ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...
Répondre • Page 1 sur 1

Questions divers scalping + scalping Benoist

par morgan89 » 17 janv. 2017 23:10

Bonjour,

Tout d'abord je suis nouveau sur le forum.

Suite au visionnage d'une séance de scalping de Benoist, j'ai plusieurs questions.

[youtube]https://youtu.be/TaqszWqD8CM[/youtube]

Si j'ai bien compris Benoist est plus pour la formation autodidacte par l'expérience. Il délivre un contenu gratuit et ne propose pas de formation. J'ai regardé plusieurs sujets et vidéos sur le scalping de Benoist.

1) Sur l'image en pièce jointe, j'ai pris un exemple récent le 12 janvier vers 19h en 21 ticks. On tourne autour de 11 550.J'ai donc mis 3 entrée/sortie avec la méthode des chiffres ronds 100, 50 ou 25 . Dans la vidéo c'est avec les points pivots mais si j'ai bien compris la méthode est identique qu'on soit sur un pivot ou un chiffre rond. En tendance haussière, on attend un léger dépassement au-dessus et on vend à découvert pour pour jouer un reflux vers le bas. En tendance baissière, c'est l'inverse, on attends un léger dépassement en-dessous et on achète pour jouer un reflux vers le haut. Est-ce bien cela ?

2) Ce que je n'ai pas compris c'est l'utilisation du RSI en générale.
3) Quel est l'utilité du carnet d'ordre K
4) Combien de pips au-dessus (ou en-dessous) acheter car parfois ca dépasse légèrement (0,25 par exemple) et parfois plus ? Benoist dit que ça fonctionne uniquement au premier passage ?
5) Dans le cas de mon exemple, j'ai considéré que qu'a chaque fois qu'une mini tendance (8 à 10 pips ici) s’inversait, c'est comme si c'était un premier passage ? Ai-je raison ?

6) Concernant le support de scalping, je tradait jusqu'à présent sur cfd à risque limité sur Allemangne 30 au comptant. Depuis que j'ai vu les vidéos de scalping de Benoist je n'y comprend plus rien, c'est le flou complet. Il trade sur Dax30 Full1216 Future. Pourquoi ? Le spread est-il moins élevé ? Sur ma platerforme Prorealtime Trading, je n'ai pas le même, j'ai Dax30 Full0317 Future. J'ai aussi l'indice Dax30 perf index et également Dax only0317. Quelle différence entre Only et Full ? Il trade aussi sur cfd à risque limité allemagne 30 au comptant dans la vidéo ci-dessous :

[youtube]https://youtu.be/fjpmnBwNp1Y[/youtube]

5) Autre question, il faut afficher les points pivots Mensuel, Hebdo et Journalier ?

6) Benoit dit dans certaines vidéos qu'il faut plutôt regarder les points pivots du Dow Jones, ça se complique encore plus ? Dans ce cas, si on casse un point pivot sur le Dow Jones à la baisse, on pourra jouer un léger reflux vers le haut sur le DAX ?

7) Je ne sais plus ou j'ai vu ça mais il me semble que Benoit ne regarder pas les points pivots des futurs ou cfd à risque limité mais ceux de l'indice (ou un truc du genre) car ils ne sont pas tout a fait identique et sont plus suivis. Et ensuite il ajoute 5, 10 ,20, ... suivant l'écart. Est-il possible d'éclaircir ce point je n'ai pas tout saisi :)

8) Pour finir, quelque chose me perturbe, à chaque fois que tu prend position, à peine cliquer, tu es déjà en perte de 10, 20, 30€ par exemple alors que le cours n'a pas bouger ? Est-ce lié au spread ? Lorsque tu fais 0,5 pt de plus-values, cela signifie que tu as fait 2,5 pt en réalité (1pt de spread à l'entrée + 1 pt de spread à la sortie + 0,5 pt de plus-values) ?

