ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

j' ai tilté

par mikmik » 12 janv. 2017 22:53

Première journée catastrophe sur mon compte démo ouvert depuis une semaine.
Une première semaine pépère en mode apprentissage tranquille.
J ai tenté de suivre la tendance sur le dax ce matin, et je me suis fait exploser mes stops.
Systématiquement, le marché se retournait des que j entrais...
J ai completement fondu les plombs et j' ai augmenter la taille des lots pour essayer de me refaire.
Résultat: 10000 euros perdu en 1 heure.
J' ai regagné 17 000 euros cet apres midi avec le dj, en achetant 40 lots, et j ' ai l impression que d' avoir lu et relu le forum pendant des mois ne m a servi à rien, comme si le cerveau se débranchait devant le carnet d' ordres. Je pense que je vais réinitialiser mon compte démo pour effacer cette PV bien mal acquise et tenter de voire si j' arrive à repartir sur des bases un peu plus saines.
Mais découragé un peu quand même. :gloups:

Re: j' ai tilté

par Amarantine » 12 janv. 2017 23:09

Si ! lire le forum pendant des mois t'a servi, mais là, tu t'es laissé embarquer et tu as fait tout ce qu'il ne fallait pas faire (et que tu sais bien qu'il ne faut pas faire).
Essaie de jouer petit, très petit, de respecter un mi,imum de tes règles, ne perds pas ton sang-froid et arrête dès que tu sens que tu commences à t'énerver et contente-toi d'observer le marché.
Pour un 1er jour, dis-toi que c'était un essai et repars de zéro.
Demain est un nouveau jour.
Ne te décourage surtout pas.

Re: j' ai tilté

par Florine » 12 janv. 2017 23:12

Bravo Amarantine ! tu as tout résumé ! courage Mikmik !

Re: j' ai tilté

par Sylvain P. » 12 janv. 2017 23:23

Salut,

Le point positif d'abord : tu as commencé par la démo donc tu as perdu de l'argent virtuel, bravo !

Je viens de voir qu'Amarantine avait la gachette plus rapide donc ce qui va suivre sera un peu redondant mais tant pis.
Il faut absolument que tu fixes des règles strictes. La première c'est de définir une perte max. par jour. Quand elle est atteinte tu stoppes et tu reviens le lendemain après avoir analysé à froid les positions prises.

2ème règle : tant que tu n'es pas gagnant il faut rester à la taille de lot minimale. Et même une fois gagnant je ne peux que te conseiller de continuer ainsi. Avec le temps et du travail tu découvriras dans quel cas tu peux augmenter tes positions (mais ça ne sera pas du x40 comme tu l'as fait....).

Bon courage et au boulot :D

Re: j' ai tilté

par loilodan » 13 janv. 2017 00:07

Bonjour mikmik.
Ta réaction montre au contraire que tu as bien intégré ce qui ce dit tous les jours sur ce forum.
Le newbies aurait dit: trop cool, j'ai fait 17.000 € en une demie journée. Je suis trop fort. Je passe en réel.
Toi tu dis : j'ai fais n'importe quoi, je ne suis pas prêt.
Et il y a là une énorme différence.
C'est la différence entre ceux qui finiront ruiné et ceux qui ne le seront pas. (attention, je ne parle pas de gagner de l'argent. Juste de ne pas être ruiné.)
Bon courage et continu en démo (où à lots minimale). Le chemin est long, mais il est passionnant.

Re: j' ai tilté

par Did » 13 janv. 2017 22:15

Bonsoir, si tu veux t'assurer je suis comme toi j'ai des haut et des bas avec le compte en démo chez ig. Au début j'ai à peu près tout essayé, bitcoin, cac40, Allemagne 30, Forex, actions, indices et même sprints marckets ( éviter c'est du loto. )
Je suis encore loin des autres j'ai perdu 10 000 euros en faisant n'importe quoi pour voir ce qui se passe. Essayer de récupérer des gains perdu avec des risques, surtout l'envi de trader avec pulsion qui est très mauvais et plein d'autre facteur qu'on sera perdant. En 30 minutes voir 1 heure j'ai gagner 18 000 euros. avec bitcoin. ( Trop dangereux pour un portefeuille moyen. )Surtout j'ai un autre compte chez prt aussi et j'ai l'impression que c'est pas du tout la même chose.
J'aurais une question de débutant le futur c'est aussi un cfd à risque limité?

Re: j' ai tilté

par chad » 13 janv. 2017 22:42

bah non c'est different

Re: j' ai tilté

par Did » 13 janv. 2017 22:58

Je mélange tout alors.
cfd à risque limité c'est des contrats avec le broker j'ai bien compris.
Le futur c'est comment?

Re: j' ai tilté

par chad » 14 janv. 2017 05:13

cfd à risque limité c'est le broker qui fixe le cours en gros

future c'est le meme marche partout y'a moins de volume et c'est souvent plus cher mais c'est moins manipunable

qu'on ne reprenne si je dis des betises svp

les cfd à risque limité sont interdits dans certains pays comme les Usa

Sujets similaires
C'est l'histoire d'un type....qui a tilté!
Fichier(s) joint(s) par Cime » 09 févr. 2017 15:32 (54 Réponses)
Et vous, qu'est ce qui vous amène au "tilte" ?
par ticktack » 26 févr. 2017 02:05 (2 Réponses)