ProRealTime
Vos réactions et idées sur l'actualité économique et sociale, vos lectures et questions sur l'économie
Répondre • Page 1 sur 1

Hypothèse sur Wall Street !

par Jean » 30 oct. 2012 10:59

Bonjour,

Depuis lundi 29 octobre 2012, wall street est fermé pour 2 jours à cause de l'ouragan Sandy.

Est-ce vraiment la raison ?

La semaine dernière, nous avons connu une chute des marchés. Les élites savent que les marchés sont très fragiles. Or, nous avons des élections américaines qui approchent à grands pas.

Obama doit surement commencer à faire "pipi" dans sa culotte. En effet, la hantise de tout président sortant est de voir le marché chuter ou s'écrouler juste avant les élections.

C'est pourquoi en fermant wall street, les marchés ne peuvent pas dégringoler et il faut espérer pour Obama qu'elle ne dégringolera pas d'ici mardi prochain. Mais de toute façon, il aura gagné 2 jours !

Je pense que c'est la preuve qu'on nous cache quelque chose.

Si Obama devait être réélu, nous allons probablement connaître la grande dégringolade que j'attends pour prendre position sur les marchés.

Re: Hypothèse !

par Les3BB » 30 oct. 2012 12:49

Je ne pense pas que cette hypothèse soit réaliste
Cependant, pour une catastrophe 1000 fois plus importante à un autre endroit (Afrique, asie, .....) les commentaire sont 10000000 fois moins nombreux => Une tempête dans un verre d'eau si je puis me permettre.
Je pense également que les ordres électroniques passaient bien aux US
Et pour terminer, on pourrait avoir quelques surprises à la baisse évidement. Si c'est à la hausse, je quitte ce forum :lol2:

NB: Perso, je reste fort prudent si jamais wall street ouvrait subitement dans quelques heures. A voir mercredi ;)

Re: Hypothèse !

par Jean » 30 oct. 2012 13:12

Les3BB a écrit :Je ne pense pas que cette hypothèse soit réaliste
Cependant, pour une catastrophe 1000 fois plus importante à un autre endroit (Afrique, asie, .....) les commentaire sont 10000000 fois moins nombreux => Une tempête dans un verre d'eau si je puis me permettre.
Je pense également que les ordres électroniques passaient bien aux US
Et pour terminer, on pourrait avoir quelques surprises à la baisse évidement. Si c'est à la hausse, je quitte ce forum :lol2:

NB: Perso, je reste fort prudent si jamais Wall Street ouvrait subitement dans quelques heures. A voir mercredi ;)

Très content de ton retour parmi nous ! :top:

Re: Hypothèse !

par Jean » 30 oct. 2012 13:17

Les3BB a écrit : Et pour terminer, on pourrait avoir quelques surprises à la baisse évidement. Si c'est à la hausse, je quitte ce forum :lol2:

Je pense que l'on va avoir une hausse du pétrole car lorsqu'il y a des ouragans avec dégats, le pétrole prend de la hauteur !!

Re: Hypothèse !

par riviere2diamant » 30 oct. 2012 15:08

Re-B O N J O U R ;)

OUi un revenant parmi les vivants, j'étais absent un certain temps, boulot oblige, d'ailleurs ça ne s'arrange pas en France Les PME vont mal. Bref ....
J'ai trader sur le CAC depuis aout, et suis perdant à 80%,
J'aimerais repartir sur des bonnes bases et j'aimerais miser sur quelque chose d'intéressant grâce euhhh pardon à cause de cette tempête.
soit le pétrole "Brut Brent (mini contrat 5$) ou sur bourse ...
Je prends tous les informations que vous posterez ;)
Au plaisir de vous lire

Re: Hypothèse !

par Amarantine » 30 oct. 2012 15:45

:bravo: :bravo: :bravo: Formidable de vous revoir tous les 2 Les3BB et rivière2diamant!!!! :D
Vous nous avez tellement manqué!
J'espère que votre trading va être fructueux et que de cette façon, vous nous resterez.
A très bientôt. :D

Re: Hypothèse !

par riviere2diamant » 30 oct. 2012 16:16

Aaaaaaaa Le temps d'avoir une réponse, j'avais ouvert une position sur mon compte fictif 10 contrats Brut Brent mini contrat 5$ à 10893, arf !!!! ça grimpe que faire en acheter sur le compte réel ?

Amarantine ;) ;) Oui oui je suis là, un peu démoralisé à cause du boulot en France, mais ça va quand même.

A très bientôt

Re: Hypothèse !

par Thom » 30 oct. 2012 18:30

Toutes les matières premières provenant des pays touchés par l'ouragan sont susceptibles de voir leurs cours monter non ?

Re: Hypothèse !

par l'apprenti » 30 oct. 2012 18:57

vous pensez que demain aux states ce seras déjà a la baisse ???

Re: Hypothèse !

par riviere2diamant » 30 oct. 2012 21:38

Je ne sais pas, difficile de répondre.
Mais je pense que oui, moi Perso.
On a un comparateur la tempête de 1999 en France est survenu dans la nuit de samedi a dimanche, mais je ne me rappel plus de l'ouverture de la bourse.
Si vous arrivez à trouver des chiffres et une courbe ça peut aider.
À très bientôt

Re: Hypothèse sur Wall Street !

par Benoist Rousseau » 31 oct. 2012 15:36

La différence c'est que la tempête en 1999 On l'a reçu en pleine face sans aucune préparation, là aux États-Unis, ils s'y préparent, c'est pour cela qu'ils sont prudents et qu'ils évacuent la population surtout en période électorale, Barak Obama n'a pas le droit à l'erreur, si les secours sont inefficaces… Il a perdu l'élection. Par contre s'il se montre dynamique efficace, tout le contraire de George Bush avec Katrina à la Nouvelle-Orléans, il a plus de chances d'être réélu.

Re: Hypothèse sur Wall Street !

par Amarantine » 31 oct. 2012 16:43

ça tient à peu de chose... :roll:

Re: Hypothèse sur Wall Street !

par riviere2diamant » 02 nov. 2012 21:19

C'est à cause des élections que les marches sont aussi mitigés ??

Sujets similaires
Le loup de Wall Street
par Rogue » 17 juin 2013 10:22 (6 Réponses)
Le dress code de Wall Street
par ladefense92800 » 05 sept. 2013 17:04 (13 Réponses)
Wall Street relance la machine à bulles
Fichier(s) joint(s) par WSshark » 28 oct. 2013 09:27 (13 Réponses)
Le Loup De Wall Street.
Fichier(s) joint(s) par Thierry80 » 23 déc. 2013 02:04 (44 Réponses)
[site]Simply Wall Street
par cimourdain » 30 nov. 2014 23:24 (3 Réponses)
Les Nouveaux Loups de Wall Street
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 01 mai 2015 22:13 (18 Réponses)
Film Wall Street de Oliver Stone
Fichier(s) joint(s) par SURFEUR » 30 oct. 2016 19:47 (5 Réponses)
Documentaire Les Nouveaux Loups de Wall Street
par Benoist Rousseau » 16 mars 2017 18:49 (3 Réponses)
Le loup de Wall Street, un navet ?
Fichier(s) joint(s) par SURFEUR » 10 juin 2017 17:33 (22 Réponses)
Il était une fois...wall street
par Mister Hyde » 05 nov. 2017 20:58 (1 Réponses)