ProRealTime
Pour partager sur le trading automatique, nos algorithmes, nos backtests

Choix d'un VPS.

par Trader#23 » 13 janv. 2017 06:58

Bonjour a tous, j'utilisais jusqu a present un serveur gratuit propose par fxcm mais ayant quitte ce broker et meme si mon nouveau broker en propose un je prefere prendre un abonnement par moi meme.
Manque de bol je ne sais comment choisir ! je m'en sert pour avoir ma config sur tout mes ordis PC-Mac-Ipad et j'y heberge mon trade manager comme ca je peux ouvrir une position de n'importe quel poste et l EA sur le VPS se chargera de placer le TP/SL
Ci dessous l utilistation CPU/RAM qu utilise le vps fxcolo si possible trouver un peu mieux, j ai regarde l offre OVH dont j ai entendu parler sur le forum mais difficle de s y retrouver, je leur ai envoye un mail mais comme ils ne connaissent pas les besoins du trading j ai eu une reponse bateau ^^
Un petit coup de main serait le bienvenue :merci:
Fichiers joints
VPS fxcm.JPG
VPS fxcm.JPG (182.39 Kio) Vu 2927 fois

Re: Choix d'un VPS.

par falex » 13 janv. 2017 07:25

Le leader c'est amazon web service.

Testé et approuvé. C'est la que j'avais les meilleurs délais de connexion réseau avec mon brocker

Vu ce que consomme mt4 pas besoin de prendre plus que 1vcpu.

Re: Choix d'un VPS.

par Benoist Rousseau » 13 janv. 2017 10:21

cpu usage 40% c'est trop s'il y a un pic de volatilité, j'essaye de rester vers les 10% maximummum pour le trading

surout si tu as 40% en ce moment, c'est jours fériés sur jours fériés. Un peu de volatilité et tu seras en 100%...

Re: Choix d'un VPS.

par Trader#23 » 13 janv. 2017 11:07

Merci Falex je ne connaissais pas AWS, oui Benoist 40% ca semble trop mon PC est toujours tres en dessous de 10% meme avec plusieurs MT4 qui tournent, mais pour un vps je ne sais pas comment choisir, quels sont les criteres ? ce ne sont pas les machines que l on a a la maison et que ce soit sur AWS ou OVH les offres ne sont pas super lisibles pour quelqu' un qui ne connait pas :( c est pour ca que j ai besoin de conseil :)

Re: Choix d'un VPS.

par Edd » 13 janv. 2017 12:27

Salut, il faut désactiver tout ce qui utilise inutilement de la ressource système sur la plateforme. çà devrait déjà réduire le %

Re: Choix d'un VPS.

par falex » 13 janv. 2017 12:41

Chez AWS il y aun an de gratuit avec une machine à 1vcpu.

Tu commences avec ça tui installes tout ton petit basard, tu regardes ce que ça donne en terme de conso.

SI ça ne suffit pas tu prends une nouvelle machine avec 2/3/4 vcpu ... y'a que toi qui pourras déterminer le sizing.

Bon conseil de Edd, faut tout désactiver.
Après les VM sont des versions Serveurs de Windows, donc côté graphqiue, y'a souvent que le strict minimum, donc pas grand chose à désactiver.

Re: Choix d'un VPS.

par Benoist Rousseau » 13 janv. 2017 13:46

Tu installes et tu upgrades en cpu pour trouver le bon équilibre

Re: Choix d'un VPS.

par DarthTrader » 13 janv. 2017 16:55

les VPS OVH j utilise je les trouves bien la cpu c est du xeon sa toune sans pb tu, vas tourner sur quoi comme OS ? win, Linux ?
si tu n y connais rien en VPS mon conseil tu achette un raspberry pi que tu utilise en headless, ça tourne exactement comme un vps , comme ça tu pourra te faire la main sur le pilotage d une machine virtuelle et son administration et instalation, une fois que tu aura jouer avec tu pourra définir tes besoin avec plus de précision et surtout tu pourra faire une install simple et propore de ton VPS
j avais fais un tuto pour le RPi2 mais desorñais le RPi 3 est dispo installation-de-la-l3-scalping-sur-un-r ... 11373.html

Re: Choix d'un VPS.

par Trader#23 » 15 janv. 2017 08:44

Voila merci a tous pour vos reponse, je fais un essai avec l offre gratuit de AWS conseillee par Falex, bon l offre est monstrueuse dans le sens usine a gaz avec des tonnes d options, pas tres facile pour commencer, toujours est-il qu elle comprend un windows serveur 2016 avec 1 vcpu 2.7GH et 1 Gb de RAM.

@Edd a quoi penses tu exactement ? le windows est d origine j imagine qu il n y a pas trop de gadget dessus d origine surtout si ils sont optimises VPS ... ou me trompes je !

@Darthtrader c est pour du windows pour faire tourner MT4, le Raspberry je ne connaissais pas non plus, le truc c est que l avantage du VPS est de me garantir le suivi de mes trade par mon trade manager au cas ou je perde ma connexion sans compter une meilleures vitesses d execution sur mes OC.

@Falex cette offre est pas mal car elle permet d ugrader en vcpu ou Ram pour trouver le bon compromis, et pour MT4 j en ai aucune idee, chez moi j ai une grosse config du coup je n ai aucune idee de ce qu il faut reellement pour faire tourner MT4 d efacon tres correct.

Re: Choix d'un VPS.

par takapoto » 15 janv. 2017 09:43

Je confirme que AWS que j'ai également choisi suite aux conseils de Falex me donne entièrement satisfaction.
J'ai une offre sous Windows Server qui est extrêmement simple à monitorer via le bureau à distance.

