ProRealTime
Pour discuter sur l’interface de ProRealTime Software, nos configurations graphiques...

Re: Suggestions d'améliorations de la 10.3 de ProRealTime

par Blia » 09 juin 2019 12:51

Spoiler:
Source :
file-scalping-et-day-trading-du-vendred ... n#p1123756
Benoist Rousseau a écrit :
Zupa a écrit :pardon qu'est ce que vous entendez par breakeven?
merci a vous
tp +1 pour sécuriser, c'est ça les tp +1 et tu croises les doigts que ça fasse +10 +50 +100 +150 et tu remonte tp +1 à TP +20 par exemple quand tu es à +50
C'est précisément ce que j'avais en tête quand j'ai suggéré cette fonctionnalité : suggestions-d-ameliorations-de-la-10-3- ... ml#p984435

Si le breakeven pouvait être géré automatiquement par ProRealTime, ce serait génial.
En cas de bénéfices latents, on serait sûr d'encaisser les gains. :top:

Re: Suggestions d'améliorations de la 10.3 de ProRealTime

par cola » 14 août 2019 12:02

Amélioration pour la V11 maintenant..

Ajout d’un « Target Gain » sur une position de « Pair Trade »

Dans le cas d’une position que l’on peut appeler « Spread » sur indices ou « Pair Trade » sur actions c’est à dire où l’on vend un actif et on achète un autre simultanément, il serait pratique de pouvoir clôturer les 2 positions simultanément et automatiquement en fonction d’un gain défini préalablement (sur le gain correspondant à la somme des ces 2 positions) ce qui éviterait du surveiller la position constamment et de clôturer manuellement.

Re: Suggestions d'améliorations de la 10.3 de ProRealTime

par Blia » 13 juin 2022 09:33

Content de voir que la fonction "Market Replay" (similaire à ce que j'avais suggéré ici) est dans la version Beta 12. :top:

www. prorealtime.com/fr/nouveautes-de-prorealtime-v12


Re: Suggestions d'améliorations pour prorealtime

par Blia » 21 mars 2023 21:04

Petite suggestion pour une prochaine version de prorealtime v12 (ou 12.1, ou 13 ?) :

En plus d'avoir des raccourcis pour ajouter des indicateurs, comme c'est le cas actuellement (menu Réglages > Raccourcis > Indicateurs):
Spoiler:
Donc cette interface, on l'a déjà (rien à changer ici) :
Les raccourcis actuels pour ajouter des indicateurs
Les raccourcis actuels pour ajouter des indicateurs
Raccourcis_Indicateurs.png (96.86 Kio) Vu 282 fois
:arrow: Je pense qu'il serait également intéressant de pouvoir affecter des raccourcis pour afficher (ou cacher) les indicateurs préalablement ajoutés. Voici où on pourrait trouver ces raccourcis :
Spoiler:
Dans la fenêtre qui permet de configurer les indicateurs :
Raccourcis pour afficher/cacher les indicateurs
Raccourcis pour afficher/cacher les indicateurs
Raccourcis_Indicateurs_04.png (44.28 Kio) Vu 282 fois
L'utilisateur pourrait donc choisir les raccourcis clavier pour cacher et ré-afficher tous les indicateurs ("Prix") ou chacun d'entre eux :

Prix.......................................Ctrl + Shift + 1 (cacherait tous les indicateurs)
points pivots 4H...................Ctrl + Shift + 2 (ne cacherait que les points pivots 4 H)
points pivots J......................Ctrl + Shift + 3 (ne cacherait que les points pivots J)
points pivots S.....................Ctrl + Shift + 4 (ne cacherait que les points pivots S)
points pivots M.....................Ctrl + Shift + 5 (ne cacherait que les points pivots M)

Re: Suggestions d'améliorations pour prorealtime

par openlabrador » 22 mars 2023 18:19

Cela serait bien de pouvoir avoir une option pour intégrer les frais de bourse au graphique de performance, ainsi qu'au compteur en temps réel, il faut pouvoir choisir le montant que l'on souhaite défalquer par lot.

Re: Suggestions d'améliorations pour prorealtime

par ChristelleP » 29 mars 2023 17:07

--up--

Re: Suggestions d'améliorations pour prorealtime

par Blia » 13 avr. 2023 21:20

Autre suggestion :

Actuellement, les chandeliers sont affichés au-dessous des indicateurs, des lignes, objets, etc.

