ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?

Re: Le bon vieux temps de l'ADSL france telecom

par falex » 14 janv. 2017 15:11

Idem chez moi mais je me demande si ce n'est pas le service DNS d'orange qui fait des hauts et des bas depuis 15 jours /3 semaines.

En début pur sur la plaque fttth même en heure de pointe j'ai pas de grosse différence de débit par rapport aux heures creuses.

J'ai démarré une semaine de test en mettant les DNS de google (8.8.8.8), je vais voir si c'est vien ça

---

Marrant ton avis sur NC qu'est-ce que j'zinou galère avec des connexions instable à loisir des synchro/porteuse accroché une fois sur deux, le service de téléphonie qui marchait quand il voulait
Voir même une fois une erreur de routage d'appel ... tout un poème (et pour avoir connue la boite de l'intérieur lors de sa Consolidation dans les années 2000, c'était à ce demander comment tout ça pouvait tenir debout) puis ca ete mieux ... après la pluie ... le beau temps

Re: Le bon vieux temps de l'ADSL france telecom

par falex » 14 janv. 2017 15:17

Marrant les tech orange : toujours parfait l. Les tech sfr ou nc moyens le pire du pire free ...

Mais bon peux-t-on faire une généralité de nos avis car à bien y regarder de plus que près on passe pas notre vie avec leur service clientèle. Et heureusement sinon ce serait un signe que la boite va très très mal à mon humble avis

Re: Le bon vieux temps de l'ADSL france telecom

par falex » 14 janv. 2017 15:19

En générale quand j'ai le niveau1 du SC je fais semblant de faire leur test, le temps qu'il déroule leur arbre de diag et que l'on arrive enfin à la case : transférer au tech de niveau 2 :musique:

Re: Le bon vieux temps de l'ADSL france telecom

par falex » 14 janv. 2017 15:20

NB : Francetelcom n'existe plus depuis 3/4/5 ans je ne sais plus.

Re: Le bon vieux temps de l'ADSL france telecom

par falex » 14 janv. 2017 15:37

Ah bon ! Y'a de quoi surtout quand on a besoin du net ...

Je viens de refaire des tes de débits en wifi ac depuis l'iPhone et en étant à 1m de la borne (c'est pas la Livebox) ->download 290mb up 100mb = conforme au contrat

Très stable sur le dl le up à de temps en temps des coups de mou

Re: Le bon vieux temps de l'ADSL france telecom

par chad » 14 janv. 2017 15:44

marrant comme quoi il y 'a de tout partout orange le meilleur service client que je connaisse (meme quand j'ai eu un souci technique) avec engie et euroassurance

mais mon experience est courte avec orange

Re: Le bon vieux temps de l'ADSL france telecom

par Benoist Rousseau » 14 janv. 2017 16:23

je suis hyper content pour ma part, service > Numéricable et Free. Bref, c'est avant tout selon le cable qui arrive :)

Calme toi, appel un jour ouvert type lundi, le week end c'est pas forcemment l'élite qui répond mais les punis.

Et pense qu'ils se font crier dessus toute la journée alors qu'ils n'y sont pour rien. Un jour j'ai appelé le service client pour dire que j'étais heureux de leur service et que la personne pouvait souffler 2 minutes entre deux enguelades.

Re: Le bon vieux temps de l'ADSL france telecom

par chad » 14 janv. 2017 18:13

oui apres tu paies pour un service qui n'est pas a la hauteur

Re: Le bon vieux temps de l'ADSL france telecom

par falex » 14 janv. 2017 19:35

Une chose est sûre en ce moment le routage d'n Orange vers YouTube et google laisse à désirer

Re: Le bon vieux temps de l'ADSL france telecom

par chad » 14 janv. 2017 19:36

pas de souci chez moi mais a-t-on les memes dns ?

Re: Le bon vieux temps de l'ADSL france telecom

par kero » 15 janv. 2017 10:00

En informatique/internet, au moindre problème, toujours commencer par vérifier le cablage.

Re: Le bon vieux temps de l'ADSL france telecom

par falex » 15 janv. 2017 10:52

Ca arrivé à tout le monde. Don't worry.

Chad > si tu es chez orange oui.
Le pb que je soupçonne est soit au niveau des DNS soit au niveau du routage. On va voir comment ça se passe d'ici ce soir.

Avec mon changement de DNS en utilisant ceux de google : aucune différence flagrante pour l'instant

Re: Le bon vieux temps de l'ADSL france telecom

par chad » 15 janv. 2017 12:21

cool xxxx

moi je n'ai aucun souci Falex...

