov. 2012 17:53

- djoby : merci pour ton avis, car c est un excellent avis ; mon tp est fixe a 7170 ; je m interroge neanmoins pour le relever, car a l avennemnt de decembre je pense a une hausse bien superieure a 7200...... je vais etudier cela.

- frigolite : je n utilise pas les stops suiveurs parceque je ne suis pas familiarise avec (je ne les ai jamais utilise) mais egalement parceque dans l etat actuel de mon experimentation je ne suis paa dans ce "deal" la mais dans l essai de multiplier les swings gagnats en "sentant" une orientation (hausse ou baisse) d un certain nombe de points (150 pts) ; dans certains cas je n arrive pas tenir le tp ou sl car le naturel revient toujours au galop.
Sur les 3 swings precedents, j ai modifie 1 sl et remonter 1 stop :
- Lors du 1er trade : target et stop fixe a 150 pts. Mon target est a 7350 ; le cours vient buter a plusieurs reprises juste sous la barre des 7350......ce qui me fait craindre une difficulte trop grande a toucher les 7350 ; je remonte donc mon stop a 7330 (a l encontre de mon plan initial) me garantissant une pv de 130 pts. Le cours baisse, me stoppe et va ensuite franchir les 7350. Si je m en etait tenu a mon plan j aurai gagne 20 pts de plus.

- 3e trade : les cours ne suivent pas mo scenario ; j ai le zentiments que les cours vont descendre sous les 7000 points et aller sou mon sl de 6983. Je suis tres hesitant a baisser de 20/30 ou 40 points mon sl..... finalement baisse de 20 points.... mais au final frustre sachant que les cours allaient probablemet repartir j ai prefere me laisse stopper plutot qu de premdre le risque de mettre une fin anticipee a l experience.

@vincent et les 3bb : pas d inquietudes a avoir je ne suis pas susceptible.... mais la difficile de faire un "roman" avec un tel dans le train .... mais je reviendrais sans pb sur vos interventions des que possible...

Re: Swing Dax

par Djobydjoba » 19 nov. 2012 18:03

G&T a écrit :mon tp est fixe a 7170 ; je m interroge neanmoins pour le relever, car a l avennemnt de decembre je pense a une hausse bien superieure a 7200...... je vais etudier cela.
Ça risque de batailler assez dur à partir de 7170, car on arrivera sur des bonnes résistances US (2600 sur le Nasdaq, 1390 sur le S&P). Si tu hésites, tu pourrais sortir du trade sur ce niveau, et remonter dans le train une fois qu'il est franchi...

Re: Swing Dax

par G'sT » 20 nov. 2012 09:19

J ai finalement enleve ma limite saisie de 7170 pour tenter de laisser filer la Pv

Re: Swing Dax

par VinceMan » 20 nov. 2012 09:23

G'sT a écrit :J ai finalement enleve ma limite saisie de 7170 pour tenter de laisser filer la Pv
L'Europe à l'air d'être optimiste ce matin, il se pourrait bien qu'on aille chercher un 7250, c'est tout ce que je te souhaite ^^

Comment gère tu la "pression" ?

Re: Swing Dax

par Les3BB » 20 nov. 2012 11:04

VinceMan a écrit :
G'sT a écrit :J ai finalement enleve ma limite saisie de 7170 pour tenter de laisser filer la Pv
L'Europe à l'air d'être optimiste ce matin, il se pourrait bien qu'on aille chercher un 7250, c'est tout ce que je te souhaite ^^
Comment gère tu la "pression" ?
Pour les 7250, j'ai comme un gros doute :roll: mais comme je suis une belle grosse daube sur indice, tu peux foncer :lol:
Pour la pression, il attends un commentaire négatif des3BB pour être rassuré :mrgreen:

Re: Swing Dax

par G'sT » 20 nov. 2012 16:41

G'sT a écrit :J ai finalement enleve ma limite saisie de 7170 pour tenter de laisser filer la Pv
Je viens de revendre a 7180.
Les 7180 semblent faire barrage
Pv de 160 pts

Re: Swing Dax

par Djobydjoba » 20 nov. 2012 16:58

Bien joué ! C'est un bon niveau pour prendre ses bénéfs :)

Re: Swing Dax

par G'sT » 20 nov. 2012 17:49

VinceMan a écrit :
G'sT a écrit :J ai finalement enleve ma limite saisie de 7170 pour tenter de laisser filer la Pv
L'Europe à l'air d'être optimiste ce matin, il se pourrait bien qu'on aille chercher un 7250, c'est tout ce que je te souhaite ^^

Comment gère tu la "pression" ?
Bonjour Vincent,

Je ne me mets pas de pression au sens propre ; mais neanmoins je ne suis pas serein. On le voit a mes difficultes a tenir mon plan de marche, que je suis parfois hesitant (ex precedent trade j ai modifie mon stop / sur le xernier trade j ai enlever mon target de 7170 pour laisser filer la PV et finalement j ai deboucle la position a 7180 soit tres peoche xe mon target initial......donc pas face le swing sur le plan psycho.

Par contre il y a quelques petit trucs qui me sont tres utiles :
- Les probabilites (tres tres importants) : je ne parle pas specialement de proba mathematiques mais de probabilite de reussite du trade : si tu as vu un scenario se derouler 90 fois sur 100 bein lorsque tu le vois une nouvelle fois gu lance le trade car forte chance qu il soit reussi (ex les ccours sont a l approche de DS3.... forte chance que les cours rebondissent)

- Je me suis fixe une perte max pour l ensemble de l experience et que je considere comme perdu (j ai reussi quelques pv depuis un certain temps qui me le permettent) : pour cela je me suis fixe un petit scenario psychologique en voyant (ca va vous faire rire) ma belle soeur fumer. Elle fume beaucoup et je me suis amuse a compter tout l argeng qui partait en fumee..... et ca fait beaucoup. Comme je ne fume pas je me suis dit "prenons un petite somme qui parte en fumee"..... ca ne me fera pas de mal (comme la cigarettd) mais c est pour assouvir un loisir, une formation.......on se rassure comme on peut

- Une fois le trade lance je coupe le graphe et j occupe mon esprit a faire autre chose (c est tres important de ne pas rester visser a son ecran !)

Sujets similaires
Méthode de trading en swing trading sur le DAX
par Patouaul » 31 janv. 2016 00:44 (18 Réponses)
Vos avis position swing dax
par scud87 » 17 févr. 2016 20:38 (10 Réponses)
Mon swing trading raté sur le dax 30
par Benoist Rousseau » 18 sept. 2016 23:00 (11 Réponses)
swing dax
par labuche » 06 oct. 2020 10:00 (0 Réponses)
IX.D.DAX.IFD.IP vs IX.D.DAX.IDF.IP ( sujet très futile)
par chifounou » 12 sept. 2015 00:23 (10 Réponses)
Mini DAX Future versus DAX Future : graph bien différents
Fichier(s) joint(s) par Reda » 21 oct. 2016 14:35 (9 Réponses)
Points Pivots DAX / MINI DAX
par Luchoforex » 08 nov. 2016 14:43 (15 Réponses)
DAX vs mini DAX (PRT)
par Richard » 06 mars 2017 15:23 (14 Réponses)
Dax et Mini Dax Future
par fabsat » 14 nov. 2017 11:01 (11 Réponses)