Merci
Bonne soirée
Fichiers joints
Dax.png
Dax.png (121.37 Kio) Vu 2542 fois

Re: Questions divers scalping + scalping Benoist

par chad » 17 janv. 2017 23:32

je vais repondre a la 8

si le spread est de 1 et que le cours ne bouge pas quand tu cliques tu seras a -1 c'est normal il faut bien payer le broker

le spread n'est payable qu'une seule fois et pas 2comme dans ton exemple

Re: Questions divers scalping + scalping Benoist

par morgan89 » 18 janv. 2017 00:12

Merci Chad
Quand on achète une action et qu'on la revend, on paye bien 2 fois le broker ?
Je pensai que la même règle s'appliquait au spread.
Donc quand on clic pour prendre position sur 1 lot de Dax à 10€ le point, il est normal qu'instantanément on soit à -10€ (en supposant que le cours n'a pas bougé) ?

Re: Questions divers scalping + scalping Benoist

par Florine » 18 janv. 2017 00:15

Oui c'est normal Morgan

Re: Questions divers scalping + scalping Benoist

par Benoist Rousseau » 18 janv. 2017 08:13

Typiquement c'est ce qui peut être abordé dans le coaching gratuit. Il dure 2h à l'oral. Pour te répondre par écrit j'en ai pour une demi journée. 4 à 5h minimum. Tu bombardes trop je ne peux pas te consacrer autant de temps je dois trader. Là c'est totalement décourageant

Re: Questions divers scalping + scalping Benoist

par fl9278 » 18 janv. 2017 08:26

Question 5.
C'est mieux d'avoir les points pivots Jour, Hebdo et Mensuel, ça te donne des niveaux importants.

Re: Questions divers scalping + scalping Benoist

par Benoist Rousseau » 18 janv. 2017 08:35

Déjà comme tout débutant sans expérience réelle, tu veux systématiser et cela ne marchera pas. Ce sont des principes généraux comme rouler à 130 km/h sur l'autoroute. Cela ne veut pas dire que t vas rouler à 130 km/h tout le temps, il y a de la circulation, ta fatigue etc

1) caricaturalement oui mais tu ne prévois pas la solution de secours (où se trouve les autres S et R) tu as toutes les réponses sur le forum
2) il y en a pour 2h juste pour cela :) tu as toutes les réponses sur le forum
3) c'est un outil, je ne l'utilise pas, juste pour passer des ordres. tu as toutes les réponses sur le forum
4) cela dépend de la volatiulité (et de ton expérience). tu as toutes les réponses sur le forum
5) non c'est trop court. tu as toutes les réponses sur le forum
6) tu as toutes les réponses sur le forum
5) c'est mieux. tu as toutes les réponses sur le forum
6) c'est indispensable. tu as toutes les réponses sur le forum
7) futures. tu as toutes les réponses sur le forum
8) répondu par les membres

Re: Questions divers scalping + scalping Benoist

par Xuo » 18 janv. 2017 08:38

Bonjour morgan89,

Beaucoup de questions, c'est bien ça prouve que tu as envie de comprendre.

Benoist, ne t'inquiète pas, on va tous apporter un petit bout de la réponse et personne n'aura à perdre trop de temps. C'est aussi la force du forum :)

Je vais répondre sur le point 5) (le deuxième 5)) :

"5) Autre question, il faut afficher les points pivots Mensuel, Hebdo et Journalier ?"

Ma réponse est la suivante : Avoir les points pivots Mensuel, Hebdo et Journalier sur ton graphique c'est avoir une information supplémentaire. Est-ce pertinent dans toutes les UTs ? Est-ce pertinent dans ton style de trading ?
En fait on en revient à ton début de post : "[...] Si j'ai bien compris Benoist est plus pour la formation autodidacte par l'expérience [...]", sans vouloir parler à la place de Benoist, c'est un message qu'il nous délivre assez souvent en nous disant qu'il faut observer, observer et encore observer. Plus on avance dans le trading, plus on se rend compte de l'importance de chercher par soi-même sur les historiques de cours, en tout cas c'est comme ça que je le ressens.
Pour en revenir à ta question, c'est à toi de voir si toutes les informations sont pertinentes et si d'après ce que tu as observé sur le passé, tu penses que l'indicateurs que tu hésites à afficher te donnera un "avantage", un setup suffisamment fiable pour prendre position sereinement. Attention à la surabondance d'information qui n'est pas bonne pour trader dans de bonnes conditions.