En fonction du nombre d'indicateurs, des points pivots ou des lignes ajoutés sur le graphique, les chandeliers peuvent parfois être noyés dans tous ces éléments (du coup, les chandeliers sont parfois peu visibles).

Je propose d'ajouter un paramètre Z-Index qui permettrait de choisir le niveau d'empilement (l'ordre d'affichage) des chandeliers par rapport aux autres éléments sur le graphique (lignes, objets, indicateurs).

J'ai concocté quelques images d'illustration pour vous montrer la différence entre :
- des chandeliers qui s'affichent derrière les lignes et autres indicateurs (comme c'est le cas actuellement)
- et d'autres chandeliers qui seraient toujours affichés au dessus des autres éléments :
Spoiler:
chandeliersGIF01
chandeliersGIF01
chandeliersGIF01.gif (95.35 Kio) Vu 246 fois
Je vous invite à faire un "clic droit > ouvrir l'image dans un nouvel onglet" pour pouvoir lire l'animation GIF (pour une raison que j'ignore, le forum ne montre pas l'animation GIF pour cette image) :
chandeliersGIF02
chandeliersGIF02
Et voici à quoi pourrait ressembler la fenêtre de configuration des chandeliers et indicateurs, avec un paramètre "Z-Index" :
Spoiler:
Fenêtre de configuration des chandeliers et autres indicateurs
Fenêtre de configuration des chandeliers et autres indicateurs
configuration.png (227.53 Kio) Vu 246 fois
:idea: Je propose ici d'ajouter un paramètre "Z-Index" (qui permettrait des réglages plus fins) mais peut-être qu'une simple case à cocher "Toujours afficher les chandeliers au-dessus des indicateurs, lignes et autres objets" serait suffisante.

Re: Suggestions d'améliorations pour prorealtime

par ChristelleP » 19 avr. 2023 00:01

Autre suggestion : désactivation du bouton "vente" sur le graphique du nasdaq.
Spoiler:
Re: methode TREVE
par Ayokh » 16 avr. 2023 23:40


[...]
Les ventes(short)sur le nasdaq sont elles plus difficiles à trader...car on peut lire souvent sur le forum:le nasdaq ne se short pas.
Spoiler:
Le Nase ne sait pas se tenir : il est inshortable !
Spoiler:
:lol: :mrgreen:

Re: Suggestions d'améliorations pour prorealtime

par Walter5 » 16 juil. 2023 07:51

Une amélioration qui m'intéresserait beaucoup, ce serait la mise en place d'une API de type TWS.

C'est à dire que prt aurait un serveur réseau intégré, auquel une application développée par le trader pourrait se connecter pour passer des ordres et échanger des informations sur les positions ouvertes ou fermée.

Ça permettrait aux traders de développer leur propre logiciel de trading. Mais aussi de sécuriser les indicateurs personnalisés en les exécutant sur un PC déconnecté d'internet mais relié au PC qui exécute prt par un câble RS232.

Plus précisément:

1. le logiciel de trading perso se connecte à prt sur le même ordinateur, sur la boucle locale réseau d'adresse IP 128.0.0.1.

2. le logiciel de trading perso se connecte à l'indicateur exécuté sur un autre PC et échange des informations avec l'indicateur par le câble RS232

3. Le trader passe des ordres sur son logiciel perso, et observe l'indicateur, soit sur l'écran du PC déconnecté, soit à l’intérieur de son logiciel perso.


Ainsi, l'indicateur personnalisé ne pourra pas être copié ni volé par les éventuels pirates qui pourraient avoir piraté le PC connecté à internet qui exécute prt.

Je pense qu'avec une telle API, il serait même possible de faire un logiciel de trading perso qui s'exécute totalement sur l'ordinateur déconnecté d'internet.

Re: Suggestions d'améliorations pour prorealtime

par TrayingTrading » 11 sept. 2023 12:18

Je trouverais aussi pertinent de pouvoir choisir de mettre les volumes par prix sur la droite

ou

comme proposé plus haut, de pouvoir choisir ce qui est " au dessus"


En effet avec les TP ou SL positionnés il arrive que les creux de volumes soient cachés
:merci:
Fichiers joints
1.JPG
1.JPG (84.07 Kio) Vu 178 fois

Re: Suggestions d'améliorations pour prorealtime

par trappiste73 » 04 oct. 2023 08:00

Possibilité de créer une alerte sonore qui signale la fin des calculs d'une simulation d'algo.

