ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Mes débuts

par ismetyagan » 16 janv. 2017 23:46

Bonjour,

Je suis nouveau dans le monde de la bourse et je commence à apprendre un peu les bases. J'ai déjà trader en compte démo pendant 1 mois. J'aimerais bien avoir l'aide de quelqu'un pour me lancer avec un vrai compte. Je pense commencer avec un capital de 2000€. Est ce suffisant?

Quelle broker me conseillez vous?
day trading, scalping ou Swing trading?

Re: Mes débuts

par Benoist Rousseau » 17 janv. 2017 00:34

Je te suggère de te lancer que quand tu auras réponse à ta propre question :
Day trading, scalping ou Swing trading?
Si tu ne le sais pas, c'est que tu n'as pas trouvé ton style donc tu vas courir à ta ruine. La démo te permet justement de répondre à cette question, de trouver ton style... si tu n'en as aucune idée, c'est que ton mois de démo ne t'a pas servi à grand chose

Re: Mes débuts

par ismetyagan » 17 janv. 2017 08:49

Merci pour ta réponse.
Alors en faite si, j'ai fais beaucoup de day-trading. J'aimerais continuer dans ca mais j'ai des journées entierement libre où j'aimerais scalper un peu comme toi.

Mais je n'arrive pas à faire le choix de mon broker.
Connais-tu De**ro ?
(**=gi)
Peut tu me donner ton avis? Car leurs tarifs sont vraiment adapté aux débutants. :merci:

Et 2000€ de capital est-il bon pour un départ?

Re: Mes débuts

par Abime » 17 janv. 2017 10:39

Tu sais, t'as déjà de superbes articles sur le blog pour t'aider à choisir un broker. De plus pour du scalping faut un broker adapté pour (faible spread et garanti). Pour finir tu devrais utiliser la fonction recherche, tu te doutes bien que ce genre de questions à déjà été posé moult fois.

2000 c'est très bien pour commencer mais avant de te mettre en réel, donne-toi le temps de te faire la main pendant au moins 6 mois sinon tu vas perdre ce capital et le jour où tu te sentiras prêt tu vas regretter le moment où tu les as claquer naïvement.

Le trading débute toujours par une traversé du désert, si tu pars comme beaucoup en sprintant dans ce dernier, grande va être la désillusions. Pense "endurance", pas "vitesse".

Re: Mes débuts

par Amarantine » 17 janv. 2017 10:47

Ici, on ne donne pas d'avis au sujet des brokers.
Voici la réponse que Benoist a fait en réponse à la même question il n'y a pas si longtemps:
Benoist a écrit :A toi de tester et de te faire une opinion comme j'ai pu faire en testant des dizaines de brokers avant de choisir le mien. C'est ce qu'il y a de plus simple. Les brokers c'est comme les formations / formateurs en bourse, dès qu'il y a une mauvaise critique, on nous demande d'effacer le post (diffamation) donc on ne peut pas répondre. J'efface des posts de gens mécontents chaque semaine. Il y a juste sur IG et IB qu'on peut g-ueuler ici car ils s'en fichent, ce sont les leaders mondiaux sur cfds à risque limité et Futures donc ils ne sont pas agressifs.

Tu as tous les éléments ici (présent sur toutes les pages du forum pour te faire ton opinion : http://www.andlil.com/comparatif-des-brokers/ car tu n'as pas les mêmes besoins que d'autres personnes qui n'ont pas le même capital que toi, qui scalpent de manière différente etc J'ai des gens qui se disent scalpeurs et qui font 10 trades par mois, d'autres 10 trades par heure :) d'autres font du scalping, du day trading et du swing trading en même temps comme moi par exemple, mon dernier swing, j'en tente 1 par mois en début de mois généralement
swing.png
Donc un day trader peut faire du swing, un swingueur du scalping... d'ailleurs j'ai l'habitude de dire qu'en scalpeur scalpe en attendant une opportunité en day trading et un swingueur fait du day trading en attendant une opportunité :mrgreen:

Bref le broker c'est comme le trading, tu fais du sur mesure :) Et puis franchement, ça va super vite d'ouvrir un compte et de tester en une semaine tu auras fait les leaders du marché sans aucun souci :)

Re: Mes débuts

par ismetyagan » 17 janv. 2017 12:41

Merci à tous pour vos réponses.
Je pense que je vais faire encore 1 ou 2 mois de démo avant de me jeter dedans et peut être revoir à la hausse mon capital. (3000€)
Je lis aussi des livres pour apprendre les bases de la bourses. :merci:

Re: Mes débuts

par Amarantine » 17 janv. 2017 13:35

Le meilleur livre pour les bases: "La bourse pour les nuls".

Re: Mes débuts

par rom1687 » 17 janv. 2017 14:25

Salut,
Il y a un an je ne connaissais rien en bourse, j'ai lu "La bourse pour les nuls" et je me suis lancé en réél sur ig après 3 jours de démo. Je n'ai mis que 1000€ à l'époque parce que le paiement par carte ne me permettait pas plus. Je suis passé par tous les pièges depuis et ca m'a couté quelques centaines d'euros mais c'est ce qu'il y a de plus formateur selon moi.
Donc je te conseille de ne mettre que de l'argent dont tu n'a pas besoin au début, passer un max de trade, regarder des graphiques pendant des heures et lire ce forum.
Si tu arrive à être aussi sérieux en démo que tu le serai en réél, c'est une chance ca te fera faire des économies ;)

Re: Mes débuts

par ismetyagan » 17 janv. 2017 15:25

Merci j'avais déjà pensé à ce livre que j'ai pu récuperer. Je pense déja finir les livres et pendant ce temps là trader en démo. Et puis commencer à trader sur un broker pas trop chère en day-trading sur cfd à risque limité action avec un petit capital. Et puis avec le temps apprendre à scalper pour passer plus de temps. Je n'aime pas trop le swing :).

Je pense que ce plan n'est pas trop mal et j'éspère pouvoir trouver ma petite place dans ce marché :D

Re: Mes débuts

par Amarantine » 17 janv. 2017 17:43

Prends ton temps surtout ismet.C'est le tort des débutants, jeunes de surcoît: ils n'ont pas beaucoup de patience. Il faut savoir qu'on peut perdre pendant des années avant de commencer à devenir rentable. Ce n'est pas facile, il faut beaucoup travailler.
Je te souhaite un bon courage.

Sujets similaires
Mes débuts
par Benoist Rousseau » 03 oct. 2012 22:46 (7 Réponses)
Forex débuts
par kisskool80 » 13 déc. 2012 17:04 (10 Réponses)
IG Markets - Les debuts
par PapyRussse » 18 mars 2014 12:16 (43 Réponses)
Bce et Fed s'ajustent pour les débuts de 2016
par Stochastic » 07 déc. 2015 17:56 (6 Réponses)
Vos debuts en bourse
par Pierre-trading » 05 mars 2016 07:54 (11 Réponses)
Débuts très mitigés
par Amarantine » 13 mai 2016 14:04 (26 Réponses)
Débuts dans le scalping et autres ...
par Benoist Rousseau » 10 sept. 2017 00:59 (18 Réponses)
Mes débuts (ratés) sur compte démo.
Fichier(s) joint(s) par Cuik » 23 mars 2018 23:45 (8 Réponses)
Quelques précisions pour mes débuts en RealMoney.
par Benoist Rousseau » 17 févr. 2019 21:48 (7 Réponses)
Les débuts de Plantul56
Fichier(s) joint(s) par Plantul56 » 09 sept. 2019 07:52 (14 Réponses)