Quand je suis arrivé sur le forum j'ai eu une foule de questions aussi, et certaines que tu poses n'ont toujours pas trouvé de réponse chez moi... Il faut se laisser le temps de comprendre comment les uns et les autres fonctionnent, lire les files du jour, faire le rapprochement avec les graphes (on a droit à un super outil comme prt pour ça il faut en profiter).

Voilà en espérant t'avoir apporté quelque chose.

Bienvenue sur le forum en tout cas :)

(Vous m'avez devancé :()

Re: Questions divers scalping + scalping Benoist

par Amarantine » 18 janv. 2017 09:57

Merci à Xuo, chad et fl et à tous ceux qui vont répondre à Morgan afin de décharger un peu Benoist.
Morgan: sers-toi du moteur de recherche avant de poser des questions. Pratiquement toutes les questions des débutants ont déjà été traitées.
Et si tu veux des réponses précises, ouvre une nouvelle file par question. Là, c'est décourageant.
Les traders sont au travail toute la joiurnée et récupèrent un peu le soir, donc ne sont pas toujours très dispos pour répondre.

Re: Questions divers scalping + scalping Benoist

par morgan89 » 18 janv. 2017 11:49

Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses et désolé pour toutes ces questions :oops: .

Le problème avec l'outil de recherche, c'est que je ne trouve pas ce que je veux.
Pour la première question je tape reflux, j'ai 450 réponses. Deuxième recherche rsi puis carnet d'ordre, puis pip au-dessus, puis inversion de tendance, ...

Les seules réponses que j'ai trouvé par moi même sont dans les vidéos de Benoist.

Pouvez-vous me diriger vers un ou deux sujets du forum scalping à lire absolument pour trouver au moins une paretie de ces réponses même s'il fait 100 pages ?

Pour finir, je sais que Benoist cherche à se décharger au maximummum de ces questions de débutant sur le forum et encore plus par mail, il a d'ailleurs fait la vidéo en 4K pour ça si je ne me trompe pas. Ne serait-il pas possible de créer une nétiquette scalping avec les questions de débutant qui reviennent fréquemment ? Le but ne serait pas de faire une réponse de 10 pages à chaque question mais plutôt 5 ou 10 lignes pourquoi pas avec une image jointe et/ou une vidéo de Benoist abordant ce point ? J'imagine que vous aviez déjà abordé ce point ailleurs et je m'en excuse si tel est le cas :oops:

Bonne journée

Re: Questions divers scalping + scalping Benoist

par chad » 18 janv. 2017 11:56

perso pas assez caler pour te repondre

le souci c'est que tu poses beaucoup de questions en une...

il faut que tu regardes manuellement dans les sous forums si une de tes questions n'a pas deja ete traitee visiblement si...

ou sinon ouvre des sujets mais avec moins de questions a la fois
.courage lol

Re: Questions divers scalping + scalping Benoist

par Abime » 18 janv. 2017 12:13

1) Dans l'absolu oui mais il y a d'autres données à prendre en compte comme la volatilité à ce moment là, les news etc. SI le cours se met à s'emballer suite à une news à la hausse et vient fuser à toute vitesse, tu imagines bien que tu vas pas te placer mécaniquement sur le premier support/résistance qui passe, surtout s'il est proche, car il risque de sauter au passage ou de voir sa réintégration plus tard dans la journée.

2) Il n'y a pas une utilisation unique, c'est à toi de voir déjà s'il te parle et si tu en as besoin pour ta prise de décision, c'est plus un outil qui vient conforter une probabilité que tu veux jouer plutôt que l'initiateur d'une prise de position. Là encore, le feeling a une place importante. Il n'y a rien de figé dans le trading et c'est pour ça qu'autant de personnes s'égarent dedans, ils cherchent absolument la martingale, le setup easy, la grosse facilité quoi. Pour citer "Iam" :p : la perfection n'est atteignable que par la répétotoon. Bref, test tout.

3) Utile uniquement sur Futures dans le cas des indices. Sur cfd à risque limité il n'y en a pas.

4) C'est pas si facile ahah, parfois c'est 5 pts, parfois c'est 25. D'autres fois faut même carrément éviter de se placer. Après c'est là que les probas entre en jeu et c'est sur les premiers passages que tu as les plus fortes.