Re: Le bon vieux temps de l'ADSL france telecom

par falex » 15 janv. 2017 12:44

Peering = carrefour
Transit = autoroute

C'est comme si vous cherchée à fait un PARIS -> lyon
Soit tu prend l'A6 et c'est un transit direct
Soit tu peer et transit par l'a10/a71/a89 ...
Les deux mène au même endroit mais pas par le même chemin et le débit/encombrement/capacité est différent...

Re: Le bon vieux temps de l'ADSL france telecom

par chad » 15 janv. 2017 12:48

yes Falex
comme d'habitude quand je veux fouiller un truc en telecom je scotche

j'ai fini a errer sur le forum lafibre info

j'ai bien capte tout ca

merci :mercichinois:

Re: Le bon vieux temps de l'ADSL france telecom

par chad » 15 janv. 2017 12:49

c'est le transit qui est plus long pas le peering

Re: Le bon vieux temps de l'ADSL france telecom

par falex » 15 janv. 2017 14:32

Une vraie mine d'or ce site : lafibre.info.

Je dirais même : Une référence.

Re: Le bon vieux temps de l'ADSL france telecom

par falex » 15 janv. 2017 15:03

Ayant 5 minutes et comme nous parlons des ping vers Google je viens de faire un test qui fait froid dans le dos : un simple ping vers google.com.

Valeur de référence
Wifi AC, Orange FTTH 200/100 : aucun ping perdu, RTD moyen de 10ms.
Cette mesure est forcément la meilleur et servira de point de repère pour les 3 autres.

Ensuite TEst avec un routeur MiFi 4G, connexion en 4G sur chaque opérateur. Wifi n. 3/4 barres pour tous.
1er cas SFR en 4G/800Mgz : aucun ping perdu, RTD moyen de 70ms avec beaucoup de RTD dans les 30/40ms.
2eme cas Free en 4G/2600Mhz : 50% de perte (!!!), et pour les paquets pas perdu RTD ) 64ms et 35 ms pour le meilleur.

J'ai un souci avec ma carte sim Orange qui ne veut pas être lu/reconnu par le routeur MiFi.
Donc j'ai fait un test en utilisant l'iphone comme modem
Orange 4G/2600Mhz : Aucune perte, RTD moyen de 50ms

J'ai plus de sim Bouygues, mais ça se situait dans les mêmes eaux que SFR (et comme il mutualise de plus en plus leur réseau, bientôt il sera difficile de distinguer ces 2 réseaux ... mais là c'est un autres sujet.

Conclusion Rapide : Heu dites donc messieurs de FRee, y'aurai pas comme un sacré problème dans votre réseau ?
Conclusion moins rapide : c'est tests n'ont pas de valeurs scientifique car il ne représente que l'état de connexion et du routage depuis chez moi ... mais bon quand on a free, j'ai bien bien peur ... que l'on a rien compris.

:musique:

Re: Le bon vieux temps de l'ADSL fmrance telecom

par chad » 15 janv. 2017 15:57

top merci Falex :mercichinois:

Re: Le bon vieux temps de l'ADSL france telecom

par DarthTrader » 15 janv. 2017 16:49

la grande époque FT...

[youtube]https://youtu.be/ki4TLe2EGAo[/youtube]

Version Nuls

[youtube]https://youtu.be/0LlW8vGHSfs[/youtube]

Sujets similaires
France Télécom et cable aérien
par chad » 27 nov. 2017 17:13 (5 Réponses)
France Télécom, le verdict a 10h ce vendredi
par falex » 20 déc. 2019 06:45 (9 Réponses)
Le meilleur, le pire des Opérateurs télécom-Trader
par chad » 28 janv. 2017 22:09 (7 Réponses)
Connexion adsl et téléphonie portable
par Benoist Rousseau » 22 janv. 2012 20:40 (17 Réponses)
Est il possible d'avoir 2 abonnements: Adsl + Fibre ???
Fichier(s) joint(s) par GOLDENBOY » 21 févr. 2015 01:47 (21 Réponses)
Comment tester un modem ADSL ?
par chad » 14 mars 2015 16:30 (27 Réponses)
Bon plan accès adsl Free jusqu'au 12 mars !
par chad » 08 mars 2016 19:19 (1 Réponses)
critère pour avoir la TV en adsl
Fichier(s) joint(s) par chad » 14 mars 2016 20:23 (24 Réponses)
Procédure pour tester une connexion adsl
Fichier(s) joint(s) par chad » 03 juil. 2016 13:34 (10 Réponses)