Re: Choix d'un VPS.

par falex » 15 janv. 2017 10:55

Après si tu veux plus cher et un'poil moins bien : microsoft Azure.

google devait sortir une offre de vps ... rien vu pour l'instant.

Tant qu'assez chercher la à rester leader sur ce marché ce sera le bon plan après ...

Re: Choix d'un VPS.

par Edd » 15 janv. 2017 12:21

Trader#23 a écrit :@Edd a quoi penses tu exactement ? le windows est d origine j imagine qu il n y a pas trop de gadget dessus d origine surtout si ils sont optimises VPS ... ou me trompes je !
Salut, je parlais des options mt4 qui consomment inutilement de la ressource...
-comme désactiver les news, les évenements, et tout ce qui ne sers pas dans le menu "options",
-réduire les barres max historique & graphique selon l'historique que tes ea utilisent
-vider les graphiques de tout objets et indicateurs
-Ne télécharger que les cotations nécessaires -> observation du marché/ cacher tout

Re: Choix d'un VPS.

par Trader#23 » 28 janv. 2017 07:24

Bon apres quelques test il semble difficile/impossible de faire tourner MT4 avec l offre de base avec 1 vcpu et 1 Gb de RAM, ci dessous l utilisation du cpu avec 4 graphes sans indicateurs juste le trade manager, le cpu est quasi tout le temps a 100%
cpu.jpg
cpu.jpg (113.1 Kio) Vu 801 fois
2.jpg
2.jpg (100.23 Kio) Vu 806 fois




du coup l execution des ordres est je pense tres retarde a cause du cpu malgre la tres bonne connexion de 10ms.
ms.jpg
ms.jpg (86.85 Kio) Vu 806 fois
Je continue de penser que le vps est la solution ideale, en tout cas pour moi :D mais il faut un ordi qui boost donc il faut compter en 40 et 50€ par mois ce qui n est ne sera pas un probleme a condition avant d'etre sur que ca marche bien !!

Re: Choix d'un VPS.

par Benoist Rousseau » 28 janv. 2017 10:26

C'est quand même très lent. J'ai des ordres fermés et ouverts A/R en moins de 200 ms

et là dessus tu as le temps de réaction des ordinateurs d'Euronext pour mettre te sordres dans le carnet d'ordre que tu ne maitrises pas

Re: Choix d'un VPS.

par Trader#23 » 28 janv. 2017 11:11

Oui Benoist c'est super lent de chez moi je suis a 230 ms avec une moins bonne connexion que le vps, je pense que c'est l EA qui est ralentit par le cpu au moment du passage de l ordre, il faut plus de puissance de calcul ! Edouard AWS a le meme style d offre mais effectivement il doit falloir regarder les offres a 4 vcpu au alentour de 40-50€ aussi.

Re: Choix d'un VPS.

par falex » 28 janv. 2017 11:20

Vu que tu payes à l'heure monte une ec2 à 4vcpu et regarde ce que ça donne. Au pire tu l'arrêtes au bout d'une semaine.

Re: Choix d'un VPS.

par falex » 28 janv. 2017 12:02

Pour le taux de dispo faut descendre en dessous de la virgule.

En général on parle de 99,99 ou 99,999 ... ce qui pour le dernier représente une heure d'indispo par an.

Si tu es à 99% cela veut dire que tu as 87 heures d'interruption par an soit environ 4 jours ...

D'où l'importance de bien mettre les décimales dans ce genre de calcul

Re: Choix d'un VPS.

par Edd » 28 janv. 2017 13:37

Salut Trader#23 , normal que çà plafonne, ce n'est pas un EA en tant que tel que tu fais tourné. En plus 4 sur 4 graphiques, je vois que c'est une appli, le manager de Ice...
Sur AWS, mon plus lourd EA tourne parfaitement avec l'offre de base.
Il pèse 80ko, ton trade manager pèse 700ko+une dll de 700ko . Trop de code inutile je pense, perte de temps également.

donc effectivement il faut plus de ressource

Re: Choix d'un VPS.

par Trader#23 » 28 janv. 2017 15:36

Ok merci Edd ca confirme donc bien les besoins pour faire tourner ce dont j ai besoin surtout que j ai beaucoup d indies a rajouter sur les graphiques, je vais surement tester comme le dit Falex 4vcpu pour voir ce que ca donne, je reviendrai donner les résultats.

Re: Choix d'un VPS.

par Gacanga » 05 avr. 2017 17:09

Un peu en retard pour apporter une contribution mais elle est sympa.

VPS à tester 10 jours gratuitement:

https://www.neuprime.com/

tu peux configurer toi-même ce que tu veux comme config

Sujets similaires
choix de trading, choix de broker
par TraderLT » 05 févr. 2018 15:39 (14 Réponses)
VPS chez IG
par Benoist Rousseau » 01 sept. 2014 11:13 (1 Réponses)
VPS BeeksFX
par Benoist Rousseau » 01 oct. 2014 17:31 (7 Réponses)
Qui utilise un VPS
par Benoist Rousseau » 22 déc. 2014 19:21 (6 Réponses)
OS pour VPS
par falex » 05 mai 2015 08:04 (6 Réponses)
MT4 + VPS : utile de relancer ?
par NewbieFX » 22 sept. 2015 14:53 (8 Réponses)
VPS pour graphiques PRT
par DarthTrader » 07 févr. 2017 22:05 (13 Réponses)
Quel VPS pour API IG ?
par takapoto » 05 mai 2017 14:55 (4 Réponses)
Utilisation VPS prt
Fichier(s) joint(s) par Jkgz » 08 août 2018 11:47 (12 Réponses)
Recherche VPS pour IG market/MT4
par Guillaume.bkh » 07 janv. 2021 01:08 (16 Réponses)