5) Ça c'est à toi de l’interpréter et de vérifier en revenant en arrière si les probas sont bonnes.

5bis) C'est mieux, et t'as même les mids (mis1 etc) mais gaffe à ne pas surcharger l'écran, là aussi pour adapter son screen suivant sa méthode et pas vouloir tout afficher. Le cerveau humain à ses limites, un compteur de vitesse ça passe, 8 compteurs différents et au final tu n'en regarde plus aucun et tu finis par les interpreter suivant ton bon vouloir.

6) L'après midi c'est mieux en effet, je le fais pas perso pour le moment mais je trade moins l'après-midi. A partir de 14h30 en gros le dax se met à "copier" le dow, le marché américain ouvre et c'est lui qui dicte la danse le plus souvent, voilà pourquoi.

Re: Questions divers scalping + scalping Benoist

par Epitaf » 18 janv. 2017 14:28

Le trading est un long apprentissage, le forum est une mine d'or pour debuter. Je te conseille vivement de tout lire, même si tu as 450 réponses.

Ensuite après tes premiers mois de lecture, tu auras des mois d'observation et d'analyse. Cette deuxième phase est indispensable.

Quand Benoist répète sans cesse qu'il faut bouffer du graphique c'est parce que c'est la solution, ton cerveau s'habituera et les cours te «parleront» . Dans le même esprit que le deep learning. Il n'y a pas besoin d'une grande technique, mais de beaucoup d'investissement perso et de plein de qualité.

Re: Questions divers scalping + scalping Benoist

par morgan89 » 18 janv. 2017 23:46

Bonsoir,

Merci pour vos réponses, je vais donc revoir l'historique des vidéos de Benoist et fouiller dans le forum.

J'ai a peu près eu la réponse à toutes mes questions mais j'ai toujours quelques interrogation entre Futurs et cfd à risque limité.

Personnellement je préfère trader sur cfd à risque limité et je n'ai pas pris les cotations journalières des indices futures sur Prorealtime Trading.

1) Si j'ai bien compris, on trade sur Allemangne 30 au comptant (cfd à risque limité) mais on regarde les point pivots sur le Futur. Comment faire si on a pas les cotations journalières sur Futurs (Dax, Cac et DJ) ?

2) Pour les 25, 75, 50 et 100, on doit aussi regarder les futurs ?

3) N'est-il pas possible de ne trader qu'avec cfd à risque limité ? Car regarder les futurs et cfd à risque limité ca complique et en plus sur PRT ce n'est pas la même plateforme.

4) Sur Futur j'ai Dax30 Full0317 et Benoist a Dax30 Full1216 . C'est la même chose ?

5) Dernière question, une fois qu'on a les points pivots des futurs (par exemple 950, 1 000 et 1 050) ; si l'écart à l'ouverture (9h) entre futur et cfd à risque limité est de +10, on place donc visuellement ou graphiquement les pivots sur cfd à risque limité à 960, 1010, et 1060 ? Si oui, dans ce cas, n'est-il pas possible de créer un indicateur PRT Points pivots personnalisé avec une variable qu'on pourrait modifier chaque jour à +1 +2 +5 +... -1 -2 -5 -...

Désolé il y a encore 5 questions mais elles sont toutes sur le même thème. ;)

Merci
Bonne soirée

Re: Questions divers scalping + scalping Benoist

par chad » 19 janv. 2017 00:53

3) si tu n'es pas dans un pays qui interdit les cfd à risque limité (comme les usa) tu peux tout a fait oublier completement les futures

Re: Questions divers scalping + scalping Benoist

par morgan89 » 19 janv. 2017 10:13

chad a écrit :3) si tu n'es pas dans un pays qui interdit les cfd à risque limité (comme les usa) tu peux tout a fait oublier completement les futures
Je peux oublier les futurs pour trader mais pas pour les points pivots ?

