ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Re: Le Prix, rien que le prix, oui mais !

par Barik » 13 janv. 2017 20:55

Beaucoup de gens utilise les MM, de ce que j'entends sur divers videos/forums, si je demande cela, c'est que j'y trouve un intérêt pour étudier les graphiques justement. Tu parle de psycho mais si les gens suivent ces MM, c'est de la psycho. Comme pour les PP. ils les suivent, je m'en fou de savoir pourquoi, je dois y prêter attentions, comme les fibos. Meme le rsi 14 sur ut15 que tu peux utiliser, c'est de la psycho. Le signal de retour, tout le monde le vois.

Re: Le Prix, rien que le prix, oui mais !

par Burzum » 13 janv. 2017 21:14

Je scalpe de deux manières en fonction de la volatilité.
100 ticks quand ça bouge.
25 , comme en ce moment pour pouvoir prendre des points.
Je bosse sur les mouvements de foules , la psycho des marchés avec très peu d'indicateurs. rsi et c'est tout.

Je me fais pour la semaine, le weekend généralement ,deux scénarios un haussier et un baissier pour repérer les résistances, PP , les plus hauts et les plus bas ,etc .
j'utilise beaucoup la "mémoire des marchés " dans mes scénarios , pour repérer les récurrences , sur plusieurs durées en fonction de ce que je veux ou vais faire, scalp, ou swing.
j'ai plus de 3 ans de graphes papiers , imprimés , mais j'utilise que ceux depuis le qe BCE d' avril 2015 à nos jours , car le qe a été un tournant qui a changé, la psycho et les réactions des marchés.

Voila comment je bosse, beaucoup plus du comportemental que de l' AT pour le fond , et de l'automatisme en pratique.

Re: Le Prix, rien que le prix, oui mais !

par YanaPhil » 13 janv. 2017 21:23

Tout cela me rappelle cette maximumme :)

"Pensez par vous-même, si vous ne le faites pas, d'autres le feront pour vous..."

Quand on débute il est normal d'avoir envie d'être un peu aiguillé par ceux en selle pour trouver des pistes de travail et trouver sa propre méthode (adaptée à son caractère, sa psychologie, sa disponibilité, son capital, ses sensibilités...)

Par contre on ne pourra pas copier bêtement quelqu'un c'est quasi sûr de se planter... A moins d'avoir la chance de copier un jumeau du trading

Re: Le Prix, rien que le prix, oui mais !

par Barik » 13 janv. 2017 21:25

merci Burzum, j'attendais ta réponse sans la demander. au top je comprends mieux. :top:
@Yana c'est exactement ça, je regarde ce que font les autres, je regarde sur ce forum, qui perds, qui s'en sort, et qui gagne, quelle méthode, etc... Avec ces informations j'essai de fabriquer ma future technique de trading, de les tester, de trouver quel méthode fonctionne le mieux avec ma façon de trader.

Re: Le Prix, rien que le prix, oui mais !

par Benoist Rousseau » 13 janv. 2017 21:26

Non barik ca confirme ce que je pensais tu ne comprends pas tout du ce que j'écris et je n'arrive pas à te faire comprendre. Ca arrive.

MM PP rsi n'a rien à voir avec la psychologie quand j'en parle. La psychologie c'est ton ego, ton narcissisme, ton pare excitation freudien ton idéal du Moi ton Ca ton rapport à l'argent ta pulsion de mort ta pulsion de jeu etc


MM PP rsi c'est les 10% les moins intéressants.

Tu ne comprends pas que quand il y a un accident et que les policiers interrogent les témoins ils ont des versions différentes ? Idem pour un graphique. Tout le monde a les mêmes sous les yeux et personne n'est d'accord sur le trend. Regarde il y a toujours des Bulls et des Bears Ça doit t'interroger ;)

J'essaye juste de vous expliquer comment travailler pour devenir des traders rentables et faire du sur mesure adapté à vous et non du prêt à porter ce qui te garantie de faire partie des 95% de perdants.

Perdonnnelement je n'ai jamais lu un livre de trading jamais voulu faire comme x ou y. J'ai mis les graphiques imprimés les journées et j'ai cherché.

Idem les MM jamais utilisées de la vie j'ai regardé deux jours ca ne me parle pas trop lent out. On ne peut pas faire ce travail pour toi.

Quand tu trouveras quelque chose qui te saute aux yeux limpide évident ce sera gagné. Ce sera peut le macd ou n'importe quel des indicateurs sur les 200.000 qui existent et que tu peux créer :) j'en ai créé des indicateurs qui se vendent toujours 15 ans plus tard :)

Ensuite le plus dur arrivera la psychologie. Tu le découvriras si tu trouves un système qui te parle. Il faudra réussir à l'appliquer lol

Donc mets tes MM si tu penses que c'est utile et regarde... on ne peut pas voir à ta place ou te prêter nos yeux ? C'est à toi de regarder.

Re: Le Prix, rien que le prix, oui mais !

par scalptrice » 14 janv. 2017 23:19

Benoist a écrit : ... c'est bip les mouches lol
Ben, l'homme qui parlait à l'oreille des mouches ;)
Spoiler:
image.jpg
image.jpg (37.78 Kio) Vu 790 fois

Re: Le Prix, rien que le prix, oui mais !

par chad » 15 janv. 2017 03:52

:lol:

Re: Le Prix, rien que le prix, oui mais !

par Trade - humour » 16 janv. 2017 17:26

:lol2: +2 Scalptrice

Sujets similaires
Les engins militaires leurs prix, petit prix et gros prix
Fichier(s) joint(s) par Noob75 » 12 déc. 2022 07:40 (3 Réponses)
Formation des prix - Question existentielle
par Benoist Rousseau » 09 janv. 2012 22:20 (4 Réponses)
Décalage prix entre PRT et interface IG
par Benoist Rousseau » 19 sept. 2012 18:40 (3 Réponses)
L'UE prix nobel de la paix; une farce !
par GDX23 » 12 oct. 2012 18:46 (1 Réponses)
Prix Nobel d'économie 2013
par DarthTrader » 15 oct. 2013 08:18 (9 Réponses)
PRT et historique des prix
par philross » 14 févr. 2014 15:04 (6 Réponses)
Conséquences du schiste sur les prix?
par WSshark » 27 févr. 2014 21:01 (0 Réponses)
Prix Valeur Relatif
Fichier(s) joint(s) par falex » 10 avr. 2014 11:07 (3 Réponses)
Liste + Code + Prix certificat au 20/10/14
par Poule@bac » 20 oct. 2014 14:53 (0 Réponses)