ProRealTime
On y parle psychologie, psychanalyse, développement personnel... Le trading c'est beaucoup plus que des chiffres

Re: Equity curve et psychologie

par Jili » 21 janv. 2017 09:24

Pareil.

3 ans quand même pour ma part, et ça "commence" comme tu dis :-).

Jvois bien que ça sert à rien les mègas connection, ècran, ordi... c'est comme les indicateurs... ça sert juste à se rassurer :-D (ok une bon e connection pour du vrai scalping m'enfin...)

Quand tu commences à être droit dans tes bottes, plus de chichi. C'est simple. Et je te rejoins avec range, tendance etc. Tchnique simple, quand ça fait pas, ça stop. Ensuite le jeu c'est d'avoir l'oeil et/ ou de savoir attendre pour ne pas anticiper ou alors prendre les gains avec les algos. Car sinon, sl trop large nécessaire avec respitation du marché (algos). Un bon petit pzs aussi pour moi, venir sur les marchés, regarder 15 - 20 minutes, analyser et repartir sans rien faire... puis revenir quand j'ai le tempd et l'envie et rebolotte, analyse et peut être que ça me parlera pour faire quelque chose ou non :-).

Tout le reste, psycho.

Prendre conscience de la valeur et de la place de l'argent dans le monde m'aide perso à être sérieux. Ça m'a été assez difficile mais essentiel pour accepter leur monde, mon monde finalement...

Content pour toi en tout cas :-)

Re: Equity curve et psychologie

par YanaPhil » 21 janv. 2017 10:04

Jili j'ai un an derrière moi mais à temps complet
J'ai dédié ma vie pendant une année (toute mon attention et tout mon temps consacrés sur un seul but), donc ça pourrait peut être correspondre à 10/15 ans pour certains, dans un contexte de trading à côté du travail, et avec d'autres choses à penser.
Ma copine m'a soutenu et s'y connait en psychologie (utilise beaucoup dans son travail + se forme actuellement en université du soir)

Je sens que je passe un palier et les résultats suivent, ils ne sont pas dûs au hasard...

Tu énonces si clairement les grandes vérités que je suis certain que tu es sur le bon chemin
:)

Sujets similaires
Equity Curve PDF ?
par Benoist Rousseau » 12 nov. 2016 13:48 (8 Réponses)
Equity curve
par esyfinances » 27 mai 2017 20:48 (4 Réponses)
Limite de 1500 ordres PRT equity curve
par thomas88 » 07 mai 2019 16:40 (8 Réponses)
Fabriquer son equity curve
par Paranouille » 11 juil. 2019 18:37 (3 Réponses)
Historique de l'equity curve et du rapport tronqués sur PRT
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 11 oct. 2019 14:03 (6 Réponses)
Money Managment : Trader son equity
par rooky06 » 22 avr. 2013 17:07 (5 Réponses)
arbitrage, actions Long Short Equity
par artes88 » 16 avr. 2015 09:54 (3 Réponses)
Stratégie Long/Short Equity
Fichier(s) joint(s) par Chip » 20 févr. 2016 13:01 (7 Réponses)
L'equity de la mort
Fichier(s) joint(s) par ticktack » 16 juil. 2017 15:45 (755 Réponses)
Equity avec la maximum adverse excursion ?
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 juin 2019 20:36 (3 Réponses)