Re: Questions divers scalping + scalping Benoist

par Barik » 21 janv. 2017 19:43

Salut Morgan89. Tes questions sont pertinentes, elles me font beaucoup penser a mes propres questions. Je suis moi même en pleine apprentissage, 2 mois que je ne lâche pas le trading, toutes la semaine en test demo, test de plateforme, de trades, de stratégies, calcules de commissions, test d'indicateurs qui pourrait coller a mon style de tradeur, grosse recherche le week end, videos ect.. a la recherche d'informations. Pas facile de lié tout ça avec famille et boulot mais ! on y vas ! on lâche pas !

Si jamais ça t’intéresse ont pourrais se joindre sur facebook pour des échanges.

Re: Questions divers scalping + scalping Benoist

par morgan89 » 24 janv. 2017 10:33

Bonjour Barik,

Désolé pour la réponse tardive, je ne sais pas pourquoi mais je ne reçois pas de mail à chaque fois que quelqu'un répond dans un sujet que je suis. Je n'ai pas trouvé la fonction dans les paramètres.

Je passe également beaucoup de temps devant prorealtime :)
Oui tu peux me contacter sur facebook pour échanger.
Bon courage

Re: Questions divers scalping + scalping Benoist

par Maxwell » 25 janv. 2017 00:09

12 mois d'observation des cours et tu recevra au fur et à mesure les réponses à toutes tes questions. Mieux encore, tu finira par appliquer tes propres stratégies :top:

Re: Questions divers scalping + scalping Benoist

par Pamplemousse » 25 janv. 2017 22:43

Bonjour à tous, bonjour morgan89,

Je me pose aussi un peut se genre de questions. je suis également nouveau dans le trading, ça fait 3 petites années que je mis intéresse passionnément.
Je me permet de mettre ma façon de penser, en espèrent qu'elle t'aidera et que je ne suis pas sur la mauvaise voie :o .

J'ai lu dans des livres et sur ce forum plusieurs techniques de trading et façon d'analyser un marché. Maintenant que j'ai pas mal travaillé la théorie, je viens de passer à la pratique depuis environ 3 petits mois.
Je me rend compte, même en démo que la psychologie rentre beaucoup en jeux, Je n'arrive pas encore à stopper ma journée quand la perte max journalière est atteinte, je fait preuve de beaucoup d'impatience aussi.
(j'ai noter qu'avoir plusieurs compte dont un compte défouloir après la perte max atteinte peut être intéressant, et je pense que les trades d'impatience ou ceux qui ne font pas parti de ma technique me font perdre du % trade gagnant, il faut aussi que je travaille le coté des pertes, les analyser pour les minimiser )
J'ai pourtant un taux de réussite plutôt bon malgré tout ce qui est encourageant.
Donc je continue à trader les cours en direct en démo, j'essaie d'analyser mes réactions, ma psychologie, mes positions, j'essaie de me modeler petit à petit sur une façon de trader qui me permettrais d'être gagnant sur du long terme.
Je pense que je vais me mettre a noter toutes mes statistiques, les différentes sortes de trades que je passe.
Après en analysant les résultats, je devrais pouvoir voir se qui cloche dans mon trading et palier à ça .

Voila , merci à tous , et je vous souhaites à tous de réussir .

Sujets similaires
Divers Peintures
Fichier(s) joint(s) par CitronRouge » 19 déc. 2014 15:48 (13 Réponses)
Divers questions sur Taille d'un lot et Marge
par Deejay87 » 28 juil. 2019 14:05 (1 Réponses)
LMT => Capture d'écran DIVERS
Fichier(s) joint(s) par Le mystérieux trader » 02 janv. 2020 02:46 (1 Réponses)
Divers activités pour les enfants
Fichier(s) joint(s) par Baechler » 03 mai 2020 17:58 (16 Réponses)
Aide pour apprentissage ProBuilder et divers
par Benoist Rousseau » 29 mai 2021 09:20 (3 Réponses)
divers aspects du rock présentés par Cl Trading
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 18 déc. 2022 21:28 (11 Réponses)
Fiscalité frais divers en bourse
Fichier(s) joint(s) par stef1117 » 05 déc. 2023 21:03 (2 Réponses)
Aller Benoist... Aller Benoist ... !!!
par mammon » 24 nov. 2012 09:03 (6 Réponses)
Scalping Mitraillette + Question pour Benoist.
Fichier(s) joint(s) par plataxis » 11 août 2016 12:13 (18 Réponses)