Re: Suggestions d'améliorations pour prorealtime

par ChristelleP » 09 oct. 2023 17:28

--up--

Re: Suggestions d'améliorations pour prorealtime

par cafeiine2023 » 15 oct. 2023 09:13

Contexte : Market Replay
Ajouter la possibilité dans le "market replay" de sauvegarder des périodes, et d'y associer un commentaire.
Ex: 06/09/2023 18h29 - 06/09/2023 19h29 / Rebond PP nq

Capture d'écran 2023-10-15 083057.png
Capture d'écran 2023-10-15 083057.png (15.17 Kio) Vu 123 fois

Re: Suggestions d'améliorations pour prorealtime

par Kayrnh » 15 oct. 2023 12:24

Bonjour,
Je souhaite utiliser Stream Deck mobile avec un iPad mini mais prt V12 ne reconnais pas ce mode de Stream Deck. J’utilise deja une Stream Deck 32 pour scalper mais je voudrais trader en parallèle sur plusieurs comptes en simultané. Je le fais déjà avec 2 comptes IBKR Et ig. je vais en ouvrir 2 autres nouveaux. J’envisage de les StreamDecker avec d’autres Ipads mini. Avez vous une idée pour comment faire ? Je contacte les développeurs de prt mais cela prend trop de temps pour qu’ils fassent évoluer le soft.

Re: Suggestions d'améliorations pour prorealtime

par niki44 » 15 oct. 2023 12:34

Bonjour
Stream deck mobile ou mini ??

Si je comprends bien il existerait un stream deck spécifique pour l’iPad ?

Re: Suggestions d'améliorations pour prorealtime

par niki44 » 15 oct. 2023 12:37

Suffit de chercher j’ai trouvé, je vais regarder de plus près :?

Désolé pour la question


IMG_8821.jpeg
IMG_8821.jpeg (313.24 Kio) Vu 114 fois

Re: Suggestions d'améliorations pour prorealtime

par Martonitubluff » 21 oct. 2023 06:45

Bonjour,
Concernant le market replay sur V12, impossible d'aller en arrière avec la barre de défilement. Donc si on veut s'entraîner à trader un open, mais que l'on dépasse l'heure, on ne peut pas revenir avant l'open, obliger de switcher sur le jour suivant, et d'être précis
2023-10-21_064415.png
2023-10-21_064415.png (13.59 Kio) Vu 89 fois

Re: Suggestions d'améliorations pour prorealtime

par Kayrnh » 22 oct. 2023 15:29

oui nikki. ils ont une offre gratuite avec un nombre de touches limitées et, via un abonnement au service (un peu plus de 2 € / mois), la version payante permet d´encoder jusqu'à 64 touches (matrice 8 X 8)

Re: Suggestions d'améliorations pour prorealtime

par trappiste73 » 08 nov. 2023 11:10

Ce qui changerait la vie en auto : pouvoir récupérer en variable le spread.

Sujets similaires
Suggestions et améliorations
Fichier(s) joint(s) par Les3BB » 08 janv. 2013 14:04 (13 Réponses)
Améliorations Andlil, idées, pistes, codages...
Fichier(s) joint(s) par kieran » 18 avr. 2014 11:24 (200 Réponses)
Idées d'améliorations PRT backtest
par takapoto » 29 juil. 2014 07:26 (13 Réponses)
Annonce des améliorations de la plate-forme IG
par falex » 05 mai 2015 08:38 (4 Réponses)
propositions d'améliorations de certains affichages
Fichier(s) joint(s) par chad » 17 mai 2016 10:40 (14 Réponses)
améliorations / idées
Fichier(s) joint(s) par noko » 20 déc. 2016 02:06 (71 Réponses)
==== SONDAGE d'améliorations du forum ====
Fichier(s) joint(s) par Antho_du_06 » 14 sept. 2019 12:26 (39 Réponses)
ProRealTime Software Complete VS ProRealTime cfd à risque limité
Fichier(s) joint(s) par Ralphou » 25 juil. 2017 00:04 (12 Réponses)
ProRealTime Software ? ProRealTime Trading ?
par GMB » 20 sept. 2017 10:47 (3 Réponses)
Prorealtime IG ou prorealtime.com
par Blia » 25 févr. 2018 15:38 (11 Réponses)